AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage ARCHOS Gamepad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 07:05

Avant la sortie et également à la sortie de la Gamepad, il y a eu une effervescence pour cette tablette/console. C est la fête
Depuis, plus rien :euh: , les uns râlent sur ses défauts, les autres la revendent, moi-même je pense régulièrement à m'en séparer (mais comme je n'y joue pratiquement jamais, je l'ai rooté et installé les émulateurs et les roms, je ne peux donc pas trancher sur notre séparation !!!).
De plus, elle est encore facilement trouvable sur différents sites et, dans différents magasins tels que Auchan, Boulanger, etc... je pense (en tout cas, elle l'était à un moment): a-t-elle du mal à se vendre ??? De plus, ARCHOS n'a pas l'air de la suivre (pas de nouveau firmware) !!! :hmmm:
Bref, Elle semble ne plus faire la même unanimité qu'à ses débuts.
Je trouve donc intéressant d'avoir un maximum d'avis (courts) sur cette machine, qui a certes des qualités, mais à priori de grands défauts, afin de se faire une idée plus précise de sa popularité.
Qu'en pensez-vous ???

:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 16/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 08:20

Pour ma part Archos s'est lamentablement loupé sur ce modèle
Sortir une tablette pour faire du gaming et au final tout gâcher sur la qualité de ses contrôles
Dommage car le reste était presque parfait, mis à part l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 08:24

Je ne l'ai pas,
mais j'ai pris l'habitude de l'utiliser régulièrement quelques minutes en magasin (modèle d'expo chez carrefour )

Ce qui me gêne le plus c'est tout ce qui est "boutons"
en premier la croix multidirectionnel trop gros et trop espacée ( Love Nintendo )
Les boutons d'actions (je les préfère rond )
Le "L2" vraiment pas pratique ( mal positionné... il faut lacher le pad...)
Les joysticks pas terrible

Bon, évidement, j'ai pas installé d'appli, emulateur ni fait de modif

Mais ça me suffit pour ne pas avoir envie de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 18:30

la mienne est rangée depuis l'arrivé de ma tablette et sera bientôt en vente.

La console est trop plate, manque d'ergonomique et c'est très vite handicapant.
l'autonomie.
écran complètement dépassé avec les dalle IPS de maintenant.

Manque de sérieux de la part d'Archos:
plus aucune mise à jour et il n'y en aura plus de toute façon.
support/suivi à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 18:43

Plusieurs fois débattu...

les + :
la puissance
la résolution
le prix


les - :
La batterie
La batterie
La batterie (non non ce n'est pas une faute de frappe!!)
Les boutons qui font un bruit affreux (clic clic clic...)
trop fine, on crampe vite

les OSEF :
position des boutons L2/R2 (utilisé dans aucun des jeux auxquels je joue)
angles de vision trop court (je joue tout seul donc je suis en face...)


La bête est sortie en décembre avec le firmware à jour et un correctif est sortie rapidement pour corriger les gros bug. Je ne me rappelle pas que samsung ou sony sortent systématiquement un firmware dans les 6 mois après la sortie d'un appareil donc pas choquer qu'Archos ne le fassent pas non plus. Ceci dit, il va falloir qu'il pense qu'en même à le mettre à jour. Cajl disait un moment qu'un firmware était en developpement mais plus de nouvelles....

Je dois avouer que j'ai un avis mitiger au final, elle a des défauts mais j'ai pas envie de la vendre car pour le moment il n'y a rien qui me convienne pour la remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 27/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 01:12

Bonjour,
je pense exactement la même chose que GuZzO.
pour l'instant je ne trouve pas d'alternative valable à mes yeux en remplacement du gamepad et cela malgré ses défauts.
j'en suis à me dire que je vais même la démonter pour faire les modes DPAD et batterie et voir également si les stick peuvent être changés (mod vu sur un 7300 )
en gros corriger moi même ces gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 27/11/2010

Humeur : vitrée


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 02:35

spacecak a écrit:
pour l'instant je ne trouve pas d'alternative valable à mes yeux en remplacement du gamepad

La wikipad ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
StyleRC
Padawan
StyleRC

