AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retroarch problemes de sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Retroarch problemes de sauvegarde Empty
Msg n°1 MessageSujet: Retroarch problemes de sauvegarde Retroarch problemes de sauvegarde Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 19:51

Salut à toute et à tous, ayant acheté une Zero que je devrais recevoir sous peu (si Dieu le veux :lol2: ) j'ai revendu ma MYPLAY il y'a quelque temps déjà à une personne de ma famille, seulement cette personne ne connait rien en émulation et en informatique (je dirait même en technologie tout court), bref j'ai donc opté pour Retroarch et sa facilité d'utilisation une fois configuré.

Seulement se dernier ne garde pas les sauvegardes effectué directement à partir du jeux, quand la personne en question relance ce dernier, ses sauvegardes ont disparues, j'ai pourtant bien pris soins de créer des dossiers à cet effet et à configurer le chemin vers ces derniers.

De plus il est apparemment impossible d'utiliser la save State sans faire apparaître les commandes virtuelle à l'écran, car le menu contenant la possibilité d'effectuer ces dernière n'est accessible que via une touche des commandes virtuelles, et bien entendu cette touche n'est pas assignable à une commande physique.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même type de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Retroarch problemes de sauvegarde Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Retroarch problemes de sauvegarde Retroarch problemes de sauvegarde Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:31

Hello,

Sinon dans "Système Settings" il existe une option "auto save state" qui sauvegarde à la sortie du jeu. Tu recommences là ou tu as laissé la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Retroarch problemes de sauvegarde Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Retroarch problemes de sauvegarde Retroarch problemes de sauvegarde Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 16:36

Et bien merci de l'astuce mais malheureusement ça ne fonctionne pas car le seul moyen de quitter le jeux est de toucher la flèche retour arrière, ce qui je pense n'est pas une façon "propre" de le quitter, donc la sauvegarde n'a pas lieu.

Une bonne façon de le quitté est de passer par le menu de Retroarch, ce même menu qui contient la fonction de save-state, mais qui n'est malheureusement accessible que via les commandes tactiles.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Retroarch problemes de sauvegarde Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Retroarch problemes de sauvegarde Retroarch problemes de sauvegarde Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 16:39

Stdrome1209 a écrit:
Et bien merci de l'astuce mais malheureusement ça ne fonctionne pas car le seul moyen de quitter le jeux est de toucher la flèche retour arrière, ce qui je pense n'est pas une façon "propre" de le quitter, donc la sauvegarde n'a pas lieu.

étrange ça fonctionne très bien chez moi de cette manière :/
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Contenu sponsorisé




Retroarch problemes de sauvegarde Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Retroarch problemes de sauvegarde Retroarch problemes de sauvegarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroarch problemes de sauvegarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes avec Gamesome et retroarch
» Problèmes
» GPD WIN PROBLEMES
» test et problemes
» problemes neo geo mame4all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: DEA-