AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 23:39

Salut à tous,
Suite et fin de la présentation de ma collection de consoles 32 bit avec la 3DO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 3DO fabriquée par GOLDSTAR (LG). La 3DO était une licence que n'importe quel constructeur pouvait fabriquer : Matsushita, Goldstar, Panasonic et Sanyo ont fabriqué des consoles 3DO.
La particularité de la console : un seul port manette en façade alors que certains titres autorisaient le jeu jusqu'à 8. En fait, sur chaque pad se trouve un port manette, sur lequelle vous pouvez brancher un autre pad et ainsi de suite, jusqu'à huit... Astucieux, non ?
Edit : J'oubliais aussi la possibilité de brancher des écouteurs (prise jack 6.25) sur le pad, avec possibilité de régler le volume (voir sur photo, le pad avec en façade, la prise et le bouton de volume, génial!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, un pad 6 boutons, avec son stick vissable. Au centre, le 3Dzero, un adaptateur de manette Super Nintendo pour la 3DO. A droite (boite en haut, au centre), le flight stick pro, un joystick pour les simus aériennes. Tous ces produits sont officiels sans l'être car 3DO company ne fabriquait pas les consoles ni les périphériques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jeux dans les boites carton sur la tranche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jeux boites carton à plat...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The re...suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The suite...et fin Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les collectionneurs, voici quelques précisions sur les nombreux packagings carton des jeux 3DO :
En haut et en bas à gauche : des boites avec une armature en plastique qui s'ouvre en débloquant le couvercle.Ce sont les plus solides. A l'intérieur, 2 emplacements montés sur ressort qui accueillent le jeu et la notice lorsqu'elle est de forme carré (en haut). Sinon la notice est de la taille de la boite (en bas).
En haut, à droite : la boite avec son couvercle désolidarisé, elle aussi très solide, le cd dans un boitier cristal et la notice grand format...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut, à gauche : boite avec couvercle solidaire de la boite, protection en mousse pour le cd. Ces boites sont encore assez solides.
En haut, à droite : boite en carton peu épais, qui s'ouvre sur le dessus. Elles sont fragiles et même neuves, il m'est arrivé de les recevoir à l'époque, abîmées. Grande notice et jeu dans un simple boitier cristal, sans jaquette.
En bas, à gauche : idem, boite carton fragile, ouverture en haut mais pas de grande notice, car celle-ci est introduite dans le boitier cd et fait aussi office de jaquette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, un 7ème packaging en carton, différent : boite qui s'ouvre vers le haut, avec une espèce de "page de garde" qui s'ouvre, faisant office souvent d'annonce des autres jeux de l'éditeur. Pas de grande notice de jeu mais, comme précédement, une petite notice insérée dans le boitier cd, faisant office aussi de jaquette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, ce n'est pas fini, en matière de packaging : ceux-ci sont des jeux spécifiquement pour le marché européen et plus particulièrement français. En effet, ce sont les seuls jeux dont la notice est aussi en français. Boitiers double cd, souvent, mais pas toujours, des jeux Electronic Arts et 3DO Company, les 2 sociétés de Trip Hawkins, créateur de la 3DO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut, à gauche : mon seul jeu import jap Doctor Hauzer. Pour ces jeux, je me suis toujours demandé s'ils possedaient leur boite en carton, bien que je les ai reçus comme ça de France ou d'Angleterre. 2ou 3 seulement n'ont pas été achetés neufs mais pour les autres, je me demande si pour des questions de facilité d'emballage, les fournisseurs ne les enlevaient pas pour qu'il y ai moins de volume. Si Quelqu'un peut me donner la réponse sur ces titres... Quoi qu'il en soit, ils sont tous pourvus d'une notice/jaquette avec jaquette au verso aussi, ce qui me fait un peu douter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut, à gauche : le Game GURU, cd de compression de données, pour assurer une plus grande place dans la mémoire interne de la console et aussi gestion de codes de triches.
Les autres cd's : samplers, démos, livré pour le Panasonic REAL avec la console Panasonic et pour les autres dans un mag anglais, 3DO Magazine...

A-y-est, c'est fini, j'ai cru que j'en verrais pas le bout...
J'espère que ça vous a intéressé... :hmmm:


Dernière édition par Pascal B. le Lun 20 Mai 2013, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 09:13

wahoo ! belle machine là encore... Tu n'aurais pas aussi une Jaguar....? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 10:24

RatedR57 a écrit:
wahoo ! belle machine là encore... Tu n'aurais pas aussi une Jaguar....? lol

Ben...si, justement... :siffle:

J'avoue avoir été le co-fondateur du fanzine Lynx & Jaguar Connexion, qui a eu son heure de gloire du milieu des années 90 jusqu'à la fin. Rolling Eyes

J'ai aussi participé au rédactionnel de tests de jeux Jaguar dans feu ST Mag, célèbre mag du monde Atari. :gene:

J'ai été, enfin le fondateur de l'asso "Jeux collectionne", qui a été l'une des première, à organiser un salon du retrogaming, il y a 13 ans maintenant (aujourd'hui, c'est tendance, comme dirait l'autre!).

