AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dam
Petit scarabée
dam

Messages : 58
Réputation : 1
Inscrit le : 14/07/2011


[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Empty
Msg n°1 MessageSujet: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 11:21

J'ai eu une idée de jeu ! lol et je pense que ça peut vraiment donner un bon jeu.
Le scénario est encore à revoir...ça serait un mélange policier/réflexion/fantastique
Ca serait l'histoire d'une personne qui a été condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Et pour prouvé son innocence, il décide de s'évader. Ce personnage à un don qui lui permet de découvrir une énigme ou bien la solution à un problème. par exemple, s'il se trouve devant un cadenas à code, il reverra la dernière personne faire le code une seul fois. Le joueur devra donc mémoriser le code pour ensuite le refaire. Un autre exemple, pour ouvrir une porte, il verra une énigme genre les tests psychotechniques, il devra trouver la solution. La première étape sera donc l'évasion, la second récolté des indices et enfin trouvé le coupable. Si l'on se trompe de personne, et bien on recommence tout, ba oui, sinon ça serait trop facile Very Happy (les énigme et code seront différentes).

Tout idée d'amélioration du scénario sont les bienvenues, et les graphistes aussi.

(rien a voir, mais c'est normal que le site FunGP ne s'affiche pas correctement? à part la page d’accueil qui s'affiche bien)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:44

Et ça serait en jeu style Point'n Click ? Un jeu en 3D ?

Sinon, pour le site FunGP, oui c'est normal que ça soit pas normal lol Ils ont pas adapté le site aux nouveaux navigateurs. Avec un vieil IE ça marche. Mais les téléchargements fonctionnent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 13:56

Un genre de Professeur Layton quoi ! (j'adore Very Happy)
Pour le graphisme je pourrais peut-être donner un coup de main, mais il faut savoir à quoi tu penses d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
dam
Petit scarabée
dam

Messages : 58
Réputation : 1
Inscrit le : 14/07/2011


[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 14:33

Merci pour vos réponses happy

Au début, je pensais faire un jeu en 3D, mais d'une j'en ai jamais encore fait et de 2 ça demande plus de temps. Donc je vais commencer pas faire simple (c'est déjà pas mal lol) et faire un point'n click dans le même genre que Myst, sous forme de plusieurs images.
Et puis si le jeux intéresse du monde, eh bien je me mettrais au 3D.
Je pensais donc commencer par une intro du jeu montrant le crime (un temps orageux, sombre, dans une maison...), ensuite la cours d'assise désignant coupable le personnage principale d'avoir commis le crime de mademoiselle Watson, sa fiancé... il décide donc de s'évader pour prouver son innocence . Le jeu commence lorsqu'il est dans la prison, dans sa cellule.

Le hic, c'est que je n'ai pas de talent de graphiste Sad . (toute aide est la bienvenue)

Oui dans le meme genre que le Professeur Layton happy , je connais mais je n'y ai jamais joué.

Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 11:52

Le jeu a l'air interréssent je me demande encore de quelle manière tu voudras présenté sa, Vue de dessus ? Vue sur un espace fermé et tu deplace le personnage en point'n'click etc ?

La je peux pas aider du tous je suis connecté en 2G au fond de la france avec mon portable sur l'ordi et j'ai plus Toshop a cause d'un problème donc faudra attendre ... 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
dam
Petit scarabée
dam

Messages : 58
Réputation : 1
Inscrit le : 14/07/2011


[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:52

Ca serait une vue fermé et le personnage serait déplacé par des cliques dans le genre de myst ici

C'est le début d'un script que je propose...ça peut peut être vous donner une meilleur idée de mon idée lol

Citation :

INTRO
Je m'appelle Wiliam et j'ai 28 ans. J'ai été condamné à donner le restant de ma vie pour un crime que je n'ai pas commis. Il m'est insupportable de penser que le meurtrier puisse être en liberté, et de purger sa peine. C'est pour cela que je vais tenter m'évader pour prouvé mon innocence et surtout pour venger Clara, Clara Watson, ma fiancé en mettant le meurtrier là où il devrait être en ce moment, c'est à dire à ma place.

DEBUT DU JEU
Wiliam se trouve dans sa cellule. Il y a un lit et un coffre. Toucher la serrure codé du coffre et il reverra le gardien refaire le code une seule fois. A l'interieur il y a des vêtements ainsi que des épingles. Récupéré les épingles et crocheter la serrure de la cellule (en utilisant le capteur de mouvement de la caanoo?). Aller voir le prisonnier se trouvant en fasse, il sait que vous n'êtes pas coupable. Il vous donnera les indications en échange d'une énigme à résoudre pour sortir de cette prison. Mémoriser ses indications...
voila, après ce n'est qu'une idée.
Tout conseil est bon à prendre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion [idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée de projet] jeu d'aventure et de reflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [idée de projet] PhoneEMu
» [idée de projet] GPS pour Caanoo
» [Idée de projet] jeu de combat communautaire
» Jocly - une plateforme de jeux de réflexion à ne pas rater
» Vigoroth le livreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Espace Développeurs :: Vos Projets-