AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 29/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:52

Salut à tous, comme certain ma JXD S7300B s'est briqué après un simple freeze : reboot sur le logo JXD puis rien à faire.... même en essayant de flasher un autre firmware via la micro SD, voir même avoir simplement un écran noir sur la tablette.

Si vous avez auparavant essayer ce genre de manip et que ça bloqué tout de meme à 75% REstestez avec mes fichier !!!!!! j'avait comme vous avant lol

Je ne vous assure pas que cette manip fonctionne pour tous, mais ça m'as permis de de-briquer la tablette en un éclair happy

Je fait rarement des tutos, car je ne suis pas très fort pour ça lol mais la scene francaise est très pauvre je trouve sur la scène des open console de ce type. donc j'apporte ma petite pierre lol

Realisé sur Windows 8 64bit FR

Donc dèjà téléchargez l'utilitaire de flash + firmware :

Utilitaire USB-Burning-tool-v1.6.9.rar : https://mega.co.nz/#!lF1yQDRJ!AYWwPGUU19asQy8dXcwyBEBI7mBSqYIjywRVdAVEpc0

Firmware S7300B-mx-20130121.zip : https://mega.co.nz/#!FMslGL4C!bqYphmEuL6iTZKchdCLrgS8l7SIjydXFsi9-CyVKwcM

1ere chose à faire est d'installer le driver USB de la tablette :

Allez dans Panneau de configuration --> Matériel et audio --> Périphériques et imprimantes
ou tout simplement dans le gestionnaire de périphériques.

Apres avoir branché la tablette vous devez trouver un peripheriques non spécifié , le nom peux differé

le mien : AMWVMDBO IDE Controller

Mettez à jours son driver en pointant sur le repertoire correspondant à votre system :

USB-Burning-tool-v1.6.9\AmlogicusbBurningdriver --> Win XP ou Win7

Confirmez le pilote si ça vous le demande car "non signé"

Une fois le pilote mis à jours, nous allons lancer les programme de flash :

-ImageBurnTool.exe à lancer en Administrateur c'est important
une fenêtre Dos apparaît quelque instant.... patientez
Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Updateimageburntool
Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Importupgrade
-dans le menu Help vous pouvez changer la langue, pour US ou JAP

Cliquez sur File => Import => Upgrade File et allez chercher le firmware S7300B-mx-20130121.zip ne pas le décompressez Wink
( photo non contractuel hein lol )
Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Upgradezip


une fois le chargement fini etteignez la tablette et allumez là en maintenant Power et Vol -

Dans le logiciel de flash un périphérique doit paraître connecté Cliquez dessus puis sur Start sans touchez les autres option.
Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Port1

En cas d'echec à 73 / 75 % :

- cochez "Erase Nand" puis refaites le flash dans la foulée après.
- Flashez en chochant la case " Erase old system....."
- Tentez un autre port USB ( evitez les port en facade )


Il y a pas de raison, ma tablette avait meme plus de logo au demarrage, et je bloqué à 73 / 75 % avec tout les autre moyen / firmware.

J’espère que celà vas vous aider, j'ai trouvé pas mal de tuto anglais mais seul la combinaison de cette version du flash avec cette version de firmware as été une reussite.
Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Start
Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Done

Encore navré d'etre mauvais pour les tuto xD, après si un modo veux étoffer le post... Wink


Dernière édition par lovemakerz le Mar 11 Juin 2013, 00:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:33

Merci pour ce tuto ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:34

Merci, j avais déjà essaye ce tuto mais sans succès....je vais comparer pour voir si c est le même firmware et même version du flash....car de mémoire il fallait un windows en anglais :siffle:

En tout cas ton tuto va en aider plus d un :merci:

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 29/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:43

justement comme toi j'ai lu partout qu'il fallait un windows US sauf que là tout est fait sur un Windows 8 FR happy

le version du Prog et firmware as tout changer happy

prend ceux là et refait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ercator
Noob'
ercator

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 05/05/2013


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:46

Bonne idée ce tuto ! J'ai moi meme essayer cette méthode de débricage, sans succes! (bloqué à 75% et le erase nan n'y a rien fait...).
Mais je suis sur que ça va en aider pas mal!

