AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.89 €
Voir le deal

Partagez

News Pyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles

News Pyra - Page 14 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 23:23

Il me semble que c'était moins compliqué à l'époque de la pandora... ou je me trompe !!! :hmmm:
Avec la Pyra, t'as le temps de faire 5 enfants à une gonzesse et de les voir grandir !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Master Chief
salv-ice

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Msg n°327 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 07:41

Caanunoo a écrit:
Il me semble que c'était moins compliqué à l'époque de la pandora... ou je me trompe !!! :hmmm:
Avec la Pyra, t'as le temps de faire 5 enfants à une gonzesse et de les voir grandir !!! :lol2:

En effet et c'est dommage car la machine sera déjà obsolète à sa sortie... C'est un beau projet mais je pense qu'ED à sous-estimé la charge de travail nécessaire pour le faire aboutir.

Nul doute que la communauté sera au rendez-vous pour soutenir la Pyra mais pour beaucoup d'acheteurs potentiels (dont je faisais partie lorsque j'ai entendu parler du projet au début), donner presque 700€ pour cette machine ne peut se justifier.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000

Msg n°328 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 09:16

Bafounet a écrit:
Là c est un autre mail d ED qui demande d utiliser son voucher sur son site pour acheter la console et choisir la livraison.

ah d'accord, je ne l'ai pas encore reçu celui là par contre. :hmmm:

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et LA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

https://www.open-consoles.com/
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Machine préférée Megadrive

Msg n°329 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 09:36

Caanunoo a écrit:
Depuis le début du projet j'ai fait un demi tour du monde en vélo, 4 CDIs dans des boites différentes, 2 gosses et 6 déménagements. :lol2:
Bafounet
Membre d'honneur VIP
Bafounet

Msg n°330 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 09:41

De mémoire pour la Pandora ça été aussi long. Il a fallu que ED reprenne la barre pour qu'elle sorte en masse.

Même à son annonce elle était obsolète face à la Win qui est sortie beaucoup plus vite.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Msg n°331 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 09:44

"obsolète" est un point de vue assez personnel à mon sens, aujourd'hui encore je préfère largement investir plusieurs centaines d'€ dans une Pandora que dans toute autre console d'émulation équivalente en capacités d'émulation. lol

Les Reviews Retrogaming sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et LA  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, OGAMv2

Msg n°332 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 11:57

Je partage complètement l'avis de Rank.
ED n'a pas les mêmes ressources qu'une entreprise pour valider un prototype et lancer la fabrication dans la foulée.
Il a besoin, comme pour la Pandora, d'auto financer son projet (la Pyra) par les éventuels acheteurs et surtout sa communauté.
ED a demandé à sa communauté la validation de chaque étape (le nom de la console, la disposition des contrôles, la couleur, etc...) pour qu'il soit sûr que l'argent rentre par le biais des précos afin de lancer la commandes des composants de la console et la fabrication de la Pyra.
C'est une espèce de cercle vertueux.
Enfin, j'en suis pas sûr, mais ED doit faire tourner son site de vente et assurer le montage des Pyras seul, enfin sur ce dernier point, j'espère qu'il est aidé.
Perso, je pense pas que sa console sera si dépassée que ça par rapport aux consoles chinoises.
Ma Pandora, qui a 10 ans, en a encore sous le capot et fait aussi bien le taf que certaines consoles contemporaines.
salv-ice
Master Chief
salv-ice

Msg n°333 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 13:03

Pour être honnête, je joue un peu à l'avocat du diable, surtout pour m'empêcher de cliquer sur le bouton de précommande ange

Je trouve le concept d'hybride console / mini-pc opensource tout simplement excellent mais franchement, 630€ c'est le prix d'un ordinateur portable correct... Avec la Pyra, on se retrouve pour ce prix avec des composants techniquement obsolètes. Le CPU Texas Instruments par exemple date de 2012, le GPU équipait les premières générations d'IPhone...

Je n'ai rien contre les technos un peu anciennes, j'ai par exemple un vieux netbook sous linux dont je me sers encore de temps en temps et qui fait le taf. Ce qui me gène c'est surtout le prix, à 400€ j'aurais déjà commandé mais plus de 600 je trouve ça excessif pour de la tech d'il y a 8 ans... Je suis bien conscient que c'est une machine qui est faite en petite série et que cela augmente le prix mais c'est quand même difficile à justifier en 2020...

