AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rétro-gaffeur en détresse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIMOSAXL
Noob'
MIMOSAXL

Messages : 8
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 16/07/2015

Machine préférée JXD S7800

Localisation : Paris/Norwich (UK) et actuellement St-Cast-le-Guildo (vacances)

Humeur : Changeante


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 17:51

(Re)salut à tous,

Alors voilà, avant toute chose, il semblerait de bon ton de vous faire part de mon manque total d'expertise en matière de firmware custom (et c'est peu de le dire...).

Heureux acquéreur d'une JXD S7800B (sous Android 4.2.2), j'ai récemment voulu jouer les gros malins en prenant le risque d'installer le custom firmware "Webclaw-tw116-7(4gb)". En effet, si certaines émulations tournaient d'emblée sans souci, d'autres, en particulier sur epsxe avaient semble-t-il un peu plus de mal au niveau du rendu et surtout du framerate. Lire un peu partout que la console pouvait tourner en 1.6ghz et optimiser un tas de trucs m'a trotté dans la tête et j'ai donc fini par céder, malgré le risque de convertir ma jolie console en cale-meuble.

L'upgrade étant effectivement calamiteux via Windows 8.1 (pour ne pas dire moisi..), malgré la mise en pratique d'une bonne demi-douzaine de tutos trouvés ici et ailleurs, j'ai fini par opter pour la technique de la carte SD avec l'update à la racine.

La mise à jour semble s'être effectuée normalement et s'est bouclée apparemment sans encombre. La JXD s'allume et l'interface Nova s'affiche comme à la belle époque avec tous les émulateurs, mon joli fond d'écran Catwoman et tout le tatouin.

Mais voilà le hic, ou plutôt LES hics !

HIC#01: J'ai tout d'abord voulu vérifier via diverses applications si le CPU de ma console était passé à 1.6Ghz et que nenni (toujours en 1.4Ghz) ! N'était-ce pourtant pas là le but principal de la manœuvre? L'installation de Webclaw ne constitue-t-elle qu'une base sur laquelle doivent venir se greffer d'autres gourmandises (autrement dit, logiciels) ? Si oui, comment procéder ?

HIC#02: J'ai vite remarqué qu'à l'inverse des émulateurs 8-16 bit qui fonctionnent toujours (NES.emu, SNES9xEX+, NEO.emu, MD.emu, etc.), les émulateurs plus gourmands (Mupen64plusAE, Reicast 6, ePSXe...) qui fonctionnaient bien avec le firmware d'origine sont désormais complètement foireux.

Voulant comprendre ce qui se tramait, j'ai alors réalisé que l'explorateur de fichiers avait disparu (???). Pas découragé pour autant, j'ai alors installé l'explorateur ES3. Et là, (mauvaise) surprise : l'nternal SD card où tout s'installait jusqu'alors est déclarée "unmounted" (???).

Un coup d'œil au niveau du "storage" m'a en effet confirmé que l'espace dédié à la NAND Flash était désormais de 0.00B et l'internal storage toujours de 0.98GB. J'ai cru comprendre que l'installation de cette version de Webclaw permettait, entre autres, de bénéficier de plus de mémoire "interne" désormais transférée sur ma carte SD externe 64GB. Dans l'absolu, pas de problème, sauf que je ne parviens pour l'heure à localiser le moindre fichier contenant mes émulateurs et le reste, que je ne peux plus rien installer depuis le Playstore et que Mupen64 et Reicast puisque censés être installés en interne foirent complet au lancement et me manquent terriblement.

Par ailleurs, qu'en advient-il des 8GB d'origine où se trouvaient (et apparemment se trouvent toujours) mes émulateurs puisque les 8-16-bit fonctionnent toujours ? Comment y accéder et faire que cela soit localisé et reconnu?

Bref, je suis perdu, dépité, extenué et me sens tout simplement... nul.

