AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La NAC de Freddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:42

C'est le JammASD qui gère ça. Dès que le signal d'entrée n'est pas du 15 kHz (ou du 24, selon comme tu le configures), il coupe le signal en sortie.
Si pour le boot on peut se dire d'attendre avant d'allumer la borne, cela m'a sauvé l'écran au moins une fois sur Pacman. Pour une raison que j'ignore encore (je ne m'y suis pas penché), le jeu sort en très grosse résolution, contrairement à tous les autres jeux de la Heavybox que j'ai pu tester. En lançant le jeu, j'ai eu un écran noir, et en regardant le JammASD, j'ai vu que le témoin "Ok" (une led verte) était éteint. En quittant le jeu j'avais de nouveau l'image.
C'est en me connectant avec VNC sur le PC que j'ai vu que la résolution ne collait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:06

Sais tu s'il existe un équivalant pour brancher un pc sur une TV cathodique ?
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 14:41

qu'est ce que c'est hyperspin  :hmmm:  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 14:57

C'est un Front-end graphique multi-émulateur. lol
Ou plus simplement un logiciel qui vas rassembler plein d’émulateurs sous une seul interface. Ça permet (notamment sur une borne d'arcade) de totalement faire disparaitre Windows et de tout gérer au stick arcade ou a la manette avec une avec une (très) belle interface.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 15:23

ledodger a écrit:
Sais tu s'il existe un équivalant pour brancher un pc sur une TV cathodique ?

Bonne question, et je ne sais pas. Je crois savoir qu'il existe des câbles VGA > Péritel, mais ce sont juste des câbles. Donc il n'y a aucun contrôle sur la résolution envoyée.

Va faire un tour sur Neo-Arcadia ou Gamoover, je pense que le sujet a dû déjà être abordé à plusieurs reprises sur ces forums.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:34

Je n'avais pas pris le temps de faire un retour, mais il y a environ deux semaines, je me suis décidé à m'attaquer à un problème que j'avais sur mon combo PC/Borne, les modelines.

Pour les non-initiés, les modelines, c'est ce qui va permettre aux émulateurs d'envoyer les jeux dans leur résolution native, et non dans la résolution du bureau Windows. En gros, pour chaque résolution et fréquence de rafraichissement, il existe une modeline avec des paramètres comme les valeurs de synchro horizontale et verticale, etc. adaptés à l'écran de la borne. Les modelines sont directement insérées dans le driver vidéo. C'est ce qui permet d'avoir le sacro-saint "pixel perfect".
Exemple pour le CPS/CPS2/CPS3 :
Modeline "384x224_60 15,7KHz 60,0Hz" 8.050 384 416 448 512 224 236 256 262 -hsync -vsync

Dans mon cas, si certains jeux (notamment les MVS) étaient bien dans leur réso native, avec de belles scanlines et tout et tout, ce n'était pas le cas pour beaucoup d'autres, comme les CPS/CPS2/CPS3. Bilan des courses : mon Street Fighter 2' était affiché en 640x480 au lieu du 384x224, autrement dit beurk.

A force de recherches et d'essais, je me suis tout simplement rendu compte que je n'avais pas suivi un tuto à la lettre, causant ce manque de modelines (j'en avais 8 alors que j'aurais dû en avoir 90...).

J'ai donc corrigé le problème, et lancé Street Fighter 2'. Et là c'est la claque : sur la New Astro, le jeu est tout simplement magnifique. De belles scanlines, une image propre et non légèrement floutée comme en 640x480, une belle luminosité et un bon contraste, j'en ai eu une larme à l'oeil :)Du coup j'ai pas décollé des jeux CPS pendant une après-midi Wink

Pas mal d'autres jeux ont profité de ce changement, pour ne pas dire tous. Je ne dis pas tous car avec 90 modelines (limite de Hyperspin), il n'est pas possible de couvrir l'ensemble des jeux. Il existe des moyens de contourner cela, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de jeu dans ceux auxquels je joue qui n'ait pas sa modeline.

L'autre intérêt que cela a est que l'on a une résolution pas trop dégueulasse pour les jeux en tate sur un écran en yoko, même si là l'idéal évidemment c'est une deuxième borne avec l'écran en tate (mais Madame ne veut pas  Sad )

Bref : New Astro City + mamebox 15 kHz + Heavybox = DE LA BAAAAAAALLLLLEEEE !!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpierrefoucault
Noob'
Jeanpierrefoucault

Messages : 11
Réputation : 4
Inscrit le : 11/02/2014


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:22

Hyperspin, c'est la vie Very Happy

Pour heavybox, tu lances le pc, il boot directe dessus? Tu as du programmé Windows en conséquence j'imagine ?

Je pense que d'ici l'an prochain, les NUC auront à peu près ta config, je me ferai ça dans le salon dans un premier temps, avant de faire du lobbying conjugal pour une borne  :cafe: 

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:35

Je pourrais lancer la heavybox automatiquement (c'est rien à faire sur Windows), mais comme jusqu'à présent je faisais pas mal d'ajustements sur la conf, ou d'ajouts de packs de jeux, etc. je ne l'avais pas mis en place.

