Msg n°26 Sujet: Re: La CROS Jeu 09 Oct 2014, 09:47
Ou sinon une "Game Boy Micro" légèrement plus grande avec plus de boutons en façade et hop!
m****, ça existe déjà!
Sans plaisanter, on me propose une GB Micro avec deux boutons en plus en façade, prise usb, plusieurs émulateurs et une sortie TV-out et je signe tout de suite!
guitome Noob'
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megadrive
Msg n°27 Sujet: Re: La CROS Jeu 09 Oct 2014, 09:49
Sinon personnellement j'aimerai bien une console avec 6 boutons en facade style manette megadrive
Invité Invité
Msg n°28 Sujet: Re: La CROS Jeu 09 Oct 2014, 09:57
6 boutons comme la n64 aussi car assigner 4 boutons sur un stick c'est pas terrible
nzelos Master Chief
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nvidia shield
Msg n°29 Sujet: Re: La CROS Jeu 09 Oct 2014, 10:04
mince ...... j'avais raison pour les boutons alors ..... ils leurs en faut beaucoup beaucoup beaucoup !!!
GuZzO Master Chief
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Msg n°30 Sujet: Re: La CROS Jeu 09 Oct 2014, 10:09
Les impératifs pour une console retrogaming : -écran 4:3 -boutons : Croix directionnelle, Start, Select, A, B, X, Y, L , R -connectique : jack 3,5 mm, micro USB, Wifi -batterie avec rechargement USB -HP (stéréo) -slot micro SD
Les options pour une console retrogaming : -écran tactile pour SCUMVM par exemple / rétroéclairage -boutons : Stick, gâchettes L2 et R2 -connectique : sortie TV optionnelle, BT -microphone, accéléromètre, gyroscope -bouton volume physique (pas de boutons +/- mais un potentiomètre)
Voilà pour les choses qui me paraissent essentielles ou pas ! Après avoir jeté un oeil sur les "modules" pour le Beagleboard Black, la wifi me semble difficile à gérer si c'est un dongle qui fait le job...
Je ne sais pas quel form factor est le plus adapté à cette carte dont les dimensions sont 8,6 × 5,4 x 1,6 cm. J'aime autant le format Game boy classic que Game boy advance !
EDIT :
nzelos a écrit:
mince ...... j'avais raison pour les boutons alors ..... ils leurs en faut beaucoup beaucoup beaucoup !!!
Attention à l'effet couteau suisse, qui fait tout mais mal.... La console me semble trop light pour gérer de la N64 (et limite pour de la PS1) donc autant se limiter à 4 boutons et 2 gâchettes comme une manettes de SNES mais qui permet de gérer : Megadrive, Master system, GameGear, NES, SNES, Gameboy, Gameboy advance, PC Engine
La team CROS Petit scarabée
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Msg n°31 Sujet: Re: La CROS Jeu 09 Oct 2014, 11:19
Merci pour tous vos conseils, j'ai pris note de tout cela On va travailler sur ça déjà et on va chercher le meilleur compromis
La team CROS
La team CROS Petit scarabée
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Msg n°32 Sujet: Re: La CROS Jeu 09 Oct 2014, 11:29
Voici la Beaglebone black pour ceux qui ne la connaissent pas
Msg n°33 Sujet: Re: La CROS Ven 17 Oct 2014, 20:42
Bonsoir, ça avance?
La team CROS Petit scarabée
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Msg n°34 Sujet: Re: La CROS Sam 18 Oct 2014, 20:07
Bonsoir,
Malheureusement, nous n'avons que le mercredi où l'on peut travailler sur le projet mon équipe et moi même... Donc tous les mercredis on bosse à fond dessus et là nous remplissons le cahier des charges afin que tout soit bien clair quant à l'élaboration de la console
Sinon nous avons commencé à mettre les différents drivers pour faire fonctionner la beaglebone black et elle répond parfaitement pour le moment
prima.king Serial Newser
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Msg n°35 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 12:17
si vous avez besoin d'un logo ou autre
jobec Master Chief
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Msg n°36 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 12:29
Salut !