Bref, j'aime beaucoup le concept mais pas trop le prix de la machine...
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°334 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 15:01

Le prix est la conséquence d'une fabrication artisanale, tout comme la Pandora qui coûtait un bras à son époque.
Certes, le hardware, certains de ses composants, sont d'une autre génération, mais je pense que c'est cela qui fait que les consoles créées pas ED tiennent durablement dans le temps.
La console sera cadencée à 1,5Ghz, c'est amplement suffisant pour que la communauté et ses dévs, acquis à la cause d'ED, travaille dessus et nous sortent des jeux, des portages, et des émulateurs qui qui mettent en évidence les capacités techniques de la Pyra.

Membre d'honneur VIP
Bafounet

Msg n°335 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 16:04

J ai complètement perdu le fil mais les pnd de la Pandora seront compatibles dessus ?

Les devs comme Ptitseb et Notaz bossent toujours dessus ?
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°336 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 16:42

Non, les fichiers devront être au format .pdb ou .dbp, je sais plus lequel.
Et oui, les dévs qui étaient sur la Pandora et qui font partie de la communauté devraient être encore de la partie, surtout Ptitseb.

Master Chief
salv-ice

Msg n°337 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 16:49

Je suis allé voir le forum officiel et le twitter d’EvilDragon. Ça fait quand même vachement envie...

Ma femme va me tuer :lol3:
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°338 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 19:38

Je confirme le format des fichiers pour Pyra: .DBP !!! happy

@salv-ice, le 22 long rifle à canon scié t'attend pour détournement de l'argent de la caisse familiale, "manque 700€... sont où ???" !!! :lol2:

Master Chief
salv-ice

Msg n°339 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 21:18

C’est bientôt mon anniversaire :siffle:
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°340 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 21:31

Si c'est bientôt ton anniversaire, tu pourras précommander la Pyra la moitié de son prix total, attendre le mail pour choisir la couleur, puis l'autre moitié beaucoup plus tard quand elle sera prête à têtre envoyé, car les expéditions se font au compte goutte !!! happy

Master Chief
salv-ice

Msg n°341 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 21:40

Oui, c’est ce que j’ai lu dans la FAQ. 

Mais c’est surtout une façon de faire passer la pilule auprès de madame :lol2:
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°342 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 21:52

Oui, j'avais compris !!! happy

Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd Win Max Tigerlake = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°343 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 11:09

RankXeroxZ a écrit:
"obsolète" est un point de vue assez personnel à mon sens, aujourd'hui encore je préfère largement investir plusieurs centaines d'€ dans une Pandora que dans toute autre console d'émulation équivalente en capacités d'émulation. lol

Totalement, quand je vois, excusez moi du terme, mais toutes les merdes cheaps powkidy, RGM xxx, piboy, RG, pocketboyxxx, etc... mieux vaut économiser la somme à chaque fois et prendre directement une Pyra, qui respire la qualité, a de vraies fonctionnalités et qui donnera une vraie émulation de qualité. C'est le coeur de cette machine et un des éléments qui dirige la passion d'ED.
ClementNerma
Master Chief
ClementNerma

Machine préférée Switch Lite

Msg n°344 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 15:14

Le fait que la console soit ou non obsolète dépends entièrement de l'usage qu'on en fait.

Si l'on se contente de faire de l'émulation jusqu'à la 5ème génération, alors non elle ne le sera pas, même de "vieilles" consoles comme la GPD G5A s'en sortaient déjà très bien à l'époque, pareil pour la GCW-Zero par exemple.

Si l'on veut émuler au-delà de la 5ème, oui elle sera indiscutablement obsolète par rapport à ses consoeurs, puisqu'elle sera absolument incapable de faire tourner un émulateur GameCube à pleine vitesse, et ne parlons même pas de la Wii ou de la PS3 voire de la Wii U.

