AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monter carte SD en mémoire interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°1 MessageSujet: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 00:57

Bonjour,
Désolé si ce sujet a déjà été évoqué, le principal défaut de la S7800B étant sa mémoire limitée, je lui ai adjoint une carte SD de 32Go.
Problème : Android me propose soit de déplacer les applis en mémoire interne soit sur ce qu'il appelle la carte SD (et qui est en fait une partition de la mémoire interne).
J'ai bien essayé d'utiliser l'appli FolderMount mais en vain.... Mad 
J'ai vu il y a quelques temps un post de Skelton expliquant qu'on pouvait modifier un fichier système pour faire croire à la console que la carte SD externe était en fait la SD card et donc pouvoir installer directement les applications dessus.
Je n'arrive plus à retrouver ce post. D'avance merci si vous pouvez m'aiguiller. :merci: :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:01

Bon je me réponds et si ça peut aider certains, voici ce que j'ai trouvé :

Short of using an android app like gl2sd that does a directory bind, there's not much you can do to solve this. Keep moving apps off the main memory to "external" SD which is really the extended partition of the internal memory. Games over 1GB in size may be difficult, if not impossible to install. From Skelton: In s7300 is just doing SWAP, editing vold.fstab file. In s7800 can be edited to make swap too because some folks in spanish forums do it and works.
Just edit vold.fstab like this:
dev_mount flash /mnt/sdcard auto /devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc0
dev_mount sdcard /mnt/external_sd auto /devices/virtual/mtd/mtd9/mtdblock9
Revenir en haut Aller en bas
Pegoncology
Petit scarabée
Pegoncology

Messages : 58
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 10/01/2013

Machine préférée GameBoy

Localisation : Bruxelles


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:04

La plupart d'entre-nous ne se cassent pas la tête et téléchargent les Custom Firmwares qui incorporent directement le swap. C'est le cas avec le Supercharged pour la S7800, il y a un post là-dessus dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Messages : 67
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:54

Certes, mais je remercie quand même Dicentim pour son post, ça peut servir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegoncology
Petit scarabée
Pegoncology

Messages : 58
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 10/01/2013

Machine préférée GameBoy

Localisation : Bruxelles


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 02:29

Oui mais je disais ça gentiment, pour expliquer à Dicentim qu'en général on télécharge la rom entière, raison pour laquelle il n'y avait pas de post là-dessus. Et en effet c'est très utile pour ceux qui ne veulent que modifier le fichier, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 02:52

Je dirais qu'une chose ---> http://www.open-consoles.com/t6355-swap-pour-s7800-a-verifie  :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
jibobimbo
Noob'
jibobimbo

Messages : 27
Réputation : 2
Inscrit le : 21/11/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 03:28

Euh désolé mais je suis un andronoob et je pense pas avoir tout compris.

Est-ce que ça veut dire que la S7800 ne reconnait pas les cartes micro SD ??

Cette manip est elle obligatoire pour pouvoir profiter de sa carte Micro SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 04:47

Hehe merci Darkhope j'avais pas vu ton post et c'est en effet ce que je cherchais ! ;-)
Sinon j'ai modifié le fichier vold.fstab et ça fonctionne très bien, ca installe tous les applications sur la SD externe.
Pour répondre à la question j'ai bien évidemment essayé de flasher la supercharged,  et j'en suis vite revenu.
J'ai suivi scrupuleusement les instructions et ça reboote à un moment où il ne faut pas et ca freeze sur le logo JXD (testé sur 2 ordis différents et avec 2 câbles différé). J'ai pourtant une machine tournant à 1,6Ghz en stock Rom !
Il est bien gentil le Tanmachin mais ses Roms sont pour le moins approximatives, déjà y'a qu'à voir la bootanimation pourrie et de mauvais goût qu'il a choisi...
Bref la V1.1.4 avec la petite astuce ci-dessus est vraiment le meilleur compromis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
bikeal78
Noob'
bikeal78

