AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:38

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 439798image001

Voici un tutorial afin d'installer un disque dur virtuel sur la version 2.0 de UAE4all.

Quel est l'intérêt ? C'est simple :

- ne plus utiliser de disquettes (.adf) pour jouer aux jeux Amiga
- améliorer grandement la vitesse de chargement
- éviter les changements de disquettes intempestifs
- pouvoir vous la péter avec votre mini-Amiga dans la poche Razz 

Ouhla !! Je sens que ça va être compliqué tout ça !

Non, pas vraiment. Si vous suivez ce tuto pas à pas, vous devriez vous en sortir facilement.


I Les pré-requis :

- UA4All 2.0 sur Pandora : Lien

- les kickstarts Amiga : Lien
Les kickstarts sont des sortes de 'firmwares' ou 'bios' pour lancer l'OS de l'Amiga et les jeux. Certains jeux demandent le kickstart 3.0 ou 3.1, notamment les jeux de l'A1200 tournant en AGA.

Il y aura d'autres choses à récupérer, mais on va y aller en douceur.


II Installation :

- copiez UAE4all.pnd dans le répertoire /pandora/menu (ou desktop) de votre SD

- lancez le afin que les répertoires dans appdata soient créés

- copiez les kickstarts dans le répertoire appdata/uae4all/kickstarts

- créez un répertoire hdf dans appdata/uae4all/ afin d'y stocker vos images hdf

- créez un répertoire Games dans appdata/uae4all/ afin d'y stocker vos jeux WHDLoad

Voilà une première partie de faite. Si vous le souhaitez, copiez vos jeux .adf dans appdata/uae4all/roms et il n'y a plus qu'à jouer.

BAH NON ! Moi je veux mon disque dur ! Na ! tongue 

Ok ! Alors accrochez-vous bien pour la suite.

On va se rendre sur Classic Workbench et récupérer une image 'pratiquement' toute faite du Workbench (WB) de l'Amiga (sorte de Windows sur PC).

Il y a deux versions : la Lite et la Full. Personnellement, j'ai installé la Lite, ayant eu pas mal de Software Failure avec la Full.

Une fois l'archive téléchargée, décompressez-la sur votre ordi et copiez le fichier system.hdf dans le répertoire appdata/uae4all/hdf de votre console.

Ce fichier va vous permettre de créer un disque dur virtuel et y installer le WB dessus. J'ai choisi d'installer la dernière version 3.1 dont voici les .adf. Copiez les dans le répertoire appdata/uae4all/roms/wb (créez le).

Maintenant il est temps de commencer Very Happy

Lancez Uae4all et choisissez UAE4All 2.0 au popup.

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 487087P1010703

Allez sur Preset System Info et avec le DPAD droit surlignez uniquement A1200.

Allez sur Harddisk.... et appuyez sur H du clavier.

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 190335P1010704

Dans Boot HD, surlignez File.

Descendez et surlignez HD Dir et appuyez sur le bouton A.

Surlignez votre répertoire appdata/uae4all/Games mais ne rentrez pas dedans. Une fois surligné, appuyez sur la lettre L.

Descendez et surlignez HD File et appuyez sur le bouton A.

Rentrez dans votre répertoire appdata/uae4all/hdf, surlignez System.hdf et appuyez sur le bouton A.

Théoriquement ça doit ressembler à ça :

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 522049P1010714

Retournez au menu principal et rendez-vous dans More Options. Modifiez les paramètres comme suit (votre OC dépendra de votre Pandora).

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 805520P1010706


Attention ! Il apparaît que certains jeux AGA tournent mieux en 1200 qu'en 1200T, donc pensez à tester !

Ok !

Maintenant on va lancer l'émulateur qui lui même va lancer l'image System.hdf. Appuyez sur la gâchette Droite (Reset).

Théoriquement, vous arrivez sur cette écran :

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 257014P1010707

Appuyez sur Enter 2 fois.

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 537172P1010708

Il vous demandera d'insérer le WB pour continuer. Appuyez sur le bouton Select/Ctrl de la Pandora pour retourner dans le menu de l'émulateur.

