AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Joystick de la CAANOO presque HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Joystick de la CAANOO presque HS Empty
Msg n°1 MessageSujet: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:04

Bonjour,

Mon joystick est instable; pas du tout fixe donc et ne produit presque pas de mouvement sur le potentiomètre du joystick, est-ce que c'est réparable sans rien acheter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
sansors
Accro'
sansors

Msg n°2 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 21:17

Changement du stick d'origine par un de psp n'est pas difficile =)
http://www.logic-sunrise.com/
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Machine préférée GB(A) NES MD

Msg n°3 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 22:14

Arf, j’espère que le mien tiendra encore longtemps...

Bonne chance pour le bidouillage !
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°4 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 02:58

Sansors > ah ? C'est possible ?
Merci mleroy, j'espère aussi, j'ai bien geeké dessus aussi xD
http://gamecreation.freeiz.com/
captainchris
Noob'
captainchris

Msg n°5 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 17:04

Salut les gars,

J'ai commandé un stick pour psp 2000. y a t-il quelqu'un qui aurait déjà effectué ce type de réparation, si vous avez des photos ou des videos ça serait cool.

J'ai vu la video sur youtube, mais on voit pas comme ils ont soudés les fils.

Merci
captainchris
Noob'
captainchris

Msg n°6 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:53

Salut,

j'me suis enfin lancé, j'ai décidé de changer le stick de ma console.
ça se fait assez bien, bien que ça soit un peu délicat à tout
démonté.

Voici quelques images pour ceux à qui ça pourrait servir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, bonne soirée a tous.
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Machine préférée GCW Zero 6128

Msg n°7 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 13:47

Bien joué, ça donne envie Very Happy 
Je pense que je vais faire de même pour la mienne qui commence à fatiguer aussi...

Au passage je vais peut être en profiter pour polir la face avant voire tout le boitier (c'est le bleu/noir "mat") histoire de m'amuser et d'en profiter pendant qu'elle sera démontée lol

Si tu ne l'as pas encore remontée, fais bien attention à ce que la partie droite du ribbon de l'écran est bien positionnée et ne se fait pas pincer au remontage, il est capricieux !

EDIT > Ça ne serait pas un stick de PSP 1000 plutôt que 2000 ? à moins que tu aies coupé les broches plates sur le côté !?
http://www.swarmadd.com
ziria
Noob'
ziria

Msg n°8 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 10:52

Je crois que je vais me laisser tenter aussi. Le mien est devenu très souple. Ou on peut en acheter ? Ca vaut le coup une commande groupée ? Et alors c'est un stick de PSP1000 ou 2000 ?
captainchris
Noob'
captainchris

Msg n°9 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:43

Bonsoir,

alors swarmadd , alors c'est bien un joystick de PSP2000 , mais avec les fils soudés on voit pas trop les broches.

Ziria, moi j'ai commandé le stick sur ebay, au grand max , tu en aura pour 3 euros.

@+
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Msg n°10 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 15:00

Merci de ta réponse captainchris !Entre temps j'ai regardé la "fameuse" vidéo et me suis décidé pour un stick de psp1000. Et ça y est j'ai enfin terminé !

Attention, pavé lol

Ce qui m'a pris le plus de temps était évidemment d'ajuster le stick dans le boitier. Il rentre pile-poil ça c'est clair ! Attention d'ailleurs à vos soudures : leur taille aussi est déterminante pour l'ajustement, point trop n'en faut !
Il y a un peu de jour entre le stick et le boitier (comme on le voit sur la photo), au début j'avais ajusté une rondelle en plastique noir mais ça m'empêchait de refermer proprement le tout, alors je l'ai "abandonné"...  J'y mettrai peut-être de l'époxy mais à priori ça ne pose pas de souci. A voir...

Première boulette : A force de manipulations j'ai pété le switch on/off/hold... J'ai pu le remplacer par un switch de vieux lecteur CD, tant pis pour la fonction hold qui me servait tant (haha) Par chance le nouveau switch bute sur la carte mère et affleure pile comme il faut ! J'ai mis du bon vieux scotch en toile par dessus.

Deuxième boulette : Encore un fil de ces composants ronds (qui sont dans le boitier à côté des enceintes ) qui s'est déssoudé... En fait ce sont les vibreurs (ça aussi ça sert souvent hein ?!) Plop, je les ai retirés. La console est plus facile à manipuler après et ça ne la fait absolument pas planter ou bugger !

Et j'ai finalement poli la face avant du boitier, ça brille comme un miroir de bordel ( ->[] ) les "paillettes" et le bleu nuit ont disparu, il est tout noir désormais !
J'ai cru que ça allait mal finir à plusieurs reprises mais même avec ces gaffes et un fer à souder de bourrin j'ai pu le faire, alors allez-y, c'est du solide cette Caanoo !

La voici qui se repose après toutes ces aventures lol(Oui, le protège écran est ignoble...)

ps. ce stick n'ai pas de click central (pas grave non plus, si ?!)

:beer:

EDIT : la petite réparation du switch :
captainchris
Noob'
captainchris

Msg n°11 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 17:36

super Boulot Swarmadd,

alors je sais pas toi , mais j'ai perdu en précision avec le joystick de psp comparé a celui d'origine de la caanoo ??

Après c'est vrai que ça se fait bien, la console est super costaud, car deux trois fois pour trouver le bon ordre des fils j'ai dû souder,dessouder,ressouder et elle a toujours bien démarée.

