AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samlz
Noob'
samlz

Messages : 2
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2015

Machine préférée neo geo


Nouveau joueur Empty
Msg n°1 MessageSujet: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:49

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis le site depuis quelque temps et je m'inscrit enfin après avoir commandé chez belchine une gpd xd suite au test de cette console qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

En ce qui me concerne, j'ai 35 ans, je suis informaticien "exilé" à paris. Passionné de jeux vidéo depuis longtemps et de rétrogaming depuis quelques années, je me suis fait une petite collection de consoles, que malheureusement je n'utilise pas trop souvent (elles sont pour la plupart rangées dans une armoire par manque de place, petit studio parisien oblige) et que je compense un peu de temps en temps par l'émulation mobile. Ma plus belle pièce, une carte neo geo mvs avec quelques un de mes jeux préférés de la plateforme (garou motw, league bowling, windjammers, neo turf master...). Je rêve un jour d'avoir une borne pour jouer entre autres aux jeux d'arcade de mon enfance (shinobi!!!).

J'ai failli me monter un raspberry pi 2 avec recalbox pour l'émulation, mais le support très limité des jeux mame m'a fait abandonner l'idée. J'ai vu la news sur kodibox et je me pencherais certainement dessus quand j'aurais un peu de temps, ayant un nuc qui me sert déjà de media center et qui serait donc la plateforme idéale pour ça.

Pour les consoles android, j'ai commencé par une jxd dont j'ai oublié la référence (une ignoble copie du design de la psp à la finition exécrable, avec écran tactile résistif quasiment inutilisable et un logiciel à la mesure du matériel).

La deuxième fut une archos gamepad 2 achetée immédiatement à sa sortie, qui m'a laissé sur ma faim : quasiment pas de suivi du logiciel avec une seule petite mise à jour qui n'a pas vraiment apporté grand chose et laisse des bugs génants, un écran tactile qui laisse à désirer, une autonomie décevante, un format à la prise en main que je trouve peu pratique, une transportabilité moyenne et une capacité de stockage ridicule de 8 Go pour ce type de produit qui oblige à bidouiller pour arriver à quelque chose d'à peu près utilisable avec une carte SD.

J'ai longtemps hésité sur une nvidia shield (la première au format manette pas la tablette) sans franchir le pas et je le regrette maintenant qu'elle est introuvable. Sad

J'attends maintenant avec impatience de recevoir la gpd xd, qui me suivra certainement quotidiennement dans mes déplacement en métro.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Nouveau joueur Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:36

Bienvenue, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Nouveau joueur Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:13

Welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Nouveau joueur Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:44

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Nouveau joueur Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:22

Bienvenue sur le forum happy

N'hésite pas à nous faire une présentation de ta collection ici, avec pleins de photos bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Nouveau joueur Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:28

Welcome to the jungle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau joueur Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:33

BIENVENUE sur O-C. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Nouveau joueur Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:41

Welcoume Here !
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Nouveau joueur Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:26

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Nouveau joueur Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:27

Sois le bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau joueur Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Nouveau joueur Nouveau joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut je suis un nouveau joueur sur Caanoo
» salut, vieux joueur nouveau jouet
» vieux joueur
» Infos diverses,sorties..
» Présentation de moi / multi joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-