AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samlz
Noob'
samlz

Messages : 2
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2015

Machine préférée neo geo


Nouveau joueur Empty
Msg n°1 MessageSujet: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis le site depuis quelque temps et je m'inscrit enfin après avoir commandé chez belchine une gpd xd suite au test de cette console qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

En ce qui me concerne, j'ai 35 ans, je suis informaticien "exilé" à paris. Passionné de jeux vidéo depuis longtemps et de rétrogaming depuis quelques années, je me suis fait une petite collection de consoles, que malheureusement je n'utilise pas trop souvent (elles sont pour la plupart rangées dans une armoire par manque de place, petit studio parisien oblige) et que je compense un peu de temps en temps par l'émulation mobile. Ma plus belle pièce, une carte neo geo mvs avec quelques un de mes jeux préférés de la plateforme (garou motw, league bowling, windjammers, neo turf master...). Je rêve un jour d'avoir une borne pour jouer entre autres aux jeux d'arcade de mon enfance (shinobi!!!).

J'ai failli me monter un raspberry pi 2 avec recalbox pour l'émulation, mais le support très limité des jeux mame m'a fait abandonner l'idée. J'ai vu la news sur kodibox et je me pencherais certainement dessus quand j'aurais un peu de temps, ayant un nuc qui me sert déjà de media center et qui serait donc la plateforme idéale pour ça.

Pour les consoles android, j'ai commencé par une jxd dont j'ai oublié la référence (une ignoble copie du design de la psp à la finition exécrable, avec écran tactile résistif quasiment inutilisable et un logiciel à la mesure du matériel).