AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 15:26

Hello,

Bon, je sais bien que c'est une question récurrente sur ce forum, mais là, en Juin 2015, selon vous quelle est le top des consoles d'émulation (open ou android du coup) :
- pour faire tourner des jeux jusqu'aux Snes, Genesis, arcade et gba ? (pas de 3D en gros).
- qui soit vraiment portable ?

Là comme ça en vrac, je me dis :
- que je n'ai pas besoin de 2 sticks,
- mais d'une bonne croix multi directionnelle
- que la console du forum d'en face, la dingoo A320 peut être une bonne idée (si toutefois l'emulation est bonne), mais que je ne connais pas suffisamment les différentes versions à éviter...
- que j'ai qd même sacrément du mal avec le design de la psp
- que j'ai revendu la canoo parce que la snes et quelques jeux gba ne passaient pas... (j'avoue je regrette un peu)
- qu'à choisir je préfère une open source à une android, mais au pire, c'est pas rédhibitoire
- que je veux tout de même du bon matos (pas du made in chi... ah bah non rien, tout est made in china en fait)
- et enfin, que la CGW Zero me fait des yeux à faire exploser la braguette (comme dirait ma grand mère)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 15:48

Pas d’hésitation alors lol La GCW Zero est celle qu'il te faut. La Dingoo est pratiquement introuvable et loin derrière la Zero en terme de qualité d’émulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 15:50

Tu as aussi une autre possibiliter:
Le smartphone(5 pouce minimum) avec une manette Ipega qui se clipse sur les côtés.Et si tu as déja un bon smartphone,alors pas besoin de chercher ailleurs.Tu as une console 5 pouce parfaite pour ce que tu veux faire.La manette coûte 32 euros.

Sinon il y a les JXD qui sont pas mal.

EDIT:LeDodger me coiffe au poteau a chaque fois.:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 15:54

Hello, pour ce que tu veux faire la Zero sans hésitations happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:58

La dingoo est cool mais un peu juste pour la SNES, mais presque nickel et vraiment petite.
La PSP Go est géniale mais ne fait pas la SNES correctement.

Donc comme les autres, GCW ?
Sinon Xperia Play qui roxe bien mais sous Android. Nickel pour la SNES aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 20:07

Bon hé bien je n'ai plus qu'à rester à l'affût d'une éventuelle occasion pour chopper la CGW zero. Je vais tout de même me renseigner sur l'xperia play, mais il m'avait l'air assez cher...
Merci pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 23:16

GCW sans hésiter !

Normalement, il était prévu une réappro courant juin de certains vendeurs (dragonbox, ithic...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 00:39

Cool, merci pour l'info, je vais surveiller ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:06

Bon, c'est pas très original mais comme à peu près tout le monde ici je te conseille moi aussi la Zer0.
Elle est dans le top 2 des CPOS, j'ai néanmoins une légère préférence pour la Pandora qui repousse encore un peu plus loin les limites de l'émulation mais avec un prix pas forcément accessible à tous hélas.
Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:24

GCW Zero Wink
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:32

Salut !

Alors la Zero est très très bien, mais voici d'autres pistes :

Pour l'émulation que tu recherches une petite jxd s5110b est une très bonne solution économique, je sais que tu privilégie une console open source a une console android, mais perso, ayant une dingoo A320 et plusieurs console android de jxd, outre le fait que la dingoo soit vraiment très mal finie et fragile a comparé des jxd ( c'est dire !!! ) , je trouve les consoles android bien plus aisée et pratique a utiliser.

Sinon, tu as une solution ultra portable qui peut être sympa : gba micro, il me semble qu'il existe des cartouches type r4 avec un port micro sd pour y mettre toutes les roms gba que tu veux. Ce qui est bien c'est que ça reste économique, que tu as une console de très bonne qualité et que la ludothèque de la gba comprenait aussi pas mal de jeux snes ou de jeux nes.

Egalement, la solution smartphone + manette bluetooth est sympa mais moins pratique je trouve qu'une console, faut appairer la manette ( en général une fois configuré y a juste a appuyé sur un bouton après ), j'ai une manette ipega que j'utilise avec mon lg g3 et ça marche vraiment bien sauf que je suis limité a quelques émulateurs ( gba et nes ) qui reconnaissent nativement la manette et qui me dispense a devoir remapper les touches. Egalement le confort de jeu reste pas terrible sur de moyenne et longue session, après ça dépends peut être des types d'encastrement de la manette ?

Au final, perso, pour l'émulation 8 et 16 bits, j'utilise ma jxd s5110 ( tout court, pas la version B ) , que j'avais acheté une trentaine d'euro sur je ne sais plus quel site chinois et elle fait bien l'affaire pour le prix, elle est pratique et fait tourner les jeux correctement.


La dingoo A320 était sympa a sa sortie il y a quelques années mais a mon sens totalement dépassée par la moindre console android en terme de perf, de finition, de praticité. la mienne s'est totalement désintégré au bout de 3 mois d'utilisation ( bouton l1/R1 hs, batterie hs, hp hs ) , l'écran était tellement mauvais qu'il faut oublier l'idée de jouer avec en extérieur. Enfin l'interface était dégueulasse et pas du tout intuitive.


Voilà, pour moi, en solution économique : une petite console 5 pouces android type jxd et compagnie, ou une gba micro avec une carte R4 " je ne sais plus quoi " , ou encore une ds lite ou psp.