Perso, en ayant essayé de cerner votre projet et son but, je vous conseillerais ceci :
Vue le temps et le budget limités dont vous disposez, concentrez vous sur un projet le plus simple possible et ne vous dispersez surtout pas !
Ainsi, je vous conseillerais une console pour l'émulation de jeux en 2D ce qui règle d'emblée certaines contrainte, notamment les contrôles physique, pas besoin de 36 000 boutons, ni de sticks et de gachettes analogique. Mieux vaut se contenter d'une bonne croix que d'un mauvais stick et d'une mauvaise croix non ? Egalement concentrez vous sur le but de cette console : le jeu ! aussi ne vous embarrassez pas de vouloir y rajouter des fonctionnalités multimédia comme la vidéo, la photo, du tactile, du wifi, de la connectivité avec les tv etc...
Ensuite le form factor : celui d'un dingoo a320 par exemple, simple et compact, un rectangle, solide et rigide, simple a produire, et de taille modeste pour le ranger dans sa poche facilement. l'écran posable dessus sera petit et ainsi ça compensera sa faible résolution, de plus vu sa petite taille, peut être que vous pourrez ainsi vous permettre de vous offrir un écran de bel qualité, le plus important, plus que sa résolution, c'est qu'il soit très lumineux afin de pouvoir jouer confortablement même en extérieur.
Privilégiez la simplicité et la cohérence de l'ensemble des composants plutôt que de trop vouloir en mettre si c'est pour qu'au final ce soit mal optimisé, mal construit, bancal etc...Mettez en le moins possible, juste l'essentiel, moins mais mieux !
Pour résumer :
FORM FACTOR :
- Pour la coque, un rectangle a bord arrondi, d'une taille a peu près équivalente a un smartphone de 5 pouce par exemple. simple et peu onéreux a produire, efficace en ergonomie, solide et rigide.
ECRAN :
- Un petit LCD de 320x240 d'environ 3 pouces, très peu onéreux et très peu énergivore ! vous pourrez ainsi vous permettre de privilégier un bon rétro éclairage pour une bonne luminosité ( très très important pour une console portable ! )
CONTRÔLES PHYSIQUE :
- Une bonne croix de direction - 4 boutons d'action type snes - deux boutons de tranches L et R, - un start, un select, un bouton on/off et veille - un bouton pour le volume et la luminosité. - un reset ( accessible par un petit trou dans la coque via une pointe )
SON :
- 2 hp disposé de façon a ce qu'ils ne soient pas recouvert par les doigts ou les mains du joueur. - Une prise jack audio, c'est indispensable pour ce genre d'objet afin de pouvoir jouer n'importe où sans pour autant que les personnes autour de vous aient a supporter la "douce" mélopée délivrée par un jeu megadrive sur des hp minuscule !
AUTONOMIE :
- Une batterie permettant une autonomie d'une dizaine d'heure de jeu me semblerait pas mal, après il faut aussi trouver un bon compromis entre le coût de la batterie, son autonomie et son temps de recharge.
- Un rechargement par prise mini usb me semble obligatoire de nos jours vu la généralisation de cette connectique pour recharger les appareils.
COMPOSANTS
- Pour ce qui est du processeur, de la taille de la mémoire vive, de la mémoire interne , là je ne m'y connais pas assez pour te donner mon point de vue de manière précise mais ceci dit je te dirais de ne surtout pas faire l'impasse sur un lecteur de carte micro sd ! indispensable pour ce genre de console dédié a l'émulation avant tout, de plus vu que ce sera une console sans système d'exploitation lourd, tu pourrais ainsi te contenter d'une centaine de méga de ram, ça réduira ainsi les coûts.
Bref, faites du simple, du solide et du cohérent, et là vous innoverez face a tout ces produits que nous adorons ici, mais qui bien trop souvent en propose plus qu'ils n'en ont les moyens ( wifi, lecture vidéo, appareil photo, des sensor dans tout les sens etc...), ce qui fait qu'au final ces appareils font beaucoup de choses mais mal.
Ha si j'avais de la thune et les compétences, je me lancerais bien sur un projet comme ça, ça doit être passionnant je suis sur !
