AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Big Ben sur le marché de la console android...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremyl67
Noob'
jeremyl67

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 15/04/2013


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:55

Voila encore une console sur le marché android,
article de jeux video.com .

Très étonné et un peu outré, car c'est vraiment une copie de la wikipad 7 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gametab-One, sa première tablette 7 pouces fonctionnant sous Android et dotée d’un processeur Quad Core 1.8 Ghz.

J'ouvre le blabla sur cette console, pour les plus avisé hésité pas à argumenté.

PS : J'ai jamais aimé cette marque :/ 
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:13

La multiplication des fabricants conduira à l'écroulement du marché, mais donnera lieu à une guerre des prix à noël. Ce qui importe aujourd'hui est la qualité de l'écran et la durée de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:00

Quelques infos en plus :

Citation :
Processeur : 1.8Ghz avec quatre coeurs (on ne connait pas le modèle)
Écran : 7 pouces
Résolution de l’écran : 1024×600
Système d’exploitation : Android 4.2
RAM : 2 Go
Mémoire interne : 16 Go (extensible via Micro SD jusqu’à 64Go)
Caméras : Frontale et arrière
Réseau : Wi-Fi et Bluetooth
Batterie : 4 000 mAh
Sortie vidéo : 1080p via un mini-connecteur HDMI ; permet de jouer en plein écran sur une télévision (câble fourni)
Son : Prise Jack classique (3,5 mm)
Connectivité : Port Micro USB (rechargement, transfert des données, connexion de la manette)
Je sais pas si l'écran sera un IPS, mais déjà avec une résolution de 1024x600 ça part mal et surtout en retard sur la concurrence en 7" qui eux sont tous en train de passer sur du 1280x800-720...

Elle aura aussi son mappeur de touche made in bigben.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:06

jeremyl67 a écrit:

Très étonné et un peu outré, car c'est vraiment une copie de la wikipad 7 :
C'est à peine moins choquant que les JXD, Yinlips ou IreadyGo...

Vous voulez des infos complémentaires ?
j'ai mes entrées chez Big Ben ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:08

Tu peux voir pour le type d'écran est aussi quel modèle de SoC ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:10

Vas-y fais péter !! :merci: 
Vous avez vu comme tous lâchent progressivement la croix directionnelle scindée en 4 pour une monobloc à la Nintendo ? On nous écoutent et ça fait plaisir.:top: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:35

Tout cela ressemble à de l'opportunisme, les tablettes sous Androïd, le rétrogaming, c'est un marché en plein essor, du coup de nouvelles machines apparaissent de tous les côtés de la part de fabricants + ou - légitimes, y'a de l'argent à faire: c'est bon pour pour une éventuelle baisse des prix (concurrence), mais je ne pense pas que ce soit bon pour le marché qui nous intéresse (je rejoins sur ce point yori2004). :hmmm: 
Le rétrogaming était une niche qui intéressait surtout les gamers nostalgiques, connaisseurs et passionnés. Maintenant, les tablettes sous Androïd, via les applis (émulateurs), ont permis à un plus large public de connaître l'existence des anciens jeux sur lesquels on s'éclatait. Mais, perso, je doute que la plupart des gamins et/ou casual gamers d'aujourd'hui soient éblouis par les graphismes et les sons des jeux des années 80/90/début 2000 !!! :/ 

Bref, j'ai l'impression d'une banalisation du marché des consoles/tablettes tant il y en a !!! :/ 

:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:53

@GuzZO : t'as des entrées chez BigBen et c'est même pas toi qui nous donne l'info exclu...je suis déçu tongue Plus sérieusement on veut bien des infos complémentaires exclusives oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:58

Je pense que la communauté présente s'intéresse beaucoup au rétrogaming (et ceux qui vendent ces périphériques en profitent) mais pour des acheteurs lambda il s'agit aussi et surtout d'une console pour des jeux actuels (et natifs).

