AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 new firmware Django(ALCAMJI's)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
padrenatas
Noob'
padrenatas

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2011


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°1 MessageSujet: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:05

voilà un firmware nouveau qui est la fusion entre le jtg et le costum firmware , il est rooté et il y a un totale swap entre la memoire interne et la carte sd


Dernière édition par padrenatas le Dim 12 Mai 2013, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:07

Oui.

Et il où ? happy
Revenir en haut Aller en bas
padrenatas
Noob'
padrenatas

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2011


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:30

oup petit oubli!! :siffle:
http://www.arctablet.com/blog/forum/archos-gamepad/perfect-firmware-for-our-gamepad
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 10:33

Quelqu'un a réussi à télécharger le fichier ? Chez moi le téléchargement ce bloque à 3% Sad
Revenir en haut Aller en bas
redeyes
Noob'
redeyes

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2012


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 09:58

Hello,

Firmware téléchargé et installé via CWM.
Pour le moment tt semble fonctionner correctement.

Revenir en haut Aller en bas
redeyes
Noob'
redeyes

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2012


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:01

Un gars sur arctablet a proposé un autre lien pour telecharger le firmware.
http://globula.arctablet.com/Test/root.zip
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:23

redeyes a écrit:
Hello,

Firmware téléchargé et installé via CWM.
Pour le moment tt semble fonctionner correctement.


@ redeyes Bien heureux de voir un francais l'avoir installé :top: Pourrais tu faire un petit tuto de comment réaliser l’installation svp.
Revenir en haut Aller en bas
redeyes
Noob'
redeyes

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2012


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:56

La 1er chose est de copier le fichier de la ROM sur ta SD.

Vu que ma tablette etait encore avec le recovery d'orginie, j'ai suivi ce tuto pour installer CWM. Si l anglais pose problème je ferais une traduction rapide.

http://www.arctablet.com/blog/forum/archos-gamepad/tutorial-flash-cwm-clockworkmod-5-5-on-archos-gamepad/

Ensuite tu passes en recovery mode (Volume+ Volume- Power), un wipe et tu flash happy





Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:22

Ok ok j’essaie de résumer à mon rythme :

Déjà quand tu parles du fichier de la rom c'est bien le dossier "Root" décompressé ?

Donc une fois le dossier root mît sur la SD j’installe CWM sur la console en suivant le tuto. (Ça ça devrais aller je l'ai déjà téléchargé et lancé il ne me reste plus qu'a connecter la console dessus ).

Ensuite je passe en recovery mode (j'ai jamais essayer mais d’après tes explication c'est assez simple).

Par contre après le wipe et le flash la je n'ai jamais essayé, pourrais tu m'expliquer ces étapes plus en détails





Dernière édition par Rygar le Mer 15 Mai 2013, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redeyes
Noob'
redeyes

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2012


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:46

Il ne faut pas decompressé le fichier root.zip, il sera flashé sous cette forme.

Pour accéder au recovery, touches Vol- et vol+ et tout en laissant ces touches appuyées tu appuies sur Power.
Au bout de quelques secondes (environ 5), l écran Archos va apparaître. Là tu lâches le bouton power et tu reste appuyés sur Vol- vol+. Le recovery devrait s afficher

Dans le recovery CWM, tu as accès a plusieurs menu
-Install Zip from sdcard
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-backup and restore
-mounts
-advanced

Pour le wipe:
Tu vas dans le menu wipe data
valides avec Power
sélectionnes (avec Vol- ou Vol+) "Yes" et tu valides avec power
Même chose en sélectionnant "Wipe Cache"

Pour le flash:
Tu vas dans Install Zip from sdcard
Choose Zip From Sdcard
sélectionnes ton fichier root.zip sur la SD et tu valides avec Power

L'installation de la ROM est assez longue, donc pas de stress....happy

edit: Petite précision, un backup avec CWM est conseillé bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:54

Super je te remercie pour ces explications. Je teste ce soir happy
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:46

Et bien voila Opération effectuer en même pas 30min, le plus long ayant été de télécharger le root happy
Merci redeyes :top:

Question subsidiaire, sur son topic ALCAMJI explique une manip pour éliminer certain lag, il dit qu'il faut créer un dossier ori dans "root/system/app" et y placer certains fichiers le problème c'est qu'il est impossible de créer un dossier dans le root tant qu'il est zipper...???

