AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GPD Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 07:53

A priori les plus grosses cle sont accepter(128 go il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 08:25

L'adaptateur USB pour brancher les manettes etait vendue avec ma JXD, verifies dans la boite de la Q9 si ils ne l'ont pas integre aussi.
Sinon un hub USB + adaptateur HDMI j'en ai eu pour 6 euro sur amazon, tout ca pour rien car la JXD plafonne a 40 fps sur ecran externe, ce qui n'est pas le cas de la Q9.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:00

non il n'y avait rien à part le chargeur et son câble usb, mais je le savais c'était précisé qu'il n'y avait que ça

pour le moment j'ai juste pris l'adaptateur usb simple, et un usb hub, je prendrais le hdmi plus tard


Sinon hier j'ai eu un méchant bug, mais la console n'y est pour rien (donkey kong sur n64 avec mupen), le jeu démarre super bien mais malheureusement je traverse certains murs alors pour jeter les barils ben eux ne se cassent pas :@ mais bon je m'en doutais que cette rom ne fonctionnait pas à 100%

sinon tout le reste pour le moment ça va à part les mame où la plupart réclame les chd, j'utilise un émulateur pour chaque console d'ailleurs ceux conseillé sur plusieurs sujets du forum :clap:

Revenir en haut Aller en bas
Sebiaze
Noob'
Sebiaze

Messages : 19
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 25/04/2015

Machine préférée Snes / psp

Localisation : Alsace

Humeur : là maintenant tout de suite?


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:06

Pour ma part pas d'adaptateur livré avec la Q9 mais Crst pas grave je prendrais ce qu'il faut sur amazon. Surtout pour en faire une console de salon. Juste voir si elle peut prendre en charge 2 manettes...

Sinon j'ai pu testé la sortie hdmi. Ça tourne bien pour les jeux android et bien sur (ce qui nous intéresse le plus) les emulateurs. NDS , PsX , N64 , megadrive , Snes , psp , c'est entièrement jouable et avec une belle résolution d'écran (fini l'image baveuse des prises peritels)

Ce que je regrette à l'usage de cette console : pas de Bluetooth ni de GPS mais bon j'ai d'autres trucs de geek pour compenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:26

c'est vrai que le bluetooth aurait été un plus, j'ai un adaptateur, j'essayerais de le mettre sur la prise usb pour voir si la manette ps3 peut fonctionner avec ce cas de figure


même l'émulateur amstrad (droid cpc) est jouable, le son est différent de ce que j'obtenais sur psp ou 3ds mais c'est très fluide, en tout cas sur le seul que j'ai testé c'est nickel

par contre sur super nintendo, la rom us de mario kart passe mieux que l'europe (trop rapide, écran qui clignote) idem pour mario world, mais bon certains jeux comme zelda je vais être obligé de passer par la rom française mais de ce que j'ai vu au lancement du jeu ça a l'air de passer nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:35

C'est connus que Donkey kong ne marche pas bien.Donc pas de soucis.
En emulation arcade il y a AFBA 2 qui fonctionne tres bien avec les roms mame standard.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 13:24

Sebiaze a écrit:
Pour ma part pas d'adaptateur livré avec la Q9 mais Crst pas grave je prendrais ce qu'il faut sur amazon. Surtout pour en faire une console de salon. Juste voir si elle peut prendre en charge 2 manettes...

Sinon j'ai pu testé la sortie hdmi. Ça tourne bien pour les jeux android et bien sur (ce qui nous intéresse le plus) les emulateurs. NDS , PsX , N64 , megadrive , Snes , psp , c'est entièrement jouable et avec une belle résolution d'écran (fini l'image baveuse des prises peritels)

A mes yeux pourtant rien ne vaut une vraie console branché sur un écran cathodique de 50 cm max
Sur un écran plat la en effet c'est plus discutable.

Pour les deux manettes aucun souci ça marchera a coup sur, la Q9 sera transformé en console de salon en un rien de temps!
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 14:15

j'ai reçu mon cable usb otg, mais j'ai beau brancher la manette filiaire de la 360 ou même une clé usb en fat32 rien n'y fait, rien ne se passe


je ne sais pas si mon cable fonctionne vraiment en fait, y'a t-il des manipulations à faire ou ça se fait tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 16:50

Bizarre en effet.Y a un truc qui déconne.Pour savoir si c'est le port micro usb qui déconne,tu n'a qu'a brancher la console a ton ordi.Si la console est détecter,c'est que ton cable otg est défectueux.Pour tester le cable otg,branche-le a un smartphone qui prend l'otg et branche une cle usb.
Après teste tout ca sans le hub.

