AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Q88+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD Q88+ Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 12:24

Après avoir lu les premières impressions de Skelton sur Dingoonity, constaté l'existence d'un firmware Legacy proposé par Skelton/Deen0X, et vu le prix plancher sur Willgoo (99$), j'ai craqué pour une Q88+ (la version RK3188).

Vala vala, je suis drogué j'arrive jamais à me retenir ...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
berunours
Noob'
berunours

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 16/06/2014


GPD Q88+ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 11:04

J'ai reçue la mienne hier... Elle est pas mal...

Petit avis perso de newbie dans la console android (j'ai une s7800b aussi pour la comparaison):

Je trouve que le D pad est sympas, les 4 boutons (ABXY) agréables et silencieux mais les sticks plutôt nuls (faire un gauche droite ou un haut bas rapide bloque parfois).

Le côté soft touch de la coque est vraiment bien.

L'écran est arrivé bizarre... Une sorte de résistance au glissement, une fois nettoyé ça a disparu. Mais sinon il est bien, le tactil a une petite latence parfois sur certain jeux... Mais ça ne gêne pas trop.

Côté patate ça va. Tout tourne bien, je penserai qu'elle serai un peu moins puissante que la JXD mais la résolution moindre aide je pense.

Le mappeur de touche est bien (une crème comparé à la jxd). Pour l'instant aucun soucis avec.

Le son mono par contre... C'est ultra regrettable...

Voilà... Je regrette vraiement pas mon achat, 120 € (fdp + douane), ça reste correcte pour cette petite machine qui sera plus facilement transportable que la JXD...
Revenir en haut Aller en bas
roswell666
Noob'
roswell666

Messages : 46
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2011

Machine préférée pc engine


GPD Q88+ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 19:50

Miam! Elle m'intéresse grave celle ci... Les emul psx et N64 tournent sans pb? Pas de pb de conflit de touches?
Revenir en haut Aller en bas
berunours
Noob'
berunours

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 16/06/2014


GPD Q88+ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 20:53

Ouep, FPSE turbine... Les touches sont reconnue dès qu'on en actionne une...
J'ai lancé vite fait Mupen pour la 64, ca tourne très bien mais je n'ai pas réussis à paramétrer les touche autrement que par le tactile... Maintenant, mupen... J'connais pas des masses...

Pour l'info, les touches sont reconnues comme manette de PS3 (dans les emus de Robert Broglia en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
berunours
Noob'
berunours

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 16/06/2014


GPD Q88+ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 11:54

Petite revue rapide d’à mon niveau:

Donc la console est plutôt jolie...
GPD Q88+ DSC_00721_zpsef8f597a
Mais ça vous le saviez déjà...
Donc, ce qui choque au début c'est sa légèreté... on a vraiment l'impression de rien avoir dans les mains. Elle est toute fine et on sent qu'elle pourrait facilement être plié en 2 :/
La coque est recouverte d'un plastic satiné, qui accroche bien (on risque pas de la faire tomber).

Tous les connecteurs et le bouton power sont sur la tranche du dessus:
GPD Q88+ DSC_00771_zpse8561415
Le bouton power est d'ailleurs un peu trop près du connecteur usb, lorsqu'elle est raccordée, on est gêné par la fiche usb qui empiète sur le bouton power (mais rien de grave).

Les contrôles maintenant:
GPD Q88+ DSC_00841_zps15f549ab  GPD Q88+ DSC_00831_zps8fe1bf1b  GPD Q88+ DSC_00811_zps8ecad8d8
Côté gauche:
le D-pad, rien a dire, le gros plus de la console, c'est souple, précis, les diagonales marche impeccablement, rien qui bloque...
Les boutons volumes sont bien aussi... Mais très "clicky"...
Côté droit:
Les 4 boutons ABXY sont très bons aussi, très souples, silencieux et répondent bien. La course est bien, pas trop longue ni trop courte.
Start et Select sont à l'égal des boutons volume: "clicky"...
Sur la tranche supérieure
Les gâchettes... Bon c'est du micro switch... Ça fait sont taf...
Par contre, comme tout le reste des contrôles est un peu bas par rapport aux gâchettes, sur le long terme on se chope une tite douleur au pouce... Mais sur le très long terme bien sure...
Les sticks:
Alors j'en ai déjà parlé... Depuis j'ai tenté de les utiliser... C'est de la daube...
Ils répondent bien pourtant, tombent bien sous les pouces mais leur construction fait que souvent, lorsqu'on fait un gauche/droite ou haut/bas on a une résistance que se fait au point mort qui nous gêne ou pire nous oblige à passer par une direction perpendiculaire... C'est gênant pour les jeux de bastons, les jeux de caisses, les jeux genre Fortune's Léo etc... Bref dans 95% des cas ça vous fera ch%#r...

Autre truc un peu agaçant, la disposition du Start qui m'a embêter dans super mario (snes), trop proche des 4 boutons d'actions, lorsque je court et saute avec le pouce sur le boutons X et A en même temps, 1 fois sur 4 j'appuyai aussi sur le bouton Start -_- (mais bon j'ai des gros pouces aussi).

