AccueilblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

Partagez

Mod GCW Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fosamax
Padawan
fosamax

Mod GCW Zero Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 16:27

Bonjour à tous !

J'ai profité de la énième réouverture de ma console pour prendre les photos détaillant des différentes modifications réalisées sur celle-ci.

Mod GCW Zero Photo%20001

Mod GCW Zero Photo%20002
La console modifiée

Mod GCW Zero Photo%20006
Commencez par retirer le stick analogique en tirant légèrement dessus.
Retirez aussi une éventuelle carte µSD.

Mod GCW Zero Photo%20003
Retirez les 4 caches vis à l'aide d'une aiguille à coudre

Mod GCW Zero Photo%20004

Mod GCW Zero Photo%20005
Utilisez un tournevis fin pour retirer les 4 vis (ici philips 00)

Mod GCW Zero Photo%20007
Soulevez délicatement le capot arrière en glissant un ongle à partir des gachettes L et R

Mod GCW Zero Photo%20008
Attention à ne pas arracher les fils du moteur !

Mod GCW Zero Photo%20009
Sortez le moteur de son logement avec la pointe d'un tournevis

Mod GCW Zero Photo%20010
Si vous savez souder, il est très utile d'installer un connecteur JST pour pouvoir brancher et débrancher la batterie

Mod GCW Zero Photo%20011
Pour ma part, j'ai soudé coté console et utilisé de la gaine thermoretractable coté batterie.
Attention à ne surtout couper qu'un fil à la fois pour éviter tout risque de court-circuit !

Mod GCW Zero Photo%20012
L'interrupteur de la console

Mod GCW Zero Photo%20013
Poussez depuis l'intérieur pour retirer le bouton

Mod GCW Zero Photo%20014
Bouton enlevé

Mod GCW Zero Photo%20015
Il faut aussi sortir les support des gachettes L et R de leur logement (les gachettes elles sortent quasiment d'elles même dès qu'on ouvre la console

Mod GCW Zero Photo%20016
Et de un

Mod GCW Zero Photo%20017
Et de deux
C'est le moment de retirer toutes les vis qui maintiennent la carte mère

Mod GCW Zero Photo%20018
On retire la bordure grise autour de la console : en haut coté HDMI

Mod GCW Zero Photo%20019
Et en bas coté mini USB
On peut aussi déconnecter l'écran en débranchant la nappe mais ce n'est pas indispensable si on est méticuleux

Mod GCW Zero Photo%20020
Retirer l'écran de son logement n'est indispensable que pour résoudre la fuite de lumière sur les consoles blanches. Voici comment placer le scotch d'électricien noir. Attention, il est très facile de laisser se déposer des poussières pendant l'opération. Il est beaucoup plus difficile de les éliminer (pinceau).

Mod GCW Zero Photo%20021
Remarquez la découpe de l'adhésif

Mod GCW Zero Photo%20022
La modification des boutons avec une pièce en plastique collée au double face

Mod GCW Zero Photo%20023
La matériau utilisé (couvercle de pot en plastique assez souple) avec le double face en place. Découpe à la perforatrice

Mod GCW Zero Photo%20026
Le masquage des LED : noir sur le rouge et 2 couches de blanc sur le vert

Mod GCW Zero Photo%20027
Le D-Pad d'origine

Mod GCW Zero Photo%20028
Encore

Mod GCW Zero Photo%20029
et encore

Mod GCW Zero Photo%20030
Le d-pad à coté d'un d-pad DMG noir non modifié

Mod GCW Zero Photo%20031
Le résultat à atteindre vu de dessus (découpe au cutter et ponçage de l'épaisseur à la lime métal) : il faut être patient et tester régulièrement en remontant toute la console ce qui est pénible

Mod GCW Zero Photo%20032
vu de dessous

Mod GCW Zero Photo%20033
vu de coté

Mod GCW Zero Photo%20034
il faut enlever pas mal d'épaisseur

Mod GCW Zero Photo%20035
Plus de fuite de lumière sous le bezel

Mod GCW Zero Photo%20036
et des LED beaucoup plus discrètes mais suffisamment visibles.