Essaye aussi avec une souris.C'est le périphérique qui passe le mieux.

Je pense pas que ce soit le port de la console puisque tu doit pouvoir la charger je suppose.

Donc teste le cable OTG sur un autre appareil.

Personnellement,je n'utilise plus ces cables.Ils se coupent comme un rien.J'ai plutot pris celui-ci:
http://www.dx.com/p/right-angle-90-degree-mini-usb-male-to-usb-female-otg-adapter-black-2-pcs-169537
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 17:27

c'est justement le problème, je ne peux pas tester ailleurs, je n'ai pas de câble mâle vers mâle pour tester sur l'ordi, mais la console branché à l'ordi avec le câble d'origine ça passe donc le port est bon de la q9

j'ai esséy avec des clés us, manette, et la souris ben j'ai une sans fil donc j'ai mis l'adaptateur mais rien ne se passe

et en smartphone j'ai un iphone donc pas la bonne prise et évidemment pas d'appareil avec cette même prise (micro usb)

j'ai contacté le vendeur pour un échange qui m'a demandé quelle était la tablette et si je pouvais tester ailleurs, depuis que j'ai répondu à son message pas de news j'espère qu'il m'en envoie un nouveau, c'est con de pas avoir un mâle/mâle sous la main car j'aurais eu direct ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 17:31

Ce qui est sûr,c'est que la console est faite pour l'OTG.

Et je suis certain a 99% que c'est ce cable otg qui est en cause.Domage que tu n'est pas pu le tester ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 17:35

oui c'est vrai lol

je vais avoir si le vendeur veut bien me l'échanger sinon je me ferais remboursé et j'en prendrais un autre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 17:37

C'est pour ca que j'en prends plus.C'a m'est arrivé aussi.Donc pas de panique.Si tu en reprend un autre,prend un otg rigide sans cable.Comme ca aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 17:40

Vue que ca risque plus rien,essaye de courber le cable après l'avoir brancher avec une cle usb,dès fois que le cable aurait juste un fil coupé.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 18:08

je l'ai un peu tortiller dans tous les sens, toujours le même résultat, je vais voir ça avec le vendeur et je verrais quand j'aurais un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Sebiaze
Noob'
Sebiaze

Messages : 19
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 25/04/2015

Machine préférée Snes / psp

Localisation : Alsace

Humeur : là maintenant tout de suite?


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:03

airdream a écrit:

A mes yeux pourtant rien ne vaut une vraie console branché sur un écran cathodique de 50 cm max
Sur un écran plat la en effet c'est plus discutable.

Pour les deux manettes aucun souci ça marchera a coup sur, la Q9 sera transformé en console de salon en un rien de temps!

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais bon... Dans la valise ça fait un peu beaucoup et ma femme n'aimerait sûrement pas à ce que j'emmène tout ça.
Mais c'est une très bonne alternative à jouer sur l'écran plat ailleurs que la maison.
D'ailleurs je viens de passer 2h avec ma femme à jouer à professeur Layton sur la tv. Nous sommes en vacances et loin de la maison.
Je cite : "elle est pas si mal cette daube chinoise"
Ah les femmes...
:siffle:
Pour les 2 manettes : compatible PS3 ?


Sassa : j'attends ton feedback pour une soluce à ton problème car ça m'intéresse.
:cafe:
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:31

pas de soucis dès que j'aurais un nouveau câble, je reviens ici en parler, je ne désespère pas de jouer avec la filaire 360 ou la dualshock 3 que ce soit en usb ou bluetooth (avec mon dongle)


c'est quand même dommage ce fichu bug sur donkey 64 car il tourne mieux en visuel et en audio que sur mon émulateur de pc l'andouille !!! Du moins, dès le début vu que je n'arrive pas à casser les baril

sinon, j'ai testé afba pour les mame et ben lui ne vois pas les roms que les autres ne lancent pas mais bon, je vais pas en mourir non plus

par contre c'est marrant, pour la snes les roms us passe nickel mieux que les eur pour certains jeux, et pour la 64, ce sont les roms eur qui passent mieux que les us (mario kart et mario kart 64), après j'ai pas changer le plugin peut être que ça joue
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:37

pour le câble hdmi, il faut du micro ou du mini hdmi (type D ou C) ? j'allais acheter mon câble tranquillement et du coup je me demande quel est le bon port de la q9...



Sinon mon vendeur n'a pas l'air de vouloir m'échanger mon câble otg, il veut que je teste avant de faire quoi que ce soit il est marrant lui je ne peux pas tester ailleurs mais bon je lui ai dis que j'allais en acheter un autre ailleurs comme ça une fois le nouveau de reçu, si le sien est bien défectueux il n'aura pas d'autre choix que de me le rembourser, tant pis pour lui ! Il m'a même dit qu'il avait été faire des recherches sur la q9 qu'il n'a rien trouvé, c'est un nul s'il avait vraiment cherché, déjà il serait tombé sur le topic et aurait vu que je ne mentais et ensuite sur google on tombe sur des sites comme geekbuying qui précise bien usb otg dans la description mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 11:47

C'est micro hdmi pour le cable.Prend-le en supermarcher.Tu en trouve partout et au moins tu l'aura en visuelle.
Et ben,quel vendeur a la noix.Meme moi je le sait que la gpd q9 a l'otg.Quasiment toute les console et tablette le sont.Tu m'etonne qu'il veuille pas reprendre le cable.Quel buse.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 12:29

c'est pas grave, j'attends le nouveau que j'ai pris en adaptateur cette fois, et si ça fonctionne et qu'il refuse le remboursement j'ouvre un litige paypal donc dans tous les cas il sera obligé de le faire

après si l'adaptateur ne fonctionne pas lui non plus dans ce cas ce serait ma q9 lol! mais je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 12:38

De toute facon c'est soit le cable soit la prise.Donc j'espere pour toi que l'adaptateur fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 12:42

je pense que la prise fonctionne car je branche le câble, l'écran de la q9 s'allume, ce sont tous les périphériques usb qui n'ont pas l'air d'être pris en compte

si c'était la prise, l'écran ne s'allumerait pas au moment où je branche le câble enfin bref plus qu'à attendre et voir par la suite

edit : le vendeur est quand même de bonne foi car il m'a expliqué si chaque personne lui disait ça il mettrait la clé sous la porte s'il devait à chaque fois renvoyer un nouveau câble, ce que je peux comprendre tant que je n'ai pas pu le tester ailleurs pour voir si cela vient du câble ou de la console. Donc si le câble est bien défectueux, il me l'échangera ou remboursera, donc j'attends d'avoir l'adaptateur pour tester
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 13:22

Suite de l'histoire !

Finalement hier le vendeur a décidé de me renvoyer un nouveau câble car il trouvait que j'étais de bonne foi.

Câble reçu tout à l'heure, et cette fois tout est ok, la q9 a pu lire ma clé usb.

Du coup je vais me retrouver avec un adaptateur en trop mais pas grave vu le prix et comme mon frère veut se prendre aussi une console je lui donnerais

sinon j'ai testé la manette de la 360 filiaire que j'utilise sur mon pc, elle est bien reconnue et fonctionne !

pour les tests de manettes ps3 par usb je testerais plus tard car je dois aller la chercher dans la boîte de la console mais sinon au pire je peux aussi essayer avec celle de la ps4 je pense que l'une ou l'autre en usb devrait fonctionner, sinon je testerais avec mon adaptateur bluetooth voir si ça peut passer, mais déjà j'ai une manette et les clés usb de fonctionnel :fiesta2:

oufffff j'ai eu peur que le port usb de la console ait un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 14:01

Nan,ca ne pouvait être que ca.
Bon ben maintenant que ta manette fonctionne,sache que si tu veut mapper les touche pour des jeux android,tu as GKMTouch qui est fait pour mapper avec la manette xbox360.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 15:09

ok merci du conseil, j'ai vite fait lancer un jeu snes qui m'a remis là où j'étais et ça fonctionnait mais j'ai pas testé sur les jeux android

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 15:29

Vive les savestates. happy
J'aurais bien aimer avoir ca a l'époque sur la snes.Ca m'aurais éviter pas mal de crises de nerfs. :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Q9 - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-