Surlignez DF0 (le 1er lecteur de disquette), appuyez sur le bouton A, rendez-vous dans appdata/uae4all/roms/wb, choisissez le deuxième fichier du WB 3.1 et appuyez sur le bouton A.

Il doit normalement apparaître dans le DF0.

Appuyez sur Select/Ctrl de la Pandora pour retourner sur l'émulateur et appuyez sur Enter.

Il doit trouver la disquette et vous informer que l'installation du WB 3.1 va commencer.

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 138875P1010709

Appuyez sur Y du clavier (YES) et Enter. L'installation commence...

Version FULL : après quelques minutes, il vous demande le disk Extras. Refaites la manip plus haut pour retourner dans le menu et sélectionnez le troisième fichier (Extras).

Appuyez sur Enter ensuite et laissez l'installation continuer.

Faites de même pour le fichier Fonts (6ème), Install (1er), Locale (5ème) puis Storage (4ème).

Si au cours des changements de disquette il vous dit Disk not Found, faites Retry jusqu'à ce qu'il la trouve.

Au cours de l'installation, il vous demandera si vous souhaitez installer des extras. Perso, j'ai tout installé, mais rien ne vous y force.

Il s'agit de : Igame Artwork, les Palettes, Retro/ReGen Themes, Copper backgrounds, BlackBorder, StackAttack, ThirdWheel.

Si vous voulez voir ce que donne les changements en images, rendez-vous ICI.

A la fin de l'installation, vous aurez cet écran :

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 119405P1010710

Appuyez sur Select/Ctrl de la Pandora, Eject All drives et on va ensuite lancer le WB. Appuyer sur la gâchette droite pour relancer l'Amiga.

Théoriquement, le System.dhf va se lancer et vous arriverez sur le WB.

Petit souci, il va falloir modifier la résolution de l'affichage de l'émulateur afin de voir tout le bureau.

Rendez vous dans le menu de l'émulateur (Select/Ctrl) et Display Settings (L). Choisissez la résolution la plus adaptée. Elle ne jouera pas sur les jeux donc pas de souci de ce côté.

Même en changeant la résolution, c'est pas très joli. Il faudra jouer avec les options pour essayer d'améliorer tout cela, mais ce n'est pas le but du tuto.

Voilà, le plus gros du travail est fait. Plus qu'à installer les jeux et là c'est de la rigolade.


III Les jeux :

Voici deux sites où vous pourrez récupérer les jeux afin des les installer sur votre disque dur virtuel.

- KG.WHD où vous pourrez récupérer des packs de jeux et démos par triés par lettre alphabétique.

- WHDownload qui permet de récupérer jeu par jeu. Plus pratique si vous savez ce que vous voulez.

- Si vous ne connaissez pas les jeux Amiga, voici LE site incontournable où vous saurez tout : LemonAmiga. Des downloads, des screenshots, tout ce qu'il faut !

On va donc récupérer un jeu sur l'un des deux premiers sites car ils sont au format WHDLoad et pourront donc se lancer via le disque dur virtuel que l'on a créé dans la première partie du tuto.

Prenons l'exemple de Agony. Décompressez l'archive dans le répertoire appdata/uae4all/Games.

Vous aurez donc un répertoire agony et un fichier agony.info dans le répertoire Games.

Lancez donc votre émulateur avec le fichier System.hdf et une fois sur le WB, double cliquez sur l'icône Games du bureau.

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 774987P1010715

Une fenêtre va s'ouvrir et vous verrez un répertoire Agony. Rentrez dedans et double cliquez sur Agony : tadaaaaaa.

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 593399P1010716

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 844663P1010717

Après deux popup, le jeu se lance automatiquement. Le rêve ! Pas de temps de chargement ou presque, pas de disquette à changer !

Pour revenir au bureau, il faut maintenir L ou R et appuyer sur Q.

Ajout du 16/09/2013 :

Certains jeux ne se lanceront pas pour deux raisons :

- il manque des kickstarts
- il faut enregistrer WHDload

1) Kickstarts manquants :

Décompressez cette archive dans appdata/uae4all/Games.

