AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 LE PLEIN DE JEUX DOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°1 MessageSujet: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 13:53

Pour les nostalgiques du jeux sous dos et pas que,voila un site qui regroupe des milliers de jeux connues ou pas pour Dos et donc Dosbox(pc ou android) avec possibliter de chercher par genre et par années:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 37
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:07

Oh merci Denis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:10

Pas de quoi c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 19:23

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 19:47

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 23:12

Super cool, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 08:42

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Bacon
Noob'
Colonel Bacon

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 22/07/2021


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeVen 23 Juil 2021, 00:36

J'UP car récemment je me suis souvenu que j'ai rejoué tous mes jeux d'enfance (MS-DOS) en émulation. Et le site est toujours up.
C'est abandonware-france et ils ont aussi un moteur de recherche avancé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous piochez au hasard, on peut cocher "abandoware d'or" pour limiter à leur sélection. Mais j'en ai vu des biens sans cette distinction aussi.

DOSbox se lance sans installation. On glisse le fichier du jeu et c'est parti en moins de 5 minutes téléchargement compris. On perd rien à tester.
Chaque fiche de jeu a les instructions de lancement au cas où ce soit une procédure différente.

Du coup, je me suis amusé à dresser une liste de mes jeux. J'en ai forcément oublié :/ Si c'est pas votre kiff mais que vous voulez pas mourir bête (façon de parler), je fais une sélection de 4 titres après cette liste avec mes avis.
- Lemmings (1991) : un classique parmi les classique, incontournable. Le concept est fort, les paysages sont originaux. Il y a une énorme quantité de niveaux et c'est très progressif. On part de tableaux impossibles à manquer, et on progresse jusqu'à des tableaux impossible à réussir Razz Il y a de la marge et de nombreux tableaux entre les 2 difficultés heureusement.
- Secret weapons of the Luftwaffe (1991) : la 2e GM en avion à partir de la bataille d'Angleterre. Prise en main arcade. Physique, dogfights et rythme qui se veulent réalistes. J'ai passé énormément de temps dessus mais est-ce qu'on y jouerait encore sachant qu'il faut de la patience, et que c'est punitif?
- Populous (1989) : le 1er god game !! Je crois pas avoir joué au 2 mais je pense qu'il vaut autant le coup. C'est un kiff d'être aussi puissant, de voir ses sujets se multiplier sans autre intervention, et un flip de voir son peuple froler l'extinction avant d'avoir pu combattre pour l'Armageddon...
- Dune (1992) : épique. Un jeu d'aventure et de stratégie temps réel (ouate?!?). On incarne le leader d'une faction en lutte pour le contrôle de la planète Dune. Tiré du roman du même nom, un énorme classique de SF. Chaque erreur tactique dans son aventure est rapidement et fortement punie, mais les choix difficiles sont nécessaires pour survivre, et c'est très bien scénarisé. Un univers unique. En tant que leader, il faudra aussi gérer les ressources, lever une armée et la guider pour combattre la puissante faction adverse. Et jamais on ne quitte la peau du héros. On a le stress du commandant qui ordonne, et qui n'a pas d'autre choix que d'attendre les rapports pour savoir si son destin ne s'achève pas prématurément.. J'ai joué de nombreuses heures, et perdu de nombreuses parties étant petit. Adulte j'ai rejoué et j'ai gagné du premier coup, mais c'est subtil, et original encore aujourd'hui! et pas simple non plus. Un collector Razz
- Pipe Mania (1989) : un concept très simple, très vif, très coloré, pas possible de réfléchir car le temps presse ça va déborder ! Un jeu d'arcade qui n'a pas à rougir des ptis jeux qui se font actuellement.
- Where in the World is Carmen Sandiego ?/A la poursuite de Carmen Sandiego dans le monde (1982) : j'avais bien aimé. Il est basé sur la culture géographique, les monuments. Du coup, il est bien sympathique, très bien fait et posera quelques colles, mais l'intérêt d'y rejouer est moins évident. Quoique... c'est une série, donc 2 parties de chaque peut faire passer un bon moment.
- Arkanoïd 2 (1989) : un casse brique bien sympathique, avec pas mal de bonus/malus, briques et balles spéciales et un éditeur de niveau.
- Stunts (1990) : jeu de voiture avec des équipements et des obstacles, avec plein de sauts, un peu frénétique, punitif. J'avais adoré. Une sorte de trackmania mais avec le risque d'éclater la voiture !
- Soko-Ban (1984 !) : Je connais pas bien les "consoles-PC". On se rapproche de ça. Les graphismes sont très épurés et très simples. Concept très simple. J'aimais bien, c'est 1 concept de casse-tête facile à comprendre jusqu'à devenir casse-tête lol
- Battle Chess (1989) : Gore. Un jeu d'échecs gore ! Petit, j'aimais bien les échecs mais j'hésitais à lancer ce jeu ! L'ordi se défend pas mal... mais j'hésitais surtout parce que c'était gore ! lol. Les animations passent bien mieux maintenant pour les grands garçons.
- Les aventures de Moktar (1991) : Moktar traverse Paris pour rejoindre sa copine à Barbès... Politiquement incorrect à notre époque ça c'est sûr ! Un jeu de plate-forme nerveux sur une musique rythmée et entêtante. Il y a de quoi die and retry ! Et en appeler à la chance, mais on peut trouver un walkthrough sur YT. Attention au miss click, on peut se retrouver bloqué à cause d'une fausse manip MDR DE QUOI SE TAPER LA TETE SUR LE CLAVIER!!! Une bonne tranche de fun quoi... Super bien réalisée.
- Indiana Jones and the last Crusade (The Graphic Adventure) (1989) : Point and click. Franchement un très beau jeu pour les fans du film, il donne envie d'explorer tous les tableaux. Beaucoup de possibilités offertes, même celles de partir dans de mauvaises directions et d'être bloqué plus loin sans savoir pourquoi mdr. Aujourd'hui on trouve des walkthrough donc ça passe (tentez sans au moins une première fois). Il y a quelques scènes d'action où les contrôles sont un peu confus, donc on tatonne. Mais le principal reste les énigmes et on retourne vite se creuser la tête.
- Prince of Persia (1990) : un très grand classique de plateforme. Les combats (à l'épée) sont pas terribles et c'est piégeux et c'est punitif... Vivez l'expérience JDG comme si vous y étiez. Le jeu me donnait envie d'aller plus loin, mais il m'en empêchait... Il est franchement pas désagréable jusqu'à ce qu'il le devienne lol. A tester de toute façon.
- Simcity (1989) : pas très intéressant puisqu'on a plein de nouvelles versions, mais toutes les mécaniques sont là ! Donc par curiosité, voir d'où cette licence est partie vous fera peut-être plaisir.
Et j'allais oublier l'inoubliable...
- Commander Keen !!! (1990) : plateforme. Des aliens hommenivores (vous êtes leur 4h). Un pogo stick. Assurément ça va mal se terminer ! Statistiquement, vous aurez plus de chance de vous vautrer dans la gueule d'un alien en pogo stick que de faire un accident de trottinette. Il est moins vif et les pièges sont moins tordus que dans les Aventures de Moktar, mais il est peut-être encore plus punitif. Dextérité requise. C'est un jeu qui est bien confectionné et il fait partie d'une série.