Pour être franc, je regrette maintenant d'avoir plus ou moins flingué ma console qui ne marchait pas si mal que ça dans son état d'origine en comparaison. Y-aurait-il d'ailleurs possibilité de revenir au firmware d'origine, dans le "pire" des cas (en appuyant sur le bouton "reset" ou autre) ?

Je vous en prie...

AIDEZ-MOIIIIII...  Crying or Very sad

Merci pour vos éventuelles réponses et je l'espère, à très vite !


Dernière édition par MIMOSAXL le Ven 17 Juil 2015, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 18:04

Déja,c'est bizarre que tu l'est reçut en 4.2.Maintenant c'est la 4.4.4(la derniere version d'android).
Tout tes problèmes sont lier au fait que l'installation par carte sd fonctionne très mal).
Pour l'installer:
https://www.open-consoles.com/t8355-tuto-installer-android-4-4-kitkat-custom-officiel

Il est expliquer aussi quelques part dans le post,comment l'installer a partir de Windaud 8 avec l'usb.
(sinon ca marche pas avec la méthode carte sd).


COMMENCE PAR CA:
Explication windows 8:
https://www.open-consoles.com/t8355p15-tuto-installer-android-4-4-kitkat-custom-officiel
Et la:
http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/2014/06/how-to-easily-install-rockchip-rockusb.html

Suit tout cela et foi de Panda,tu retrouvera ta console comme neuve. happy
Revenir en haut Aller en bas
MIMOSAXL
Noob'
MIMOSAXL

Messages : 8
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 16/07/2015

Machine préférée JXD S7800

Localisation : Paris/Norwich (UK) et actuellement St-Cast-le-Guildo (vacances)

Humeur : Changeante


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 01:11

Bonsoir légendaire ami panda (grand nombre de tes interventions ici m'ont déjà bien instruit  :top: ),

Je te remercie pour ton aide. happy

Comme je le craignais et tout comme c'était le cas hier, ma tablette n'est pas reconnue par RKBatchTool malgré l'application assidue de toutes les consignes indiquées. Je viens encore d'essayer et rien à faire. J'ai suivi toutes les indications dans l'ordre et à la lettre encore et encore, utilisé les programmes fournis, installé les drivers, redémarré et testé via tous mes ports USB 2.0 (et même 3.0)... RIEN... pas de loupiote rose (et encore moins verte).

Bref, la loose...  Mad

Je commence à sérieusement m'interroger quant à l'authenticité de cette JXD 8 giga payée 188 euro "neuve" dans l'urgence (vacances oblige), arrivée avec le socle à moitié déboité et le bouton R1 bloqué (réparé depuis) et qui tourne sous un Android des années yéyé (édition limitée "Eddie Mitchell"...).

Et bien entendu, le seul autre pc auquel j'ai accès ici tourne également sous... ce Windows 8 de m**de que j'aimais déjà tant...

J'ai beau chercher depuis des jours, je ne trouve aucune solution.  :cafe:

Je lance donc un appel des plus sérieux : si l'un de vous est actuellement dans la région de St-Malo (ou plus précisément St Cast le Guildo), équipé d'un PC tournant sous Windows 7 ou XP et doté d'une certaine confiance quant à ses capacités d'optimiser ma bécane à bloc en deux trois coups de cuillère à pot (oui, j'aime les expressions de grand-mère), je suis preneur et même prêt à payer ma galette.

À bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 06:56

Je vient de regarder qu'il manque quelque chose dans les explications.Il n'est pas complet ce tuto.Pour que cela fonctionne,regarde le mode d'emploie du firmware officiel:
https://drive.google.com/folderview?id=0Bxl8m_D2NG0oZmVQYzh2SWppcDA&usp=sharing
Il est en chinois et anglais(entre chaque ligne).
La partie consacrer a l'installation du pilote ne te concerne plus.Regarde la partie installation du firmware(step 2: upgrade the firmware).
Il est dit qu'il faut appuyer sur le bouton d'allumage+volume plus.C'est pour cela que l'icone ne passe pas en vert chez toi.Bon t'inquiete pas si ca fonctionne pas du premier coup,ses deux bouton sont pas facile a manipuler ensemble.Pour moi ca a bien fonctionner mais au bout de deux fois.
Je repete que ces deux bouton sont primordiale pour que cela fonctionne.Quant au port usb,c'est uniquement avec du 2.0.
Je precise que le tuto de JXD fonctionne aussi pour le firmware custom.
Revenir en haut Aller en bas
MIMOSAXL
Noob'
MIMOSAXL

Messages : 8
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 16/07/2015

Machine préférée JXD S7800

Localisation : Paris/Norwich (UK) et actuellement St-Cast-le-Guildo (vacances)

Humeur : Changeante


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 22:57

Merci beaucoup pour ce nouveau tuto qui malheureusement n'a pas abouti et ce, malgré plusieurs tentatives.

En gros, tout se passe bien jusqu'à l'étape 2.4 où il est alors question de "browser" le dossier contenant les drivers en question (sous-fichiers inclus).

Mon pc mouline un brin et me dit assez vite que "l'unknown device" est à jour et fonctionnel et n'a donc pas besoin d'être updaté (alors que si, nom d'un chien !). Bref, je n'en peux plus.

Ne voulant pas bousiller le reste de mes vacances à ne pas dormir pour zéro résultat, et bien que cela me fende le cœur, je préfère abandonner temporairement et m'y remettrai le jour où j'aurai accès à un PC sous Windows 7.

Encore merci. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 06:40

Je reconnais que JXD aurait pu faire un pilote windows 8 depuis le temps.
C'est sur que sous windows 7,la procedure est faciliter par la prise en compte des pilotes.
Dommage pour toi que ca n'est pas fonctionner.Quand tu auras trouver un Pc windows 7,repasse par ici.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 707
Réputation : 25
Age : 42
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 13:48

Salut !

Possesseur d'une JXD s7800b depuis la nuit des temps ( enfin depuis largement plus d'un an quoi, un record pour une console chinoise ! :lol2: ), si ça peut te rassurer, étant moi aussi sous windows 8.1, j'ai jamais réussi a installer ce cf ! J'y ai passé de nombreuses soirées et j'ai jamais trouvé la solution !

Donc, perso, je te dirais d'arrêter de te prendre la tête, remet la en configuration d'usine et basta, c'est ce que j'ai fini par faire et puis voilà? elle est sous android 4.2, certes, mais c'est toujours mieux que si elle était sous android 2.3 !

C'est vrai que c'est rageant, mais dis toi que c'est des produits pas cher ( quoi que toi tu dis l'avoir payé 180 euros ??? j'avais acheté la mienne a peine plus de 100 euros livraison comprise et je crois que je ne suis pas le seul, tu l'as acheté dans une boutique ou sur internet ? )

Revenir en haut Aller en bas
MIMOSAXL
Noob'
MIMOSAXL

Messages : 8
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 16/07/2015

Machine préférée JXD S7800

Localisation : Paris/Norwich (UK) et actuellement St-Cast-le-Guildo (vacances)

Humeur : Changeante


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 03:24

Bonjour "Papy Scorpy",

Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais Scorpius et Catwoman ont comme un air de famille (ou peut être juste le même styliste).

Je suis effectivement rassuré de ne pas être le seul à abdiquer. J'ai donc suivi ton conseil et suis je dois dire très heureux de retrouver ma JXD d'antan avec ses défauts, certes, mais surtout ses grandes qualités (un peu comme ma femme).

J'optimiserai tout ça à l'occasion sous Windows 7...

