| | Revo k101+ Problème save hackrom pokemon | |
| Auteur | Message |
---|
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 30 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
Localisation : Rhône (Lyon)
| Msg n°1 Sujet: Revo k101+ Problème save hackrom pokemon Lun 24 Aoû 2015, 14:40 | |
| Bonjour, Comme le titre l'indique plutôt bien je trouve (petit auto-compliment ), j'ouvre ce topic afin d'aborder (et si possible solutionner) les problèmes de sauvegarde concernant les hackroms pokémon sur la Revo K101+. Je suis donc l'heureux possesseur d'une de ces petites bêtes que sont les Revo k101+, et à vrai dire, le fan des consoles portables Nintendo que je suis est aux anges . Cependant j'ai rencontré un problème... Certaines hackroms pokémon n'autorisent pas la sauvegarde et affichent le message suivant au lancement "cartouche endommagée [...]". Sur émulateur on peut faire avec les save states et/ou switcher sur le format de sauvegarde 128k mais sur la Revo k101+ ce n'est pas possible ! Je me tourne donc vers vous, ô preux aventuriers du retrogaming et de l'open-source, afin de vous demander votre aide pour solutionner ce problème. A l'heure actuelle, je n'ai testé que 2 hackroms, mais je mettrai régulièrement à jour la liste ci-dessous afin de remonter (ou non) les problèmes de sauvegarde. - Pokemon Victory Fire (en) OK- Pokémon Ambre Rouge (fr) NOKBon jeu à tous ! |
| | | Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
Amstrad CPC
| Msg n°2 Sujet: Re: Revo k101+ Problème save hackrom pokemon Lun 24 Aoû 2015, 15:53 | |
| Je ne connais pas du tout la revo k101 et très peu pokémon, mais je pense que c'est un problème d'horloge rtc (horloge temps réel) ou de nom de fichier. L'horloge est une fonction qui a été ajoutée aux jeux pokémon les plus complets et/ou récents comme argent, émeraude, rubis (Désolé si je me plante je connais pas plus que ça! Vu les versions que tu essaies de faire tourner, tu dois déjà le savoir) Certaines cartes flash aussi ne supportent pas l'enregistrement de fichiers de sauvegardes au nom long qui sont également lourds (128k c'est beaucoup), ça peut se contourner des fois en donnant un nom court à la rom (et forcément le nom du .sav va suivre) Sur ce site ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) on peut régler certains problèmes mais vu que tu veux jouer à des hackroms, patcher une rom qui l'a déjà été ça doit pas trop le faire, à voir... |
| | | neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 30 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
Localisation : Rhône (Lyon)
| Msg n°3 Sujet: Re: Revo k101+ Problème save hackrom pokemon Lun 24 Aoû 2015, 21:29 | |
| Merci pour tes conseils avisés , malheureusement ils ne pourront pas m'aider... :s Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème de RTC pour la bonne raison qu'aucune autre ROM pokémon ne me pose problème parmi les suivante : - Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille - Pokémon Rubis / Saphir / Emeraude - Pokémon Victory Fire 128k n'est pas la taille du .sav comme j'ai pu l'exprimer, il s'agit de la taille de la mémoire flash (en tout cas dans les options de VBA-M). Pour en revenir à tes déduction, je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un problème de taille de nom, en témoigne le cas suivant : save OK -> Pokemon Mystery Dungeon - Red Rescue Team (Europe) (En,Fr,De,Es,It).zip save NOK -> Pokémon Ambre Rouge FR.gba Enfin, comme tu l'as si justement dit, il n'est pas aisé de re-patcher une ROM déjà patchée... Dans ma recherche de solution j'ai testé plusieurs ROM : - Pokemon Victory Fire OK- Pokemon Advanced Adventure NOK (bloque de la même façon que s'il fallait souffler la cartouche) - Pokemon Expert Emerald OK- Pokemon Ambre Rouge NOK- Pokemon Crystal Dust OKLe problème est donc toujours en suspend, même s'il faut noter que les noms de ROM avec des accents foutent un bordel monstre :s |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » Le Grotopic des Must Play des jeux indésHier à 20:07 par Rival187 » ASUS ROG ALLYHier à 19:54 par Rival187 » Mod IPS pour la Neogeo pocket colorLun 07 Oct 2024, 17:28 par Jutige » Android ? Windows ? Batocera ? Dim 06 Oct 2024, 05:35 par Nat66 » Trimui Smart Pro Sam 05 Oct 2024, 21:10 par _n3o_ » Retroid pocket 5Sam 05 Oct 2024, 16:42 par Lumine » Retroid pocket miniSam 05 Oct 2024, 11:14 par goldenboy92 » Ayn Odin 2 et Yuzu/Suyu Ven 04 Oct 2024, 20:12 par Timika » Ryujinx, c'est fini.Jeu 03 Oct 2024, 23:13 par Caanunoo » AYA Neo SlideMer 02 Oct 2024, 22:54 par Caanunoo » Miyoo A30Mer 02 Oct 2024, 22:34 par Caanunoo » Soucis gmenu sur ma GP2X F200Mer 02 Oct 2024, 22:30 par Caanunoo » RG-406VMer 02 Oct 2024, 22:13 par Caanunoo » Retroid Pocket 2+Mar 01 Oct 2024, 21:29 par LeFou34 » Nouveau theme RG-350Lun 30 Sep 2024, 03:23 par pandafox » Problème écran GPD Win Max (1er modèle) Dim 29 Sep 2024, 20:14 par Lumine » RG351 et RecalboxSam 28 Sep 2024, 06:52 par salv-ice » Gameforce 2 RK3588S VS Retroid Pocket 4 proJeu 26 Sep 2024, 21:43 par Caanunoo » [dispo] Goodboy Galaxy [GBA, switch, pc, ps4]Mer 25 Sep 2024, 11:05 par Jutige » Suyu sur Steam DeckMer 25 Sep 2024, 09:21 par cyclopebox |
La Timeline Open-Consoles |
|
|