AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°1 MessageSujet: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 02:00

Salut à tous,
 
voici un petit tuto pour mettre à jour sa S7800B via un PC.
 
Màj: On peut maintenant mettre à jour la console simplement en mettant le fichier image à la racine de la carte SD. Au moment où j'ai écris ce tuto cette fonctionnalité n'éxistait pas.
 
Je conseille d'éffectuer la mise à jour sans la micro sd, on sait jamais.
 
 
Tout d'abord prenez la derniere version disponible pour la S7800B.
 
A ce jour c'est la version 1.0.5 dispo ici => S7800B 1.0.5
 
/!\ Les prochaines consoles qui seront livrées auront au minimum ce firmware, donc pas besoin de mettre à jour, mais ce tuto vous sera utile pour les prochaines mises à jour.
 
Une fois que vous avez telechargé le dernier firmware en date, il suffit de le décompresser.
 
Dedans vous aurez le firmware "update.img", une doc (avec des érreurs dedans) et un dossier "s7800B update tools".
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC 9lzv
 
 
Dans le dossier "BatchTool" qui se trouve dans le dossier "s7800B update tools" vous trouverez le logiciel pour mettre à jour la console "RKBatchTool" et les pilotes de la console dans le dossier "Rock usb drive"
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC 6u4l
 
 
Pour pouvoir mettre à jour la console il faut d'abord la mettre en mode de mise à jour en procédant comme ceci:
 
1° Eteignez la console

2° Branchez la console via le cable micro usb (de préference sur un port USB de votre PC et non un hub, preferez aussi un port USB normal et non USB 3).

3° Maintenez les boutons "POWER + VOL+" pendant quelques secondes (l'écran va s'allumer mais rester noir, c'est normal)

[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC C8kg


4° A partir de ce moment vous n'avez que 2 minutes chrono pour installer les pilotes car la console s'éteint d'elle même si aucune activité au bout de 120secondes.
 
 
 
Votre console est maintenant en mode de mise à jour.
 
 
Normallement votre PC a detecté la console et n'a pas trouvé de pilotes.
 
Il faut donc installer les pilotes manuellement via le gestionnaire de périphériques (touches clavier "Windows+Pause Attn", puis "Gestionnaire de Périphériques").
 
Cliquez droit sur le "périphérique inconnu" puis "mettre à jour le pilote":
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Cv5r
 
 
Puis ensuite cliquez sur "rechercher un pilote sur mon ordinateur", et ensuite il suffit de pointer vers le dossier "Rock usb drive/Rockusb/version de votre Windows".
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Lcmb
 
 
Par éxemple pour Windows 7 64bits, il faudra pointer vers: "BatchTool\Rock usb drive\Rockusb\x64\win7
 
Vous aurez ensuite un méssage, cliquez sur "Installer":
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC 00hj
 
 
/!\ Vous pouvez aussi avoir à la fin de l'installation du pilote un méssage du genre que le pilote est bien installé mais que le périphérique n'a pu démarrer, ne vous inquiétez pas, lors du prochain branchement de la console en mode de mise à jour elle sera bien reconnue sans problème.
 
 
Une fois les pilotes installés, votre console sera reconnue en tant que "Rockusb Device" dans "Class for rockusb devices" avec un petit point d'intérrogation bleu (le point d'intérrogation bleu est normal, et si vous avez eu le méssage d'érreur à la fin de l'installation du pilote vous aurez une incone jaune en plus qui disparaîtra lors de la prochaine connexion).
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC 6m96
 
 
Laissez la console s'éteindre toute seule une fois les pilotes installés.
 
 
Tout est prêt maintenant pour mettre à jour la console. 
 
