AccueilblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi MI Watch Lite
49.99 € 69.01 €
Voir le deal

Partagez

Des pièces pour la Caanoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Machine préférée GCW Zero 6128

Des pièces pour la Caanoo Empty
Msg n°1 MessageSujet: Des pièces pour la Caanoo Des pièces pour la Caanoo Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 10:56

Bon ! Après renseignements et démontages de la bête, je me suis décidé à réparer ma Caanoo, c'est à dire retirer le stick PSP et remettre celui d'origine, remettre aussi l'interrupteur d'origine (celui que j'ai mis en dépannage s'active trop facilement en utilisation nomade) et carrément remplacer la batterie par une plus performante happy car faut bien avouer que c'est son grand point faible...

Ce qui m'a décidé c'est qu'en faisant une énième recherche, je suis tombé sur autre chose que Digikey et ses frais de ports complètement prohibitifs... Et en plus ils ont tout ce qu'il faut en stock. Coup de bol, il s'agit d'un revendeur Mouser Electronics, basé en Corrèze. En tout ça me coûterait environ 20€ TTC (et autant en frais de port, ça fait quand même un peu mal...)
Joystick : 5,38€
Inter : 1,98€
Meilleure batterie : 12,58€

(Attention y'a que 194 joysticks en stock, vous bousculez pas trop hein -> [x] )

Voici les pièces :

-Joystick : CTS - 254 Joystick avec switch - pattes vers le bas, 50° et 100K.
REF : 254TA104B50B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu sur le forum GP32x, de ce que j'ai lu aucune raison que les 2 variantes du produit qui concernent l'angle effectif (50 ou 55°) et la résistance (10 ou 100k) posent problème.
EDIT : Oh que si lol la résistance est extrêmement importante à respecter, puisque c'est sa course intermédiaire qui déterminera la position centrale du joystick.

-On/off/Hold : C&K Components Switch slide 3 positions - SP3T, 4VDC, 0.3A SMD
REF : JSM07011SAQNR CKN10303CT-ND
photo incorrecte (pattes vers le bas) Vu sur le forum GP32x.

-Batterie : Vu moi même, trèèèès long à décoller du boitier, adhésif costaud pas d'origine. En tout cas elle a son propre circuit de protection.
Marqué dessus :
PR-535065N A1067001AA 3.7V
141034014762 6.7Wh 1800mA
Dimensions 65x50x5mm, même 6.5mm d'épais si je compte l'adhésif d'origine qui a été laissé dessus, ça laisse pas mal de marge, environ 8mm mais on va éviter de la faire toucher la carte mère quand même ! (Attention apparamment les batteries LiPo ont tendance à enfler avec le temps et/ou la maltraitance lol )
En tout cas il est temps de la remplacer...

Pour ne pas cumuler les frais de port j'ai trouvé mon bonheur encore sur Mouser, avec la batterie MikroElekrotika MLP674361-01 ! différences notables : temps de charge plus court, 2000mA, et aussi je devrai faire correspondre la fiche (Au pire je la souderai direct). Aussi elle est légèrement plus petite et plus épaisse : 61x44x6,7mm (7,24mm max)
REF : MIKROE-1120
Mais rien de sûr pour cette batterie, elle conviendrait mais je continue mes recherches en attendant.

Bon bah ça fait un sacré pavé déjà :oui: Mais bon si ça peut servir à certains... Et vu les frais de port, si y'a des courageux du fer à souder je pourrais vous commander et renvoyer quelque chose ?! J'ai rien calculé, je sais pas si ça serait rentable (faut des gens déjà  :clap: sinon bah je me débrouillerai tout seul ! )

Je ne sais pas quand je pourrai m'y mettre, avant le mois de mars normalement ! Je posterai mes avancées sur ce même topic.

:beer:

Dernière édition par Swarmadd le Jeu 19 Nov 2015, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swarmadd.com
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Msg n°2 MessageSujet: Re: Des pièces pour la Caanoo Des pièces pour la Caanoo Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 10:26

Bon, je continue mon monologue !

J'ai trouvé chez gotronic une bonne batterie qui se loge parfaitement dans le boitier, une li-ion de 2000mah. Pour seulement 14€ je peux à nouveau profiter pleinement de ma Caanoo ! J'ai gagné un peu plus d'une heure d'autonomie par rapport à la batterie d'origine (quand elle était en forme bien sûr) Je vous conseille vraiment cette modif si vous avez des soucis d'autonomie.

Mais le problème principal subsiste : je n'arrive pas à me faire à ce nub de psp, c'est mou... J'y joue quand même mais dans certains jeux je me trouve tellement mauvais (et le jeu me le fait comprendre lol ) que ça me frustre rapidement, et du coup j'arrête.

Le joystick d'origine est parfait mais c'est pas mon truc, du coup je ne me vois pas le remplacer pour le peu que ça va m'apporter par rapport au psp...

Pour moi, l'idéal serait de mettre un dpad classique, seulement le stick d'origine est composé de potentiomètres, et je n'arrive pas à trouver le moyen de convertir ce signal 2 axes +/- x/y vers un signal 4 directions distinctes. Et idéalement, je pourrais y mettre par la suite un dpad maison type neogeo/ngpocket (à 4 microswitches/résistances 10k).

Le combat continue !  :lovegp:
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°3 MessageSujet: Re: Des pièces pour la Caanoo Des pièces pour la Caanoo Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 10:39

Merci pour les infos. Le problème principal est le pad, si tu trouves un équivalent ça serait génial.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000

Msg n°4 MessageSujet: Re: Des pièces pour la Caanoo Des pièces pour la Caanoo Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 10:45

Tiens?... :euh: j'avais pas vu ce thread! :hmmm:

Merci pour les infos et les références que tu donnes Swarmadd, c'est vraiment super intéressant et pratique! :top:

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et LA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

https://www.open-consoles.com/
Coldragon
Accro'
Coldragon

Machine préférée NES

Msg n°5 MessageSujet: Re: Des pièces pour la Caanoo Des pièces pour la Caanoo Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 18:53

Bonjour,
Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un aurait un plan pour un écran ? Ou juste la vitre tactile, car mon écran fonctionne toujours.

De ce que j'ai vus plus rien a l'air disponible, du coup je voulais savoir aussi si personne n'avais de CAANOO HS, pour récuperer l'écran dessus ?

Merci d'avance Razz

-Cold
http://www.coldragon.fr
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Msg n°6 MessageSujet: Re: Des pièces pour la Caanoo Des pièces pour la Caanoo Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 10:35

Tu as déjà démonté la console ? J'avais eu ce problème en pinçant la nappe lors du remontage, visiblement la partie tactile qui se trouve sur le côté s'endommage facilement...

Si jamais le souci vient de là, tu pourrais peut être refaire le contact avec un stylo conducteur, mais j'en suis pas sûr.
Contenu sponsorisé

Msg n°7 MessageSujet: Re: Des pièces pour la Caanoo Des pièces pour la Caanoo Icon_minitime

Des pièces pour la Caanoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1