AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 neo.emu... m'en sors pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°1 MessageSujet: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:22

Salut à tous,

Ca fait 2 mois maintenant que je me bas avec neo.emu (épisodiquement, pas tous les jours non plus, faut pas déconner...) et je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

Voilà ce que j'ai fait :
Installation de l'ému dans ma MyPlay, il s'ouvre nickel, les options c'est bon, la configuration des pads, c'est bon. Les roms (non dézippées) sont dans ma micro sd, ainsi que le bios (avant, je ne l'avais pas mis, on m'a dit de le faire mais ça ne change rien).
Les roms que j'ai installées (juste 3 pour les essais), sont bien visibles dans "load games" ou "recent games".

Et quand je veux en ouvrir une, toujours le même message en rouge qui me dit : "neogeo.zip not found, make sure it's in your rom directory"

C'est quoi ce "rom directory" au juste ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai essayé pas mal de choses, comme changer l'apk de la version 1.5.3, je suis passé à la version 1.5.7, j'ai utilisé les roms du pack préconisé pour l'ému etc... que dois-je faire ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:32

Hello,

Tu as sélectionné quel type de bios dans le Menu ? Il y en a 2 UniBios et MVS. Essaye l'autre.

edit:
Dans le Post Centralisation APK, il y a ce bios: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:41

SpikeSpiegel a écrit:
Hello,

Tu as sélectionné quel type de bios dans le Menu ? Il y en a 2 UniBios et MVS. Essaye l'autre.

J'ai malheureusement essayé les deux, mon ami, et j'ai aussi essayé la localisation : US ou Europe.
Pour info, d'origine, la version 1.5.3 est sur mvs et euro et la version 1.5.7 est sur unibios et US...

Franchement, je ne sais plus quoi faire... :/ . quand je vois que j'ai pu installer une quinzaine d'émulateurs qui fonctionnent tous (certains n'étaient pas évidents comme l'ému Lynx et mame4droid reloaded pour les roms...). Il ne me manque que celui-là que je n'arrive pas à utiliser... No

edit :
Merci, je viens de le télécharger. J'essaierai plus tard...les obligations familiales... :siffle:


Dernière édition par Pascal B. le Sam 06 Avr 2013, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:56

Ton problème, semble vraiment venir du bios. Si ça ne marche toujours pas au pire tu peux essayer avec un autre émulateur comme NeoDroid ou RetroArch, et voir si tu obtiens le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:07

SpikeSpiegel a écrit:
Ton problème, semble vraiment venir du bios. Si ça ne marche toujours pas au pire tu peux essayer avec un autre émulateur comme NeoDroid ou RetroArch, et voir si tu obtiens le même résultat.

Il va falloir que j'en passe par là... Mais c'est vrai que cet émulateur étant considéré comme le meilleur, je n'ai pas essayé autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:59

Est-ce que ton fichier neogeo.zip se situe dans le même dossier que tes roms? Le "rom directory" est le répertoire de destination de tes roms.
Bios neo-geo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 23:26

yori2004 a écrit:
Est-ce que ton fichier neogeo.zip se situe dans le même dossier que tes roms? Le "rom directory" est le répertoire de destination de tes roms.
Bios neo-geo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disons que dans ma micro sd, j'ai un dossier NeoGeo où j'ai mis les roms et le bios. Chaque ému a son dossier de roms dans la sd ...
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 23:55

Tu as essayé avec les liens des bios qu'on t'a donné? Quel pack de roms as-tu téléchargé?
Télécharge des roms de ce pack:
Raph4 a écrit:
re-up du Torrent: (l'ancien lien vers mon site n'existe pu)

NEO.emu_fullset_158(torrent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEO.emu_fullset_UPDATE_159(torrent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Télécharge Neo.Emu 1.5.10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilise un des bios ci-dessus et ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 09:00

juste pour info, as tu essayè en créant un rep à la racine de la console et non pas de la sd externe....? (tu y mets qques rom et le bios pour test)
c est quand même fou ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 12:28

Arrk a écrit:
juste pour info, as tu essayè en créant un rep à la racine de la console et non pas de la sd externe....? (tu y mets qques rom et le bios pour test)
c est quand même fou ton histoire!

Je ne l'ai pas encore fait mais justement j'y pensais (je t'en avais parlé dans mon mp en comparant avec mame4droid Reloaded où on doit faire la même chose).
Mais si c'est ça, pourquoi dans les tutos on le dit pas, B.....l !! :@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 12:39

yori2004 a écrit:
Tu as essayé avec les liens des bios qu'on t'a donné? Quel pack de roms as-tu téléchargé?
Télécharge des roms de ce pack:
Raph4 a écrit:
re-up du Torrent: (l'ancien lien vers mon site n'existe pu)

NEO.emu_fullset_158(torrent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEO.emu_fullset_UPDATE_159(torrent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Télécharge Neo.Emu 1.5.10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilise un des bios ci-dessus et ça devrait aller mieux.

