AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yotatouch
Accro'


Messages : 261
Inscrit le : 14/01/2014


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 23:00

J'ai profondément de la peine, j'éprouve de la haine, de la honte, je ressens de la pitié, du dégoût, la race humaine est sale.
Au nom d'idéaux, de religions, d'argent, de politique, de pouvoir etc... s'entre tuer, se massacrer, se déchirer...

Mais je suis également un membre de cette race humaine.

JE SUIS CHARLIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 37
Inscrit le : 18/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 23:42

Je ne cautionne absolument pas cet acte de barbarie, mais quand on connait "la susceptibilité de certains de ces gens là"... À force de jouer avec le feu, on fini par se brûler...

Mes pensées vont aux familles des victimes...
Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Accro'
nicof2b

Messages : 256
Réputation : 18
Age : 42
Inscrit le : 26/04/2013

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Localisation : 77


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 23:47

Je n'est pas pus m’empêcher de pleurer, les larmes ont coulé toutes seule entre colère et peine à la vue de ce lâche carnage.
Je ne suis pas un inconditionnel de charlie hebdo mais leur dessins me faisait rire régulièrement et je respecte profondément la liberté d'expressions, c'est une partie de nos valeurs qui sont touché et cela fait mal.
Je pense bien sûr aux familles des victimes et suis de tous cœur avec elles.

JE SUIS CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 00:28

Alexandroid a écrit:
Je ne cautionne absolument pas cet acte de barbarie, mais quand on connait "la susceptibilité de certains de ces gens là"... À force de jouer avec le feu, on fini par se brûler...

Mes pensées vont aux familles des victimes...

J'espèrais tellement ne pas avoir ce genre de propos ici. Personne n'a joué dans cette histoire, nous avons juste des personnes qui ont fait valoir leur droit de penser et leur liberté d'expression. Et ces gens là comme tu les décris sont bien en peine aujourd'hui de voir le traitement qui les attends aujourd'hui. Stop aux amalgames et raccourcis hatifs.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 04/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 00:35

Essayons de ne pas engager de polémiques ici, ce n'est pas le propos de ce post qui n'est là que par respect envers toutes les victimes, merci à tous de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 37
Inscrit le : 18/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 01:41

k0en a écrit:
Alexandroid a écrit:
Je ne cautionne absolument pas cet acte de barbarie, mais quand on connait "la susceptibilité de certains de ces gens là"... À force de jouer avec le feu, on fini par se brûler...

Mes pensées vont aux familles des victimes...

J'espèrais tellement ne pas avoir ce genre de propos ici. Personne n'a joué dans cette histoire, nous avons juste des personnes qui ont fait valoir leur droit de penser et leur liberté d'expression. Et ces gens là comme tu les décris sont bien en peine aujourd'hui de voir le traitement qui les attends aujourd'hui. Stop aux amalgames et raccourcis hatifs.

Tu te méprend sur mon message Koen...

Je voulais dire par là, que l'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde...

Charlie hebdo me fait parfois bien rire, mais pour d'autres...

Nous sommes dans un pays avec une forte dose de population musulmane, c'est sur qu'avec un tel message, certains n'en sont pas rester indifférent...

Je veux dire par la, que quand certains savent réfléchir et prendre ça avec du recul, d'autre fonce tête baissé !

Il ne faut pas être étonner non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 01:49

Alexandroid a écrit:
on ne peut pas rire de tout avec tout le monde...

On PEUT et on DOIT rire de tout et de tout le monde, c'est notamment ça la liberté de pensée et d'expression.

Et si ça ne fait pas rire "tout le monde", et bien c'est encore une question de liberté de pensée.

Il ne peut pas y avoir débat là-dessus.

Par contre il n'y a pas de liberté de massacrer le gars qui ne t'a pas fait rire ... le problème est là et pas ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 01:56

Ce topic avait juste pour but de permettre à chacun d'exprimer son recueillement, ses condoléances, ses sentiments par rapport à ce qu'il s'est passé, et non pas de débattre sur les responsabilités politiques et/ou religieuses de l'évènement.

Je suis navré d'en arriver là, mais je verrouille ce topic de suite avant un éventuel dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis Charlie - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Je suis Charlie Je suis Charlie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je suis
» Suis je stupide ?
» yop je suis nouveau
» Je suis Curb
» j'ai vu de la lumière, je suis rentré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-