AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monter carte SD en mémoire interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ulysse31
Ultimate Retrogamer


Messages : 1556
Inscrit le : 01/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 09:09

Bonjour,
je viens de faire un wipe data factory/reset et un wipe cache partition.
Lorsque la console a démarré, celle-ci se retrouve toujours avec le logo GamePad 3 qui défile en boucle.
Je crois que ma console est foutu Crying or Very sad 
Aurait-il un moyen d'éteindre la console ou faut-il retirer la batterie?
Sinon maintenant que j'ai fait tous les wipes, est il possible d'installer le firmware 1.1.4 directement par la carte sd ou plutôt par la méthode du PC?
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:19

il y a un bouton reset.

Je sais pas quelle méthode est la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:06

Bonjour,

Merci beaucoup Enyeto.

Mais oups, j'ai toujpours rien compris :/ 

Le fichier "vold.fstab" je l'injecte dans le zip et remplace l'ancien par "vold.fstab.bak" du swap: system/ect.
Ce même zip du swap je le laisse à la racine?

En fait je fait la manip sur PC puis je prends mon fichier zip du Swap modifié et je le place sur la racine. Ou alors je dois dézipper pour avoir un dossier à mettre à la racine?.

Ensuite je reboot.

Désolé je suis super noob et lourd pour le coup  Sad 

Merci pour l'aide apporté.

Pour Fredo31, je pense qu'une réinstall du firmware peut sauver la console.

Soit la manip du supercharger custom via PC (perso j'ai pas réussi, le carré passe au rose, puis ma console s'éteinds  Shocked ).

Soit en tentant l'install sur carte SD du 1.1.4 puis boot avec volume + et enfin arrivé sur le menu changer avec volume + ou - et valider avec le bouton de boot sur SD ext.
L'install débute.

J'espére que ça sauvera la console.

Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:27

en fait on peut pas faire cette manip depuis le pc, tout se fait avec un bon explorateur de fichier.

on renomme le vold.fstab d'origine pour le sauvegarder en cas de problème et on place le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:04

Merci Enyeto,


Donc je dois faire la manip directement sur la S7800 avec un explorateur.

Je testerai dés que possible.

Mais je ne me souviens pas avoir croisé le dossier system/ect lorsque je connecte la jxd sur le PC.

Merci beaucoup.

Je confirmerai ma réussite ou mon échec.
Revenir en haut Aller en bas
gone73
Noob'
gone73

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 17:50

en ce qui me concerne,j'ai essayé rapidement avant de la remballer pour la mettre au pied du sapin  :oui: 
2 problèmes: impossible de remplacé le fichier mais + préoccupant les lignes à modifier n'ont rien en commun entre la 7800 et le fichier téléchargé  :/ 

Je regarderai mieux dans j
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 18:21

Salut tout le monde!
Je tiens à vous remercier pour votre efficacité. J'ai réussi en installant avec la méthode sur PC le dernier firmware 1.1.4 fourni par touch-4u.fr. Mais est il préférable d'installer celui de JXD d'origine?
Sinon pour Cauldron2 ainsi que les autres qui rencontrent des soucis pour modifier la mémoire interne, il faut utiliser l'application root explorer du playstore. Rechercher le fichier vold.fstab situé sous la racine / dans le dossier etc et le renommer en vold.fstab.back en faisant un appui long sur celui-ci. Ne pas oublier de donner les droits pour le root puis de cliquer sur Monter r/w afin de donner l’accès à l'écriture. Ensuite le fichier modifié vold.fstab téléchargé depuis le forum et mis par exemple dans le dossier download. Par exemple j'ai crée un dossier modif mémoire dans lequel j'ai mis le fichier téléchargé. Donc il prendre ce fichier, revenir sous / et le dossier etc et faire copier ici. Ensuite éteindre votre console puis rallumer la et vous vous retrouver par exemple avec une nand flash 32 go au lieu de 8 Go. Ceci évidement à vérifier dans paramètre et stockage.
Voilà pour cette explication un peu longue!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:02

Je suis très content pour la récupération de la console :top: 

Je m'y retrouve un peu pour la modif du "vold.fstab". Pas étonnant que cela ne soit pas possible via PC ou transfert du fichier.

J'arrive enfin à aller sur / puis etc et je localise le fichier en  question. Mais impossible de le renommer en "vold.fstab.back" :@ 

J'ai bien tenté avec es explorer et root explorer ou plus précisément FX explorer mais nada  pale .

La ma console vient d'atteindre les 14% de charge donc je tenterai la manip un peu plus tard.

Grâce à vous je progresse. Je vais bien finir par y arriver  :lol2: 

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:09

Cauldron2 a écrit:
Je suis très content pour la récupération de la console :top: 

Je m'y retrouve un peu pour la modif du "vold.fstab". Pas étonnant que cela ne soit pas possible via PC ou transfert du fichier.

J'arrive enfin à aller sur / puis etc et je localise le fichier en  question. Mais impossible de le renommer en "vold.fstab.back" :@ 

J'ai bien tenté avec es explorer et root explorer ou plus précisément FX explorer mais nanda  pale .

