AccueilblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Logitech Z207 Système de hauts-parleurs Bluetooth pour PC ...
30 € 50 €
Voir le deal

Partagez

emulation amiga et amstrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloqk
Padawan
Gloqk

Machine préférée NEC PC Engine

emulation amiga et amstrad Empty
Msg n°1 MessageSujet: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeMer 09 Juil 2014, 22:59

salut tout le monde
je n'arrive pas à faire fonctionner les émulateurs amstrad et amiga .....
pour l amstrad je charge les fichiers (testés compressé s et non )mais ça me renvoie vers un écran bleu et le jeu ne se lance pas
j' ai un jeu qui fonctionne (il etait de base avec la console qd je l'ai acheté) mais je ne sais pas me servir du clavier virtuel.... j ai bien compris le bouton start pour l afficher les boutons l et r pr changer la config du clavier mais apres pour "appuyer " sur une touche je ne sais pas....

pour uae4all j ai dl le kick.rom 3.1 comme demandé par l'emulateur je veux lancer banshee en 4 disques un menu se lance me demandant si je veux les vies infinies le tir auto etc MAIS quand je lance le jeu je retourne sur un ecran m indiquant un message de copyright...

si une ame charitable voit d ou vient le probleme je suis preneur j ai vraiment envie de reussir a faire fonctionner ces emu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°2 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 07:22

Pour le cpc, il me semble que l'écran bleu est l'écran de démarrage par defaut.Apres il faut taper au clavier run"le nom du programme. extension" et la commande cat pour afficher les fichiers sur la disquette.
Pour UAe4all, essaye d'autres roms du jeux car c'est peut être une version original sans modification. Verifie aussi le kick.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°3 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 07:50

Pour le CPC, je crois qu'il y a dans le menu du départ où tu choisis ta rom le choix des commandes : load, run ect..

Essaie avec l'une d'elles.

Pour l'amiga, je pense pareil essaye une autre rom.

Mais j'ai aussi un gros doute : Banshee est un jeu AGA à l'origine (sauf si je me trompe) et la version uae4all de la Caanoo ne gère pas le AGA (il me semble) ce qui peut justifier l'erreur.
Invité
Invité

Msg n°4 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 10:34

Apres recherche,la version 2.0 prend en charge le mode AGA,donc verifie ta version au cas où car c'est une version assez recente.Essaye de charger deux disquette dans les slots dès fois qu'il chercherait la deuxieme.C'st pas evidant pour moi car je suis sur JXD 7800 mais le fonctionnement semble etre le meme alors...
Verifie aussi les parametres de l'emulateur pour voir si il est en mode amiga 1200(activer Aga et le bon chipset et la bonne quantiter de memoire).
Il semblerait aussi qu'il y ait des versions foireuses de l'emulateur,a priori la derniere fournit sur emuparadise semble bien fonctionner.
Enfin le nom des kick doit être nommer kick13 kick20 et kick31,donc renome-les si besoin.

Ah,j'oubliai Bafelton,ta chaine est plutot pas mal,je connaissait pas. :top: 
Gloqk
Padawan
Gloqk

Msg n°5 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 19:45

merci pour vos reponses rapides
je test tout ça et je vous en fait le retour
en effet banshee est un jeu aga sinon ;-)
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°6 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 20:14

@denisstephane : merci pour la chaîne sinon je confirme, la version ne supporte pas le AGA. Ce ne sont pas les mêmes versions entre Android et celle-ci.

@Gloqk : sinon si tu as des jeux CPC en tête on peut essayer.
Invité
Invité

Msg n°7 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:34

Je parlais bien de Caanoo GPH.Ils en parlent ici-meme:
https://www.open-consoles.com/t5169-jouer-a-l-amiga-1200-sur-uae4all
Et pour android c'est Uae4ALL2 qui permet le mode AGA.

Dernière édition par denisstephane le Jeu 10 Juil 2014, 21:41, édité 1 fois
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°8 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:38

Vi mais c'est la version Pandora Wink
Invité
Invité

Msg n°9 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:43

Quelle machine a t'il?
Y a peut etre un autre emulateur qui prend l'AGA
Gloqk
Padawan
Gloqk

Msg n°10 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:55

@Bafelton j ai 3 roms qui etaient sur la console et qui se lancent tous seuls
j'ai testé un bon vieux barbarian mais là ça ne se lance pas automatiquement
je test de rentrer les lignes de commandes
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°11 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 22:12

denisstephane a écrit:
Quelle machine a t'il?
Y a peut etre un autre emulateur qui prend l'AGA

Il a une Caanoo et il n'y a que cet émulateur, personne ne s'en est occupé sérieusement.

Gloqk a écrit:
@Bafelton j ai 3 roms qui etaient sur la console et qui se lancent tous seuls
j'ai testé un bon vieux barbarian mais là ça ne se lance pas automatiquement
je test de rentrer les lignes de commandes

Je vais essayer de mon côté aussi.
Invité
Invité

Msg n°12 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 09:16

Ce probleme de lancement automatique des jeux a toujours poser probleme sur une grande partie des jeux cpc.Mais le fait de les lancer soi-meme fonctionne.
Par exemple tu met une rom comme xyphoes fantasy,tu tape "cat" pour voir quelle fichier lancer,puis tu tape ensuite run"disc.bas".Normalement il ne devrais y avoir aucun probleme.Le seul soucis,c'est de trouver les bonnes touches sur le clavier.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°13 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:45

Donc pas de souci pour le CPC.

Colle tes roms .dsk dans le répertoire disk

Lance l'émulateur

'Command' est sur run"

Vas sur 'Load Disk A', choisis ta Rom : moi c'est barbari1.dsk et appuie sur B.

Et le jeu se charge happy

Appuie sur  :II: pour le clavier virtuel.
Gloqk
Padawan
Gloqk

Msg n°14 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 17:18

merci BAF tu dechires !!!
alors j ai testé je dois rentrer les lignes de commandes et ça fonctionne
quel plaisir de pouvoir rejouer a gryzor meme si c est moche lol
Contenu sponsorisé

Msg n°15 MessageSujet: Re: emulation amiga et amstrad emulation amiga et amstrad Icon_minitime

emulation amiga et amstrad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1