Messages : 158
Réputation : 15
Age : 52
Inscrit le : 02/01/2013

Machine préférée SEGA MASTER SYSTEM

Localisation : Languedoc-Roussillon

Humeur : Selon le sens du vent


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 03:15

GuZzO a écrit:
Plusieurs fois débattu...

les + :
la puissance
la résolution
le prix


les - :
La batterie
La batterie
La batterie (non non ce n'est pas une faute de frappe!!)
Les boutons qui font un bruit affreux (clic clic clic...)
trop fine, on crampe vite

les OSEF :
position des boutons L2/R2 (utilisé dans aucun des jeux auxquels je joue)
angles de vision trop court (je joue tout seul donc je suis en face...)


La bête est sortie en décembre avec le firmware à jour et un correctif est sortie rapidement pour corriger les gros bug. Je ne me rappelle pas que samsung ou sony sortent systématiquement un firmware dans les 6 mois après la sortie d'un appareil donc pas choquer qu'Archos ne le fassent pas non plus. Ceci dit, il va falloir qu'il pense qu'en même à le mettre à jour. Cajl disait un moment qu'un firmware était en developpement mais plus de nouvelles....

Je dois avouer que j'ai un avis mitiger au final, elle a des défauts mais j'ai pas envie de la vendre car pour le moment il n'y a rien qui me convienne pour la remplacer...

+1 pour GuZzo, tu a bien résumé.
Je vous rejoins sur l'autonomie, vraiment nul... heureusement, le 7" étant plus prévu pour une utilisation à la maison, sinon cela aurait été une catastrophe.
Pour le reste, je vous trouve sévère. Pour ma part je l'a trouve plutot bien cette gamepad.
Je l'utilise pas mal pour regarder la formule1 ou en seconde télé et puis pour jouer à la PSX ou aux jeux android. L'écran manque de luminosité mais le rendu est sympa et bien fluide. J'aime bien ce coté tablette/console pour l'utilisateur du dimanche que je suis.
Les boutons sont pas des plus judicieux mais la qualité est la meme que sur d'autres consoles.
Je trouve le poids de la gamepad trop legère , ce qui finalement ne facilite pas sa prise en main.
Le choix en 7" HD est restreint. Il y a la JXD7300 qui en effet à l'air meilleur.
Maintenant ce type de console a une durée de vie de 6 mois avant d'être dépassé et donc remplacé par ses utilisateurs, donc je trouve normal ces reventes rapides.
Vu son utilisation à la maison (moi et mes enfants), je l'ai largement amortie et je l'utilise quasi quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
micro888888
Padawan
micro888888

Messages : 114
Réputation : 4
Inscrit le : 14/12/2012


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 03:15

Trop fine oui mais il et possible d’amélioré tout sa. Faut créé un dock comme par exemple

Ou

Sondage ARCHOS Gamepad. Img0059vn
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 07:53

@micro888888

oui c'est mon dock en photo lol
j'ai partiellement résolu le problème des crampes mais comme le tout fais 600g je finis par avoir des crampes tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
micro888888
Padawan
micro888888

Messages : 114
Réputation : 4
Inscrit le : 14/12/2012


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 09:25

GuZzO a écrit:
@micro888888

oui c'est mon dock en photo lol
j'ai partiellement résolu le problème des crampes mais comme le tout fais 600g je finis par avoir des crampes tout de même !!

lol je n'avais meme pas vu. oui 600g c'est beaucoup. Ta tu mettre une énorme couche de carton car le miens fais 410 g avec le dock donc je peut jouer pendant des heures sans avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
LudoLVG
Padawan
LudoLVG

Messages : 102
Réputation : 3
Inscrit le : 27/07/2014

Localisation : 76


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 10:50

puissante ?? mouais, je trouve qu'elle plante bien trop souvent... même pour naviguer sur internet... et le temps d'allumage...
bon pour la batterie, je pense qu'on est tous d'accord.
Moi je ne l'ai que très peu utilisé et en plus j'ai revendu une dingoo pour l'acheter, c'est dire si j'y croyais.... LOL
Elle traine dans sa housse depuis... Bon au pire je la léguerais à mon fils pour regarder ses videos :lol3:
Je suis beaucoup plus heureux avec ma NVIDIA Shield
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:33

J'ai même plus envie de dire des choses sur cette console.
Je considère avoir été limite arnaqué en l'achetant.