Android a beaucoup murit depuis son lancement et les périphériques ont progressé en puissance d'où une floppée de gros jeux (Assassin's creed, Ravensword, FIFA 14, Monster Hunter, the drowning, DotA 2), de portages (Doom3, baldurs gate, etc.) ou des catalogues entiers (la PS1 notamment même si là on revient à du retrogaming un peu quand même). Et pas seulement des casual games comme à ses débuts.

Android n'est plus qu'un écosystème pour téléphone portable c'est un vrai OS qui concurrence Windows et dont les constructeurs ont su s'accaparer!


Edit: j'ai envoyé un p'tit mail je verrais si je peux compléter le descriptif
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 04/06/2012


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 05:44

Je ne suis pas certain que pour le grand public et donc l'engouement qu'il y a autour des consoles android, ce soit l'émulation qui soulève ce marche mais plutôt la perspective de jouer a des jeux pas cher de qualité console via le Google store.

Quoi qu'il en soit la concurrence est toujours bonne pour nous happy
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:51

Pas de nouvelle pour le moment...  :/

Précision du site de BigBen (http://www.bigben.fr/article?id=439):

Citation :
Processeur Quad Core RK3188 A9 28nm de 1,8 GHz, compatible avec les jeux 3D
Écran 7 pouces TFT 1024×600, capacitif 5 points
Il semble qu'elle n'a que 2 gâchettes aussi...  :/
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 22/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 01:21

Beaucoup de consoles pour quelle qualité et quel SAV .

Perso ,,j'ai paye 87 euro environ pour ma JXD 5110 ,pas une bombe mais elle marche encore .

Que doit être une console portable pour jouer ?

Je pense qu'elle ne doit pas être esclave de la marque de son fabriquant style SONY ou Microsoft .

Le retro gaming est un sujet intéressant dans le sens ou les Rom sont souvent récupérées sur le net par contre je pense pas que beaucoup verseront 10 euros pour un jeux du googleplay .

Petit ou grand écrans ? 5 ou 7 pouces ?

Il semble logique que pour bien jouer avec des boutons ,une console disposant d'un écran de 5 pouces soit suffisante .

Inversement pour aller sur le net ou utiliser sa console comme liseuse ,7 pouces semble un minimum convenable .

Reste aussi a savoir si une console 7 pouces n'est pas lourde pour jouer et si un afflux de boutons n'est pas gênant dans une utilisation internet ou de liseuse .

Reste donc que 7 pouces me semble petit pour internet et déjà gros pour une console portable .

Il suffit de regarder l'ensemble des joueurs qui jouent sur Smartphones ou sur portable style PSP et ,DS XL pour la taille de l'écran et la prise en mains .
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 01:51

Des infos sur le SOC ?
Allwinner ? Rockchip ? Mediatek ?

La texture granuleuse pourrait apporter un certain plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 01:55

prima.king a écrit:
Des infos sur le SOC ?
Allwinner ? Rockchip ? Mediatek ?

La texture granuleuse pourrait apporter un certain plus.
oui c'est le RK3188
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 02:12

@chat-toon : je m'étais essayé il y a quelques temps à écrire un guide pour choisir sa console portable dont certaines de tes préoccupations étaient abordées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 07:17

Arf, TFT + 1024×600 = pas pour moi, depuis que j'ai gouté à l'IPS de la Shield et de la Wikipad, pas de retour en arrière :oui: 
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:39

alex793 a écrit:
Arf, TFT + 1024×600 = pas pour moi, depuis que j'ai gouté à l'IPS de la Shield et de la Wikipad, pas de retour en arrière :oui: 
 
Wink
Il reste un espoir car un écran IPS est un écran TFT (mais un TFT n'est pas forcément un IPS).
Par contre si c'est une dalle TFT TN....

Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:51

Ah oui tu as raison j'avais zappé lol Par contre c'est le 1024x600 qui me fait un peu peur car rares sont les écrans IPS avec cette résolution, mais bon on sait jamais.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Big Ben sur le marché de la console android... Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Big Ben sur le marché de la console android... Big Ben sur le marché de la console android... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Ben sur le marché de la console android...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console bon marché
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?
» [Android] Console Android Samsung.
» Console X pro ou box android ?
» Choisir sa console Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Actualités des constructeurs-