AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Underground

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


Underground Empty
Msg n°1 MessageSujet: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:03

Salut à tous,

Amazon a ouvert en début de semaine un nouveau programme, baptisé Amazon Underground.
L'idée est d'y proposer des jeux normalement payant, ou gratuit, mais avec des achats in-apps, et de les rendre complètement gratuit (le jeu ET le contenu additionnel théoriquement payant).

Alors... j'étais sceptique. J'ai essayé, et installé Ducktales remastered ce matin. Ca marche, et c'est effectivement gratuit. Mais comment les développeurs se rémunèrent-ils? Apparement, il y a un deal en plus entre amazon & ceux-ci, mais il n'empêche, je m'interroge...

Qui d'autre a essayé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Underground Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:16

D'après ce que j'en ai lu,c'est amazon qui paye,mais je vois pas où est l'interet pour eux. :hmmm:
Mais en fait,ont s'en fout du moment que cela reste gratuit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


Underground Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:17

Bien sûr, pour nous c'est tout bénèf, mais y'a un adage "Si c'est gratuit, c'est vous le produit"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Underground Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:20

:lol2:
Oui.Mais je suppose qu'ils doivent y trouver leurs compte d'une maniere ou d'une autre.Amazon n'a pas vocation a faire dans le Free to play.Mais ça,ils se le gardent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


Underground Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:27

Oui, Amazon n'est pas une association caritative, et c'est bien pour ça que j'aimerais comprendre...

D'autant que le système fonctionne sur un partenariat avec les développeurs, donc les développeurs doivent bien savoir ce qu'il en est, l'information n'est pas cantonnée dans les dossier secrets d'Amazon lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Underground Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:35

Peut être qu'amazon rachete les droits,refile l'argent des achats in-app et se garde l'argent des ventes des jeux. :siffle:
Après,personne n'est obliger d'accepter,donc il n'y aura probablement pas de gros jeux,a moins qu'ils soient déja rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Underground Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:39

Peut être que c'est tout simplement une façon pour eux de faire connaitre et utiliser leurs services et ramener du monde, question de fidélisation et après tu passes à la caisse pour acheter d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


Underground Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:40

Effectivement, c'est pas impossible... mais je vois pas le système marcher bien longtemps dans ce cas.
D'ailleurs c'était un peu le principe de l' "app gratuite du jour" finalement, mais ils ont justement arrêté ça (j'ai l'impression) au lancement d'underground...
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Underground Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:44

tout ne sera pas gratuit ? c'est une façon d'évoluer et de prendre des part de marcher selon moi. Après ce n'est pas dit qu'il n'y ai pas des pubs amazon ingame.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Niegen
Padawan
Niegen

Messages : 209
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 08/07/2015

Machine préférée SNES

Localisation : Paris, France


Underground Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 16:52

Bon, j'ai installé:


  • Anomaly 2
  • Castle of Illusion
  • Ducktales Remastered
  • Magicka
  • Pac-Man Tournaments
  • R-Type II
  • Raiden Legacy


Je ne les ai pas encore tous essayés, mais en gros, au lancement, y'a un splash screen d'Underground qui explique que c'est gratuit, et ensuite, roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Underground Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 22:21

Attention à vérifier les permissions...Si c'est gratuit, c'est vous le produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiriann
Accro'
keiriann

Messages : 477
Réputation : 3
Age : 46
Inscrit le : 13/10/2010


Underground Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 23:11

Voici un lien présentant le côté "obscur" de cette promotion.
A utiliser donc en toute connaissance de cause Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Underground Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 07:45

Merci pour ces précisions, c'est pas pire qu'une autre application au final happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Underground Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 08:08

Hier soir j'ai fais ma petite razzia d'appli gratos sur amazon undergound et effectivement y a beaucoup de permissions... après il est vrai que les apk sont gratuites pour de vrai, débarrassées de pubs etc...

J'ai téléchargé duck tales, r type 2, raiden legacy, sonic cd, space marshals, plus quelques apk de retouches photos habituellement payant, une apk pour scanner des documents aussi


bref, plutôt positif, meme si le catalogue d'apk normalement payant devenue gratuite n'est pas si énorme que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Underground Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Underground Underground Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Underground
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou est underground portable ?!
» [Kickstarter] River City Ransom: Underground
» Amazon Underground [ou les jeux Android gratos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux :: Jeux-