Messages : 47
Réputation : 5
Inscrit le : 09/09/2012

Machine préférée jxd s7800b

Localisation : Tulle


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 04:56

" dev_mount flash /mnt/sdcard auto /devices/platform/rk29_sdmmc.0/mmc_host/mmc0
dev_mount sdcard /mnt/external_sd auto /devices/virtual/mtd/mtd9/mtdblock9"

Okay je vois l'astuce, mais ça n'explique pas si on doit mettre des dièzes ou non avant d'ajouter ces lignes, et surtout à quelle endroit (début ou fin de fichier) où écrire le code dans le fichier; Et surtout comment enregistrer, puis sous quel format...

En gros : voilà le code, maintenant débrouilles-toi....

Quelqu'un pourrait-il faire un mini-tuto qui explique la procédure, en français de préférence, ce serais génial et ça pourrait en aider plus d'un :-) .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mlefourbe
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 05:21

Il faut ouvrir le fichier qui se trouve dans root/etc avec un éditeur genre Root explorer (moi je l'avais acheté je ne sais pas s'il existe des applications équivalentes gratuites). Donc on l'ouvre en mode éditeur de texte.
Toutes les lignes commençant par # sont des lignes de commentaires donc ne servent à rien.
Il y a juste 3 lignes de code,  les 2 premières sont à modifier. La dernière concerne l'usb donc reste telle quelle.
Une fois les 2 lignes modifiées il reste à sauvegarder, puis à rebooter.
Et en avant Guinguamp !
Revenir en haut Aller en bas
bikeal78
Noob'
bikeal78

Messages : 47
Réputation : 5
Inscrit le : 09/09/2012

Machine préférée jxd s7800b

Localisation : Tulle


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 07:59

OK, merci pour ton aide. Donc se sont les deux premières lignes sans dièses que je dois modif, merci pour tout !


Dernière édition par bikeal78 le Ven 20 Déc 2013, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mlefourbe
papayo
Noob'
papayo

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 05/12/2013

Machine préférée JXD S7800B


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 08:52

Merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
bikeal78
Noob'
bikeal78

Messages : 47
Réputation : 5
Inscrit le : 09/09/2012

Machine préférée jxd s7800b

Localisation : Tulle


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 03:02

Okay c'est fait mais j'ai trois questions; Après enregistrement du code, est-ce normal que "by-name" apparait dans la ligne de code, faut-il le changer ou pas ?

Est-ce normal que la carte sd soit toujours en 3eme position dans paramètre/stockage ?

Je me souviens que quand j'avais ma s7300 après le swap la carte sd fût passé en seconde position, est ce normal pour la s7800b qu'elle reste en troisième position ?

Scuse pour mes questions futiles mais j'aimerais bien être sûr happy!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mlefourbe
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 03:32

Désolé je ne comprends pas ta question, demain si je trouve un petit moment j'uploaderai mon fichier t'auras plus qu'à le coller.
Revenir en haut Aller en bas
bikeal78
Noob'
bikeal78

Messages : 47
Réputation : 5
Inscrit le : 09/09/2012

Machine préférée jxd s7800b

Localisation : Tulle


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 03:55

okay merci happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mlefourbe
Dicentim
Noob'
Dicentim

Messages : 18
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 17:56

Bonjour,
Voici le fichier modifié, bien sûr ne pas oublier de renommer le précédent : vold.fstab.bak par exemple.
https://mega.co.nz/#!EA0wmTRB!Xvw7owigo79xOWq7xBFSDl9_uvtCJyo-H_xmDLC15Zc
Certaines applications s'installent toujours sur la tablette et peuvent être déplacées facilement dans paramètres/applications puis "déplacer vers la carte SD".

