AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 GP2: Reponse a vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°1 MessageSujet: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 09:40

Bonjour,

Je me permet de créer ce topic parce que l'on m'as déjà a plusieurs reprise contacter par MP notamment pour avoir des réponses a certaines questions sur la gp2 voir d'avoir plus d'info.

J'aimerai donc ici vous permettre de posé vos questions, voir vous proposé selon vos souhait des avis personnels plus poussés concernant l'un ou l'autre composant de la GP2.

enfin c'est aussi pour pouvoir un peu centraliser un flux de questions afin que celui qui recherche une réponse puisse peut être la trouver plus facilement.

Voilà voilà


Dernière édition par Skyteamz le Mar 25 Mar 2014, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 10:06

Une première question avait été posé par Geekdu59:



Alors j'ai tester pour l'instant:

NOTE: Il faut savoir que l'appli de keymapping n'est pas principalement destiné a l’émulation mais bien a vous permettre de jouer a des jeux ANDROID sans toucher l’écran.
Cependant, certain emu ne possède peut être pas l'option de paramétré une manette ou le pad, c'est alors dans ce cas que l'appli KeyMapping est nécessaire, mais dans la majorité des cas un emulateur devrais vous permettre de jouer sans afficher les touche a l'ecran et en utilisant le pad.


Reicast:

L’émulateur est encore en version alpha et ne possède aucune option.
Cependant j'ai réussi a utilisé les touche de la console de manière native en faisant dispraitre les touche visuelles. --> donc là pas besoins du Key mapping.
(il suffit de faire un slide sur l'ecran et les touche visuelles disparaîtront. Attentin touefois le Start n'est pas encore reconnu et fait planter l'emu)

Coté emulation: on est vraiment impressionner par la fluidité d'un jeu comme Skies Of arcadia qui n'as emis aucune saccade ni ralentissement lors de ma partie, même le son était émuler presque parfaitement. (mais pas de ralentie dans le son en tout cas)



MUPEN64 PLUS AE

Voilà un bon emulateur 64 !
J'ai fait tourner Zelda MM sans soucis, certes quelque texture de temps a autre qui clignote, parfois un bruit dans le son, mais rien qui n’empêche de jouer.

Au niveau des touches, la aussi possibilité de jouer avec le pad, mais il faut aller dans les options de l'emu et paramétrer les touches. cela fonctionne nickel !


Drastic (C'est fantastique)

Tout fonctionne bien (tester sur une dizaine de titre, tous emuler correctement), les touches sont également a paramétrer dans les option.

Snes9x EX+

Version gratuite j'ai aucun option mais les jeux sont parfaitement emuler.
Le key mapping fait très bien sont travail et est très simple d'utilisation.

Voilà, je continuerais la liste des émulateur au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 30/01/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 02:04

Parlant de questions, en v'là, si tu veux/peux bien y répondre :
- rechargement par USB possible ?
- miracast/wifi display ?
- as-tu rooté ta GP2 ?
- qualité de l'écran ?
- la barre de bouton visuelle se masque facilement ?
- accroche WIFI ?
- qualité globale de fabrication ?
- qualité des boutons/pads/sticks ?
- préhension de la bête : bonne tenue en main ? le côté très plat du dos ne gène pas ?
- la jauge de batterie est-elle calibrée ?
- les pilotes windows ?
- tu as testé des périphériqes en USB OTG ? Même avec du NTFS ?
- autonomie en veille/émulation velue ?

Si déjà tu réponds à çà, le schmilblick aura pas mal avancé je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Padawan
Solo

Messages : 107
Réputation : 5
Inscrit le : 27/07/2013


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 12:15

Salut !

Oui, le root, bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:19

Question de substring:

- Le rechargement par usb est pris en charge !
- Miracast, pas testé j'ai pas d’écran compatible cependant l'application Wifi display est présente (donc...)
- Ma gp2 est rooter, c'est assez simple a faire, la seul difficulté réside dans l'install de driver sur windows, pour le reste ça prend 5 min.
- L’écran est probablement ce qui se fait de mieux en terme de qualité, c'est un point remarquable.
- Je masque la barre avec une appli: Full!screen (gratos) ça marche bien et c'est assez personnalisable
-Accroche wifi ? wifi dual band 2.4ghz & 5ghz donc oui accroche excellente, sauf si ton modem se trouve dans un bunker...
-Qualité globale: J'ai pas encore vu de console android aussi bien finis, (sauf la shield) je dirais que ça se rapproche d'une PS vita au niveau finition.
-Les boutons sont de très bonne facture, la croix directionnelle peut encore être amélioré mais c'est bien dans l'ensemble, les stick idem.
-La machine fait 1cm d’épaisseur pour ma part c'est hyper plaisant, je n'est aucun souci pour jouer.
-La jauge de batterie calibré ? Oui il me semble en tout cas on passe pas de 50% a 15% subitement.
-Pilotes windows: reconnus nativement dés qu'on la connecte...
- OTG est géré mais j'ai pas tester.
-Autonomie en veille: ce coté est assez bluffant, j'ai fait 15 heures sans consommé plus de 20% le tout avec asphalt 8 qui m'attendait en sortie de veille.
-Émulation: rien a redire, il serais difficile de faire mieux je pense.

Conclusion:

La console est dans ce qui ce fait de mieux pour le moment, finition, écran exceptionnel, les boutons aussi sont bien mieux qu'avant. Bref on est sur un produit complet, robuste, beaux et hyper fonctionnel.

Dernière chose, a propos de la veille: Je n'éteins pratiquement jamais ma console, la veille fait plus que bien son boulot. Je met en veille avant d'aller me coucher et le lendemain je rallume...


Dernière édition par Skyteamz le Mer 05 Fév 2014, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:20

et pour plus d'info:

[img]GP2: Reponse a vos questions Gamepa10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 30/01/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:32

ok ...

[mode aigri]
vends JXD 7800b top moumoute si ce n'est l'axe Y du tactile qui fonctionne à l'envers, mais la navigation avec une souris ou le pad marche bien hein  :oui: Faut juste pas s'en servir comme tablette.
Ah et le chargeur n'a pas l'air fiable du tout du tout ! Mais c'est pas grave, de toute facon en dessous de 50% de batterie, l'autonomie fond comme neige ! Donc éviter de jouer en chargeant, le transfo est d'une chaleur inquiétante ...
Ah dernier truc : faut surtout pas s'inquiéter si le bureau perd toutes ses customisations. Faut juste prendre un autre launcher. Mais rien de grave hein  :top: 
Ben voilà quoi, des petits inconvenients de rien du tout pour un bel écran IPS 7 pouces sur lequel des fois on essaie de communiquer avec nous en chinois ... Mais les boutons marchent bien hein ? Enfin sur la mienne, y'en a dont les bouton power restent étrangement enfoncé quand c'est pas le port micro usb qui s'arrache de l'intérieur ...
Je me demande à qui les chinois ont sous-traité là ... y'a pire que le made in/product of/ engineered in China ? Peut-être du made in lolcatz  :ouf: 
[/mode aigri]

Je rigole ... bien jaune quand même lol

En tout cas merci skyteamz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:42

Xptdr ! De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 08:06

Pour l'otg : j'ai testé pas mal de trucs
http://www.jbmm.fr/2013/10/archos-gamepad-2-test-de-la-connectique_1854

Et pour le wifi display
http://www.jbmm.fr/2013/11/jouer-avec-sa-gamepad-2-sur-un-ecran-wifi-display-only_1830

j'ai eu le temps depuis octobre 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 30/01/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:59

Merci Cajl. Le pire c'est que j'avais déjà lu tes tests ... shame on me  Mad 

Reste la latence audio qui, finalement, est inhérente à Android et ne dépend pas du matos.

Juste une question : niveau réactivité en tant que tablette ? La JXD fait vraiment lente (si je compare à mon Nexus 5 ou mon iPad 3), la réactivité tactile n'est pas au mieux. Que vaut la GP2 ? Vous l'utiliseriez en tablette tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 20:32

L’écran est BEAUCOUP plus réactif que la JXD.
Pour tous les jours, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 30/01/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:11

et ben ca me parait clair ... La JXD est vraiment battue. A voir si on peut avoir autant de "contournements" de Tipiak avec HappyChick entre la JXD et la GP2 ...

cajl, ton comparatif entre la GP2 et la JXD est terminé sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:14

Il me reste à faire la comparaison des mapping
En conclusion
GP2 : Tablette qui fait console
JXD : Console qui fait tablette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 22:11

POur ma part j'utilise la Gp2 comme tablette tout les jours...

Je lis mes mail, je lis mes filmes et séries en stream Xbmc, je joue a des jeu pc depuis ma Gp2, je vais sur le net..; Bref ma femme commence a être jalouse  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 22:24

C'est bientôt la saint valentin, offre lui en une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
macnds
Noob'
macnds

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 06/02/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 19:47

@Skyteamz : merci pour toutes les infos données concernant le Gamepad2

Nouveau possesseur du gamepad 2, j'ai installé plusieurs émulateurs et je rencontre une difficulté avec drastic. J'ai pour le moment uniquement téléchargé la version démo et je n'arrive pas à ouvrir mes roms.

