AccueilblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

News Pyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

News Pyra - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 21:20

Bravo pour ton acquisition Bafounet :clap: ... moi, c'est pour bientôt, enfin, je l'espère !!! happy
A quoi va te servir l'adaptateur s-ata sur la Pyra, à brancher un DD externe ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Bafounet
Noob'
Bafounet

Msg n°302 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020, 20:41

J'ai pris que l option grey, pas l'adaptateur sata. Oui je pense pour un SSD.
Je pense l'essayer un peu et la revendre peu de temps après.
pyramoi
Padawan
pyramoi

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée

Msg n°303 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 23:38

Cool, ça se concrétise !! On tient le bon bout !!
Pareil, je suis parti sur l’option Grey et j’ai pris l’adaptateur histoire de voir ce que ça donne.
J’ai bien hâte !! J’avais été impressionné après la courte prise en main du prototype il y a quelques temps....
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000

Msg n°304 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 14:46

Bafounet a écrit:
RankXeroxZ a écrit:
Bafounet a écrit:
Salut

Pour ma part j'ai reçu un mail pour demander la couleur voulue, black ou grey en rajoutant 15 euros. Et un adaptateur s-ata en rajoutant 30 euros.

Le mail parle d'une livraison en septembre.

... :hmmm: ... "BAFounet"?... :hmmm: ...

Le bleu vous sied bien Messire Ranx 😊

merci merci! :oui:  heureux de te lire!

DP: je met direct une option sur ta Pyra! Wink

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

https://www.open-consoles.com/
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Machine préférée Sega CD

Msg n°305 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 14:52

on veux des retours complet SVP Very Happy
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Msg n°306 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 16:42

bah moi j'ai même pas encore reçu d'email d'Ed, je dois pas être dans les premiers Sad faudra attendre un peu...

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD WIN, GPD WIN 2

Msg n°307 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 21:19

Dès que je peux finacièrement, j'irai vers la Pyra :top: ... marre des consoles de masse qui ne seront jamais plus que des consoles pour faire du fric !!! :enerve:
La pyra, comme la Pandora avant elle, est l'oeuvre d'un seul homme passionné pour des passionnés !!! :clap: :merci: :top:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°308 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020, 22:03

Voici ce qu'ED a posté sur son site cette semaine:

1. Boîtes pas encore arrivées, elles sont prévues pour le 5 novembre (et le fabricant est très fiable depuis 10 ans).
2. Nous avons récupéré les boîtiers Chrome vendredi pour que nous puissions continuer le pré-assemblage (jusqu'à présent, nous n'en avions que des noirs).
3. Les sacs de protection pour l'emballage des Pyras arrivent cette semaine.
4. Un livret spécial (pas un manuel) est en cours de conception cette semaine et devrait également arriver jusqu'au 5 novembre, donc à temps avec les boîtes.

Nous testons actuellement un dernier hack sur les cartes CPU actuelles comme solution de contournement pour un OMAP5 / TWL-Bug concernant l'horloge audio, mais c'est WIP, donc pas grand chose à dire pour le moment.

Donc ce que nous faisons est:

* Pré-assembler autant de Pyras que possible jusqu'à ce que seules la carte mère et les cartes CPU soient installées (donc couvercle, panneau d'affichage, aimant, logo, câble LCD, charnière, haut-parleurs, keymap).
* Une fois que tout est là, envoyer les e-mails aux précommandes pour terminer la commande. Terminer ensuite l'assemblage avec la bonne couleur et l'expédiez.

Le pré-assemblage représente l'essentiel du travail. Mettre les planches et les fermer est assez rapide.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Msg n°309 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 11:54

merci @Caanunoo pour le suivi des infos!
j'ai beau attendre la mienne impatiemment, je pense jamais à les suivre, c'est pratique d'être tenu au courant des évolutions des commandes ici. :top:

Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°310 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 12:20

Oui, le suivi de la Rolls des consoles est important, car ED ne s'exprime que sur son forum et il n'y a pas de relais des infos... alors, étant membre du forum d'ED, je le fais !!! 👍
salv-ice
Master Chief
salv-ice

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Msg n°311 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 09:33

Bonjour à tous

Je n'avais plus suivi ce projet depuis des années... N'ayant pas vu de nouvelles sur les différents sites de news que je lis, j'ai pensé que le projet était mort...