Lancez le WB, rendez vous dans le répertoire Games et copiez les fichiers décompressés dans System/devs/kickstarts. Si vous avez un message comme quoi certains fichiers existent déjà, ne passez pas dessus.

2) Enregistrer WHDLoad :

Rendez vous ICI pour enregistrer WHDLoad. Vous recevrez par mail un fichier keyfile qu'il faudra placer dans System/S dans le WB.


Et voilà, bon jeu à tout le monde :oui: 


Thread sur les boards : http://boards.openpandora.org/index.php/topic/8770-uae4all-20/

NB :

Les kickstarts doivent être nommés ainsi :
1.2 : kick12.rom
1.3 : kick13.rom
2.0 : kick20.rom
3.0 : kick30.rom
3.1 : kick31.rom

Contrôles :

SELECT: Open GUI
START: Toggle joystick/mouse/stylus mode
Pandora Key: pressing this at any time (inside or outside the GUI) and it will minimise UAE4ALL, this is useeful for readinf the readme during emulation.
Hold L+R + D-pad up/down: Move displayed gfx vertically
Hold L+R + D-pad left/right: set screen Width (from 800 to 200)
Hold L+R + 1/2/3/4/5/6/7/8: select preset screenmode
Hold L+R + 9/0: set number of displayed lines
L+.: cut left border, L+,: uncut left border (.=period ,=comma)
R+.: cut right border, R+,: uncut right border
L+s: Quick save
L+l: Quick load
L+d: Toggle disk status indicator on/off
R+D-pad: Arrow keys in all control modes
R+Y: Toggle auto fire on/off (in custom control mode)

Specific controls Inside GUI
Q: (inside of GUI) Quits the emulator.
1,2,3 or 4, Quick insert disk into DF0, DF1, DF2 & DF3.

-Joystick Mode

D-pad: Joystick movement
A/X: Joystick fire button (depends which mode button mode you are in, see section 4.20)
X/A: Up on joystick (used as jump in platform games, etc. depends which mode button mode you are in, see section 4.20)
B: mapped to the space bar
L+k: Open/close Virtual keyboard
Y: Space bar
L: Alt
L+D-pad: Move mouse pointer
L+A: Left mouse click
L+B: Right mouse click
R+D-pad: Arrow keys
R+Y: Toggle auto fire on/off
R+A: Ctrl
R+X: Help
R+B: Num Enter

-Mouse Mode

D-pad: Move mouse pointer
Left Nub: Move mouse pointer (not workng)
Right Nub: Flick left for "left mouse button", flick right for "right mouse button" (not working)
Y: Space bar
A: left mouse click
B: right mouse click
D-pad left or right: Left flipper (Pinball Dreams/Fantasies)
A/B: Right flipper (Pinball Dreams/Fantasies)
X: Pull spring (Pinball Dreams/Fantasies)
L+k: Open/close Virtual keyboard

-Stylus Mode

Tap screen: left click
L/R: Hold and tap with stylus performs right click
D-pad: Left operates left mouse button, right operates right mouse button. Hold down on D-pad to prevent mouse from clicking and up on D-pad
equals a right and left click together.
Recalibration: Hold Stylus against screen, hold left trigger and reposition mouse pointer using d-pad.


Dernière édition par BAFelton le Sam 16 Nov 2013, 18:40, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 21:47

C'est cool ça! Merci Baf je connaissais pas cette possibilité happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 22:02

Maintenant que j'ai testé ça, je ne m'en passe plus. C'est trop pratique.

Par contre il y a des bugs graphiques ou sonores avec certains jeux, mais d'autres marchent maintenant alors que j'y arrivais pas en version .adf, notamment Unreal.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 21:41

La prochaine étape est d'installer ceci :



Ca permettra de lancer les jeux sans passer par le workbench.

Dès que j'ai réussi je ferai un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 23:20

1er post édité

Ajout du 16/09/2013 :

Certains jeux ne se lanceront pas pour deux raisons :

- il manque des kickstarts
- il faut enregistrer WHDload

1) Kickstarts manquants :

Décompressez cette archive dans appdata/uae4all/Games.