Perso, je travaillerais pour Nintendo je les pousserais a sortir une " 1 DS ", toute simple, d'une taille entre la gba et la gba micro ( la gba micro est un vrai petit bijou, mais un peu trop petite pour jouer confortablement malgré tout ! ), avec un seul très bel écran, se contentant juste des fonctionnalités d'une gba mais avec la puissance de la 3ds, de bons joysticks, ils pourraient te vendre ça 79 euros et franchement ce serait bien classe je trouve, une sorte de retour au source de la console nintendo portable ! compacte, simple mais super efficace ! En tout cas, moi j'ai laissé tombé les portables de nintendo a partir de la ds, jamais vu l'utilité de ces deux écrans et de ces fonctions tactiles, même si j'ai acheté d'occaz pour ma collec une ds lite et une dsi d'occaz, j'y joue beaucoup moins qu'avec ma game boy pocket ou ma psp par exemple !
prima.king Serial Newser
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Msg n°37 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 13:25
- Ecran 4" 640*480 - RAM 1Gb - Fom factor d'une 3DS ou GCW-Zero (rectangulaire avec bords arrondis) - Port SDXC - Pad identique à celui de la NeoGeo cd ou NG pocket color - Compatibilité nes, gbc, pc-engine et CD, sfc, md, arcade (jusqu'à CPS3) et psx (cerise sur le gateau Dreamcast) - Batterie conséquente - Un OS dédié uniquement à l'émulation, pas de navigateur... - Prix 150 euros voire un peu plus
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Msg n°38 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 17:28
prima.king a écrit:
- Ecran 4" 640*480 - RAM 1Gb - Fom factor d'une 3DS ou GCW-Zero (rectangulaire avec bords arrondis) - Port SDXC - Pad identique à celui de la NeoGeo cd ou NG pocket color - Compatibilité nes, gbc, gba, pc-engine et CD, sfc, md, arcade (jusqu'à CPS3) et psx (cerise sur le gateau Dreamcast), portages jeux pc - Batterie conséquente - Un OS dédié uniquement à l'émulation, pas de navigateur... - Prix 150 euros voire un peu plus
+ tv-out
Invité Invité
Msg n°39 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 17:48
Pour le form factor et pourquoi pas un style comme celui-là:
Bon tout se suite je sais: c'est pas très "portable", ça risque d'être plus cher, il faudrait plus de boutons, etc...
prima.king Serial Newser
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Msg n°40 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 17:54
timika a écrit:
prima.king a écrit:
- Ecran 4" 640*480 - RAM 1Gb - Fom factor d'une 3DS ou GCW-Zero (rectangulaire avec bords arrondis) - Port SDXC - Pad identique à celui de la NeoGeo cd ou NG pocket color - Compatibilité nes, gbc, gba, pc-engine et CD, sfc, md, arcade (jusqu'à CPS3) et psx (cerise sur le gateau Dreamcast), portages jeux pc - Batterie conséquente - Un OS dédié uniquement à l'émulation, pas de navigateur... - Prix 150 euros voire un peu plus
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Msg n°41 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 18:09
Merci beaucoup pour tout vos conseils, vous avez de très bonnes idées Mais vu que l'on compte utiliser une imprimante 3D pour la fabrication de la coque, je pense effectivement que la form factor de la dingoo a320 est plus facile à realiser (Simple mais efficace !)
La team CROS
prima.king Serial Newser
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Msg n°42 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 18:16
La team CROS a écrit:
Merci beaucoup pour tout vos conseils, vous avez de très bonnes idées Mais vu que l'on compte utiliser une imprimante 3D pour la fabrication de la coque, je pense effectivement que la form factor de la dingoo a320 est plus facile à realiser (Simple mais efficace !)