Concernant ma JXD achetée sciemment un peu plus cher, je l'ai commandée sur une "boutique" ebay du Rhône-Alpes et soupçonne grandement le vendeur de n'être qu'un simple particulier ayant regretté son achat. Le truc, c'est que la bête était en rupture de stock un peu partout et que je voulais absolument l'avoir avant mon départ en vacances. Et même à ce prix sous Android 4.2, je trouve sincèrement qu'elle les vaut à l'aise (LE jeu SNES était quand même à 500 balles à l'époque).

Merci pour ton message en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 41
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 13:12

Et en mettant le fichier image a la racine de la carte SD, en redémarrant la console la mise a jour ne peux pas se faire?
Sinon moi aussi j'avais abandonné avec windows 8.1, heureusement j'avais eu accès a un PC sous XP pour passer a KitKat.
Frustrant en effet que ROCKSHIP ne mettent pas a jour son logiciel RKBachtool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 13:28

Le seul moyen est de passer par windows XP/7.Sinon,pas de possibliter avec la carte SD sans avoir des soucis d'installation ou des manques.
Néanmoins,il existe une solution pour forcer le pilote a ce mettre a jour sur windows 8:

In English:

This solve the drivers problems in Windows 8.1:

1) Connect your device to the computer in flash mode.(C'est a dire JXD eteinte et connecter avec le cable Usb,puis Vol+ et bouton d'allumage en même temps)
The computer will say “USB Device Not Recognized”.

2) Go to Device Manager and you will see your device listed as “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” in “Universal Serial Bus controllers” section.
Now in “Universal Serial Bus controllers” section you should also have “USB Root Hub”’s (might be several of them).

3) Click through them and find the one that has “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” in the “Power” tab (should be next to General).

4) Right click on that “USB Root Hub” and press “Disable”.
Now you should have a small arrow pointing down on the USB Root Hub icon and the “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” should have disappeared.

Now you have to go to the folder where the RKBatchTool is located on your system.
Find the file "config.ini" and open it.
Find the section where it says:
LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=

Write TRUE next to the second “SUPPORTLOWUSB=”

It should be like this:

LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=TRUE

Save the file and open the RKBatchTool as usual and you should see the green square in Connected Devices.


Now you will be able to flash the rom.

C'est pas une obligation,mais ca peut dépanner. happy


Il y avait aussi une solution encore plus simple(a condition que le PC soit a toi):
Installer windows 7 64 bit en dual boot.Au moins,tu as les deux windows.Seule hic si tu n'a pas de deuxieme disque dur pour l'installer,c'est qu'il faut repartionner le disque principal en deux.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 598
Réputation : 28
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 14:24

Je sais pas si ça a déjà été suggéré mais c'est pas possible de faire ça en virtualisation ? Y a-t il un logiciel qui puisse donné l'accès à un périphérique non reconnu ?

Sinon il ya des win7 bootable en usb il me semble (winpe) (pour xp aussi, c'est sûr, mais malheureusement beaucoup de pilote Sata ne sont pas bien reconnu et font planter le lancement)

Certains winpe acceptent l'installation de périphériques et logiciels. Bien sûr en générale rien n'est sauvé, c'est toujours la même image au démarrage juste pour dépanner, mais il ne faut pas plus d'un démarrage pour mettre à jour une jxd je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 14:34

La virtualisation,ca marche malheureusement pas ni pour les pilotes de ce type,ni pour les cartes graphiques d'ailleurs.
L'interet d'une vrai installation windows 7,c'est d'avoir le syteme implanter définitivement sur disque pour parer a l'incompatibiliter des pilotes,applications et périphériques sur windows 8 et 10.
C'est quand même mieux d'avoir les deux ou juste windows 7. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rétro-gaffeur en détresse... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Rétro-gaffeur en détresse... Rétro-gaffeur en détresse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro-gaffeur en détresse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyna, prêtresse de sang
» [Don] [CdK] Diadème divin
» L'héritier noir
» [ Multi couturieres] Un Bonbon rose qui devient noir, ça fait de la réglisse ?
» Invocation cruelle + Prêtresse d'Urabrask + Fenaison de l'autel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-