AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retrogamer for life !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:16

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je sentais comme un changement dans ma façon de jouer, au début, je ne voulais pas le voir, mais il est temps de faire face à la réalité .... je suis un rétrogamer !

Je m'appelle Benoît (et là vous me répondez tous en choeur "Bonjour Benoît"), j'ai bien essayé de me sevrer de ma passion pour les vieux jeux, mais c'est impossible, je suis fan Wink

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je suis un gamer pur et dur, j'ai une bonne partie des consoles du marché, mais la nostalgie tient une part importante dans ma façon de jouer.

Je me rappelle encore du kiff total ressenti lorsque j'ai pu jouer pour la première fois à FF7 sur ma PSP crackée.
L'idée de pouvoir avoir, sur une console portable, la plupart des jeux cultes de mon enfance est un rêve !

Je suis donc tout naturellement un bon client pour les "HD collections" sur Vita mais j'aimerais passer à la vitesse supérieure avec Android.

Pour info, j'ai un Nexus 5 et une nexus 7 2013, j'avais acheté une manette pour jouer à des émulateurs dessus (Moga Pro Power) mais ça n'égale pas une vraie console (d'un bloc j'entends).

Depuis quelques jours, je parcours le forum car (comme beaucoup), j'hédite entre plusieurs consoles Android: La JXD s7800, la JXD s5800, l'Archos Gamepad 2 et ... la Nvidia Shield (la console, pas la tablette).

Je cherche une console qui me permettra de jouer dans de bonnes conditions et j'espère que vous me conseillerez !

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:28

Welcoume Here !

A priori tu sembles vouloir te diriger vers une console Android. Tu devrais aussi définir le format de l'écran souhaité : 5" ou 7" ?

Et nous dire ce que tu veux faire tourner sur ta machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:53

Je souhaite avant tout faire de l'émulation sur console portable.
L'avantage d'Android tient dans sa compatibilité avec les différentes devices (tablettes, smartphones, ...) et au fait qu'il a pignon sur rue.
Depuis que je parcours le forum, je découvre différentes consoles qui ont l'air sympa aussi, donc faut voir, je ne suis pas fermé.

Concernant le format de l'écran, on peut dire que bigger is better pour le confort mais je pense aussi à l'aspect portable.

Je trouve la JXD s5800 assez sympa avec son format proche d'une PsVita, mais je me demande si ce n'est pas un peu petit pour des jeux pensés pour des écrans de salon.

Mais ma plus grosse hésitation, c'est Nvidia Shield ou Archos Gamepad 2/JXD 7800/5800 ?

Je lorgne sur la première depuis son annonce, le prix m'avait refroidi et je trouve que les autres proposent des arguments assez intéressants. Mais concrètement, est-ce que la Nvidia Shield justifie son prix par rapport aux autres ? Est-elle réellement au dessus du lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:54

En termes de finition, de puissance, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:04

Rhaoh a écrit:

Je trouve la JXD s5800 assez sympa avec son format proche d'une PsVita

Dans ce cas vas voir par ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ( merki Koen Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:15

sans hesité : oui elle vaut son pesant de cacahuète !

avec elle , pas besoin de passez par une rom custom pour eviter les appli chinoises ; pas besoin de l'overclock , elle se suffit largement.

la finition ben c'est du ricain , fait pour durer .

mais elle est baleze .... c'est comme porter schwarzy a bout bras :lol2:

elle fait dans les 400 gr

la possedant , je peut dire que l'on sent dans le design quelque manque comme la plaque magnetique grise par exemple mais dans l'ensemble sa passe.

pour le prix faut soit chercher en occase en france , soit les sites d'encheres , on s'en sort dans les 200 euro .
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:49

timika: Merci pour le lien, mais j'ai regardé les tests de cette console et ce n'est pas reluisant ...
Je souhaite me prendre une console open source mais je veux éviter les finitions trop mauvaises et les capacités trop limites.

nzelos: La Shield me tente énormément et je pense effectivement en avoir pour mon argent. Surtout que je pense bientôt repasser chez Nvidia pour la carte graphique de mon PC, ce sera bien pour le streaming.
Pour le moment, je l'ai trouvée à 289 euros neuve, pas moins. je vais un peu regarder les enchères Wink

J'ai hâte de me refaire une partie de Shenmue !!!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:14

Bienvenue sur le fofo, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:29

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 3:40

voici quelques annonces sur la bay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un pack complet avec la pochette et une manette BT .
peut monter jusqu'a 220 - 250 euro.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enchere au etats unis , donc bien calculé les FDP plus les frais d'import ( 33 dollars , donc 27 euro )
sache que se montant est calculé par rapport a l'enchere en cours ! plus l'enchere est haute , plus les frais sont important.

et parel , c'est un pack avec un cover magnetque facon carbone ( ah les ricains ! quand ils mettent pas du carbone sur chaque parcelle de leur bagnole , z'en mettent sur leur console !!! )
et la pochette



pour info la pochette fait dans les 45 a 60 euro sur ebay ( sans les frais de port / imports )
apres sur amazon paraitrai qu'elle soit moins chere.
mais c'est un indispensable pour proteger correctement cette merveille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 4:42

Salut Rhaoh,

La SHIELD est à 199,90€ sur Valuebasket.fr, fdp inclus. C'est un site chinois avec des dépôts aux US, en Angleterre, en chine  et une antenne en France avec contact téléphonique. Le site est totalement francisé.

Ce site ne fait pas l'unanimité mais je viens d'en acheter une chez eux : Je l'ai reçue en 8 jours exactement. Note bien que ce n'est pas toujours la règle, ça peut être plus long... Il y a une garantie de 36 mois localisée dans chaque pays de réception, avec des envois pour réparation dans le pays de l'acheteur chez des réparateurs locaux.
Personnellement, l'efficacité de cette garantie, en pratique, je n'y crois pas trop. Mais après tout, où que tu achètes ta SHIELD, tu ne pourras jamais faire fonctionner la garantie constructeur, vu qu'elle n'est pas autorisée à la vente, en dehors des US, Canada et Japon...

A toi de voir donc... :hmmm:

P.S : cette console, c'est une "tuerie" (et c'est pas ma première cpos)
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:07

Salut à toi, sois le bienvenu parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:14

Effectivement la housse coûte cher et a l'air difficile à trouver ...

Concernant la console, je l'ai trouvée à 250 euros neuve sur Amazon et à 180 euros d'occasion (achetée en avril 2014) sur leboncoin. Le vendeur l'a achetée en avril 2014 aux USA et il me dit qu'il s'en est très peu servi.

A votre avis, la différence de prix justifie l'achat en occasion ?

Pascal B. : J'ai effectivement vu l'offre sur ValueBasket mais j'ai lu énormément de mauvaises critiques sur ce site, il y a même des pages facebbok qui dénoncent des arnaques !

Après si tu me dis que tu as reçu la tienne en 8 jours, c'est pas mal effectivement mais j'ai un peu peur de tenter le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:51

ben , a la base , un achat en neuf est couvert par une garantie .
hors la , comme elle n'est pas distribué dans notre secteur , la garantie ne fonctionnera pas ( pas sur a 100 % de moi ) .
quand on sait que sont prix actuel au USA tourne dans les 199 dollars ( 160 euro ) , je veut bien qu'il y ait la TVA et tous mais 90 euro dans les boules sa fait mal .

donc pour le prix neuf , on peut avoir de bonne occase que se oit en national ou au USA .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:54

Rhaoh a écrit:
Effectivement la housse coûte cher et a l'air difficile à trouver ...

Concernant la console, je l'ai trouvée à 250 euros neuve sur Amazon et à 180 euros d'occasion (achetée en avril 2014) sur leboncoin. Le vendeur l'a achetée en avril 2014 aux USA et il me dit qu'il s'en est très peu servi.

A votre avis, la différence de prix justifie l'achat en occasion ?

Pascal B. : J'ai effectivement vu l'offre sur ValueBasket mais j'ai lu énormément de mauvaises critiques sur ce site, il y a même des pages facebbok qui dénoncent des arnaques !

Après si tu me dis que tu as reçu la tienne en 8 jours, c'est pas mal effectivement mais j'ai un peu peur de tenter le coup Wink

Les vendeurs te raconteront toujours quelque chose pour te décider à acheter sans que tu puissse vérifier leurs dires... :siffle:

La housse est facile à trouver sauf qu'elle est chère :nul:  le site où elle est le moins cher est dealextreme (dx.com), à 35€ fdpi sur leur entrepôt en chine.

Quand à value basket, comme toi, je flippais un peu de commander chez eux, vu les retours négatifs sur différents forums et, à force d'attendre, je l'ai payée 199,90€ au lieu de 186€, prix pratiqué par Valuebasket quelques mois plus tôt...