Et bien sûr le classique :

Les modifications effectuées ici vous font perdre la garantie (si tant est qu'il y en ai une). Il est assez aisé de rendre votre console totalement non fonctionnelle et je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de problème.

A vos outils !

Dernière édition par fosamax le Mer 06 Aoû 2014, 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer

Mod GCW Zero Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 17:09

Superbe :top:
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000

Mod GCW Zero Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:04

Excellent topic fosamax, un grand merci et bravo!  :merci: :beer: 

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité

Mod GCW Zero Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 19:08

Beau boulot... pour le résultat et aussi pour le tuto en images !!!  :clap:
nicof2b
Accro'
nicof2b

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Mod GCW Zero Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 07:03

Avec un tuto aussi bien fait tu me fait hésiter à modifier la mienne bien que j'ai la chance de ne pas avoir de problème avec mes boutons et que mon dpad ne se coince pas, il grince juste.
Merci pour le partage  :merci: 
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Mod GCW Zero Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 08:35

Comme les autres, super tuto, merci !  :top: 
xvlf
Master Chief
xvlf

Mod GCW Zero Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 22:23

Super, merci pour le boulot !
k0en
Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

Mod GCW Zero Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 23:38

Wow je l'avais raté celui-là !
Superbe Tuto !
Un grand merci !

Edit : je l'ai mis en post-it pour être sûr qu'il soit bien visible Wink

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Machine préférée Dreamcast

Mod GCW Zero Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:09

c'est du propre, GG happy
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Mod GCW Zero Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 14:25

Salut,

J'ai moddé la mienne en suivant les étapes détaillées de fosamax. Merci, super tuto !

J'ai opté pour un dpad DMG "wine red", que j'ai acheté avec les boutons assortis. Mon idée de base était de s'approcher de la couleur rouge du "zero" du logo, et d'avoir un petit feeling arcade du coup (les bouboules et boutons rouges quoi). Malheureusement les boutons de gameboy sont presque 2 fois plus gros, donc inutilisable sans les retailler, retailler les sockets aussi, donc j'ai fait comme fosamax, rajouté une surépaisseur aux boutons d'origine. Pour ma part j'ai utilisé un couvercle de pot de lait bébé, et j'ai mis un point de colle (j'ai tout d'abord tenté un tampon en feutre découpé mais c'était trop épais).

Le démontage est en effet assez ardu, et le remontage plus encore. Mon bouton power était très très dur à retirer ! C'est au remontage que j'ai eu une mauvaise surprise, à force de tirailler pour reloger le moteur rumble un câble de la batterie a cassé net juste au dessus de la soudure. Il faut dire que les câble électirques dans la zero sont d'un qualité pourrave, hyper fins ...

J'ai voulu monter un connecteur JST comme fosamax, mais aucun magasin d'électronique n'a pu m'en fournir de ce type, apparemment c'est introuvable sauf peut-être en modélisme ... J'ai finalement acquis 2 connecteurs clipsable pour pile 9v, je pensais retirer le cache plastique de l'un deux, côté coque arrière, pour que ça rentre en épaisseur.

J'ai aussi investi dans un fer à souder USB de base, et autant dire que, n'ayant pas soudé depuis les cours de techno au collège (20+ années ouiiiin) je me suis grave galéré. Au final j'ai abandonné (pour le moment) l'idée du système démontable, et j'ai directemet soudé les fils sur le PCB, et ressoudé aux fils d'origine (isolé avec du scotch d'électricien). Mes soudures côté PCB sont laidissimes, mais coup de bol ça a fonctionné !

J'ai également tenté de swapper la SD interne par une 32 Go, mais la procédure de flash a planté ... au final je suis resté avec ma 16Go d'origine.