Je parle pas des boutons, du D-PAD affreux, des "lags" in-game (alors que je suis tout le temps à 60 fps sur un jeu), ou encore de l'écran un poil moyen...
... mais du fait que la console se décharge même branché sur la prise secteur.
Ce qui fait, elle est utilisable uniquement 40-45min, même branché.
Oh oui aussi, le temps d'allumage, environ 2min sur la mienne.

Sinon, pour changer, les points positifs :
- Le tactile fonctionne
- Android
- Android² : le nombre de machines émulées.
- Écran un poil moyen mais convenable
- "Puissante", possibilité de mettre le CPU à 1.6 Ghz
- Stable, elle plante rarement (j'ai pas le souvenir d'avoir eu à la reboot à cause d'un plantage souvent, maximum 1 ou 2 fois).
- Possibilité de la rooter

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 04:27

Suis-je le seul à ne pas avoir été trop déçu de l'avoir ?
Je l'ai acheté y'a maintenant 2 ans (Janvier 2013 si je me goure pas) et je suis pas TELLEMENT déçu. L'émulation tourne bien, (je suis orienté Nintendo donc tout ce qui est PSX / PSP / Sega DC je n'ai pas été chercher plus loin) l'autonomie est cool, le mapping était bof au début puis ils ont corrigé ça.

Par contre j'ai énormément de mal avec la taille de la tablette au final... Quand je joue à des jeux sur NES, SNES, GBC voire GBA je trouve ça... Démesuré et un peu long à force cette prise en main... Au final je n'y joue peu, et de mon côté, 0 soucis de bug/plantage, même quand je tourne du N64 tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 13/06/2013

Localisation : Normandie


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 04:57

Vladcik a écrit:
l'autonomie est cool
Si je me trompe pas, t'es le premier que je vois à dire du bien de l'autonomie de cette console.
En parlant de ça, même en veille elle se décharge d'ailleurs la mienne, trop vite, ce qui fait que si j'ai le malheur de la laisser sans la brancher... j'ai plus qu'à la recharger. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 05:14

Alors oui, effectivement, j'ai dit cool, mais disons que je vais relativiser. Ok, c'est vraiment très peu quand on veut jouer tranquille pour geeker dans les transports etc, mais vu la taille de la machine, j'm'en sers quasiment pas à l'extérieur. Donc la mienne assure le minimum syndical, je la recharge tranquillement et basta.

Disons qu'au vu de comment je m'en sers, l'autonomie n'est plus trop un défaut. Si c'était quelque chose de vraiment transportable (ma manière de voir les choses), là oui je serais moins... cool justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 07:54

Vladcik a écrit:
l'autonomie est cool

On parle bien de la gemepad 1ere du nom là?
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
Noob'
Vladcik

Messages : 41
Réputation : 2
Inscrit le : 04/11/2014

Machine préférée Nintendo Gamecube


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 07:57

Ouais, cf mon post précédent :j
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 04/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:55

disons que cette consodroid fut une erreur d'Archos à mon sens, (néanmoins pardonnable pour un premier essai) on ne va pas détailler ici tous ses défauts, autonomie, layout hasardeux, écran etc... ils l'ont fabriqué avec des composants bas de gamme et le résultat est là, sans surprise.
ils ont -heureusement- su renverser la tendance avec la GP2 (qui sort de l'entrée de gamme Android en 7") mais franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut ajouter ici par rapport à cette première mouture, elle est obsolète et foncièrement mauvaise presque à tous les points de vue. :euh:
enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




Sondage ARCHOS Gamepad. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Sondage ARCHOS Gamepad. Sondage ARCHOS Gamepad. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage ARCHOS Gamepad.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archos GamePad 2 16go en vente chez Archos
» [Présentation] Archos Gamepad
»  ARCHOS GamePad
» Archos gamepad (renseignement)
» DEA MyPlay ou Archos Gamepad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1-