AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel émulateur choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:06

Bonjour,

Avec 6 émulateurs PSX recensés sur le forum, je me demandais si l'un d'eux se détachait des autres et si oui, lequel ?

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:08

Pour moi retroarch, fpse.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 15:55

Personnellement, je suis passé de Fpse a Epsxe, principalement à cause du mauvais rendu graphique de Fpse.
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 16:28

Faust a écrit:
Personnellement, je suis passé de Fpse a Epsxe, principalement à cause du mauvais rendu graphique de Fpse.

Salut ! je fais remonter un peu mais je me tate entre fpse et epsxe pour mon archos gamepad 2.
Je voudrais que l'émulateur réhausse un peu les graphismes en lissant les textures car je branche parfois mon gamepad sur mon écran lcd.

Quelqu'un peut me conseiller ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 16:37

Tu devrais faire des essais avec les 2 principaux émulateurs sur ton écran directement je pense...
Désolé pour ma réponse un peu facile mais tu te feras une idée en quelques minutes, modifies un peu les réglages et tu sauras de visu lequel te convient le mieux sur ton écran lcd.
Il y eu plusieurs MAJ depuis l'ouverture de ce sujet et ce qu'on y a dit n'est plus forcément d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:40

Moi perso c'est direct Epsxe.Deja parce qu'il permet d'avoir les jaquettes des jeux, et puis parce qu'il est plutot fluide et dispose de pas mal d'options graphique.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:42

J'aurai tendance aussi à dire EpsxE.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:48

J'utilise epsxe et fpse.
En général, si un jeu ne passe pas sur l'un, il passera sur l'autre.


Pour retroarch, suis jamais arrivé à l'utiliser correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 18:01

Je pense que pour un lcd comme un pour un led Epsxe est bien adapté. Néanmoins je suggère aussi de tester au moins les deux derniers pour voir lequel te conviendrait le mieux.Et puis rien ne t'empêche comme le dit mleroy d'avoir les deux d'installer.
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 19:12

Super, merci pour vos réponses. Je vais tester epsxe pour commencer, et voir s'il me convient.
Sinon j'utilisais retroarch, mais je bataille une fois l'appli lancée pour trouver le répertoire contenant mes roms.
Je sais que c'était un truc un peu illogique, il fallait choisir un répertoire particulier, mais je ne sais plus quelle manip je faisais... (je n'ai pas touché à retroarch depuis qques temps). Si là aussi vous pouvez m'éclairer, c'est cool :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
Invité
Invité
avatar


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 19:23

Je l'ai essayer il y a deux mois pour lancer des jeux 32X(car c'est le seul a pouvoir les lancer)et de ce que je me souvient il n'y avait pas de repertoire particulier.Il faut aller chercher les roms là où elles sont(sur une carte sd ou en memoire interne,voir sur une cle usb).
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 19:32

denisstephane a écrit:
Je l'ai essayer il y a deux mois pour lancer des jeux 32X(car c'est le seul a pouvoir les lancer)et de ce que je me souvient il n'y avait pas de repertoire particulier.Il faut aller chercher les roms là où elles sont(sur une carte sd ou en memoire interne,voir sur une cle usb).
Malheureusement ça ne marche pas pour moi. En passant par external_sd ça ne donne rien. Quelqu'un avait eu le même souci (jobec, pb présenté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais qu'il y a une bidouille à faire car je la faisait, mais depuis le temps... j'ai oublié :peufpeuf:
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
Gegeleroutier
Petit scarabée
Gegeleroutier

Messages : 62
Réputation : 5
Age : 50
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée Snes, Ps1


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:03

FreddyBoubil a écrit:
Bonjour,

Avec 6 émulateurs PSX recensés sur le forum, je me demandais si l'un d'eux se détachait des autres et si oui, lequel ?

Merci happy

Avec de la javel tu peux tout détacher, lol mdr xptdr XD!

Sinon j'ai une grosse préférence pour Epsxe que je suis depuis la version 1.5.2.
Revenir en haut Aller en bas
fadox
Accro'
fadox

Messages : 339
Réputation : 25
Age : 32
Inscrit le : 25/02/2013

Machine préférée Nvidia Shield


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 00:26

Epsxe sans hésiter, plus simple, plus fluide, une meilleure présentation des jaquettes, options facile à configurer, moins de bug que Fpse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 37
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 10:36

J'utilise également Epsxe.

Pour toutes les raisons cité plus haut, il est vraiment top et 99% des jeux tourne nickel !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 15:13

Je deterre un peu le topic mais au sujet de epsxe vous trouvez pas que la latence sonore est énorme en mode normal.
En la réduisant on perd malheureusement du framerate, bref je suis un peu déçu de sa latence sonore.
Qu'en est il de fpse a ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel émulateur choisir ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Quel émulateur choisir ? Quel émulateur choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel émulateur choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CARTE GRAPHIQUE : La quel Choisir et quel Sont Ses Performance Open Console
» wii U: quel pad choisir ?
» Quel gamepad choisir?
» quel emulateur idéal pour la gpdxd+
» quel console portable choisir pour l emulation de mame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sony-