Sans ça, les contrôles sont vraiment bon...

L'écran:
GPD Q88+ DSC_00741_zps00330aff
IPS 1024/600, il est pas mal, les couleurs son parfois un peu fade, il fait pâle figure face à celui de la JXD mais reste très bon...
Le tactile est dans le même moule... Bon, mais accuse d'une toute petite latence parfois mais rien de grave...

Le mappeur:
GPD Q88+ DSC_00761_zpsf154e5f9
Marche très bien, précis et pratique à utiliser... C'est du classique, pas exactement le même que sur la JXD mais presque (et en mieux)

Le reste de l'interface est du même tenant... On a la possibilité de cacher la barre du bas et chose pratique, ça cache aussi la barre de notification...

Pour le reste j'ai mis la LegacyRom, du tout bon...
Le wifi est bon, (un peu moins que sur la s7800b) etc...

Le son
C'est du mono :/ de moyenne qualité...

Perf:
C'est du très bon, vraiment, tout ce que j'ai testé fonctionne à plein régime !
Les jeux Android 2d et 3d sont fluide et aucune baisse de framerate.
Les émulateurs n'ont pas posé de soucis etc...

Conclusion, avis Personnel:

Les +
Le D-Pad et les 4 boutons...
La résolution moindre qui améliore les perfs
La surcouche, le mappeur et la barre de tache discrète.

Les -
Les sticks
Le son mono
Les crampes lorsqu'on joue avec les gâchettes

Donc c'est du très bon pour le prix.

*** Veuillez noter que ceci n'est que mon avis perso donc subjectif et que je n'ai peu-être pas suffisamment de recul etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


GPD Q88+ Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 01:39

Merci Berunours pour cette revue qui donne envie ! happy

J'avoue que je me laisserai presque tenter par tes dires vu mon expérience avec la JXD (2 consoles envoyées et 2 défaillances différentes m'empêchant d'en profiter pleinement).

Ce qui me satisfait dans tes dires c'est entre autres le D-Pad. Etant un retro gamer entre autres, je suis de ces fans inconditionnels de jeux de combat, et c'est vrai que le D-Pad ressemble pas mal à celui du pad Saturn qui reste à mon sens le meilleur D-Pad de tous les temps.

Une question qui me taraude: Je sais que la console/tablette n'a qu'1go de ram là ou la JXD ou la GamePad2 en ont 2go, les jeux n'en souffrent pas?

Tu as dis avoir testé des jeux Android 3D et 2D, as-tu testé des jeux comme Gt Racing, Real Racing, ou encore Asphalt 8 ? Si oui, semblent-ils tourner vraiment smooth proches d'un 30 fps de en permanence?

Merci de tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD Q88+ Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 10:46

A priori -si je ne me trompe pas-  :hmmm: la ram sert surtout dans le multifonction de la tablette, pas vraiment lorsque tu fais tourner un émulateur ou une app en solo donc à priori pas de souci de ce côté là...
Enfin je pense...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
berunours
Noob'
berunours

Messages : 11
Réputation : 2
Inscrit le : 16/06/2014


GPD Q88+ Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 11:41

Je viens de lancer Asphalt 8, real racing 3 et N.O.V.A. 3, aucun soucis... C'est relativement fluide.
J'ai pas suffisamment de recul avec les tablettes android pour savoir si c'est du full speed ou autre mais je n'ai pas vraiment été gêné.

A noter quand même quelques baise de framerate sur Real racing sans trop savoir pourquoi, seul à l'écran alors que 20 sec plus tôt j'étais au milieu de tout le monde sans soucis.

Maintenant, la faible résolution aide bcp je pense.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD Q88+ Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 17:32

Merci pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
midragan
Noob'
midragan

Messages : 32
Réputation : 2
Inscrit le : 23/12/2012


GPD Q88+ Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 09:40

Est ce que les possesseurs de q88+ sont toujours content de la leur ? Moi je suis en attente de recevoir la mienne. L un de vous a t il installé la ROM de Skelton?
Revenir en haut Aller en bas
midragan
Noob'
midragan

Messages : 32
Réputation : 2
Inscrit le : 23/12/2012


GPD Q88+ Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 10:24

Bon ben j'ai reçu la mienne et je suis très déçu j'ai déjà 2 pixels morts !


GPD Q88+ Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
midragan
Noob'
midragan

Messages : 32
Réputation : 2
Inscrit le : 23/12/2012


GPD Q88+ Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 10:37

J'ai pris contact avec Willgoo et ils m'ont demandés de leur envoyer une photo du problème. Vous pensez qu'ils vont accepter un retour et un échange a leur frais ?
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


GPD Q88+ Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 10:50

galère en vue...

Bon peut être que je suis pessimiste, après tout si ils t'ont répondu en te demandant de leur envoyé une photo du problème, peut être que tu peux espérer que ça se passe bien ?

Par contre a mon avis le renvoi sera a tes frais, ou en tout cas faudra faire l'avance je pense
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD Q88+ Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 11:06

Ce désign et ce DPAD...
J'aurai acheter cette console si elle aurait été avec des bon sticks et du son stéréo. Quoique encore le mono... surtout les sticks quoi.