Mon envie d'y jouer est passée. Si je devais sélectionner ceux qui me feraient quand même plaisir, je dirais Dune ! (un chef d'oeuvre de roman, un chef d'oeuvre de film, un chef d'oeuvre de jeu. Mic drop. ... Mic pick. Je crois que c'est le 1er STR de l'histoire en plus, original et bien fait, et c'est même pas son plus gros point fort. Mic drop.) et Populous 1 et 2 (god game c'est cool ! et ce sont les premiers. Ca se joue un peu en dilettante, pas de risque de missclick ou de miss config du clavier, car ca se joue à la souris. Mais pas trop dilettante quand même, c'est tactique et punitif.).
Peut-être les Aventures de Moktar car l'univers est tellement WTF caricatural que ça me fait rire, et l'action est vive et hyper fluide, tout en étant stressant et punitif. Mais pas plus de 10 minutes, parce que je suis pas venu pour souffrir ok?


Dernière édition par Colonel Bacon le Lun 26 Juil 2021, 22:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeVen 23 Juil 2021, 10:20

Haha Moktar, c'était très bon, y'avait pas un Guest avec Vincent Lagaffe sur ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Bacon
Noob'
Colonel Bacon

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 22/07/2021


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeSam 24 Juil 2021, 15:18

k0en a écrit:
Haha Moktar, c'était très bon, y'avait pas un Guest avec Vincent Lagaffe sur ce jeu?
Ce jeu est une idée originale de Vincent Lagaff ! L'univers caricatural est issu de son tube de l'été La Zoubida Rolling Eyes

Faut revoir le clip... Un vrai voyage dans le temps Rolling Eyes
Pour des raisons évidentes de cancel culture, je ne citerai pas de paroles de cette chanson qui se veut parodique. :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeSam 24 Juil 2021, 15:33

salut c'est censé être gratuit?
Moi , il me demande payer et il n y a aucun autre lien gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Bacon
Noob'
Colonel Bacon

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 22/07/2021


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeSam 24 Juil 2021, 15:50

probox4ever a écrit:
salut c'est censé être gratuit?
Moi , il me demande payer et il n y a aucun autre lien gratuit.
Je ne connais que le site que j'ai partagé, et c'est gratuit.

