AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Impossible d'obtenir la charge à 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptilait
Petit scarabée


Messages : 64
Inscrit le : 15/12/2013


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:39

Petite question rapide. Je charge ma tablette avant de me coucher. Du coup elle est surement chargée durant la nuit et reste branchée pendant quelques heures. C'est mauvais ou pas ?
Le chargeur n'est pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:25

C'est mauvais pour la batterie, mais bon, à long terme. Normalement une fois la batterie entièrement chargée, il faudrait la débrancher. Sinon le système continue à faire des petits cycles charge/décharge ce qui (parait-il) réduit un peu la durée de vie de la batterie. Mais comme je disais, à (très) long terme, donc ce n'est pas très grave en soi happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptilait
Petit scarabée
Ptilait

Messages : 64
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2013


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 18:26

jmb74 a écrit:
C'est mauvais pour la batterie, mais bon, à long terme. Normalement une fois la batterie entièrement chargée, il faudrait la débrancher. Sinon le système continue à faire des petits cycles charge/décharge ce qui (parait-il) réduit un peu la durée de vie de la batterie. Mais comme je disais, à (très) long terme, donc ce n'est pas très grave en soi happy

Merci pour ta réponse.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:59

Histoire de démystifier certains mythes très ancrés : les batteries Li-ion ne sont pas faites pour être rechargées entièrement par cycle complet (jusqu'à 100%). Pour la préserver, rien de mieux que des micro charges partielles. Batterie à 60% ? Pas de soucis, rebranche jusqu'à 95%. De temps en temps (genre une fois par mois), fais un cycle complet machine éteinte pour le calibrage, mais ne passe jamais en dessous de 10% (en fait, dès que le signal de batterie faible s'active, généralement à 15%). Si la machine est éteinte tu peux laisser la nuit sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 24/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 09:05

Mythe ? tu as une source fiable ? Tu as des batteries très vieilles toujours en bonne santé avec ce procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 09:50

Sur le PC portable de mon boulot, je n'ai jamais laissé une charge ne pas se terminer. A l'inverse je me suis toujours permis de rebrancher quel que soit le niveau de décharge, mais toujours en respectant la charge complète. Et la batterie est déjà allée au vide quasi-complet, quand Windows coupe de lui-même.
Le portable a 3 bonnes années, c'est un 17" et il tient toujours ses 4h sur batterie. Donc pour moi, la longévité d'une batterie, c'est toujours la laisser aller à fond de charge.
Revenir en haut Aller en bas
jmb74
Padawan
jmb74

Messages : 107
Réputation : 4
Inscrit le : 30/06/2013


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 11:13

Je ne pense pas que laisser la batterie se charger d'une traite jusqu'à 100% pose problème, c'est sans doute la façon de faire de 95% des gens et on n'a pas entendu parler d'une épidémie de batteries défaillantes pour autant.
Par contre il est vrai que les batteries modernes s’accommodent très bien d'une charge régulière, quel que soit leur niveau de charge.
Et il est vrai aussi que c'est mauvais de les laisser se décharger complètement, car à partir d'un seuil trop bas, des éléments chimiques commencent à se détériorer de façon irréversible.
Ceci dit, si on remet tout de suite en charge une batterie qui vient de se décharger complètement, pas de soucis, les éléments chimiques n'auront pas eu le temps de s'abimer. C'est plutôt dans le cas d'une batterie complètement déchargée que l'on laisserait de coté pendant 2 mois, là c'est très mauvais pour elle! Ce cas de figure n'étant forcément pas rencontré pour nos smartphones/tablettes que l'on utilise/recharge forcément régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:06

jmb74 a écrit:
Et il est vrai aussi que c'est mauvais de les laisser se décharger complètement, car à partir d'un seuil trop bas, des éléments chimiques commencent à se détériorer de façon irréversible.
C'est le cas pour les batteries Lipo, qui ne doivent pas tomber sous les 3v par cellule.
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 24/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:26

Je vois le consensus se dessiner :
- éviter la décharge à 0%
- si c'est le cas mettre en charge immédiatement
- privilégier les charges complètes

Sur 2 pc portables à la maison traités différemment pendant 7 ans, l'un tiens 3h, l'autre 45min. on se demande lequel à utilisé quelle méthode !  :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 15:11

FreddyBoubil a écrit:
jmb74 a écrit:
Et il est vrai aussi que c'est mauvais de les laisser se décharger complètement, car à partir d'un seuil trop bas, des éléments chimiques commencent à se détériorer de façon irréversible.
C'est le cas pour les batteries Lipo, qui ne doivent pas tomber sous les 3v par cellule.

pas en dessous de 2,8V et pas au dessus de 4,2 V pour les lipos.

Modelisme inside  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:28

Pas en-dessous de 3v et pas au-dessus de 4.2v. Modélisme inside Wink
Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 16:55

FreddyBoubil a écrit:
Pas en-dessous de 3v et pas au-dessus de 4.2v. Modélisme inside Wink

je te confirme le 2,8V d'ou le cut-off minimum de la plus part des contrôleurs. en réalité un lipo est réellement dégradé ( bon pour la poubelle ) en dessous de 2,5V.

mais de toute façon il est clair qu'il faut éviter de décharger au maximum son accu.
de même qu'il faut de temps en temps lui "infligé" une charge complète afin d'éviter de rendre l'accu faineant.

de toute façon normalement les appareils électronique moderne doivent empêcher les accus de tomber sous une certaine tension.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:11

spacecak a écrit:
FreddyBoubil a écrit:
Pas en-dessous de 3v et pas au-dessus de 4.2v. Modélisme inside Wink

je te confirme le 2,8V d'ou le cut-off minimum de la plus part des contrôleurs.

On doit pas fréquenter les mêmes forums et utiliser le même matos alors happy

Mais oui, de toute façon, il faut éviter de tomber bas avec ces accus là.
Revenir en haut Aller en bas
Enyeto
Noob'
Enyeto

Messages : 48
Réputation : 2
Inscrit le : 22/12/2013


Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 17:49

je viens de voir ça sur le site de jxd: Built-in 5000mA rechargable Li-polymer battery  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Impossible d'obtenir la charge à 100% Impossible d'obtenir la charge à 100% - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'obtenir la charge à 100%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème ON / OFF impossible après charge complète
» Charge à 77%
» Hub OTG + Charge
» Charge GPD Win
» Ma JXD S7800B ne se charge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Hardware-