AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Console windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sqturn2k
Accro'


Messages : 491
Inscrit le : 12/06/2013


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:19

J'ai acheté une cube i7 stylus à 255€ que j'ai réçu il y a une semaine ou deux. (avec du Core-M 5y10c à l'intérieur).

Mise à part le wifi défectueux à l'arrivé : obligé d'être à coté de la box, je vous raconte pas... donc obliger d'utiliser le seul port usb pour une clé wifi... elle me semble puissante pour les émulateurs, surtout pour son prix.

Pour vous donner une idée :



Après même si ce jeu en particulier tourne bien, on est loin d'un core i5/i7 de bureau et tout les jeux ne passeront peut être pas aussi bien (j'en ai tester qu'un seul jeu gc car j'ai pas envie d'émuler la gc/wii sur cette tablette, mais bon mario tennis semble tourner bien, pas tester d'autres)

Franchement, même si ça me semble puissant, j'ai commandé un ipega 9023 avec, et ...
... c'est pas pratique et honnêtement je jouerai même pas dessus je pense, c'est trop gros et je trouve pas ça agréable...

J'ai chercher les meilleurs perfs que je pouvais trouver pour le prix (batterie qui tient bien (5-6h en utilisation basique), super cpu, super écran) - mise à part le soucis souligné en haut (wifi non usable en l'état) et un port micro sd capricieux - j'en suis vraiment satisfait.

Surtout qu’apparemment elle serait compatible linux !  Et ça, ça me rendrai heureux =D

Elle peut être utilisée donc avec sa sortie HDMI comme une console de salon avec hyperspin ou autre, ou si vous êtes brave, avec un ipega 9023 (même si je le recommande pas). happy

Si jamais vous voulez que je teste un émulateur dessus, vous me dites (par contre j'ai pas de quoi faire une vidéo... )

J’espère juste ne pas la casser si jamais l'envie me prenait de l'ouvrir pour fixer l'antenne à l'intérieur... :@

Bien évidemment, je testerai une installation d'une distribution Linux prochainement dessus ^_^ (sûrement Ubuntu), et éditerai ce post.

edit :
Comme promis (désolé du retard) :
Ça fonctionne, mais c'est vraiment pas pratique. Pas de boutons droit du tout, le tactile agit "juste" comme une simple souris 1 bouton.
Le stylet wacom fonctionne.
La batterie se vide plus vite sinon aussi (installation de base, testée avec plusieurs DE : Gnome Shell, Unity, Xfce...), j'ai pas vraiment chercher plus, peut être un réglage ou deux permettrait de tenir bien plus.
La carte wifi de base semble ne pas fonctionner (mais vu qu'elle est arrivée défectueuse de toute façon...), sinon ma clé wifi fonctionne impec'.
J'ai vraiment l'impression que même si ça fonctionne, le tactile ruine un peu le tout (obliger d'utiliser la barre sur la droite en navigation sous Firefox, ect).
Sinon le reste fonctionne (son, écran, stylet, boutons ...), même si parfois, il m'arrive d'avoir le tactile qui stop de fonctionner sans raison (j'ai pas de soucis sur windows 10), mais il me semble que c'est du à gnome shell. Sur unity, j'ai pas le souvenir que ça m'est arrivé. Impossibilité de cacher le curseur sous XFCE aussi, surement un workaround en utilisant un curseur transparent.
Et j'utilise onboard comme clavier virtuel, fonctionne plutôt bien, et on peux avoir le click droit à partir de celui la, mais c'est vraiment pas pratique pour le coup.
voilou ^_^
J'ai faillis oublier de préciser aussi qu'il faut un clavier pour grub, pour switcher entre windows et linux. :mexico:

Un nouvel edit : J'ai peut être parler trop vite, j'ai des freezes.Le soucis tu tactiles qui fonctionne plus c'était des freezes en fait. Donc non, c'est pas le bon plan... :/



Dernière édition par sqturn2k le Sam 30 Juil 2016, 03:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 18:01

C'est quoi ton soucis avec la ipega si la tablette est brancher en hdmi? Elle ne passe pas?
Chez moi,elle a été reconnue sur la tablette direct et la config dans les emus n'a pas poser de problème. :hmmm:
En tout cas,chouette tablette et j'espère que des coeur pour tablettes windows(x86 ou x64),il y en auras d'autres,quitte a ce que ce soit du AMD si jamais ils se décident a en fabriquer pour tablettes. happy
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 18:15

Oh, elle fonctionne Very Happy
C'est juste que en toute sincérité je trouve ça trop large avec une tablette 10.6" ^_^ (ou trop lourde, cette tablette est pas si légère)

Et encore que, c'est peut être une question d'habitude ou de goûts... je sais pas :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:44

Realnoize a écrit:
Je sais pas si ça a été posté ailleurs sur ce forum (j'ai pas vu en tout cas), mais personne a flippé en voyant la nouvelle comme quoi Intel abandonnait le marché des processeurs dits "mobiles" (et du licenciement de plusieurs employés par le fait-même)? Même si la production des Atom X3, x5 et x7 de la génération actuelle (Cherry Trail) ne sera pas affectée, ça signifie qu'Intel ne développera plus de processeurs x86 dans cette catégorie. Donc on peut dire adieu à des CPU x86 assez abordable pour être inclus dans des tablettes (gaming ou régulières), une fois l'ère Cherry Trail dépassée. Semblerait que le marché est pas assez rentable selon Intel.

Donc, quand les x3, x5 et x7 seront clairement dépassés, est-ce que des tablettes Windows portables "abordables" existeront encore? Ou on s'en va vers un monde de Surface Pro et rien en-dessous de ça, côté tablettes Windows?

Je sais qu'Intel a d'autres chips utilisées dans des laptops bas de gamme, mais à ce que je sache, elles consomment toutes plus que les Atoms, question energie vs. performance.

Est-ce que la GPD Win et les quelques autres seront des trucs qu'on risque de ne plus voir à l'avenir? Je trouverais ça dommange, vu que personnellement, ce genre de produit est ce qui m'intéresse au plus haut point. (C'est surtout une question de fric, si je n'ai pas investi dans la GPD Win)...

Salut,

Rassure toi:"Le désengagement d'Intel des mobiles ne signe pas la fin des puces Atom"

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:01

Faust a écrit:


Salut,

Rassure toi:"Le désengagement d'Intel des mobiles ne signe pas la fin des puces Atom"

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Faust pour ce lien.

Donc, finalement, c'est plutôt une question de "nom". Intel abandonne l'appellation "Atom", mais continuera de se soucier des marchés mobiles. Ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait un ajout sur mon post sur la compatibilité linux avec une cube i7 stylus, pour ceux qui souhaiterai une "tablette" console avec un ipega 9023 et qui souhaiterai une tablette aussi un poil plus libre ^_^

edit : j'ai des freezes sur linux avec, pas le bon plan pour linux (et pas trop envie de m'y attarder, je remet windows 10).


Dernière édition par sqturn2k le Sam 30 Juil 2016, 03:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 22:05

Ici le profile youtube d'un russe qui fait tout un tas de test de jeux sur tablet windows 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 340
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 22:13

lol ça fait bizarre de relire ça en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2082
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement le design a -un peu- évolué 😶
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 340
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 23:04

Le concept était pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1265
Réputation : 115
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 06:11

Qui c’est qui a volet le volant de start treck ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console windows 8 - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Windows ne détecte pas la console.
» mini pincab (console windows !)
» Conseil achat console windows
» Ayn Loki Zero: console Windows à petit budget
» Nouvelle console Anbernic sous Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-