1) Par exemple pour Moktar, dans la fiche de jeu, la rubrique "Divers -> Downloads", on clique sur Télécharger le jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, on choisit la version du jeu. Il n'y en a qu'une, c'est "disquettes".
Dans cet exemple, on récupère un fichier compressé .7z . Perso j'utilise le logiciel de dé-compression IZarc, je n'ai jamais eu de problème de format avec, mais j'ai peur qu'il ne soit plus maintenu.

2) De l'autre côté il faut télécharger DOSbox. J'ai pas re-checké et ça fait longtemps que j'ai pas utilisé. Mais c'est gratuit.
Il me semble qu'il suffit de le lancer (sans installation) et de glisser le fichier jeu dessus. Je dis ça de mémoire.
Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Il se peut que vous ayez besoin du manuel du jeu. Il doit y avoir tout ce qu'on veut sur le net, mais on les trouve aussi dans les fiches des jeux. Juste en-dessous du lien pour télécharger le jeu lui-même.
Obligé pour certains jeux car c'était utilisé pour le système d'anti-piratage ! En effet certains jeux sont verrouillés sur l'écran d'accueil, et il faut entrer les lettres correspondantes aux symboles affichés à l'écran. Il faut alors trouver les symboles dans le manuel.
Anecdotes : je me souviens de classeurs énormes de manuels à l'époque... c'était une autre façon de faire aux prémisses de l'internet Razz

Autres) Si problème d'émulation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai aucun lien avec ce site, mais j'ai trouvé tout ce qu'il fallait dessus et de souvenir tout était nickel, donc j'ai pas de regret à vous le partager.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 20:39

Colonel Bacon a écrit:
probox4ever a écrit:
salut c'est censé être gratuit?
Moi , il me demande payer et il n y a aucun autre lien gratuit.
Je ne connais que le site que j'ai partagé, et c'est gratuit.

1) Par exemple pour Moktar, dans la fiche de jeu, la rubrique "Divers -> Downloads", on clique sur Télécharger le jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, on choisit la version du jeu. Il n'y en a qu'une, c'est "disquettes".
Dans cet exemple, on récupère un fichier compressé .7z . Perso j'utilise le logiciel de dé-compression IZarc, je n'ai jamais eu de problème de format avec, mais j'ai peur qu'il ne soit plus maintenu.

2) De l'autre côté il faut télécharger DOSbox. J'ai pas re-checké et ça fait longtemps que j'ai pas utilisé. Mais c'est gratuit.
Il me semble qu'il suffit de le lancer (sans installation) et de glisser le fichier jeu dessus. Je dis ça de mémoire.
Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Il se peut que vous ayez besoin du manuel du jeu. Il doit y avoir tout ce qu'on veut sur le net, mais on les trouve aussi dans les fiches des jeux. Juste en-dessous du lien pour télécharger le jeu lui-même.
Obligé pour certains jeux car c'était utilisé pour le système d'anti-piratage ! En effet certains jeux sont verrouillés sur l'écran d'accueil, et il faut entrer les lettres correspondantes aux symboles affichés à l'écran. Il faut alors trouver les symboles dans le manuel.
Anecdotes : je me souviens de classeurs énormes de manuels à l'époque... c'était une autre façon de faire aux prémisses de l'internet Razz

Autres) Si problème d'émulation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai aucun lien avec ce site, mais j'ai trouvé tout ce qu'il fallait dessus et de souvenir tout était nickel, donc j'ai pas de regret à vous le partager.
Salut , je ne parlais pas de ce cite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  que tout le monde connait. Very Happy

Mais du site en première page mais je viens de voir que le post date de 2015 donc forcément ça a du changé depuis.

En tout merci d'avoir pris le temps de refaire un beau poste , ça servira sans doute. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Bacon
Noob'
Colonel Bacon

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 22/07/2021


LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitimeLun 26 Juil 2021, 21:46

Merci happy
J'ai vraiment grandi séparé de l'univers console, donc je me sens le devoir de vous partager ces jeux PC maintenant que je m'intéresse à ce que j'ai manqué avec les consoles lol
Après, ce serait pas étonnant que les gens prêts à fouiller dans le forum n'aient pas déjà pensé à émuler les vieux jeux PC. Tant pis, c'est pas perdu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LE PLEIN DE JEUX DOS Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: LE PLEIN DE JEUX DOS LE PLEIN DE JEUX DOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PLEIN DE JEUX DOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-