Lancez le WB, rendez vous dans le répertoire hdf et copiez les fichiers décompressés dans System/devs/kickstarts. Si vous avez un message comme quoi certains fichiers existent déjà, ne passez pas dessus.

2) Enregistrer WHDLoad :

Rendez vous ICI pour enregistrer WHDLoad. Vous recevrez par mail un fichier keyfile qu'il faudra placer dans System/S dans le WB.


Dernière édition par BAFelton le Mer 18 Sep 2013, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 10:57

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 22:01

Petite modification du tuto au niveau des chemins Games et Hdf. Plus pratique comme ça happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:39

Enfin ça marche Very Happy

Purée je me suis battu sur ce coup là lol

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 158880P1010719

[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora 652024P1010720


Le Tiny Launcher permet de zapper le WB, choisir directement son jeu, sa démo voire même jouer des MODS !

Génial !

Tuto à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:04

Vidéo ajoutée dans le 1er post

Revenir en haut Aller en bas
Seb-T
Petit scarabée
Seb-T

Messages : 50
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2012


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:11

Merci pour le tuto.

J'essaye d'installer la version Full mais je ne peux pas installer les extras :

"Au cours de l'installation, il vous demandera si vous souhaitez installer des extras. Perso, j'ai tout installé, mais rien ne vous y force.

Il s'agit de : Igame Artwork, les Palettes, Retro/ReGen Themes, Copper backgrounds, BlackBorder, StackAttack, ThirdWheel.

Si vous voulez voir ce que donne les changements en images, rendez-vous ICI.

A la fin de l'installation, vous aurez cet écran:
"

Je n'arrive a aucun écran de fin. J'ai un message pour me dire que l'installation va prendre du temps et je reste a ce message. J'ai fait 3 fois l'installation complète et rien ne s'installe. J'ai attendu le plus longtemps 30-40 minutes sur cet écran mais rien ne se passe.
Si quelqu'un peut me dire ce que je manque ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:21


Oui l'installation en full est super longue. Il faut booster la pandora et la vitesse des lecteurs pour que ca aille plus vite.

J'ai finalement réinstallé la lite car il y avait des guru meditations avec la full.
Revenir en haut Aller en bas
kosut
Noob'
kosut

Messages : 28
Réputation : 1
Inscrit le : 05/08/2012


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 20:40

Salut,
J'ai pour ma part installé la version lite. Mais quand je lance uae4all et que je clique sur la gâchette de droite, j'ai juste droit à un écran représentant une main tenant une disquette de Workbench version 1.3 et ...c'est tout!
Mais bon, je n'ai pas enregistré WHDLoad. ça vient peut être de là?
je retenterai l'installation ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 20:44

@kosut :

A chaque fois que tu relances l'émulateur, il faudra refaire les manips expliquées au départ :

- choisir A1200 dans les presets
- choisir ton dir et ton file
- aller dans more options pour les quelques trucs à modifier.

La disquette c'est parce que ton kickstart est sur 1.3. Si tu choisis bien A1200 sur la première page de l'émulateur, il devrait te lancer le kickstart 3.1.

Si ce n'est pas le cas, vas dans more options et choisis le kickstart 3.1.


Si tu n'enregistres pas WHDLoad, il y a juste un écran en plus avant de lancer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kosut
Noob'
kosut

Messages : 28
Réputation : 1
Inscrit le : 05/08/2012


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 21:23

c'est bon, ça fonctionne!
merci happy
le design de la pandora avec la gueule du workbench Amiga, c'est juste magnifique happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb-T
Petit scarabée
Seb-T

Messages : 50
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2012


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 06:28

Merci, ca fonctionne maintenant !
Je joue a mes premiers jeux amiga...
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 16:52

Bonjour,

Super tuto :top:

Par contre lorsque je lance un jeu il m'informe que WHDLoad n'est pas enregistré.

Je possède une WHDLoad.key (inutile depuis la version 1.82)

Mais je ne sais pas où la placer sur ma carte SD.