En plus onéreux après t'as les i ready go much qui sont apparement très bien et qui font aussi smartphone, t'as aussi la nvidia shield
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:53

J'aurais pas dit mieux.
Une petite JXD pas chère fait très bien le job et ne posera pas de problèmes sur des emulateurs comme la snes.
La Ipega,je l'utilise avec mon Galaxy S3 et niveau confort c'est aussi bien qu'une console 5 pouce.Pour l'appairage,tu le fait juste une fois(le mapping aussi).Après ça ce connecte tout seul.N'utilisant le Galaxy S3 que pour ca,je l'ai configurer pour être tout le temps en mode paysage.Niveau confort,bah c'est un 4.8 pouces,donc c'est assez grand pour ne pas ce bousiller les yeux(En tout cas,plus grand que la zer0).
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 15:13

jobec a écrit:
La dingoo A320 était sympa a sa sortie il y a quelques années mais a mon sens totalement dépassée par la moindre console android en terme de perf, de finition, de praticité. la mienne s'est totalement désintégré au bout de 3 mois d'utilisation ( bouton l1/R1 hs, batterie hs, hp hs ) , l'écran était tellement mauvais qu'il faut oublier l'idée de jouer avec en extérieur. Enfin l'interface était dégueulasse et pas du tout intuitive.
Je n'ai pas eu du tout la même expérience. La mienne m'a duré des années, je l'ai revendue en super état. Au niveau de l'interface, avec Dingux c'était un peu long de tout configurer mais une fois que c'est fait, c'est pas plus galère à utiliser qu'autre chose.

Le seul truc qui me gênait vraiment sur la Dingoo, c'était l'absence de réglage du volume hardware et tous les logiciels qui avaient des combinaisons de touches différentes ou menus différents pour régler le volume (quand il y avait de quoi le régler).
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 15:49

Pour moi le seul vrais défaut de la Dingoo (en dehors de l’émulation SNES) c'est son écran. Pas a cause de sa taille mais de sa conception : Un écran TFT fait pour être verticale mais posé a l'horizontale...
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 16:10

Encore merci pour toutes les pistes.

La gba micro, je la possède déjà et une EZ Flash IV est en cours d'acheminement Wink . Bon par contre, ça n'émule "que" GBA et GameBoy (ce qui est déjà parfait). Ceci dit, j'emmène déjà la gbm avec mes quelques jeux partout où je me promène.

L'idée de la jxd S5110 est pas mal, mais elle reste encore "grosse" pour une portable. Et puis ce n'est pas une console, ça reste une tablette avec une manette :oui: . Mais pour le prix, elle reste dans un petit coin de ma tête.

La Dingoo, c'est étrange, il y a vraiment le "pro" et les "anti". Les expériences sont souvent opposées. Mais si vous me dites que la qualité est en dessous que les jxd, ça m'inquiète ! C'est con, sa taille et sa forme sont idéales (pour moi).

La GCW, avec son écran 4/3, son aspect "console portable", ça le fait quand même. J'ai qd même de sérieux doutes sur son réapprovisionnement immédiat.

Bon, finalement ça va surtout dépendre de ce qui passe en occasion, ces différentes consoles étant difficilement trouvables maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 16:55

Salut juste pour dire q'avec la gba micro et le ez tu peut émuler d'autre console sms, pcengime, nes ,wonderswan ....
Sinon si sa t'interresse j'ai mis ma muchi5 en vente sur le fofo , qui est une très bonne machine pour l'émulation , puis elle fait smartphone et la qualité rien avoir avec jxd voili voila a pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 19:25

Les tablettes 5" ça me fait penser à l'Atari Lynx : ça se veut portable mais ça ne l'est pas, c'est trop gros.

Dans ce qu'il cherche la réponse évidente est la Zero. Son gros défaut, soulevé par hicks, c'est d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 20:02

Re salut !

Et bien écoute, peut être que la solution de la gba micro avec EZ Flash IV pourrait finalement parfaitement te convenir ? Pour le coup c'est vraiment la console qui se fait oublier dans ta poche !

je ne savais pas qu'on pouvait émuler d'autres consoles sur une gba ! Du coup, moi aussi ça m'intéresse fortement cette carte, la GBA micro est vraiment un petit bijoux je trouve, belle, bien finie, pratique, un écran lumineux quoique peut être un peu petit mais c'est le concept de cette version qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 20:35

Ah mais clairement, la gbm est ma console de prédilection. Sa taille, sa qualité, son écran. Mais pour la Ez Flash, elle n'emule que difficilement d'autres consoles. A voir sur YouTube...
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 20:37

Et surtout, pas d'arcade...

Ah, si j'avais les compétences et les moyens je me lancerais dans une copie de gbm avec les qualités d'émulation de la zéro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 20:45

Pour l'émulation gba, c'est pas par rapport au linker.
Tu as un logiciel qui va transformer tes roms nes, game boy ou master system en .gba

NES - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GBC - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GB - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SMS - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux déjà créer tes roms ou compilation de roms ( plusieurs jeux dans un .gba ) et tester avec un émulateur sur ton OS
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 02:19

Re , alors pour se que j'ai essayé pour l'instant , l'émulation nes est au top , master system pareil , la super nintendo que quelque jeu qui passe , gbc gb pas de problème , pc engime pareil , pour la wonderswan j'ai pas encore essayé et je crois que arcade y'a juste neopoket , faut que je re verrifi , sinon comme la dis mleroy y faut tous préparer dans un fichier gba a oui y'a la game gear qui marche nikel et j'en oublie voici quelque lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit alors l'ému neopoket existe bien , je l'ai si quel q'un le veut , d'ailleurs je les ai tous et y'a aussi sms advance pour master et game gear c'est le meilleur franchement pour les avoir tous tester voici un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:15

Génial SPYCOS23 ! c'est bon a savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne console PORTABLE pour du 16bits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil console type GB/GBC pour du 8/16bits
» Machine "console de salon" pour jeux arcade + 16bits [résolu]
» Une bonne "console" pour N64
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» Conseil pour achat d'une console portable MAI 2015²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-