C'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent cette machine, elle semble enfin arriver :top:

Je suis allé voir sur le site dragonbox par curiosité et... le prix est quand même vachement élevé !

Etant un gros geek, ce type de petite machine sous Linux m'intéresserait beaucoup mais vu sa puissance, ça m'étonnerait que l'émulation sur la pyra aille au-dela de ce que peut faire une gpd xd. Du coup, 630 euros pour une machine qui va probablement émuler jusqu'aux PSP et Dreamcast me parait une dépenser difficile à justifier !

Du coup, je me demande, que comptez-vous faire avec vos Pyra lorsqu'elles arriveront ? Pour ceux qui ont une Pandora, quels sont les usages que vous en faites à part le rétro-gaming ?

Ayant un peu lu sur la machine, j'hésite vraiment à franchir le pas de la préco... J'ai les moyens, mais justifier le prix d'un pc portable est quand même difficile.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°312 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 10:03

La Pandora émule jusqu'à la Dreamcast, voir les émulateurs dispos sur le repositiry, certains jeux seulement, de même que pour la PSP, il y a des listes des jeux compatibles full speed. La Pandora émule parfait les autres consoles.
Pour ce qui est de la Pyra, son développement datant, il est logique que ses specs, fixés depuis quelques années, seront dépassées, je demande à voir, par les consoles actuelles, mais la communauté autour des produits d'ED est très forte et ils iront au fond des tripes de la Pyra pour que celle-ci soit à la hauteur. Ce n'est pas pour rien que les passionnés de CPOS l'ont préco. Moi, bientôt, je serai de l'aventure.
salv-ice
Master Chief
salv-ice

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Msg n°313 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 11:21

Caanunoo a écrit:
La Pandora émule jusqu'à la Dreamcast, voir les émulateurs dispos sur le repositiry, certains jeux seulement, de même que pour la PSP, il y a des listes des jeux compatibles full speed. La Pandora émule parfait les autres consoles.
Pour ce qui est de la Pyra, son développement datant, il est logique que ses specs, fixés depuis quelques années, seront dépassées, je demande à voir, par les consoles actuelles, mais la communauté autour des produits d'ED est très forte et ils iront au fond des tripes de la Pyra pour que celle-ci soit à la hauteur. Ce n'est pas pour rien que les passionnés de CPOS l'ont préco. Moi, bientôt, je serai de l'aventure.

J'entends bien qu'il s'agit d'une machine opensource qui sera bien suivie par la communauté et qui sera donc bien exploitée. Et je veux bien croire que ça sera la Rolls Royce des openconsoles comme sa grande soeur.

Mais quand même, 630€ ça fait cher pour du retrogaming de ce niveau...

Du coup, comme tu as des Pandora, as-tu d'autres usages de ces machines ? Et est-ce confortable pour jouer ?
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°314 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 11:38

C'est la "Rolls des CPOS", et c'est pas pour rien, bien sûr qu'elle est confortable à jouer, facile d'accès et d'utilisation, les contrôles sont placés là où il faut, le clavier est ergonomique pour taper du texte... Bref, elle est parfaite, avis perso !!! 👍👍👍😘😘😘
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°315 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitimeHier à 22:10

Voici les 2 couleurs définitives de la Pyra, Black et Dark Chrome:

News Pyra - Page 13 Lkjhg11

News Pyra - Page 13 Trez10

Perso, je trouve la version Black plus jolie !!! :top: :amour: :bave:

Contenu sponsorisé

Msg n°316 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 13 Icon_minitime

News Pyra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13