AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Application de centralisation des roms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Application de centralisation des roms Empty
Msg n°1 MessageSujet: Application de centralisation des roms Application de centralisation des roms Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 19:12

Bonsoir à tous,

Ayant depuis quelques temps l'envie de me mettre au dev Android, j'ai réfléchi à une application qui me permettrait de me lancer dans cette aventure. L'idée m'est venue de créer une appli en rapport avec une de mes passions, le retro gaming évidemment !

J'ai une Archos GP2 baffrée d'émulateurs et de roms, je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir une application qui permet de centraliser tout ça : lister les roms présentes sur le device par machine et permettre de les lancer avec mon émulateur favori. Cela permettrait d'avoir une interface centralisée et user-friendly. Il devrait être également possible de scraper des infos sur les jeux et leurs jaquettes... Ça pourrait être une chouette idée pour nos consodroids happy

Pour l'instant, ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête et j'aimerais avoir vos avis d'utilisateurs de consoles sur cette idée.

Trouveriez-vous une utilité à une telle application? Est-ce que vous connaissez une appli qui le fait déjà ? Dans l'hypothèse où je la développerais, quelles seraient vos attentes, le fonctionnalités que vous voudriez voir intégrées ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Application de centralisation des roms Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Application de centralisation des roms Application de centralisation des roms Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 19:20

Bonjour, c'est une très bonne idée, mais il existe déjà des frontends sur android comme gamesome : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

XBMC fait également le taff: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après rien ne t'empêche de te lancer dans l'aventure, mais y a du taff...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Application de centralisation des roms Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Application de centralisation des roms Application de centralisation des roms Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 19:34

Ah zut, Gamesome c'est exactement ce que j'avais en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Application de centralisation des roms Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Application de centralisation des roms Application de centralisation des roms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application de centralisation des roms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Centralisation] Tutoriels
» [Centralisation] Firmwares
» [Centralisation] Don clés Steam
» [sixaxis] Centralisation Mapping
» [Centralisation] Les Incontournables de l'Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-