Revenir en haut Aller en bas
track909
Noob'
track909

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:40

Mais avec le swap, la mémoire interne devient mémoire externe et viceversa?
Revenir en haut Aller en bas
bikeal78
Noob'
bikeal78

Messages : 47
Réputation : 5
Inscrit le : 09/09/2012

Machine préférée jxd s7800b

Localisation : Tulle


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:42

Elle devient interne, je viens de tester avec une carte externe de 32go et ça marche Merci Dicentim, Bougredane plus Bougre de douille ne font qu'un Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mlefourbe
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:07

Dicentim a écrit:
Bonjour,
Voici le fichier modifié, bien sûr ne pas oublier de renommer le précédent : vold.fstab.bak par exemple.
https://mega.co.nz/#!EA0wmTRB!Xvw7owigo79xOWq7xBFSDl9_uvtCJyo-H_xmDLC15Zc
Certaines applications s'installent toujours sur la tablette et peuvent être déplacées facilement dans paramètres/applications puis "déplacer vers la carte SD".


Merci pour ton fichier, ça a marché nickel sur ma 7800 happy
Revenir en haut Aller en bas
track909
Noob'
track909

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:50

bikeal78 a écrit:
Elle devient interne, je viens de tester avec une carte externe de 32go et ça marche Merci Dicentim, Bougredane plus Bougre de douille ne font qu'un Wink!

Ok, mais la carte interne (8GB) devient externe ou il devient pas visibles?
Revenir en haut Aller en bas
bikeal78
Noob'
bikeal78

Messages : 47
Réputation : 5
Inscrit le : 09/09/2012

Machine préférée jxd s7800b

Localisation : Tulle


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 07:33

elle devient externe et sera tout en bas dans stockage (paramètres) comme la carte externe avant la manipulation .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/mlefourbe
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 03:19

Bonjour,

Dois-je positionner le fichier vold.fstab dans l'état à la racine de stockage de la console, s'il vous plaît?

Car pour moi cela ne fonctionne pas, j'en déduis que j'ai foiré la manip  Mad .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 07:14

Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide, j'ai voulu faire la manipulation c'est à dire le fichier vold.fstab est bien renommé en vold.fstab.back à l'aide de rootexpler.
J'ai inséré le bon fichier modifié dans ma carte mémoire à partir de mon pc.
Lors du démarrage de la console, je me retrouve maintenant avec le logo JXD GamePad 3 Android 4.2.2 qui défile sans cesse. Que dois je faire s'il vous plait?
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 23/12/2013


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:14

c'est vrai qu'il manque un tuto pour ça même si c'est pas très compliquer.

Edit: voilà, tuto fait (corrigez les fautes si vous voulez le garder  Razz ).

1) Téléchargez volt.fstab (dispo dans ma signature) puis le placer sur votre console.

2) Utilisez un explorateur de fichier comme Es explorer et rendez vous dans system/ect qui se trouve a la racine et renommer "vold.fstab" en "vold.fstab.bak" (oublier pas d'activer "l'esplorateur root" dans outils pour es explorer et "Monter r/w" pour root explorer avant)

3) Toujours avec l'explorateur, allez chercher le "vold.fstab" télécharger précédemment et placer le dans system/ect.

4) Redémarrez la console.

Pour toi fredo31 je vois pas trop comment tu peux faire à par réinstaller le firmware ou alors un wipe data/cache dans le recovery.


Dernière édition par Enyeto le Lun 06 Jan 2014, 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:09

Bonjour,
je viens de faire un wipe data factory/reset et un wipe cache partition.
Lorsque la console a démarré, celle-ci se retrouve toujours avec le logo GamePad 3 qui défile en boucle.
Je crois que ma console est foutu Crying or Very sad 
Aurait-il un moyen d'éteindre la console ou faut-il retirer la batterie?
Sinon maintenant que j'ai fait tous les wipes, est il possible d'installer le firmware 1.1.4 directement par la carte sd ou plutôt par la méthode du PC?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monter carte SD en mémoire interne Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Monter carte SD en mémoire interne Monter carte SD en mémoire interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter carte SD en mémoire interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Monter la carte mSD dans la mémoire principale
»  Mémoire interne /mémoire externe
» Problème de mémoire interne
» Problème de mémoire interne !
» Tuto : Augmenter la mémoire interne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Problèmes-