AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -15% supplémentaire ...
Voir le deal

Partagez

réparateur de console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jowoods
Noob'
jowoods

réparateur de console Empty
Msg n°1 MessageSujet: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:14

bonjour à tous,
de plus en plus de petites boutiques fleurissent à gauche à droite en proposant de réparer les écrans d'ordinateur portable ou de téléphone.

Aussi me suis posé la question suivante :
Connaîtriez vous des réparateurs de ce genre capable d'intervenir pour des petites interventions sur des "open consoles" ?

Pour ma part j'ai un souci avec le joystick directionnel qui n'est surement pas bien grave mais qui empêche la console d'être fonctionnelle.

J'ai essayé de suivre les tutos et l'ouvrir mais n'étant pas du tout doué ... je préfère ne pas tout casser

Alors si vous avez des adresses de personnes sérieuses pratiquant ce genre d 'intervention soyez les bienvenus happy
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Machine préférée Megadrive

Msg n°2 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:17

Des gens du forum ? Tu habites où ?
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°3 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 14:24

Bien avec plaisir pour ma part je suis en région parisienne.
Par contre je ne connais pas les tarifs pratiqués par les gens du forum.

snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Msg n°4 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:23

C'est un jostick annalogique ?
Un problème connu ? Les tutos conseillent quoi ?

Je suis aussi en région parisienne. J'ai un boulot par ailleurs et pas forcément beaucoup de temps mais il m'est déjà arrivé de donner un coup de main. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait te proposer de l'aide sinon.
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°5 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:53

Bien en fait cela vient du du joystick de la caanoo il fait un petit bruit comme s'il y avait quelquechose de cassé. Et je ne peux plus aller à droite ni à gauche dans les jeux.
Donc tu peux imaginer que c'est plus que gênant Wink

J'ai vu des tutos en effet mais j'avoue ne pas être bricoleur et je n'ai pas les tournevis pour ouvrir la console.

Si tu veux me donner un coup de main j'avoue que je ne suis pas contre :merci:
C'est très aimable à toi.
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Msg n°6 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:10

J'ai regardé mais si c'est un stick type PSP, je me vois mal réparer ça. A mon avis c'est plutôt un changement de la pièce qu'il faut.

Il faudrait un retour de personnes qui ont une Caanoo. Je vois que sur le forum des gens ont remplacé leur stick par un stick de psp ?

Si je te l'ouvre pour la casser plus qu'elle ne l'est déjà aussi c'est pas génial. Quand c'est du matériel à moi ça va mais avec du matériel de quelqu'un d'autre on a plus la pression.
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°7 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:54

ça se trouve facilement un stick type psp ?
En fait c'est comme souvent ca parait simple mais c'est plus complexe qu'on ne l imagine.
Si tu trouves des gens qui ont réussis ce type de réparation ce serait top.
Merci Wink
manuita
Petit scarabée
manuita

Machine préférée Mégadrive

Msg n°8 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:07

Coucou!
Coucou!
Coucou!

Voici le lien vers le tuto que j'ai fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne peux que te conseiller de tenter d'ouvrir ta console pour la diagnostiquer avant de penser à un stick psp.
Sinon un stick psp se trouve aux alentours des 5/10 euros sur ebay ou amazon ou tu peux acheter la pièce exacte de rechange sur un autre site pour 2/3 euros si mes souvenirs sont bons.

Si besoin, je veux bien t'aider mais je ne suis pas sur Paris par contre.
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Machine préférée GCW Zero 6128

Msg n°9 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:51

Oui, avant de remplacer assure-toi que celui d'origine est bel et bien HS.

Je suis assez déçu par le stick psp sur la Caanoo... Bien que ça ne m'empêche pas de jouer, je dois bannir certains jeux, ça perd énormément en précision selon les émulateurs/jeux, de plus il prive du clic central qui sert peu mais qui peut servir dans certains cas^^
C'est mal réassigné et tout ce qui est direction "bas" et SURTOUT "diagonale bas" n'a parfois aucun effet, ou alors on met bien trop de temps à réussir enfin à l'enclencher. Quelques détails dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui ça dépanne carrément bien, mais si j'avais su j'aurais plutôt repris le stick d'origine de chez CTS (Les frais de port m'avaient rebuté, j'aurais peut être pas dû, faudrait que je fasse une nouvelle recherche), en revanche mon réve a toujours été d'être capable de mettre un D-Pad...

Je t'aurais aidé avec plaisir mais je ne vis plus en région parisienne.

Courage :beer:
http://www.swarmadd.com
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°10 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:08

Manuita ton tutoriel est vraiment très bien fait je dois l'avouer. :clap:
En revanche je ne suis pas super bricoleur c'est pour cela que je cherchais un réparateur.
Pour info quand tu dis que l'on a besoin d'un tournevis cruciforme dans ton tuto quelle taille exactement ? Car si je vais dans un magasin de bricolage je ne saurai que choisir. :/

A première vue Swarmadd tu sembles dire que le stick psp n'est pas vraiment une solution ...
Le stick d'origine se trouve encore ? Tu parles de CTS ?
Quoiqu'il en soit Merci pour vos réponses ! :merci:
manuita
Petit scarabée
manuita

Msg n°11 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:08

Bonjour amis bricolo,

tout d'abord, je tiens à rassurer tout ceux qui ont peur, le 1er démontage d'une console qu'on aime, c'est comme la 1ere fois au plumard avec une fille (ou avec un homme, ne choquons personne, la loi est passée) : on a les mains moites, on stresse, on a l'impression que ça dure des heures et quand on regarde sa montre une fois terminé, ben ça a duré à peine 5 minutes. Je sais, ça sent le vécu, mais on a tous commencé un jour à ouvrir une console pour la reparer.

Maintenant que j'ai fini de raconter des bêtises, passons aux choses concrètes.
Pour connaitre la taille du tournevis a utilisé, rien de plus simple car une règle existe en électronique : le diametre de la tête de vis est bizarrement égale au diamètre du trou dans lequel se trouve ladite vis. En français, la vis est pas plus grosse que le trou mais pas plus petite non plus. Faut juste que le tournevis rentre pile poil dans le trou pour que sa marche.
Donc mesure le diamètre du trou et trouve un tournevis dont le diamètre est le même ou légèrement plus petit.
Ensuite, je peux te donner un autre conseil bête comme chou mais qui marche : même les pro du non-bricolage à la maison peuvent avoir besoin d'un tournevis une fois l'an; c'est pourquoi tous les supermarchés proposent regulierement des jolis packs avec 4/5 tournevis plats et cruciformes à seulement quelques euros. Les tournevis vus dans mon tuto viennent de .....LIDL.

Sérieusement, je m'etale comme d'habitude pour dire une évidence : c'est beaucoup plus simple que ça n'y parait. Le tuto est aussi simple à lire que la réparation est simple à faire.

Bon courage

P.S : Alain Chabat nous a prouvé que le bricolage est à la portée de tous avec ce film :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°12 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:55

Hello Manuita,
tes messages me font rire (dans le bon sens du terme) et ton style est tout à fait agréable !!
Il ne me reste plus qu'à faire un tour chez Lidl happy
La suite de mes folles aventures est pour bientôt Wink
manuita
Petit scarabée
manuita

Msg n°13 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:19

Mouche à grâce y as mon grand ( en bon François ça donne merci beaucul).

J'espère que tu arriveras à depanner ta caanoo qui est, avouons-le, une des meilleures façons de s'occuper les mains sans choper de virus (y'a pas de wifi d'origine, donc pas de souci).
Personnellement, si j'essaye de te pousser à diagnostiquer toi-même ta console c'est juste parce qu'en France on est des gros bourrins côté jeux vidéos. Un réparateur qui verra ta caanoo n'aura sûrement pas de grosses chances de comprendre comment respecter l'âme de cette machine. Je vois d'ici le mec dire : mais où qu'on met le CD? Mais où qu'il est le Wi-Fi ? Pourquoi qu'y a pô de disque dur?
Sérieusement, le réparateur voit passer des PSP, des Vita, des DS ou des consoles de salon mais en France, peu de gens connaissent Gpd, la caanoo, Minix ou la Pandora. Même la Gp2 d'Archos  n'est vendu que chez Darty et pourtant c'est français (soyons honnête, c'est tellement français qu'on la fabrique en Chine).