Pour cela ouvrez le logiciel "RKBatchTool" en faisant un clic droit puis "Executer en tant qu'admin"
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Z4a7
 
 
Premiere chose à faire c'est de passer le logiciel en Anglais, cliquez pour cela sur la premiere case en bas à gauche, puis l'option du bas (English en Chinois), ça sera déjà plus lisible.
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC 7vjv
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Bsfh
 
 
Une fois le soft en Anglais, cliquez ensuite sur la case avec les trois points en haut à droite, puis allez pointer vers le fichier "update.img"
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC 8kes
 
 
Vous devez avoir maintenant les infos du firmware qui sont affichée (FW Ver, BOOT Ver etc.)
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC 68pb
 
 
Il suffit maintenant d'allumer la console (cable usb branché bien sur) en mode de mise à jour toujours en faisant "POWER + VOL+" pendant quelques secondes (l'écran restera noir, c'est toujours normal)
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC C8kg
 
 
/!\ La case 1 du logiciel de mise à jour doit passer au "Vert" 
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Lhzy
 
Si ce n'est pas le cas, arrêtez tout de suite, cela veut dire que quelque chose ne va pas. Reprenez tout depuis le début calmement afin d'avoir cette case verte.
 
 
Si la case est bien verte, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "upgrade" pour lancer la procédure de mise à jour.
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC M5vc
 
 
Il ne reste plus qu'à attendre d'avoir le joli méssage:
 
**********Upgrade Done Success<1> Fail<0> Time<111696>ms**********
 
 
Après avoir eu ce méssage vous pouvez quitter le logiciel et débrancher la console.
 
Elle va proceder à un wipe de la mémoire interne via le recovery, laisser la faire et attendez qu'elle reboot sur le nouveau firmware.
 
Vous avez fini l'installation du dernier firmware en date ! 
 
J'espère que ce tuto vous aura aidé, même si il parait assez long, une fois la procédure maîtrisée les prochaines mises à jour se feront en deux temps en trois mouvements.
 
Merci de m'avoir lu.
 
Wink


Dernière édition par Alex793 le Jeu 07 Nov 2013, 23:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 06:00

Encore un grand merci a toi. 
Beau travail, rien a ajouter...C'est parfait....

Et bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 08:26

oh bah m****, ça marché!

en suivant la procédure officielle ça ne marche pas:
sur leur .doc c'est bien écrit POWER & VOL-

J'avais déjà essayé POWER & VOL+
mais sous Windows 8.1 x64 les drivers provoquent carrément "une erreur de périphérique" (une boîte de dialogue très étrange que je n'avais encore jamais vu)
mon câble OTG n'est pas bon, mais en essayant un autre ça ne marchait pas non plus du coup.

Et j'en est essayé des trucs:
j'avais réussi à la lancer en mode "adb" sous Windows
ou encore, en mode "sans échec" (aucune interface graphique)*
* manip. que je ne dévoilerais pas même sous la torture :mexico: 

Une perte de temps énorme car je ne pouvait pas éteindre la console
Il fallait attendre que la batterie se vide et que la console veuille bien s'éteindre toute seule.
Et quand on la branche sur secteur ça r'allume la console... tout du moins partiellement,
mais ça empêche la manip. car elle s'allume sans le bouton POWER.


Bref,
j'ai donc refait la procédure Alex793 sur un Windows 7 x64 chez quelqu'un d'autre lol
avec un bon câble venant de ma tablette ASUS + rallonge.
J'ai branché la console sur l'USB
POWER & VOL+
et aussitôt j'ai branché le cordon d'alim.
les drivers s'install.. et là bingo, j'ai enfin un carré vert
(au lieux de l'erreur usb ou du carré violet que j'avais réussi à obtenir avec tant de mal.)

à croire qu'on m'en voulais.

donc Alex793, toi qui a possibilité de leur transférer des infos:
faut leur dire de mettre à jour la doc!

diablotinbouky désolé pour toute cette histoire.
Mais ma console avait bel et bien aucune image de restauration du système.
(sans doute cette histoire que normalement on devrai pas déjà les avoir :lol2:  )
Et ça avais tout planté forcément.

Prochain coup c'est Firmware chez le voisin et une bouteille. :ouf: 


C'était l'essai de la dernière chance :enerve:
la console était même déjà rangée dans sa boite dans le placard Sad


Dernière édition par Raph4 le Lun 21 Oct 2013, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 08:31

Bonne nouvelle. happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 09:50

@Raph, Good news pour ta console Wink

Sinon je n'ai aucun contact direct avec eux en fait, pour tous les fix (60hz fix, deadzone fix des sticks à venir sur le prochain firmware et peut-être réduction de la latence audio) je suis passé par Willgoo via mails. Ced aussi leur a fait passer quelques messages.