Si tu n'as pas essayer je demanderais directement à ALCAMJI.
Revenir en haut Aller en bas
redeyes
Noob'
redeyes

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2012


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 10:03


Tu as mal compris cette partie du tuto je pense happy

En faite, il s'agit de créer un dossier sur la GP (une fois la ROM installée), ce dossier sera créé dans /system/app/ et cela via un explorateur de fichier du style "ES File Explorer" ou autre explorateur de fichier permettant l accès au fichiers en mode Root.

Ensuite, il faut copier dans ce dossier ORI, les fichiers MediaProvider.apk and MediaProvider.odex et redémarrer la GP.
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:14

Ok mais pour le moment /system/app/ ce trouve dans le fichier root.zip et celui ci étant compressé je ne peux pas y créer de nouveau dossier.

Est ce que je dois le décompresser, créer mon dossier ORI, y mettre les fichiers puis recompresser le dossier "root" ?
Revenir en haut Aller en bas
redeyes
Noob'
redeyes

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2012


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:48

Je reformule alors happy

Maintenant que ta GP est installée avec la nouvelle ROM. Lances l'application "Es Explorer" qui se trouve dans tes applications android de la tablette.
De là, tu auras accès aux dossier/fichier de ta GP.

En naviguant dans les dossiers, tu vas trouver un répertoire qui s'appelle /system, dans ce même dossier va se trouver un répertoire /App, donc tu es dans /system/app.

Maintenant il ne te reste plus qu' a créer a cette endroit (avec Es Explorer) un dossier ORI (/system/app/ori) et y copier les fichiers MediaProvider.apk et MediaProvider.odex, qui pour le moment se trouvent encore dans /system/app.

A partir de la, tu peux redémarrer ta tablette.

Donc, aucune manip a faire avec le fichier root.zip, qui lui ne te sert qu'a installer la ROM. Toutes les autres manip se feront directement sur la tablette depuis Android.
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:49

C'est là ou c'est incroyable car en connectant la GP au PC je vois ce dossier system (malheureusement je n'ai pas accès à son contenu) et via ES Explorer je ne le vois plus confused

Revenir en haut Aller en bas
redeyes
Noob'
redeyes

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2012


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:51

@Rygar: Je ne suis pas passé sur le fofo depuis un moment. J espère que tu as réussi a faire le flash

Concernant cette ROM, pour ma part, je rencontre des problèmes pour démarrer la tablette suite a une mise en veille. Déjà essayé plusieurs choses (Wipe, reinstall de la ROM,...) rien n'y fait. Le dernière fois, j'ai mis tellement de temps a réussir a la relancer que j’étais a la limite du retour SAV.

Avez vous le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 23:12

Salut redeyes, j'ai cette rom et en suis entièrement satisfait.
je n ai pas de problème de veille ni même de plantage ou autres joyeusetés  du genre.
par contre j'ai fait pas mal de nettoyage dans les apk des dossiers systèmes et viré ce qui ne me plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 07:39

Aucun souci pour le flash ! J'ai jamais trouvé le dossier system pour faire les manip anti lag mais comme je n'ai finalement pas trouvé plus de lag qu'avec les autres firmeware custom et officiel c'est pas bien gênant.

Pour les sorties de veilles cela m'est déjà arrivé une fois ou deux mais là aussi c'est un pb que j'ai déjà eu avant, je ne pense pas que la rom y soit pour qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
unyxor
Noob'
unyxor

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 13/07/2013


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 02:44

Salut dit que je suis le seul qui et perdu le 8 Go de memoire interne
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Noob'
nono85

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 09/06/2014


new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 16:57

Bonjour , normal que dans stockage je n'est plus ma carte sd?
Sinon impossible de créer le dossier dans system/app avec explorer comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




new firmware Django(ALCAMJI's) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: new firmware Django(ALCAMJI's) new firmware Django(ALCAMJI's) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
new firmware Django(ALCAMJI's)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Installer firmware 3.60 pour les ps vita et TV au firmware inférieur
» Firmware GP2
» New Firmware
» [ROM] G18 : firmware 25/04/12
» Firmware 1.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1 :: Archos Gamepad : Software-