Pour être plus exact, la console est techniquement obsolète en terme de performances, mais la puissance dont elle dispose suffira finalement à la plupart des gens qui l'achèteront, donc ce n'est pas vraiment un problème en soi, et c'est entièrement assumé par ED depuis la création de la première Pandora Wink
https://github.com/ClementNerma
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Msg n°345 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 15:39

c'est très juste et c'est justement pour cela que j'ai bien précisé que je la préférais à toute CPOS équivalente en puissance et capacités d'émulation. happy

sans chercher à la comparer à de nouveaux modèles beaucoup plus performants, Pandora ou Pyra restent pour moi des valeurs sures au vu de leurs suivi et de leur communauté fabuleuse, devs compris.

Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°346 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 15:51

Oui, la Pandora et la Pyra sont soutenues et très suivies par une communauté, dont je fais partie, vouée totalement aux produits artisanaux d'ED.
D'ailleurs, sans cette communauté, ED ne se serait jamais lancé dans de tels projets, chronophages et de forte pression sur les épaules d'ED.
ED, un passionné, a créé 2 consoles pour des passionnés qui sont en grande partie sa communauté fidèle.

Master Chief
salv-ice

Msg n°347 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 16:07

Faust a écrit:

Totalement, quand je vois, excusez moi du terme, mais toutes les merdes cheaps powkidy, RGM xxx, piboy, RG, pocketboyxxx, etc... mieux vaut économiser la somme à chaque fois et prendre directement une Pyra, qui respire la qualité, a de vraies fonctionnalités et qui donnera une vraie émulation de qualité. C'est le coeur de cette machine et un des éléments qui dirige la passion d'ED.

Toutes les consoles chinoises ne sont pas de la m****... J'ai une RG350M et une RG351P, ce sont de bonnes consoles et la qualité est au rendez-vous... Pareil pour la GPD XD que j'ai pu utiliser à plusieurs reprises

ClementNerma a écrit:
Le fait que la console soit ou non obsolète dépends entièrement de l'usage qu'on en fait.

Non, cela ne dépend pas de l'usage qu'on en fait. La Pyra utilise des composants anciens, cela en fait donc une machine techniquement obsolète. Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, peu performante ou qu'elle ne peut pas faire ce pour quoi elle a été créée Wink
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°348 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 16:11

@salv-ice, que nenni, que nenni, les composants de la Pyra ont certes un certain âge, mais ça n'en fait aucunement une console obsolète.
ED sait ça qu'il fait, il utilise des composants éprouvés, garants d'une fiabilité et d'une longévité.

Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°349 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 16:27

C'est surtout l'optimisation qui est important... Et la dessus, je ne suis pas inquiet.

@faust : oui, enfin heureusement qu'on a acheté de nouvelles consoles depuis l'annonce de la pyra, sinon on serait encore sur notre caanoo si on avait attendu sa sortie... :lol2:
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Msg n°350 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 17:31

Que nenni, que nenni, la Caanoo était une console très puissante pour son époque, même la PS1 tournait correctement, aujourd'hui encore, elle en materai des consoles type LDK, Bittboy et Pi0.
La Caanoo est la matrice des consoles d'aujourd'hui, louons-la et vénérons-la Messieurs !!! 👍🙂😘

Master Chief
ClementNerma

Machine préférée Switch Lite

Msg n°351 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 09:23

salv-ice a écrit:
Non, cela ne dépend pas de l'usage qu'on en fait. La Pyra utilise des composants anciens, cela en fait donc une machine techniquement obsolète. Mais cela ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, peu performante ou qu'elle ne peut pas faire ce pour quoi elle a été créée 😉

C'est faux, si je demain un constructeur commercialise un mini-PC pour afficher les données de monitoring d'une machine industrielle sur un grand écran et qu'elle embarque un vieux Core i5 de première génération, elle ne sera absolument pas obsolète puisqu'elle remplira parfaitement et de manière performante la tâche pour laquelle elle est conçue.

La notion d'obsolète dépends de l'objectif d'utilisation d'un produit, pas de la date de sortie absolue ni de la puissance brute des composants, obsolète = machine trop faible pour remplir la fonction qui lui a été assignée lors de sa conception Wink
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé

Msg n°352 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 14 Icon_minitime

News Pyra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant