AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [WIP] 2 virtua sticks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


[WIP] 2 virtua sticks Empty
Msg n°1 MessageSujet: [WIP] 2 virtua sticks [WIP] 2 virtua sticks Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 12:53

Bonjour à tous !

Je vous présente un nouveau WIP, à savoir la restauration de 2 virtua sticks saturn avec MC Cthulhu inside (compatible PC, PS2/PS3, dreamcast, xbox...)

Suite à l'installation d'un PC dans mon astro, je me retrouvais avec 2 MC Cthulhu en rab. Je me suis donc mis en quête de carcasses de sticks sympas à modder, et je suis tomber la-dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'un est quasi complet (la PCB a été partiellement "hackée", l'autre est totalement vide. J'aime assez le design de ces sticks qui rappelent les panels de borne jap. Ya du boulot, alors c'est parti !

D'abord je démonte tout, je vide, je perce 2 trous supplémentaires sur les côtés (Start & Coin/back), je modifie la sortie de câble à l'arrière pour installer un connecteur RJ45, et je rebouche les trous du dessus (boutons turbo et Start) avec du syntofer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, ponçage et re-peinture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau des faceplates, je trouvais la position du stick trop bas, et l'emplacement des boutons pas génial. J'ai tenté de les modifier, mais le résultat final n'était pas terrible. Du coup je me suis tourné vers quelqu'un qui m'a réalisé 2 faceplates exactement comme je le voulais, avec vis de fixation et supports pour sticks intégrés (du super boulot !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut voir la PCB MC Cthulhu fixée à l'intérieur.

Voilà pour le moment.

Je suis en attente des éléments suivants (qui sont en cours de livraison):
- Mes stickers pour l'overlay
- Des borniers à souder sur les MC Cthulhu (plus pratique pour le branchement des contrôles)
- Les boutons et sticks

A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[WIP] 2 virtua sticks Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [WIP] 2 virtua sticks [WIP] 2 virtua sticks Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 12:56

Hello, sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[WIP] 2 virtua sticks Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [WIP] 2 virtua sticks [WIP] 2 virtua sticks Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:51

Excellent, c'est vraiment très intéressant, j'adore ton post, continues! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[WIP] 2 virtua sticks Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [WIP] 2 virtua sticks [WIP] 2 virtua sticks Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:52

Joli boulot happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


[WIP] 2 virtua sticks Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [WIP] 2 virtua sticks [WIP] 2 virtua sticks Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:15

Pti up !

Samedi réception de mes stickers overlay et aujourd'hui de mes borniers à souder:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Collage des overlays:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me concentre ensuite sur un seul stick (pour le moment), et j'y installe la première mc cthulhu avec les borniers soudés et une rallonge RJ-45 qui vient se connecter sur l'embase fixée à la carcasse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les contrôles, j'ai choisi des boutons vert transparents seimitsu avec un stick sanwa et une poignée seimitsu verte effet bubble gum, que j'installe (vous verrez ce que ça donne plus bas Wink):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je raccorde tout à la PCB. Je souhaitais au départ utiliser des cosses en 2.8mm mais elle étaient trop longues, du coup impossible de refermer le stick. J'ai tenté de les plier, mais étant trop fragiles, elles cassaient. J'ai donc soudé directement sur les boutons (moins pratique à démonter mais pas irréversible):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fabrique ensuite un câble maison USB -> RJ-45 afin de pourvoir connecter le stick sur PC et XBOX première du nom via un petit adaptateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a plus qu'à tout refermer et à tester:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fonctionne impec ! Il ne me reste plus qu'à concevoir un câble pour la dreamcast (rien de bien difficile) et de terminer le second stick (Je n'ai pas encore commandé le reste des contrôles). Ce dernier sera du même effet avec les contrôles en roses. Je rajouterai les photos quand il sera fini Wink

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WIP] 2 virtua sticks Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [WIP] 2 virtua sticks [WIP] 2 virtua sticks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 2 virtua sticks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» virtua racing
» Virtua Racing + Cyril Drevet + Televisator 2 = 20 ans.
» gamepad et sticks
» Pandora's box et sticks
» Le seigneur des sticks !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-