La ma console vient d'atteindre les 14% de charge donc je tenterai la manip un peu plus tard.

Grâce à vous je progresse. Je vais bien finir par y arriver  :lol2: 

Merci pour votre aide.

Certainement que tu ne peux pas le renommer car tu es peut-être uniquement en lecture. As tu fait un appui long sur ce fichier afin d’apparaître un sous menu dans lequel tu as renommer. Surtout utilises Root Explorer, je crois qu'il est payant mais il est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:21

Oui, j'ai bien fait un appui long puis renommer.

Je vais tenter avec root explorer.

Je teste now.

Tiens petite question: la charge s’opère t-elle sous USB? J'ai l'impression que non. La 7300 ça fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:27

Cauldron2 a écrit:
Oui, j'ai bien fait un appui long puis renommer.

Je vais tenter avec root explorer.

Je teste now.

Tiens petite question: la charge s’opère t-elle sous USB? J'ai l'impression que non. La 7300 ça fonctionné.

Non il est impossible de charger la tablette à l'aide du port USB.
Par contre je m'adresse à vous tous.
Est il possible d'utiliser cette méthode avec ce fichier vold.fstab modifié sur tout appareil android rooté?
Car je souhaite appliquer cette méthode pour mon xperia play.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:46

J'abandonne..............échec sur toute la ligne.

Même avec root explorer ça ne fonctionne pas. Je change bien le nom mais lorsque je vais chercher le fichier pour le remplacer. vold.fstab.back est redevenu vold.fstab Shocked 

J'ai tenté une cuisine avec es file explorer mais sans résultat impossible d'écraser non plus ce fichier.

Chapeau à ceux qui ont réussi. :merci: 

Ce soir je suis à bout de ressources.

Revenir en haut Aller en bas
Hdeuzo
Noob'
Hdeuzo

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Snes


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:01

Il n'y a pas moyen de mettre le nouveau fichier en ".temp" directement dans le bon dossier, puis renommer celui à virer en ".back" et enfin, enlever l'extension ".temp" du nouveau? Comme ça, ça évite de sortir du dossier et de voir le fichier se renommer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 21:14

oui tu peux mais n'oublie pas de cliquer sur "Monter r/w" avant, je l'ai pas indiquer dans mon mini tuto pensant que c'était pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 13:36

Enyeto a écrit:
oui tu peux mais n'oublie pas de cliquer sur "Monter r/w" avant, je l'ai pas indiquer dans mon mini tuto pensant que c'était pas utile.

Bonjour, c'est pas bien grave je l'ai précisé  dans mon explication ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dimich
Noob'
Dimich

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 29/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:33

Bonjour,

Je suis nouveau et je rejoint votre communauté autour de la JXD S7800b que je viens d'avoir.
Je lui ai enfilé une micro SD de 64Go qu'elle reconnait sans problème après un formatage mais impossible d'installer des jeux et applications dessus.
J'ai lu les posts précédents mais j'ai pas tout compris, notamment l'histoire du fichier vold.fstab, je ne le trouve pas sur ma console et les liens pour en récupérer un déjà modifié sont morts.

Pouvez-vous m'aider à obtenir ce fichier pour que je le mette dans la JXD ?
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:46

Le lien donné par Dicentim en page 2 (message 17) fonctionne toujours très bien depuis un PC.

Par contre, ca ne fonctionne pas directement depuis la tablette sous Chrome, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:17

oui ça fonctionne pas toujours sur pc aussi, c'est pourquoi j'avais upload le fichier avec multiupload (lien plus bas, message 25)
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 16:10

Une petite question. Une fois le changement effectué, est-ce que les applications qui se trouvent actuellement sur la mémoire interne (donc externe après le changement ?) fonctionneront toujours ? Si je veux en supprimer de cette mémoire, je pourrais, ou j'aurais juste accès à ma carte SD externe, mais qui est détectée comme interne.
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 17:12

Non elles fonctionneront pas, il faut déplacer les fichiers sur la carte sd avant
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 17:25

Donc la mémoire interne est totalement inutile et restera vide ?
Je dois avant de faire le changement, copier/coller les données sur la carte externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 17:41

c'est mieux avant mais si on le fait juste après ça doit pas poser de problème.

et pour la mémoire interne on peut toujours y stocker des vidéos ou de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 20:24

Merci à toi. Dernière question : 15go c'est suffisant ou le mieux est de prendre une 32go ?
Une 64 étant impossible, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 21:42

il parait que ça marche avec 64go mais c'est pas conseillé et sinon pour la taille 15go ça risque d’être juste surtout avec les jeux du play store.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 21:46

Bon, je vais attendre demain et me prendre une 32go alors. Merci pour ton aide. happy
Revenir en haut Aller en bas
foxxx
Noob'
foxxx

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 16/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 05:00

pour moi la micro sd64 Go ne pose aucun problemes (juste ete obliger de la formatter en fat 32)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter carte SD en mémoire interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Monter la carte mSD dans la mémoire principale
»  Mémoire interne /mémoire externe
» Problème de mémoire interne
» Problème de mémoire interne !
» Tuto : Augmenter la mémoire interne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-