@+
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Msg n°12 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 18:29

Oui, justement, là je viens de tester un peu avec l'application joystick de zx-81, j'ai :

haut = 32768 (le seul qui est stable et au max, pas de souci donc)
bas = 21157
gauche = 30446
droite = 28381

Est-ce un problème de rondelle de restriction du stick (ou du circuit) ?! Aucune idée pour le moment...
J'ai aussi testé d'enlever la rondelle souple "cache-poussière" (lol) pour voir si ça apportait une contrainte mais non, mêmes résultats avec le joystick "nu"

("rondelle", "nu", "souple"... ->[] )

Du coup, impossible d'aller vers le bas dans le menu de ohboy (je dois faire page suivante (droite) et remonter), et dans d'autres les diagonales vers le bas sont plus ou moins difficiles à rentrer que celles vers le haut.

En tout cas ça vaut bien le coup quand même par rapport à avant... J'aurais quand même espéré que ça fonctionne nickel, mais bon !
captainchris
Noob'
captainchris

Msg n°13 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:04

Salut swarmadd,

alors je suis entrain de travailler sur le problème de la caanoo, mais j'ai quelques petit soucis.
Il me faudrais un peu plus d'informations sur le kernel de la caanoo pour pouvoir controller les valeurs du Joystick analogique.il faudrait que j'arrive à compiler un kernel 2.6.24 et la mettre sur la console.

J' vais peut être envoyer un mail a Zx ou écrire sur le forum gp32x.com.
Si tu as plus d'information, n'hésite pas à partager.

@+
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Msg n°14 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:25

Tu proposes carrément de bosser sur un kernel qui s'adapterait aux valeurs du stick ?! Alors là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'il faudrait déjà s'assurer que le problème ne vient pas plutôt de mon stick, pour ça il  faudrait d'autres données de Caanoos modifiées afin de comparer !

C'est vrai que ce serait une bonne idée de le faire plafonner à 16384 au lieu de 32768 (par exemple), mais étant donné la différence entre haut et bas, ça pourrait peut être entraîner de nouvelles pertes de précision ?! Dans ce cas il faudrait agir indépendamment sur chaque axe je suppose...

En attendant j'hésite carrément à intervenir physiquement sur le stick, c'est à dire agrandir la rondelle de restriction là où ça ne va pas (en faisant attention de ne pas créer de faux-rond) pour voir si ce n'est pas simplement un problème mécanique comme j'ai dit plus haut (le débattement) !

Je peux aider sur ces points sauf tout ce qui est développement car c'est vraiment pas mon truc : ça relève de la broderie + ça foire ^^je me cantonne au html et css (et tout doux hein)

EDIT : autre petit souci, l'absence de clic central sur le stick vous prive de service mode avec gngeo (c'est le seul truc vraiment embêtant que j'ai trouvé, mais heureusement mes roms avaient déjà été configurées !)
captainchris
Noob'
captainchris

Msg n°15 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:35

Salut Swarmadd,

En ayant gratté la partie qui entoure le stick je peux te dire que tu gagneras rien. L 'analogique sur des emulateurs comme Oh boy ou pocketsnes ou drsms ne sert pas a grand chose.Je pense que si j'arrive à modifier les valeurs du stick et lui dire "si le joystick est déplacé à droite , alors la valeur sera de 32768".
Je pense supprimer les valeurs intermédiaires, donc supprimer l'analogique et faire comme une croix directionnelle, soit tu as 0 soit tu as 32768 ou - 32768.

Voilà, en espérant que ça fonctionne ...
Je te tiendrais au courant des avancées.

@+
captainchris
Noob'
captainchris

Msg n°16 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 13:07

Je viens aux nouvelles, j'ai un peu avancé sur la partie joystick.
J'arrive à lire et à écrire les informations.bon ... ça ne marche pas encore dans les emulateurs, mais ça va venir  :euh: 

Code:

int main(int arcg, char **argv[])
{

int quit = 0;
  char name[256] = "Unknown";
  struct input_event events[64];

int loop;

int input = open("/dev/input/event2",O_RDONLY);

#ifdef CAANOO
  input = open ("/dev/input/event1",O_RDONLY);
#endif

if(input == -1) {
    fprintf(stderr,"Error Joystick initialization\n");
    return 1;
  }

ioctl(input,EVIOCGNAME(sizeof(name)),name);
  printf("Name: %s\n ",name);

while(!quit) {
    read(input,&events,sizeof(events));

switch(events->type)  {
    case EV_ABS:
      /* Right Correction */
      if (events->value > 128 && events->value < 255) { events->value = AX_MAX;}

/* Up Correction */
      if(events->value < 128 && events->value > 0) { events->value = AX_MIN;}

if((events->code == ABS_X) && (events->value == 255)) { printf("Right\n");  }
      if((events->code == ABS_X) && (events->value == 0)) {printf("Left\n"); }
      if((events->code == ABS_Y) && (events->value == 0)) {printf("Up\n"); }
      if((events->code == ABS_Y) && (events->value == 255))  {printf("Down\n"); }

break;   
    }

}
  close(input);
  return 0;

}

Je tiens à remercier Zx pour tout ses renseignement.

@+
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Msg n°17 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:37

Super de voir que ça avance Very Happy

Je me disais, serait-ce possible d'en faire une app qui tourne en arrière plan ? (Un peu à la manière de tv-out et/ou usb network)

Un grand merci à toi et à zx-81 pour le boulot !
Swarmadd
Padawan
Swarmadd

Msg n°18 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 14:18

Du nouveau captainchris ?  ange 

(Oui, je suis tenace ! J'y peux rien, la console aussi  :top:  )
Contenu sponsorisé

Msg n°19 MessageSujet: Re: Joystick de la CAANOO presque HS Joystick de la CAANOO presque HS Icon_minitime

Joystick de la CAANOO presque HS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1