AccueilblogS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – Arcade 1UP + réhausseur
272 € 350 €
Voir le deal

Partagez

Problemes avec les emulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popof
Padawan
Popof

Problemes avec les emulateurs Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:29

Bonjour,

Comme je l'avais raconté lors de ma présentation, je comprends ABSOLUMENT rien en informatique.

Bon, aujourd'hui, j'ai reussi a installer starterkitv1.0, mais je rencontre des problemes illogiques :

- Les jeux 32X sont lents (images saccadées), et le son est gresillante
- Les jeux arcades fonctionnent pas (ils me disent ERROR) ou ils disparaissent carrement de la liste (j'ai rajoute le jeu SEGASONIC, et, rien, impossible de le retrouver dans la caanoo)
- Impossibilite totale de rentrer dans les jeux PC ENGINE ---> je reste bloqué sur une image genre "en cour de chargement" sans resultats

Perso, tous les jeux que je telecharge viennent de COOLROM (pour les jeux Sega et arcade) et ROMNATION (pour les jeux PC Engine)

---> Pour les jeux Sega 32X, je fait un dezippage, pour obtenir un jeu genre : knuckles chaotix.32x
---> Pour les jeux arcade, je laisse en .zip
---> Pour les jeux PC Engine, je laisse en .zip

En resumé : J'arrive juste à jouer aux jeux megadrive !

Si vous voyez d'où viennent les problemes, merci de me faire signe !
Et n'hesitez à me parler comme un bébé, car comme je dis, je comprends ABSOLUMENT rien en informatique ^_-

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°2 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:38

Alors, on y go happy

- 32X : mauvaise nouvelle, cela ne fonctionne pas, voir ce topic.
- pour les jeux arcade, si tu utilises bien Mame, il te faut absolument récupérer la liste des jeux compatibles avec la Caanoo. Tu trouveras le fullset ici. Je ne sais pas si Segasonic est dans le fullset (je n'ai pas ma Caanoo sous la main, je ne peux pas confirmer).
- pour la PC Engine, tu utilises quel émulateur ? Hugo ou Temper via Ginge ?
Popof
Padawan
Popof

Msg n°3 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 21:59

Voila, j'ai fais un "schema" expliquant comment j'ai fonctionnais :

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---

Citation :
pour les jeux arcade, si tu utilises bien Mame, il te faut absolument récupérer la liste des jeux compatibles avec la Caanoo
Car tous les jeux ne fonctionnent pas avec la caanoo ? Mince !

Citation :
pour la PC Engine, tu utilises quel émulateur ? Hugo ou Temper via Ginge ?
Logiquement, c'est CAANOO-HUGO
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°4 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:24

Sur le placement des roms tu es bon. Pour le 32X comme je te disais cela ne fonctionne pas sur Picodrive.

Pour Hugo j'avoue ne pas trop comprendre. Cela dit Temper via Ginge fonctionne mieux mais bon. Tu peux tester Final Match Tennis et me dire ce qu'il se passe ?
Popof
Padawan
Popof

Msg n°5 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:30

Apres, pour le Knuckles Chaotix, c'est pas trop derangeant. C'est pas comme si le jeu marchait pas, mais plutot comme si je telecharge un gros fichier avec un bas-debit : c'est parfois lent et saccadé lol

Pourtant, le jeu a l'air de super bien marcher, sur cette video :

J'essayerai demain de bidouiller avec TEMPER. En esperant que ca marche.
Apres, sur ma CAANOO, la page "en cour de chargement" peut durer 2 minutes sans resultats. Peut-etre suis-je trop impatient ?!?

Sinon, il existe pas une liste des jeux arcades qui fonctionnent ? Simplement une liste, et pas automatiquement un dossier a telecharger ?
Ca sera plus simple/facile pour moi lol

Sur ce, merci beaucoup ! Je posterai demain si ca marche mieux ou pas.
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°6 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 22:52

J'avoue que pour le 32X j'en étais resté à mon test sur Virtua Racing. Si Knuckles Chaotix fonctionne, il sera peut-être intéressant que je me repenche là-dessus.

Pour les jeux Mame, je n'ai pas de liste sous la main. Si tu peux attendre jusqu'à demain, je pourrai poster la liste du contenu de mon répertoire.

