AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 La NAC de Freddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 11:26

Bon j'ai réglé mon problème d'émulateur SNes qui ne se lançait pas, il fallait trouver...

Quand on quittait l'émulateur, de temps en temps le menu de ZSNes apparaissait. Du coup la team de HFS a publié un correctif qui désactive tout simplement l'affichage du GUI.
Le problème c'est que, quand on lance l'émulateur en direct, il arrive sur le menu. Comme il est configuré pour ne pas l'afficher, il se ferme aussitôt :lol2:

Quand on lance l'émulateur depuis la HFSBox, vu qu'on spécifie une rom dans la ligne de commande, le jeu se lance bien.

Mais le problème, c'est pour configurer les touches. Vu que le menu n'apparait jamais, et ben on ne peut pas les configurer. Donc, avant de mettre le patch de HFS, pensez à configurer vos touches au préalable happy
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 16:54

Faut donc une bonne grosse config (du moins beaucoup + performante que ma config) pour faire tourner Radiant ST-V correctement. Je m'en doutais un peu en même temps :oui:  Ma Saturn Jap restera donc bien branchée sur mon CRT Razz

Sinon Freddy, quid de la Pc Engine CD ? Ça se lance bien et ça tourne au poil ?
Perso gros souci pour lancer des jeux Pc Engine sur HeavyBox V2 via HyperSpin...
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 17:35

Que ce soit les Hucard ou les jeux CD, ça se lance très bien (après avoir mis la bonne modeline que je n'avais pas...) Je viens de faire 10-15 minutes sur Gate Of Thunder et ça passe sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 19:00

Alors, que dire... Que l'homme a été vaincu par la machine ? Je ne sais pas. Toujours est-il que là je rends les armes.

Alors que j'avais réglé mon problème de zsnes, que j'avais réglé mon problème de PC Engine, voià que Mame ne fonctionne plus. C'est en fait même pire : pour une raison obscure, Direct3D ne fonctionne plus sur les apps 64 bits, dont Groovymame. Cela me laisse 2 choix :
- utiliser Groovymame 64 bits en DirectDraw, mais les musiques sont dégueux, la vitesse varie tout le temps
- utiliser Groovymame 32 bits en Direct3D, ce qui est nettement mieux, mais en jouant à SF2', j'ai eu aussi un ou deux glitchs sur la musique.

Bref, après avoir testé 2 millions de trucs, toujours pas de solution, il faut passer par une... ré-instaaaaaaaaall !

Donc, je laisse tomber l'affaire et je reviens sur la Heavybox. Un jour peut-être retenterai-je l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 11:56

Salut,

Pour ne pas rester sur une note négative, j'ai décidé d'intégrer la PC Engine CD à la Heavybox. J'ai récupéré le pack de médias et roms de la HFSBox, il me fallait faire un peu de conf', trouver un .ahk qui va bien pour monter les images CDs...

Bref maintenant tout fonctionne, et bien, c'est que du bonheur happy
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 13:02

Pc Engine CD sur Heavy Box V2 ? Ca m'intéresse. Aurais tu les liens vers les fichiers nécessaires :gene: ?
D'autre part pour la PC ENGINE HUCARD, j'ai des soucis : le scrolling n'est pas net, il y a du tearing. Problème de modeline à ton avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 18:59

Regarde la résolution dans le .ini de l'émulateur, et dans le .ahk, pour voir en quoi ça sort. Ensuite tu regardes avec Winmodelines si cette résolution est bien dans tes modelines.

Sur la HFSBox la réso de l'émulateur n'était pas dans mes modelines, ça ralentissait la musique dans les jeux.

Je suis en train d'upload les fichiers pour le CD. Par contre j'ai juste mis l'iso de Gate Of Thunder car sinon ça faisait une archive très lourde.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 21:07

Et voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 17:43

Dōmo arigatōgozaimashita !!! :top:

Edit : Sinon pour obtenir les jeux PC ENGINE CD, il faut DL toute la HeavyBox v3 ?
Pas de lien externe juste pour DL les roms comme pour la v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:45

De rien happy

Pour les roms, je les ai prises de la HFSBox, je ne sais pas s'ils ont fourni les roms à part, il faudrait aller voir sur leur forum.