Tu as fait la trad à partir du forum chinois JXD? (c'est la ou je l'ai trouvé à la base)
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 29/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:48

non j'ai juste linké les image.

les lien sont uploadé par moi et le texte pourris de moi aussi lol

Retestez avec ces fichier là !!!!!

moi aussi j' été bloqué à 75% sur tout mes essai avant !
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:52

Bonjour Lovemakerz,

Un super grand merci pour ton aide.

Malheureusement la JXD se déconnecte sans arrêt lorsque j'arrive à 73%. Mad

Je suis sur XP.

La manip prend fin et lorsque je rallume la console, l'opération reprend depuis le début jusqu'à la déconnexion de la console, Je deviens fou pale

En tout cas super tuto
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 29/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 23:58

fait un Erase Nand et recommence ( hesite pas à changer de port USB )
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 29/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:00

et hesite pas à tester le flash en cochant l'option Erase old system ect....
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:06

YAHOOOOOOOO

J'ai changé de concentrateur USB et MIRACLE.

Lovemakerz tu est un DIEU.

Merci merci merci :merci:

La console redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 29/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:08

YES !!!!!!!!!!!!!!!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:12

Bravo à toi très sincèrement. :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 22/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:59

Non seulement grâce à Lovemakerz :preums: j'ai pu sauver ma jxd mais cette fois si le custom rom sxelrom v3.0 + patch 3.5 et le swap and speed se sont installés nickel.

Ouf.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Noob'
Sovelis

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 01/06/2013


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 05:41

J'avais un peu abandonné l'idée de joindre touch4u par mail, relancé 3 fois à une semaine d'interval et aucune réponse depuis la première, et vu que j'étais en plein déménagement je suis pas repassé non plus ici. Vu que j'ai pas appelé touch4u par téléphone je peux pas trop parler de sav... Mais j'ai bien fait d'attendre.

Si vous vous souvenez je faisais aussi partie des gens qui avaient un écran noir au lancement de la console.

Et là man ta méthode a marché du tonnerre... Easy. Vraiment un grand merci, moi qui pensait avoir acheté un beau morceau de plastique innutillisable. Je vais installer sxelrom de ce pas en espérant que ça me créera pas de soucis.

Un grand grand bravo, j'en pleure...
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 29/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:04

ça me fait plaisir happy bravo à toi happy et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 03:42

Et bien chez moi, ça marche pas :hmmm:

Toujours bloqué a 16%...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 20/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 06:55

Snif, perso dès le début du tuto je suis bloqué : je ne peux pas mettre a jour le pilote...

Ensuite quand j'essaie d'importer l'upgrade, j'ai un beau "find no upgrade config, please load it manually"
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 20/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:58

Ayé j'ai réussi en la flashant directement avec la dernière update officielle (2.2.3 je crois)

Hélas, les émulateurs qui tournaient très bien avant, rament pas mal maintenant...

Je vais passer sur la rom custom je ne sais plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
ZyHead
Noob'
ZyHead

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 14/05/2013


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:20

Les liens sont morts....
Jobec j'ai le même résultat que toi.
Où as tu trouvé le firmware en .zip ?
C'est le fichier update.zip ?
Merci !


Edit : le lien a finalement fonctionné ! :merci: 
Merci beaucoup à tout le monde, je pensais ma JXD morte mais j'ai réusi à tout récupérer grâce à vous !
Par contre je sais pas pourquoi mais le processus s'est bloqué à 83 %...
Enfin, peu importe, ça a fonctionné et j'ai pu installer le nouveau firmware de Skelxrom !
Revenir en haut Aller en bas
sstrikerr554
Noob'
sstrikerr554

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 18/02/2013


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 00:50

bonjours j'ai ma jdx qui déconne elle plante l'hors d'application au démarrage elle freeeze etc j'ai réinstaller la rom ça marche un peu mieux mais toujours des probs, j'aurais voulu tester cette manip mais les liens sont indisponible pourrais tu reuploader les fichiers ? merci happy
Revenir en haut Aller en bas
caperonjr
Noob'
caperonjr

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 07/02/2014


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 08:44

Salut à tous !

