AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
UGREEN Batterie Externe 20000mAH Charge Rapide (USB C ...
Voir le deal
18.99 €

Partagez
 

 Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2204
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel Empty
Msg n°1 MessageSujet: Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 17:11

http://www.minimachines.net/actu/rockchip-x86-le-fondeur-va-pouvoir-fabriquer-des-puces-intel-18394




Intel va autoriser, et encourager, le fabricant Chinois Rockchip dans la fabrication de puces X86. En reprenant à sa manière la méthode d’ARM qui vend les licences de ses processeurs, Intel pense pouvoir réduire les tarifs de ses puces a moyen terme. Rockchip X86, c’est pour bientôt !
Il ne s’agira évidemment pas de puces très haut de gamme chez Intel, celles-ci réclament des compétences techniques que Rockchip n’a pas. Mais en visant le marché entrée de gamme sous Android, le fabricant Chinois peut trouver avec ses puces une nouvelle manière de distribuer ses produits. Des Rockchip x86 low cost pour des machines 3G et 4G à prix défiant toute concurrence.


Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel 4784787974_619a081129
Rockhip est une fabricant Fabless, autrement dit, il ne possède pas d’usine à lui mais emploie des fondeurs indépendants qui gravent ses processeurs. Son travail est donc limité à la conception de puces, ARM pour le moment, et à la distribution de celles-ci auprès de ses partenaires. La marque concoit également des modèles de carte mère génériques que des fabricants de tablettes, TV-Box et autres reprennent à leur manière pour fabriquer leurs produits.
Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel 8649588053_e56e7c5301_z
Connu pour ses puces ARM, en particuliers les RK3066 et RK3188/RK3288, Rockchip a une solide expérience de ce travail avec des usines de production de processeurs. Expérience dont va profiter indirectement Intel.
Cet accord passé avec Intel pour des Rockchip x86 est tout autant stratégique qu’économique. Avec des processeurs Rockchip exploitant la technologie x86, Intel va pouvoir occuper le marché des tablettes entrée de gamme sous Android en limitant ses dépenses tout en préservant son image.
Intel gardera en effet son logo présent sur les tablettes produites, reléguant ainsi Rockchip comme un sous traitant quasi invisible pour le grand public. La marque ne disparaît donc pas des étalages, au contraire.
Les processeurs produits seront moins chers que le puces actuelles, elles viseront le marché de l’entrée de gamme basée sur l’architecture SoFIA d’Intel, des Atom quadruple coeur intégrant des modems 3G. Les clients auront donc des produits moins chers en magasin.
Cela permettra également à Intel de débarrasser ses chaînes de production de ces puces low-cost qui ne lui rapportent plus beaucoup d’argent et de mettre à niveau son parc pour s’attaquer à l’arrivée future des puces en 14 nanomètres. Contrairement à beaucoup d’autres, Intel a ses propres chaines de production et celles-ci doivent être le plus rentable possible pour le fondeur. En confiant ses puces les moins rentables à Rockchip pour les sous traiter, Intel fait un coup double. Il libère ses propres usines tout en venant s’intercaler dans la production des rares fondeurs de processeurs aptes a fabriquer du Rockchip x86. Usines dont le  calendrier de production est déjà sévèrement bouclé par ARM.
Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel 8639441619_f19bbca1f8_z
Les premières puces Rockchip-Intel sont prévues pour le quatrième trimestre avec des processeurs double coeur embarquant un modem 3G. De quoi construire des phablettes abordables comme la Asus Fonepad qu’on a vu tomber à moins de 160€ en 3G. Le nouveau PDG d’Intel avait indiqué que ses processeurs allaient débarquer dans des tablettes sous les 100$ en 2014, une stratégie qui se comprend mieux avec ce type de partenariat.
Des processeurs Rockchip x86 quadruple coeur avec modem 4G devraient être disponibles dés la première moitié de 2015 avec toujours un scénario low-cost en tête. Un processeur 4 coieur en 3G, toujours à destination de solutions abordables est également prévu début 2015.
Reste à savoir si Intel veut signer d’autres contrats de ce type avec d’autres marques de processeurs, une manière de contrer ARM en reprenant sa stratégie de développement sachant que les concurrents de cette marque comme Mediatek ou AllWinner ne verront qu’une seule chose au final, les bénéfices dégagées par ce dernier avec cette opération.
Source : AnandTech
Revenir en haut Aller en bas
AndroGamesFR
Accro'
AndroGamesFR

Messages : 338
Réputation : 5
Inscrit le : 19/03/2014


Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 13:51

A voir Wink ça peut être intérréssant
Revenir en haut Aller en bas
 
Rockchip x86, Le fondeur va pouvoir fabriquer des puces Intel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire pour pouvoir écouter RTL sur mon Jojo
» Les carottes continuent leur pouvoir !
» [D&D4] Aide de Jeu - Cartes de pouvoir
» Gloire et pouvoir
» Pouvoir sur les moribonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Actualités des constructeurs-