T'as pu voir pour tes résolutions par rapport à ton tearing ?
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 21:41

En utilisant tes fichiers (merci encore pour le lien) le problème n'est pas présent. Il y a par contre un filtre qui induit un peu de flou sur l'image. En désactivant les filtres dans l'ini Pc Engine, l'image est nette mais je retrouve le souci de tearing. Je n'ai pas encore regardé les modelines, va falloir que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 09:17

Quel filtre tu as désactivé ?
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 09:35

Je n'ai pas le matos à dispo là, mais de mémoire c'est le bilinear filter. Je vérifierai pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 10:30

C'est bon j'ai pu obtenir une bonne image sans défaut de scrolling ou de filtre flou.
Ce sont les paramètres du fichier NEC PC Engine CD.ahk (dans le dossier "Modules" d'Hyperspin) qui n'étaient pas bons. Je teste de nouveau ce soir de modifier un paramètre car mon image est décalée sur la droite :hmmm: , et je poste les modif du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 10:52

J'ai récupéré ce .ahk sur un site brésilien de mémoire, et j'avais déjà apporté quelques modifs dedans. Notamment parce qu'il me sortait systématiquement du 640x480.

Pour le décalage à droite ça vient peut être de la modeline correspondant à la résolution. Tu peux jouer sur le décalage de l'image en modifiant la modeline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 11:03

OK avec du 640x480, je comprends pourquoi au départ l'image scintillait :oui: avant modifs.
Merci pour le lien, je vais donc checker les modelines de la PCE. Je le trouve où le fichier ? C'est l'ini de WMMaker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 11:32

Il faut que tu regardes en quelle résolution se lance l'émulateur :
- soit dans les paramètres xRes et yRes dans le .ahk
- soit dans le fichier pce.ini
- soit tu lances l'émulateur et tu vas dans les options

Quand tu as trouvé la résolution, tu lances Winmodelines, tu repères ta résolution, tu fais les modifs directement sur la ligne.

Par contre, vu qu'il faut rebooter à chaque fois, si tu as un gros décalage, tu peux changer les valeurs de 16 en 16 pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 21:01

Mon gros décalage d'image venait du fait que la résolution que j'avais indiqué dans le pce.ini n'est dispo qu'en 50Hz  (256x239) :euh:  
Or mon moniteur SONY PVM est réglé pour des réso en 60Hz. Je suis passé en 256x240 60Hz et l'image est centrée (avec bandes noires à droite et à gauche).
FreddyBoubil, quelle résolution xRes et yRes (et à quelle fréquence) utilises tu pour la NEC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 23:29

Je suis aussi en 256x240@60.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 18:06

En 256x240@60 j'ai un trait "invisible" au milieu de l'écran qui n'est visible que lors d'un scrolling vertical de l'image. Je suis donc repassé en 256x239@50 et là c'est nickel.
Y-a-t-il un moyen d'obtenir la résolution 256x239@60 ?
Ou bien est-ce que toutes les réso possibles pour l'écran sont déjà listées dans QuickRes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 19:27

Tu peux avoir le 256x239@60, il te faut rajouter la modeline avec Winmodelines. Regarde sur Google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 08:20

Merci pour le tuyau Winmodelines. J'ai pu supprimer les réso supérieures à 640x480 (je joue sur CRT) et ajouter la réso 256x239@60 pour la Pc Engine (Hucard et CD).
Pour mon souci de décalage d'image j'ai pu le régler via ArcadeOSD.
A moi Sapphire, Gate Of Thunder et autres joyeusetés dans de bonnes conditions de jeu :amour:

Sinon j'ai installé le SEGA ST-V, mais Radiant tourne un peu au ralenti sur ma petite config :ouf: (je m'en doutais un peu mais je voulais tester).
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 11:38

:top: Bon jeu alors Very Happy

Pour Radiant moi c'est pareil, c'était pas gégé. Du coup j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 17:21

As-tu le pack "DLC" NES (Famicom) pour HeavyBox ? Je vois qu'il existe mais impossible de trouver un lien pour le télécharger :euh:
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la NAC c'est de la grosse balle ce jeu :top:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 11:34

Meme sans NAC c'est de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La NAC de Freddy - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: La NAC de Freddy La NAC de Freddy - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NAC de Freddy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Collec' de Freddy
» [GOG] Fiendish Freddy's Big Top O' Fun offert
» @Freddy: ce matin j'ai retrouvé un vieux jouet à moi et j'ai filmé... ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-