Le lancement d'une rom sur Hugo doit être quasi instantané. Quelles sont les caractéristiques de ta carte SD ?
Popof
Padawan
Popof

Msg n°7 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 23:01

Comme celle-ci, mais c'est une 4 GB

Sinon, en parallele, j'ai essayé de telecharger FULL SET de la PC Engine... Jusqu'au moment, a la fin, je vois que c'est un fichier .rar

Mon PC ne lit pas les fichiers .rar, et je peux pas le convertir (via convertfiles.com) en .zip puisqu'il pese trop lourd.

Bah, j'essayerai avec TEMPER
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°8 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 23:12

Télécharge 7-Zip, il décompresse tous les formats. Par contre c'est uniquement via menu contextuel (clic droit) sur le fichier. Mais au moins il est tout léger.
Popof
Padawan
Popof

Msg n°9 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:48

Bon, j'ai telecharger TEMPER (le même que l'ont trouve dans le topic de ce forum)

Apres le telechargement et le dezippage, je le trouve très vide :

Au final, lorsque je lance le fichier PC ENGINE, je tombe toujours sur l'ecran "en cours de chargement"

Là, je commence a vraiment plus comprendre lol
Sur ce, les jeux SEGA fonctionnent très bien, mais comme j'ai achete la CAANOO exclusivement pour les jeux PC Engine, c'est enervant !

---
Je me demande si le plus simple, ca ne serait pas de demander a quelqu'un qui connait la caanoo, qu'il me le fasse, et que je lui paye (le prix de la carte SD et tout)... :/
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°10 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:49

Rappel des formats de compréssions:

.zip basse compréssion, lisible sous windows
.rar haute compréssion, nécéssite un logiciel de décompression (7zip, WinRAR, IZarc,...)
.7z très haute compréssion, nécéssite 7zip
.r01 , r02, r03, r... Fichiers rar que l'on télécharge en plusieurs parties. Une fois toutes les parties téléchargé, on ouvre le .r01 avec un logiciel de décompréssion : on obtient un dossier final.

EDIT:
Le "truc comme ça", avec l'icone de la roulette et du bloc-note, au format INI, c'est le fichier qui lance l'émulateur. Il doit être placé dans le répertoire /GAME (si c'est un jeu). En gros tu as le fichier qui lance l'émulateur dans /GAME/nomdel'émulateur.ini. Dedans tu as les informations qui mène au chemin de l'émulateur. Vérifie dans bien les chemins donné dedans avec le bloc-note.
Si ça reste au "Chargement en cours" alors c'est un problème de lancement, et donc, ça n'a rien à voir au roms (au format zip et toussa)

EDIT:
Je te conseille de télécharger la dernière version :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://gamecreation.freeiz.com/
Popof
Padawan
Popof

Msg n°11 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 17:09

Concretement, je pense que je fais tout bien comme il faut !
Le fichier INI a l'air bon, c'est relié avec les bons trucs, je pense.

Après, dans le dossier PC ENGINE, beaucoup de choses viennent d'un dossier CAANOO-HUGO (comme le "icon" ou "title" ou "hugo.gpu"). J'ai peut-etre rajouté des choses qui fallait pas.

Je vais essaye de mettre à jours le frimeware (en sachant que je l'ai jamais fait/installé)

EDIT : Je viens de mettre la version 1.5 de frimeware frimeware
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°12 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 17:44

Et alors, ça marche ? :scratch:
Popof
Padawan
Popof

Msg n°13 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 17:48

VICTOIRE lol

Voila, maintenant, ca marche lol

Un grand merci à FreddyBoubil et à KIRA_NIX...

Finalement, c'etait une question de frimeware... Comme quoi, un petit truc peut tout bloquer !
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Msg n°14 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 18:04

:top:
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°15 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 23:50

Popof, j'adore tes captures d'écran, il y a pas plus clair ! :clap:

Sinon, le StarterKit n'est plus trop à jour, et je crois que j'avais laissé les bios avec les émuls. Il ne restait plus qu'à placer des roms (enfin je crois :lol2: )
Popof
Padawan
Popof

Msg n°16 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:55

De la part de quelqu'un, je lance cette question :

Sur sa Caanoo, il a installé Snes9x4C (nouvelle génération), mais sur la page de menu de l'emu, sa Caanoo grésille !

Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Sinon, quelles sont ces possibilités pour arranger la situation ?

Merci d'avance ^__-
Contenu sponsorisé

Msg n°17 MessageSujet: Re: Problemes avec les emulateurs Problemes avec les emulateurs Icon_minitime

Problemes avec les emulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1