Je ferais passer le message à Willgoo pour qu'ils fassent la modif dans la prochaine doc.

En tout cas c'est vraiment cool que JXD écoute ses clients, car par exemple Nvidia avec la Shield, j'ai eu beau en mettre partout sur pleins de forums dont l'officiel pour la latence audio et que dalle lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 11:06

:top: Je propose une distribution de bisous gratuits ! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 11:59

k0en a écrit:
:top: Je propose une distribution de bisous gratuits ! :lol2:
:lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:28

Sinon en extrayant le .img, il doit être possible de faire un zip flashable via recovery directement non ? Ce serait grandement plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 12:43

sansors a écrit:
Sinon en extrayant le .img, il doit être possible de faire un zip flashable via recovery directement non ? Ce serait grandement plus simple
exacte,
j'avais réussi à extraire le .img
puis dedans on se retrouve avec 5 autres .img

j'ai pu extraire le system.img

mais pour reconstruire un .zip avec tout ça il faut:
certificat google
signer le zip numériquement

bref, pas si simple. Il me restait une étape quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 14:12

Ça viendra certainement par après....
C'est la même chose chez minix, il propose la mise a jour via carte sd depuis le firmware 006beta....mais c'est pas encore au point :-)

@koen, pour la distribution de bisous, chui OK, mais moi je me fais remplacer par mon chien...
Sa langue est proportionnelle a ses 50 kg :lol3: :lol3: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 15:41

To flash firmware via Zip file you would need to have ClockWork Recovery for it.

There are already some CWM for RK3188, so probably just repacking the recovery.img with a CWM ramdisk from other CWM for RK3188 should make the trick.

i can try to make you a CWM, but I cannot test, so if someone tries is under their responsibilty (RK devices are almost impossible to brick, usually just reflashing firm recover device)
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 22:24

Salut, normalement en passant par le recovery mode il est tout à fait possible de flasher via la carte micro sd et le fichier "update.img", j'en ai parlé dans mon topic "[TUTO] Passer la S7800B en Recovery Mode".
 
Il suffit d'utiliser l'option: "Update rkimage from external storage"
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 05:52

Je l'avais essayé ça mais il lui faut un zip, et il faut qu'il soit construit de la même façon que les firmware pour cwm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 05:54

Peut être qu'on pourrai faire un firmware maison maintenant, alors si skelton peut nous filer un tuto happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 06:15

Il nous faudrait les sources pour cela...

Raph4 a écrit:
Je l'avais essayé ça mais il lui faut un zip, et il faut qu'il soit construit de la même façon que les firmware pour cwm
Bizarre car pour l'Archos Gamepad c'était exactement cette méthode qui était utilisé (Rockchip aussi).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 06:18

ah oui pour modifier certaines choses en effet happy

mais des appli peuvent être enlevées avant install, c'est toujours mieux que de les supprimer après.

Pour toucher aux sources, je préfères laisser les pro, le C ça s'invente pas lol


EDIT: le type d'architecture du firmware qu'il faut
http://www.open-consoles.com/t5986-nouveau-firmware-hybride-pour-s7300-par-skelton
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 07:31

If someone is brave enough, you can try CWM for s7800b:

It's essentially the recovery that developer fun_ made for RK devices. I have just repacked it with kernel recovery binary from s7800B. I cannot test by myself (no device), so don't blame me if something goes wrong. If it doesn't work, just reflashing firmware will fix it.

https://mega.co.nz/#!V1ZhAIzK!Cq6JDAkkCj4c22a4LRJxKTl0Gf8qX_lga7nY3QMAGsg

The intructions to flash it (taken from fun_'s webpage). Just follow the root shell method:

http://androtab.info/clockworkmod/rockchip/install/

Good luck, if this work, then almost everyone can make custom roms in a easy way (can be done anyway in form of update.img), but this is easier.
Revenir en haut Aller en bas
ricosnk
Noob'
ricosnk

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 30/11/2013

Machine préférée super nintendo


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 00:34

MERCI pour ce super tuto. J ai pu upgrader ma jxd s7800. CA TOURNE NICKEL
Revenir en haut Aller en bas
iblda
Noob'
avatar