Moi aussi je freeze sur le logo JXD, et aucun firmware en version carte sd est passé : un, je sais plus lequel, s'est lancé, puis bloqué à environ 1/4, puis logo JXD pour les autres, plus aucun ne veut se lancer, malgré 3 micro sd testées, et des factory reset à chaque fois !

J'aimerais tenter la version usb, mais les liens Mega sont hs, ça me dit "temporary error, retrying" en permanence !

Et impossible de trouver l'utilitaire de flash !

SVP sauvez-moi, je plante depuis des jours...
Revenir en haut Aller en bas
caperonjr
Noob'
caperonjr

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 07/02/2014


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:14

J'ai rien dit, t'es un boss Lovemakerz, 2 nuits j'y ai passé, mais grâce à toi victoire !!!

Pour compléter, les lien Mega, tels qu'ils sont là, mènent nulle part, c'est mal copié, allez sur mega.co.nz et copiez/collez le code à partir du #.

De plus, certains opérateurs FAI, comme SFR chez moi, ont l'air de censurer Mega (doù "temporary error, retrying"), j'ai du télécharger le programme depuis mon phone réseau Free (itinéré Orange) et transférer sur mon pc après coup !

Autre remarque, vous souciez pas du nom de l'appareil dans le gestionnaire de périph, le plus important, c'est à la détection, cliquez vite sur la bulle puis "ne pas chercher de pilote sur Windows Update" ou un truc comme ça, puis "non", le tout rapidement, sinon il installe un pilote à la con et vous risquez de pas bien être reconnu sur le prog de flashage (en tout cas, j'ai pas osé essayé avec un pilote automatique).
Si vous avez pas été assez rapide, vous cliquez droit sur la tablette, suivant comment elle s'intitule désormais dans le gestionnaire, puis désinstallez le pilote, débranchez le câble usb et rebranchez, et retentez la manip plus rapidement.

Dernière remarque, dans mon cas là aussi, j'ai du cocher "erase nand", sans doute vu les nombreuses tentatives de flash avortées auparavant, ça nécessitait un bon nettoyage, que le "factory reset" du recovery ne pouvait pas faire en profondeur je suppose.

Lancez-vous, comme dit l'auteur, c'est pas perdu tant que vous avez le logo, et ça vous sauve la tablette !!!
Revenir en haut Aller en bas
riotnrrrd35
Noob'
riotnrrrd35

Messages : 6
Réputation : 2
Inscrit le : 24/01/2013


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 04:33

Je confirme, après avoir pas mal galéré pour passer au firmware hybride de skelton, que cette méthode marche parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
caperonjr
Noob'
caperonjr

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 07/02/2014


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 03:23

Désolé, j'ai parlé trop vite !

Re-brick, même plus le logo JXD !

Depuis 3 jours, je suis le tuto, j'arrive enfin, aujourd'hui, après un erase nand, à aller au bout (il refait le flash 3 fois de suite tout de même !), mais à success, le voyant vert est toujours allumé, malgré le shutdown ok, là, je débranche le câble usb, j'éteins manuellement la tablette, je redémarre, et là rien !!!

Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
caperonjr
Noob'
caperonjr

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 07/02/2014


Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 20:58

Pas d'idée pour sauver ma S7300 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriquer sa JXD S7300B ( Validé !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide Resident Evil Revelation 2 code non valide
» S7300B-Firmware
» Carcasse Jxd s7300b
» FAQ JXD s7300b
» [CUSTOM FIRMWARE] TheXSample-SXELROM v3.5 for JXD S7300B [Update 18/05/2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7300-