### photos à venir ###

Si j'arrive à me motiver je retenterais le système de batterie démontable et l'upgrade SD interne. Si certains sont motivés pour se faire une sorte de mod party en région parisienne, je monterais bien ce projet. Si on a a chance d'avoir quequ'un d'expérimenté en soudage ça pourrait être cool.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Nikojiro le Jeu 04 Sep 2014, 15:54, édité 1 fois
xvlf
Master Chief
xvlf

Mod GCW Zero Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 15:53

Moi j'en pense que t'es bien courageux de t'être frotté à ça si t'as pas soudé depuis 20 ans : )
Bravo !
Mazout
Noob'
Mazout

Mod GCW Zero Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 15:29

Merci pour ton tuto ! Grace à lui et à celui dispo sur le wiki officiel j'ai pu démonter ma console et changer le D-Pad happy

Pour ceux qui sont intéressés par la manip, voilà quelques infos :

J'ai opté pour un D-Pad de classic controller de Wii pour ma part, facile à trouver et pas cher du tout (15-20 euros neuf > 8-12 euros d'occasion). J'ai pris le mien dans un Micro pour seulement 7.99€.
C'est du D-Pad de Nintendo, top qualité lol Bon ok je suis un peu fan de Nintendo, mais faut reconnaitre que niveau ergonomie et qualité des contrôles, ils savent y faire !

http://en.wikipedia.org/wiki/Classic_Controller#mediaviewer/File:Wii-Classic-Controller-White.jpg

Le petit inconvénient avec ce D-Pad c'est qu'en plus de devoir tailler le cercle qui l'entoure (comme dans le tuto) il faut également limer un peu la coque de la Zero, à savoir environ 1 petit millimètre en profondeur des 4 directions et 1/2 millimètre peut être sur chaque bords des directions. Après ça il rentre comme un charme.

Personnellement j'ai laissé les contacteurs en caoutchouc d'origine sous le D-Pad, mais après coup je regrette car je les trouve un peu trop souple. Je les changeraient donc peut-etre pour ceux du classic controller lors d'un prochain démontage...si j'en ai le courage...car c'est un peu une galère pour quelqu'un de peu bricoleur comme moi lol

J'ai en effet rencontré quelques galères lors du démontage.
A commencer par les fils de la batterie qui n'ont pas résisté alors que je tentai de décoller la batterie de la coque et qui se sont donc arraché de leur point de soudure (pourtant j'y allé vraiment doucement).
Ensuite ont suivi les fils du bouton L, ils sont vraiment minuscules et encore une fois les soudures sont vraiment très fragiles et surtout très mal faites !!!

Au final il y a donc fallu que je face de la soudure...avec un gros fer a souder vieux de 30 ans et pas vraiment adapté à de l’électronique aussi fin...malgré mes mains un peu tremblotantes et grâce à l'aide d'un partenaire je m'en suis néanmoins sorti !

Attention à ne pas inverser le haut et le bas des plaquettes des gâchettes lors du remontage, sinon elles perdront leur course et n'auront plus le "ressort" qu'elles doivent avoir.

Au final je dé-conseil de démonter la Zero si vous n'avez pas de fer à souder sous la main, car vraiment les soudures sont très bas de gamme et peuvent s'arracher pour un rien (c'est vraiment ce qui m'est arrivé pour la gachette L que j'ai délicatement soulevé de son emplacement, mais les fils ont cédés direct !)
Mais bon le changement du D-Pad me semble malgrè tout une obligation sur cette console.
En tout cas je suis très satisfait du résultat sur ma zero, un vrai bonheur ! Je peux enfin jouer à des jeux de baston et jeux d'actions tranquillement ! Et quel confort pour tous les autres jeux... Wink

Mod GCW Zero Uc?export=view&id=0B60aKFq3p3OFaXdReDdZV1dTZ0E
Mod GCW Zero Uc?export=view&id=0B60aKFq3p3OFVW4zdlpaa1VoTjA
Contenu sponsorisé

Mod GCW Zero Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mod GCW Zero Mod GCW Zero Icon_minitime

Mod GCW Zero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1