Mais là ça commence à être vraiment pas mal donc je vais pouvoir le faire. J'attends quand même avec une certaine impatience le pack Game & Watch pour voir ce que ça donne happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpierrefoucault
Noob'
Jeanpierrefoucault

Messages : 11
Réputation : 4
Inscrit le : 11/02/2014


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:00

Le soucis quand même, c'est quand on a un bagage vidéoludique conséquent, on a parfois envie de rejouer à des jeux qu'on trouve pas forcément dans les packs de base..c'est le cercle vicieux de l'émulation et des jeux que l'on peut parfois découvrir par ce biais happy

Super sympa le game and watch
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 12:10

Tu rajoutes les jeux au fur et à mesure, c'est pas un problème happy

C'est d'ailleurs un des bienfaits de la Heavybox, j'ai pu comprendre comment fonctionner Hyperspin.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 08:17

Freddy : tu aurais un lien de ton Xp ? Sinon je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 09:50

Je l'avais chopé sur les newsgroups. C'est Windows XP Reborn, tu peux le choper par là apparemment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azerty2484
Accro'
azerty2484

Messages : 459
Réputation : 13
Age : 43
Inscrit le : 16/08/2012

Machine préférée Steam Deck, PSVITA, New 3DS XL, Switch, ...

Localisation : 13500 Martigues


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:04

sa vaut le coup xp reborn face a win 8.1 orion ? sachant qu'il a plus de chose optimiser sur le 8.1
j'ai mis le 8.1 orion sur ma borne bartop et sa a l'air de très bien tourner
config bartop:
-athlon 7750 x2 2.7Ghz
-msi gtx 460 cyclone
-6Go DDR2
-asus M2A-VM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.restartboutique.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:23

Ok merci happy

Sino je vais trouver sur les news.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:25

Edit : c est bon trouvé happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 10:51

azerty2484 a écrit:
sa vaut le coup xp reborn face a win 8.1 orion ? sachant qu'il a plus de chose optimiser sur le 8.1
j'ai mis le 8.1 orion sur ma borne bartop et sa a l'air de très bien tourner
config bartop:
-athlon 7750 x2 2.7Ghz
-msi gtx 460 cyclone
-6Go DDR2
-asus M2A-VM

Je ne sais pas, je ne connais pas le 8.1 Orion. Par contre le XP Reborn est bien optimisé, et on peut l'optimiser encore plus. Du coup il ne pèse rien en mémoire et boote super vite.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 15:08

Questions :

- pour régler le volume tu fais comment ?

- pour le net tu passes en wifi ou cpl ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 15:23

Le volume, je le règle sur l'alim de la borne, y'a un bouton exprès. Mais il est possible d'attribuer une combinaison de boutons pour changer le volume Windows je pense.

Pour le réseau, vu que je n'ai pas de prise ethernet à proximité de la borne, j'ai relié le PC en ethernet à un point d'accès Wifi qui se connecte au Wifi de la maison. Du coup c'est comme si le PC était sur le réseau de la maison, accessible en VNC, etc. Et le point d'accès est dans la borne.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 15:50

Ok !

Faudra que je teste avant pour l'histoire du volume.

Les prises cpl coutent pas trop cher je vais passer par là, c'est ce que je fais avec ma 360.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 16:10

Moi, j'ai prévu d'installer ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un répéteur WIFI (pour augmenter la couverture WIFI) sur lequel on peut connecter un PC et ainsi accéder au réseau WIFI :top: 
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 16:42

Mais pourquoi ne pas utiliser une simple clef USB WiFi ? C'est pas plus simple qu'un boitier supplémentaire avec une alim et tout le tremblement de câble ? C'est à cause du manque de driver XP ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:19

Dans mon cas c'est parce que je l'avais sous la main. Je l'avais acheté pour la Xbox qui était dans la New Astro avant le PC, sur laquelle je ne pouvais pas utiliser de clef Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 18:36

Si bien sûr mais mon wifi est pas violent donc le cpl sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:40

Avec le recul et avec ta configuration actuelle quel est l'avantage du PC par rapport a la box ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 13:41

S'il n'y en avait qu'un seul, ce serait d'avoir le pixel perfect. J'ai pu voir la différence sur la qualité d'image, entre un jeu envoyé dans sa résolution native et le même jeu "upscalé" à 640x480. Le pixel perfect, c'est juste "perfect" happy

Le PC est aussi plus fourni en plateformes émulées (Taito X par exemple). Et avec GGPO sur PC, tu peux, par exemple, faire un Vs à SF2' en réseau happy Je n'ai pas encore essayé cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 13:58

Ok parce que j'avoue que la Xbox dans la borne c'est la classe. Je me demande si je vais pas la laisser en plus du PC Very Happy

Mais ça m'oblige à utiliser les pads.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La NAC de Freddy - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NAC de Freddy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Collec' de Freddy
» [GOG] Fiendish Freddy's Big Top O' Fun offert
» @Freddy: ce matin j'ai retrouvé un vieux jouet à moi et j'ai filmé... ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-