A toi de voir... perso , c'est le genre de produit que je préfère acheter neuf, on sait jamais comment ça a été utilisé et entretenu... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:09

nzelos a écrit:
ben , a la base , un achat en neuf est couvert par une garantie .
hors la , comme elle n'est pas distribué dans notre secteur , la garantie ne fonctionnera pas ( pas sur a 100 % de moi  ) .
quand on sait que sont prix actuel au USA tourne dans les 199 dollars ( 160 euro ) , je veut bien qu'il y ait la TVA et tous mais 90 euro dans les boules sa fait mal .

donc pour le prix neuf , on peut avoir de bonne occase que se oit en national ou au USA .
Sauf qu'il faut rajouter les fdp. happy

Apres, quand tu vois effectivement des sites qui propose fdpin a 199€ neuve, a voir si ça te va.

En gros, uniquement 20€ d’écart entre le neuf et l'occasion.

Sinon comme autre option, tu as toujours l'occasion, sur ebay.

Citation :
A toi de voir... perso , c'est le genre de produit que je préfère acheter neuf, on sait jamais comment ça a été utilisé et entretenu... Retrogamer for life ! 431776
C'est les annonces, on sait jamais sur quoi on peux tomber.
En remise en main propre, ça permet de voir un peu de voir l'état général, mais y a toujours des choses qu'on peux pas vérifier sur place, ou durement.
(du genre la batterie, si elle se coupe pas apres X min de jeu intensif, si c'est pas un produit volé...).

Mais pour 20€ de différence seulement, à partir de ce prix, j'aurai pris du neuf moi perso happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:24

Sois le bienvenue parmi nous. Moi je me suis pris la Shield d'occas sur leboncoin pour 190€ avec sa housse de protection et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:48

Salut à tous, j'ai passé le cap, j'ai pris la Shield Wink
J'ai été voir celle du boncoin, je suis resté une heure avec le mec, j'ai pu tester quasiment toutes les applis, la luminosité, le son.
La console est vraiment comme neuve (ça sent encore le neuf) donc à priori, c'est tout bon !

Concernant le site Valuebasket, j'ai rarement vu autant d'avis négatif et franchement, je me connais, je me vois pas attendre 3 semaines pour recevoir mon colis, surtout si je n'ai aucune certitude derrière. Tout en sachant aussi, que si le site n'est pas sérieux sur les commandes, comment être sur de la provenance de articles, sans bien sur parler de la garantie.
C'est une des premières consoles que j'achète en occasion car je suis assez maniaque, mais je me dis qu'une console d'occasion qui a très peu servie a au moins passé les premiers tests (pixels morts, batterie, ...) alors qu'une console neuve envoyée par un site pas sérieux peut présenter des défauts de fabrication, et là ça force à se tourne à nouveau vers le site ...

A part ça, je suis juste hyper content de l'avoir achetée, elle est massive, mais pas trop lourde et je ne m'attendais pas à pouvoir jouer à Mount and Blade sur une console portable happy

J'ai été étonné d'entendre le ventilo se mettre en route quand je jouais à Half Life 2, je pensais que le système de refroidissement était passif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:25

Par contre, ça met trois plombes à charger ! Je pense que le chargeur d'origine est un peu plus puissant que celui de mon téléphone, je vais essayer de trouver un adaptateur pour les prises EU.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:43

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:07

pour le chargeur il te faut au moins 2 A en sortie ( output ) .

le chargeur d'origine monte a 2,5 A de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 4:26

Je viens de faire l'inventaire de mes chargeurs USB, je plafonne à 1500mA avec celui de la PsVita Slim.
Y-a-t-il un risque à charger la console avec un chargeur moins puissant ? J'imagine que non vu qu'on peut le charger en USB directement.

Je vais tout de même m'acheter un adaptateur pour le chargeur d'origine.

Pour en revenir à la console en elle-même, je suis ravi !
La finition est excellente et la maniabilité est top !
J'ai pu (enfin) rejouer à Shenmue, c'est juste le pied Wink

Vu que je suis nouveau dans le monde des CPOS, je suis preneur si vous avez des applis à me conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 6:02

:+1: pour shenmue

pour le chargeur la seule différence sera le temps de charge.
la je viens de ressortir l'emulateur yabause pour voir quelque rom ( ah les panzers !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


Retrogamer for life ! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:50

Je ne connais pas les jeux Saturn, mais ce sera l'occasion d'essayer Wink

Sinon, j'ai commandé la housse et une carte Micro-SD sur dx.com histoire de jouer dans de bonnes conditions Wink

Petite question: A quoi ça sert de rooter sa console ? je sais que ça débloque toutes les fonctionnalités, mais dans les faits, avez-vous quelques exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrogamer for life ! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Retrogamer for life ! Retrogamer for life ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogamer for life !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-