AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Borne Vewlix maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B1LouTouF
Padawan


Messages : 183
Inscrit le : 12/04/2014


Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 13:50

Voila EDIT du premier post avec tout !
Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 17:47

Franchement c'est une super réalisation.
Je pense que au mois d'aout tu auras quelques mp de ma part pour avoir des infos car moi aussi je compte bien m'y mettre.

En tout cas FELICITATION . Good Job
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 02:14

merci , pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 32
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 02:38

Quand je pense que pour avoir ça faut payer plus de 3000 euros. Ça fait une belle économie pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 09:18

oui mais c'est pas non plus le même écran , finition etc.. Mais ça reste + de 4 fois moins chère en comptant le pc dedans donc ça va , faut juste ne pas avoir peur de se lancer et a l'occaz foirer quelques planches mais j'ai appris qu'a leroy merlin il te coupe les planches pour 1e donc même la personne qui va se faire couper le plus gros des planches ca lui revient a 80e de bois et il a juste a faire chanfrein et mini découpe , en gros a faire ça je l'aurais fait en 2 après midi au lieu de 5 et tout serait a dimension exact aux milllimetres


Dernière édition par B1LouTouF le Dim 15 Mar 2015, 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 11:54

Je suis plus qu'admiratif du travail accompli, j'ai un énorme respect pour les gens comme toi qui savent y faire avec du bois... Spécialement pour le panel, j'adore cette conception, surtout au niveau des chanfreins (quelle machine utilises-tu ?). J'ai toujours voulu me lancer dans des projets de ce genre, mais je n'ai pas les outils adéquats ni la place.

C'est pour ça que je rénove de la candy Jap, c'est plus pratique happy

Je vais suivre la suite avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 12:22

j'ai tout fait a la ponceuse a bande " pour le plus gros " et ensuite ponceuse classique pour finaliser mais c'est assez galère , je conseille de finaliser avec du 300 au niveau des chanfreins , moi j'avais fait trop gros , du coup a la peinture , le bois a bien bu et on voyait beaucoup le bois ressortir a ce niveau donc j'ai du reponcer au 300 pour rectifier le tir et que ça soit super lisse sinon j'avais une défonceuse " le top pour les chainfreins " mais je n'ai jamais trouvé de fraise a 45° donc au final la défonceuse ne m'a pas servit alors qu'avec j'aurais pu faire des chanfreins au top du top , en gros en outil , j'ai eu besoin d'une scie circulaire , une ponceuse a bande " pas obligatoire si les découpes sont parfaites " , ponceuse classique , perceuse et l'essentiel des lunettes car quand on prends la ponceuse a bande , on en mange plein les yeux , j'en ai fait les frais , après si tu as une défonceuse avec la fameuse fraise a 45° et que tes découpes sont niquels , tu n'as pas besoin de la ponceuse a bande , moi je coupais avec 2/3mm en plus sur certaines pieces car ma scie circulaire était assez souffrante niveau précision donc avec la ponceuse a bande , les millimètres partent en 2 sec " faut faire attention Very Happy" la ponceuse classique pour retirer plusieurs millimetres , c'est un peu trop long " je le faisais avant de sortir celle a bande sur conseil de mon père

Edit : les arrondis du dessus , pareil avec la ponceuse a bande donc quand même utile et le traçage fait avec une assiette  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Projet Borne Vewlix maison ! Projet Borne Vewlix maison ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Borne Vewlix maison !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Xbox 360 jtag pour borne maison
» Mes bornes et bartop, réalisations 100% maison
» Projet Raspberry pi 3 en borne d'arcade
» Projet Borne Arcade (Raspberry PI 3 / Recalbox)
» LA borne d'arcade, ZE borne d'arcade, s'il ne devait en rester qu'une.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-