Voilà, je me suis encore étalé donc je te souhaite bon courage avec ta Caanoo et si besoin, je suis là.
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°14 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:00

Hello manuita
alors voici quelques nouvelles !
J'ai donc suivi tes conseils et acheté un pack de tournevis ( mais pas chez liddle Wink )
J'ai lu le début du tuto (heureusement qu'il était là ! Encore bravo !) jusqu'à l'endroit ou il faut coller.
Et en fait mon souci vient de là.
Ce qui est cassé c'est le carré en fer de la photo 12.
J'ai essayé avec mon pistolet à colle mais .... ca n'a pas tenu.
As tu un conseil ? Car je pense que la colle néoprène n'est pas appropriée.
Je me dit que la super Glue 3 serait une bonne idée.
J'attends ton avis d'expert Wink
manuita
Petit scarabée
manuita

Msg n°15 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:22

Yop(lait),

Petit cours sur les différentes methodes.
La néoprène est bien pour la réparation que j'ai faite car elle garde sa souplesse en séchant.
La cyanoacrylate (superflue, etc...) est bien si tu veux coller quelque chose qui ne bougera plus d'un millimètre.
Tu peux aussi prendre de la colle époxy qui peut même contenir une résine.

Sinon, je connais une methode, qui est sensé fonctionner en théorie, la soudure. Pour cela, il faut utiliser un bon fer assez puissant et souder les deux parties ensemble. Je pense que c'est faisable mais risqué (incendie ou brulure) et long ( le joystick n'est pas en étain et est assez épais).

Si vraiment rien ne marche côté colle et que tu ne te sent pas de tenter la soudure, je sais qu'il est possible d'acheter le même joystick sur le net pour pas cher (resterai plus que 4/5 petites soudures à faire en 10/15 minutes et ça serait nickel).

Tiens moi au jus Jowoods et j'espère avoir pu t'aider.
A peluche.

P.s : pourquoi mon message du 29 septembre est-il tout bleu svp? Il a attiré un gang de schtroumpfs tagueurs?
nzelos
Master Chief
nzelos

Machine préférée nvidia shield

Msg n°16 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:59

parceque c'est un message de bogosse tu vois ( mode ribery OFF )
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°17 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:35

Hello ami et merci pour ces bons conseils.
Malheureusement cela a pris une mauvaise tournure ...
J'ai choisi une colle type superGLue , mais la partie était si petite que la colle a débordé légèrement sans que je le vois et au final ... le joystick est collé à la partie en fer et donc ... ne peut plus bouger.

C'est si petit que je ne peux faire pression sans tout casser.
La soudure aurait peut etre été la bonne solution mais le rectangle de métal est si petit que je ne sais ce que cela aurait donné au final ...

C'est bête , elle m'aura été très sympathique cette Canoo et m'aura fait revivre des moments nostalgiques ... snif...

Merci à toi pour tous tes bons conseils, sans toi je n'aurais même pas oser l'ouvrir donc c'est tout de même une expérience enrichissante.
Quant à tes schtroumpfs ... le mystère demeure Wink
manuita
Petit scarabée
manuita

Msg n°18 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:16

Si les 2 parties sont collées, utilise un dissolvant type acétone pour les décoller.
jowoods
Noob'
jowoods

Msg n°19 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:46

Bonne idée !
Mais comment l'appliquer ? La surface est si petite que je risque de décoller le reste.
Existe t il des trucs de bricoleurs ?
manuita
Petit scarabée
manuita

Msg n°20 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:02

De bricoleur, je ne sais pas mais dans les trucs à la con, y'a toujours le coton-tige.
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Machine préférée GCW Zero 6128

Msg n°21 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:14

Bonsoir, j'avais pas vu qu'il y avait des réponses !

Aïe... Si tu ne peux pas l'enlever du circuit pour t'en occuper c'est pas évident... Oui, un coton-tige c'est très bien car ça peut "laisser tremper" quelque temps, ce qui serait l'idéal. Si tu arrives à tout rétablir fais ton nouvel essai avec une cyano moins fluide, pour prendre moins de risques !

Avec le stick de PSP, disons que ça dépanne... C'est pas inutilisable non plus happy
Pour CTS, c'est le stick d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je testerai un jour, probablement, quand j'aurai le temps  :/
EDIT : En revanche, difficile de savoir quel type prendre malgré les quelques infos sur le forum gp32x... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !
:beer:

http://www.swarmadd.com
Contenu sponsorisé

Msg n°22 MessageSujet: Re: réparateur de console réparateur de console Icon_minitime

réparateur de console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1