Lorsque je vais dans load roms, j'ai bien tous mes dossiers du gamepad 2 qui s'ouvrent mais lorsque je vais dans mon dossier téléchargement où sont situées mes roms aucun fichier n'est présent.

J'ai créé un dossier et déplacé mes roms nds dedans, c'est la même chose drastic voit le dossier mais dès que je l'ouvre aucun fichier n'apparaît.

Sur les autres émulateurs je ne rencontre pas cette difficulté.

Sinon, assez ravi du gamepad 2. J'ai longuement hésité avec la jxd s7800b mais pour le moment je ne regrette pas. C'est très appréciable d'avoir une console/tablette sur un même appareil.

Juste un petit truc qui me surprend, c'est la perte de batterie lorsque l'appareil est en veille, rien de bien méchant à savoir sur une nuit entre 3% et 5%. En fait c'est mon premier appareil android, et pour l'iPad ou l'iPhone je suis habitué à aucune perte en veille : sur l'iPad en veille le soir et reprise le lendemain en soirée, aucune perte de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Binary
Noob'
Binary

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 09/11/2013


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 21:29

En ce qui me concerne, je trouve la perte en veille très importante, environ 15% par jour. Attention à ne pas laisser la batterie se vider sinon bon courage pour la recharger si elle tombe à 0%, ça m'est arrivé, j'ai bien cru que la tablette était morte...

Une vita peut rester 3 semaines en veille...clairement pas la même optimisation, disons surtout que Qualcomm vs rockchip, c'est le jour et la nuit. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
macnds
Noob'
macnds

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 06/02/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:12

Ah là c'est sûr c'est plus embêtant, surtout que ce n'est pas bon du tout la décharge complète. Après, à priori quand la batterie est complètement déchargée, il faut 10 minutes pour que la gamepad 2 se remmette en fonctionnement (cf guide démarrage rapide archos).

Il faudra que je pense à la recharger de temps en temps lorsque je ne l'utilise pas afin d'éviter de descendre à 0 (pour l'instant je suis à fond dessus mais c'est certain que cela ne sera pas ma tablette au quotidien).

C'est vrai en tout cas qu'il y a de sacrées différences entre les consoles : ma psp se décharge super rapidement alors que la  ds je l'ai reprise au bout de plusisurs mois avec une batterie encore utilisable
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 22:59

Archos bosse en ce moment avec RK pour améliorer la résolution et l autonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
macnds
Noob'
macnds

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 06/02/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:19

@cajl merci pour l'info, bonne nouvelle

@skyteamz. oups, désolé pour drastic, c'est juste que je n'avais pas installé le bios !!!
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 30/01/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 23:00

Encore une question pointue ce coup-ci : quid du framerate sur sortie HDMI ? La JXD elle semble morfler grave pour on ne sait quelle raison (cf ici).

Donc pour faire simple, avec le bon truc qui faut (soit option dans l'émulateur, soit une app supplémentaire genre https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aatt.fpsm), qqu peut vérifier s'il y a un drop du frame rate en HDMI ?

Autre question, pour ceux qui le peuvent : je souffre d'une grosse chute de FPS dans les combats de Chrono Cross avec epsxe 1.9.15. Qqu a testé sur la GP2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 23:58

Demande au testeur sur Open Console
il va ajouter cela ;-)

mais il faut avoir un GP2 rooté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 00:24

Sur la tablette, FPS Meter donne 58/59
Sur l'écran via HDMI : 48/49
En wifi Display : 75/80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 02:51

@substring : Je n'ai pas la Game Pad mais pour chrono cross je sais qu'il y a beaucoup de bugs d'émulation j'y ai beaucoup joué sur epsxe sur pc il y a quelques années et il fallait activer le odd/even bit hack sous pete's open gl je ne sais pas s'il est sur la version mobile...
Revenir en haut Aller en bas
substring
Padawan
substring

Messages : 205
Réputation : 3
Inscrit le : 30/01/2014


GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 03:19

cajl a écrit:
Sur la tablette, FPS Meter donne 58/59
Sur l'écran via HDMI : 48/49
En wifi Display : 75/80

En cours de jeu ? Ou sur le launcher ?
Cela dit : HDMI = 30% de perte de FPS. Impossible de savoir pk ...

Juste une question, si qqu a une GP2 + ADB : regarder avec un dmesg par exemple si c'est aussi un rk616 qui gère l'affichage en HDMI. D'aillleurs, je suis prêt a parier que le GP2 n'est pas si différente que la JXD en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GP2: Reponse a vos questions Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GP2: Reponse a vos questions GP2: Reponse a vos questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP2: Reponse a vos questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» firmware q90
» PiBoy DMG.
» Droit de réponse
» Ma 7300 ne démarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 2-