Msg n°43 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 19:04
prima.king a écrit:
timika a écrit:
prima.king a écrit:
- Ecran 4" 640*480 - RAM 1Gb - Fom factor d'une 3DS ou GCW-Zero (rectangulaire avec bords arrondis) - Port SDXC - Pad identique à celui de la NeoGeo cd ou NG pocket color - Compatibilité nes, gbc, gba, pc-engine et CD, sfc, md, arcade (jusqu'à CPS3) et psx (cerise sur le gateau Dreamcast), portages jeux pc - Batterie conséquente - Un OS dédié uniquement à l'émulation, pas de navigateur... - Prix 150 euros voire un peu plus
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Msg n°44 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 19:11
La team CROS a écrit:
Merci beaucoup pour tout vos conseils, vous avez de très bonnes idées Mais vu que l'on compte utiliser une imprimante 3D pour la fabrication de la coque, je pense effectivement que la form factor de la dingoo a320 est plus facile à realiser (Simple mais efficace !)
La team CROS
Cool! Par contre, par pitié évitez leurs gâchettes de m****
Msg n°45 Sujet: Re: La CROS Dim 19 Oct 2014, 19:21
Le pad de la NGCD / NGP est génial pour les jeux de baston ou plus largement les jeux d'arcade, ça se rapproche d'ailleurs beaucoup d'un stick arcade (mouvement libre mais points cardinaux marqués, ici par de cliquetis). Il est par contre handicapant pour toute une frange de jeux pour lesquels il n'est pas du tout adapté. Notamment les jeux de plateforme exigeants ou les jeux les plus anciens n'utilisant que 4 directions (PacMan sur NeoGeo pocket était d'ailleurs vendu avec un petit accessoire en plastique, une sorte de bague à mettre autour du stick pour en bloquer les inputs diagonaux, sans ça c'était injouable).
Un pad style neogeo reviendrai selon moi a refaire "l'erreur" qu'avait fait la caanoo : être moins adapté à certains jeux et en favoriser d'autres, la ou une bonne croix (celle de nintendo vient de tomber dans le domaine public...) permet de jouer à tout dans de bonnes conditions.
Alors oui, on a presque tous notre part de fanboy SNK qui sommeil, mais il faut reconnaitre que leur super pad n'était super que parcecque les jeux sortis le mettait parfaitement à profit.
k0en Team Open Consoles
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Msg n°46 Sujet: Re: La CROS Lun 20 Oct 2014, 11:13
+1 avec xvlf !
prima.king Serial Newser
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Msg n°47 Sujet: Re: La CROS Lun 20 Oct 2014, 11:17
Ils pourraient faire 2 versions, une dédiée à l'arcade et la seconde plus générique
k0en Team Open Consoles
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Msg n°48 Sujet: Re: La CROS Lun 20 Oct 2014, 11:21
TU veux dire 2 versions : - une pour Prima - une pour tous les autres !
prima.king Serial Newser
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Msg n°49 Sujet: Re: La CROS Lun 20 Oct 2014, 11:25
k0en a écrit:
TU veux dire 2 versions : - une pour Prima - une pour tous les autres !
c'est toi qui l'a dit il faudra l'appeler la PRIMA CROS En fait, je privilégie surtout l'arcade aux vieux titres
Invité Invité
Msg n°50 Sujet: Re: La CROS Lun 20 Oct 2014, 11:46
La team CROS a écrit:
Merci beaucoup pour tout vos conseils, vous avez de très bonnes idées Mais vu que l'on compte utiliser une imprimante 3D pour la fabrication de la coque, je pense effectivement que la form factor de la dingoo a320 est plus facile à realiser (Simple mais efficace !)
La team CROS
Bonjour, je voulais savoir si votre projet de fin d'année pourrait être produit à grand échelle par la suite? si oui pourquoi pas en DIY afin de réduire les couts?
La team CROS Petit scarabée
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Msg n°51 Sujet: Re: La CROS Lun 20 Oct 2014, 17:15
Bonjour tout le monde
Premièrement c'est bien drôle la prima CROS, bien trouvé Mais pour notre première console (que l'on pourrait appeler la CROS-One ) nous espérons déjà remplir tous ses objectifs premiers qui sont: - pouvoir jouer à des jeux vidéos provenant de différentes sources grâce à de multiples émulateurs, puis - la rendre open source, de manière à ce que tout le monde ait accès à la documentation de la console
Avant d'arriver à une future commercialisation, on pourrait déjà envisager de mettre à disposition des kits de développement pour commencer. Ensuite nous verrons dans le cas où tout se passe bien