Rah c'est frustant toujours des petits défauts qui gâche tout...

Elle est à 70€ fdpout sur willgoo pour ceux qui veulent.
http://www.willgoo.com/gpd-q88-game-pad-rk3188-quad-core-ips-7-inches-8gb-p-585.html

C'est la console qui me donnait tellement envie depuis que je l'ai vu, quel dommage pour ces sticks grr

Citation :
Bon ben j'ai reçu la mienne et je suis très déçu j'ai déjà 2 pixels morts !

Je sais même pas comment sa se passe ici avec les pixels morts, il me semble que tu l'as dans l'os en France.
Je fais partis des gens qui déteste aussi en avoir.
J’espère, si tu renvois ta console, que le prix de renvoi et d'envoi devienne pas trop cher, sinon :S
Bon courage à toi, c'est compliqué quand on achète du matos bien loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
midragan
Noob'
midragan

Messages : 32
Réputation : 2
Inscrit le : 23/12/2012


GPD Q88+ Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 11:13

J’espère qu'ils vont accepter mais je le sens gros comme une maison qu'ils vont me faire payer le renvoi d’ailleurs c'est combien a peu prés ?
C'est vraiment dommage parce qu'elle est tip top et j'ai reçu une version différente de la photo, il y a en bas de l'écran la mention "Advance",derrière le logo GPD est aussi accompagné d'un gros "advance", le revêtement est brillant et non matte et enfin aucun problème de stick.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD Q88+ Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 11:29

Au début j'ai cru que la g88+ était brillante, et que la g88 non.
Maintenant, j'en sais rien du tout...
Quelqu'un aurait une idée ?

Je préfère la brillante hihihi
(Y a combien de temps d'attente pour recevoir la console sur willgo ? le "flat rate" est suffisant ou j'ai besoin de payer le DHL?)
Rahhhh je sais pas pour les sticks mais elle me donne tellement envie...
Hmmm je vais peut-être attendre d'autre reviews, on verra ;D

Sinon pour le renvoi j'en sais absolument rien, je laisse les connaisseurs te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
midragan
Noob'
midragan

Messages : 32
Réputation : 2
Inscrit le : 23/12/2012


GPD Q88+ Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 11:38

La mienne qui est une q88+ est brillante pour le transport j'avais pris l'offre DHL mais ça n'as pas était plus vite et j'ai pris 33 euros de frais en plus alors je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q88+ Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:25

Quitte à prendre une GPD autant attendre le Q9 , non !! c'est ni plus ni moins un Q88 avec un cpu RK3288

enfin moi je dis ça, je dis rien .
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD Q88+ Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 12:48

Oh, je savais pas pour la Q9.
Si ils fixent le son mono et qu'ils améliorent les nubs... je serai surement preneur, en fonction du prix.
Pas de date de sortie pour la Q9 ?
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q88+ Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 09:43

non, pas que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 886
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


GPD Q88+ Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 22:51

Je viendrai donner mes impressions aussi car j'ai acheté ce Gamepad hier sur WillGoo.
J'espère le recevoir vite lol

D'ailleurs HS mais WillGoo est un revendeur chinois ? Car j'ai prix en livraison rapide 3/7 jours mais bon, j'y crois pas des masses !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD Q88+ Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 07:54

Oui, Willgoo est Chinois (Hong Kong il me semble). Si tu as pris une livraison DHL ça va assez vite en général mais tu es sur d'avoir des frais de douane / tva à payer !

Et félicitations pour ton achat :top:
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q88+ Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 08:39

Il y a un vrai RK3118 dans la q88+ ou un RK3118T?
compare a une JXD 7800B c'est super proche on dirait.
Je me tate a prendre la Q9 pour remplacer tot ou tard ma 7800B.
Les plastiques brillant laissent beaucoup de traces?
La dreamcast en poche ca me tente grave
Revenir en haut Aller en bas
midragan
Noob'
midragan

Messages : 32
Réputation : 2
Inscrit le : 23/12/2012


GPD Q88+ Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 10:42

Moi j'avais pris la livraison DHL mais je l'ai vite regretté car la livraison n'as pas étais plus rapide et en plus ils te mettent une belle claque au niveau des frais de douane, par contre la Q88+ mis a part les 2 pixels mort que j'ai sur l'écran et bien elle est tip top et sur la mienne je n'est même pas le problème de résistance au niveau des joysticks. Je pense que c est le vrai RK3118 mais faudra que je vérifie, la console est par contre très salissante les traces de doigts sont bien visible que ce soit sur l'écran ou sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 886
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


GPD Q88+ Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 13:31

Merci Salv-ice pour l'info. Si je la reçois vite ça me gêne pas de payer la douane lol

Air Dreams des que je la reçois je fais un petit topo avec les perfs Antutu et mon ressenti. Je pourrai pas la comparer à la JXD car je la connais pas. Je suis noob dans le monde de la console portable, hors mis ma GBA et ma PSP je suis largué X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Q88+ Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Q88+ GPD Q88+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Q88+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q88-