J'ai tenté plusieurs endroits sans résultats.
Mais lorsque je lance certain jeu (Moostone) après la présentation, j'ai droit à un beau Sorry, you have to register WHDLoad first to continue Sad Crying or Very sad

Un petit coup de main SVP :merci:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 18:44

Vous recevrez par mail un fichier keyfile qu'il faudra placer dans System/S dans le WB.

happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 22:05

Merci BAFelton,

C'est bien la tout le problème...sur la carte SD le fichier System/S est introuvable dans le WB.

Où alors j'ai rien compris...comme d'hab:lol2: et la keyfile n'est utilisable que sous le WB windows.

En revanche avec le TINYLAUNCHER ça fonctionne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:13

Oui tu lances le WB et tu copie le fichier grâce à Opus par exemple ou un copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 08:58

Bonjour BAFelton,

Désolé de répondre si tardivement pas trop le temps en ce moment.

Merci pour ton aide:merci: .

Malheureusement s'est un peu trop technique pour moi. Et avec mon bambin j'ai du mal à me concentrer pour voir tout ça Mad

Comme ça fonctionne, sur pas mal de jeux et que le Tinylauncher fonctionne nickel (grâce au super tuto que tu as réalisé), je m'en contenterai pour l'instant. Et puis les ADF passent toujours.

Je te remercie encore, trop cool d'avoir mon bon vieil Amiga dans la poche.

Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 14:02

Rebonjour,

Une petite question, est-il possible de lancer des jeux CD32 avec UAE4ALL2 ou UAE4ARM S.V.P ?
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 18:08

Génial ça fonctionne aussi pour android. :merci:

Impeccable pour la GPD XD. :top:

Plus besoin de ma WHDload key files, je suis en 18.2, sur android comme sur pandora.

Un grand merci BAFelton pour ce super tuto :clap:

Je l'ai enfin mon Amiga in my pocket.

Tiny launcher a finalement trop de raté de mon coté (des jeux ne veulent absolument pas démarrer alors que d'autres fonctionnent nickel :hmmm: ).

Je vais tenté de voir avec le nouvel UAE4arm si j'ai bien mes images en 18.2.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 19:11

Cauldron2 a écrit:
Rebonjour,

Une petite question, est-il possible de lancer des jeux CD32 avec UAE4ALL2 ou UAE4ARM S.V.P ?

Citation :
Une nouvelle version vient de sortir.

Elle permet la lecture des jeux CD 32 : https://pyra-handheld.com/boards/attachments/uae4arm-pnd.28708/

Thread : https://pyra-handheld.com/boards/threads/uae4arm-with-bsdsocket.77185/page-3#post-1385503
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 08:31

Bonjour BAFelton,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai vu le thread (pas eu le temps de dire merci pour l'info).

J'ai testé cette nouvelle mouture, qui a tendance à buggée un peu de temps à autre, notamment lors du load des pré-configurations. Pas eu l'occasion d'essayer le CD32, mais j'ai déjà récupéré mon set de rom.:siffle:

Je finalise mon set WHDload Very Happy

J'ai remarqué qu'un jeu de fonctionne pas (iron tracker) alors je teste toutes mes roms.
Iron tracker fonctionne de toute façon en adf.

Banshee AGA ne se lance pas non plus :hmmm:

Dans tous les cas encore merci pour le tuto.


Dernière édition par Cauldron2 le Ven 22 Juil 2016, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 09:56

Problème résolu avec les jeux qui ne fonctionnent pas.
Il suffit d'installer les kickstarts 500 600 et 1200 dans l'image kickstart et le fichier de relocation, doivent être placés dans le répertoire Devs:Kickstarts/ et doivent être nommés correctement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amiga: UAE4ALL
» [Emul] Amiga: UAE4ALL
» Jouer à l'Amiga 1200 sur UAE4all
» [Tuto] WHDLoad sur UAE4All 2.0 : installer le Tiny Launcher
» [Emul] Amiga: UAE4ALL - Via GINGE - obsoléte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: Commodore :: Amiga-