Messages : 21
Réputation : 1
Age : 50
Inscrit le : 06/11/2013

Machine préférée sega saturn

Localisation : bordeaux

Humeur : toujour bonne


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 23:51

bonjour à tous
je viens de recevoir cette console
j'ai essayé de flasher avec la derniere version officielle JXD 1.1.4.
mon probleme etais que je n'arrivais pas à mettre les drives rockusb pour X32.
donc la console n'etait pas reconnu par le programme de flash du pc.
par la SD, j'ai essayer mais ça ne fonctionnait pas non plus.
alors en cherchant un peu plus, j'ai trouvé les outils et pilotes usb  ici chercher ": Download RKBatchTool v1.7"
la dernieres mise à jour est sur le site du fabriquant ICI
et le contenu de la SD, au cas où vous n'auriez pas sauvegarder ICI

j'espere que ça aidera certains ou certaines..
Revenir en haut Aller en bas
track909
Noob'
track909

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2013


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 08:48

Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation des drivers avec Windows 8.1.
Revenir en haut Aller en bas
iblda
Noob'
avatar

Messages : 21
Réputation : 1
Age : 50
Inscrit le : 06/11/2013

Machine préférée sega saturn

Localisation : bordeaux

Humeur : toujour bonne


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 10:28

tu as les drives dans RKBatchTool 1.7/driver/rockusb/ X64 ou x86 selon ta version.
essai en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
track909
Noob'
track909

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2013


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 14:16

track909 a écrit:
Bonjour, j'ai un probleme avec l'installation des drivers avec Windows 8.1.

This solve the drivers problems in Windows 8.1:

1) Connect your device to the computer in flash mode.
The computer will say “USB Device Not Recognized”.

2) Go to Device Manager and you will see your device listed as “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” in “Universal Serial Bus controllers” section.
Now in “Universal Serial Bus controllers” section you should also have “USB Root Hub”’s (might be several of them).

3) Click through them and find the one that has “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” in the “Power” tab (should be next to General).

4) Right click on that “USB Root Hub” and press “Disable”.
Now you should have a small arrow pointing down on the USB Root Hub icon and the “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” should have disappeared.

Now you have to go to the folder where the RKBatchTool is located on your system.
Find the file "config.ini" and open it.
Find the section where it says:
LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=

Write TRUE next to the second “SUPPORTLOWUSB=”

It should be like this:

LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=TRUE

Save the file and open the RKBatchTool as usual and you should see the green square in Connected Devices.


Now you will be able to flash the rom.

 :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: 
Revenir en haut Aller en bas
iblda
Noob'
avatar

Messages : 21
Réputation : 1
Age : 50
Inscrit le : 06/11/2013

Machine préférée sega saturn

Localisation : bordeaux

Humeur : toujour bonne


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 17:31

ok...
 Wink 

ça veux dire que tu as rèussi?
Revenir en haut Aller en bas
track909
Noob'
track909

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2013


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 17:55

Oui, moi aussi, j'ai eu le même problème
Revenir en haut Aller en bas
alainjo74
Petit scarabée
alainjo74

Messages : 54
Réputation : 0
Inscrit le : 31/10/2013


[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 09:39

Alex793 a écrit:
Salut à tous,
 Màj: On peut maintenant mettre à jour la console simplement en mettant le fichier image à la racine de la carte SD. Au moment où j'ai écris ce tuto cette fonctionnalité n'éxistait pas.
Wink

Bonjour,
Comment fais-tu avec ce fichier ? La tablette reste t'elle en français ?

JXD met à dispo 2 firmware : un de 364Mo (http://www.jxd.hk/download.asp?id=1205&selectclassid=020001)
avec la version 1.1.4 et un de 746Mo "S7800B_EN1018.rar" : sais-tu à quoi correspond ce dernier ?

Que pensez également de la manip de Touch (http://www.touch-actu.fr/jxd-s7800b-mise-a-jour-officielle-v1-1-4-rootee-et-sans-application-chinoise-26112013/) ?


Merci pour ton aide  :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Mettre à jour le firmware de la Wiz
» [Tuto] Mettre à jour le Firmware de la Caanoo
» [Tuto][Mac] Mettre à jour la RG350
» [Tuto] Mettre à jour sa Pandora
» [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Tutos-