Donc, tu devines de quoi je vais parler dans le prochain épisode ?!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 11:52

Euh je sais pas... !!!! En tout cas belle carrière :merci:
Revenir en haut Aller en bas
primaking
Padawan
primaking

Messages : 223
Réputation : 15
Inscrit le : 23/07/2012


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:03

Belle collection, est ce que les PC-FX et FM Towns Marty étaient également 32bits ?



Dernière édition par primaking le Lun 20 Mai 2013, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:13

Pascal B. a écrit:
RatedR57 a écrit:
wahoo ! belle machine là encore... Tu n'aurais pas aussi une Jaguar....? lol

Ben...si, justement... :siffle:

J'avoue avoir été le co-fondateur du fanzine Lynx & Jaguar Connexion, qui a eu son heure de gloire du milieu des années 90 jusqu'à la fin. Rolling Eyes

J'ai aussi participé au rédactionnel de tests de jeux Jaguar dans feu ST Mag, célèbre mag du monde Atari. :gene:

J'ai été, enfin le fondateur de l'asso "Jeux collectionne", qui a été l'une des première, à organiser un salon du retrogaming, il y a 13 ans maintenant (aujourd'hui, c'est tendance, comme dirait l'autre!).

Donc, tu devines de quoi je vais parler dans le prochain épisode ?!... Wink

:merci: haaaa ST MAG :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:13

primaking a écrit:
Belle collection, est ce que les PC-FX et FM Towns Marty étaient également 32bits ?


Salut primaking,

Effectivement la PC-FX et la FM TOWN MARTY étaient des consoles 32 bit. La PC-FX ressemblait plus à une tour pc qu'à une console d'ailleurs.
Ce qui est trompeur pour ces deux consoles quant à leur puissance de calculs supposée, c'est que les jeux sortis dessus, typiquement japonais (dans l'esprit je veux dire), n'ont jamais démontré ou à de très rares exceptions, que le joueur utilisait des 32 bit. Mais c'était bien là, des 32 bit...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:23

Pascal B. a écrit:
RatedR57 a écrit:
wahoo ! belle machine là encore... Tu n'aurais pas aussi une Jaguar....? lol

Ben...si, justement... :siffle:

J'avoue avoir été le co-fondateur du fanzine Lynx & Jaguar Connexion, qui a eu son heure de gloire du milieu des années 90 jusqu'à la fin. Rolling Eyes

J'ai aussi participé au rédactionnel de tests de jeux Jaguar dans feu ST Mag, célèbre mag du monde Atari. :gene:

J'ai été, enfin le fondateur de l'asso "Jeux collectionne", qui a été l'une des première, à organiser un salon du retrogaming, il y a 13 ans maintenant (aujourd'hui, c'est tendance, comme dirait l'autre!).

Donc, tu devines de quoi je vais parler dans le prochain épisode ?!... Wink

De l'écrasante supériorité de l'amiga sur le St ? Very Happy

Je rigole Wink

Beau CV en tout cas :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 12:29

BAFelton a écrit:

De l'écrasante supériorité de l'amiga sur le St ? Very Happy


Aujourd'hui, objectivement, on peut le dire Very Happy

Ah, sauf en musique... :siffle: :guitar: :fiesta2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:02


Désolé les gars, un p'ti oubli :gene: m'a obligé à faire un édit sur mon post pour le texte de la première photo... (vivement la r'traite !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 12:56

Salut à tous (enfin, ceux qui sont pas en vacances :siffle: ),

Le 12ème épisode de ma collection de jeux vidéo se profile, avec des systèmes "autres" :euh: , un système "maousse" :hmmm:  et de la chinoiserie ! hi, hi...tongue
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 18:02

hmm intéressant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Mes console de "4ème génération" (32 bit) 2ème et dernière partie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 8 : Mes consoles de "4ème génération" (32 bit) 1ère partie...
» Episode 6 : Mes consoles "2ème génération" (8 bit)...
» Episode 5 : mes consoles 1ère génération...
» La console la plus PUISSANTE de chaque GÉNÉRATION(Par Trash)
» indiana jones et la dernière croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Collections-