Quand je vais sur GO4UP, je ne peux pas cliquer sur le fichier, sur NEO.emu_fullset158 : decryption error et le 159, je viens de le télécharger. Je vais me débrouiller avec tout ça

Merci yori2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:36

Dernières nouvelles de mes mésaventures avec neo.emu :
J'ai changé le bios, maintenant les jeux loadent et puis...plus rien, je reviens sur ma page d'îcones... :euh:
Pareil avec 1.5.3 ou 157, unibios, mvs, usa ou europe... :hmmm:

Y'a de quoi péter un cable... :gniii: :kick: :gniii: :kick: pale
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:02

Télécharge une rom des torrents que je t'ai donné et passe à la version 1.5.10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°14 MessageSujet: résolu neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 16:38

Un gros merci à Arrk, yori2004 et SpikeSpiegel pour votre aide.

ça maaaarche !! :argh: ...

Mais pas comme c'était attendu... :euh:

Tout d'abord, il faut savoir que la dernière version de Neo.emu1.5.10, je l'ai désinstaller, because il n'y a plus d'option "keypad config" : incroyable, on ne peut plus jouer sans les "on screen pads".

Je reviens un peu en arrière : j'ai été sur le site indiqué dans l'ému car j'en avais "ras la casquette" de pas comprendre ce qui se passait : explusalpha.
De là, j'ai téléchargé le dernier bios sorti de l'ému sur Emunova.
Enfin, j'ai changé unibios par mvs dans les options mais tout en gardant la localisation : USA.

Comme je ne pouvais jouer avec les pads de ma Myplay, j'ai viré Neo.emu1.5.10 et remis mon bon vieux 1.5.3 et là...ben...c'est nickeeel !!

Crying or Very sad ...désolé, c'est l'émotion ! Après tout ce temps... :ohyeah: :ohyeah: :ohyeah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:13

Pascal B. a écrit:
Un gros merci à Arrk, yori2004 et SpikeSpiegel pour votre aide.

ça maaaarche !!   :argh:...

Mais pas comme c'était attendu... :euh:

Tout d'abord, il faut savoir que la dernière version de Neo.emu1.5.10, je l'ai désinstaller, because il n'y a plus d'option "keypad config" : incroyable, on ne peut plus jouer sans les "on screen pads".

Je reviens un peu en arrière : j'ai été sur le site indiqué dans l'ému car j'en avais "ras la casquette" de pas comprendre ce qui se passait : explusalpha.
De là, j'ai téléchargé le dernier bios sorti de l'ému sur Emunova.
Enfin, j'ai changé unibios par mvs dans les options mais tout en gardant la localisation : USA.

Comme je ne pouvais jouer avec les pads de ma Myplay, j'ai viré Neo.emu1.5.10 et remis mon bon vieux 1.5.3 et là...ben...c'est nickeeel !!  

Crying or Very sad...désolé, c'est l'émotion ! Après tout ce temps... :ohyeah: :ohyeah:  :ohyeah:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink


Dernière édition par Raph4 le Mar 03 Sep 2013, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 17:24

:merci:
super!
Enfin la fin de la galère!
comme l'avait souligné SpikeSpiegel certainement un pb de bios....
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 18:16

Le problème venait donc du bios utilisé qui était trop ancien. j'ai remis le mien à jour du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:19

Petite question idiote qui va peut-être en faire sourire quelques uns :
Faut -il dézipper ou non les fullromsets NEOGEO avant de les les mettre sur la microSD ? :gene: 

Retrosalutations
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:58

Non faut les garder en .zip, l'émulateur se charge du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:42

Et ben quelle galère cet émulateur !!

Je ne sais pas ce qui cloche !! j'ai les bios (avec mes fullromsets non dézippés) mais rien de rien. Idem sur RETROARCH. C'est complètement barjot ce truc. Ou alors c'est la console....
J'y retourne malgré tout car je ne me laisse pas abattre. Very Happy

EDIT: Je commence vraiment à croire que cela vient de la console. J'ai fais tout bien comme il faut, changé de version, essayer avec les bios zippés, dézippés, de différentes sources, en vérifiant à chaque fois (dernières mises à jour etc...). J'ai installé la version 1.5.12 et testé des roms seules ainsi que les full sets préconisés: rien et toujours rien !!
C'est extrême quand même !! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 08:59

Bizarre que ca ne fonctionne pas sur Retroarch et neo.emu...Tu mets bien les bios dans le même dossier que les roms ?
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:38

Oui, tout à fait, dans le même dossier. J'ai essayé un nombre incalculables de bios (je le répète j'ai même essayé en dézippant !! :lol2: ) provenant de sites différents (liens openconsoles, emuparadise, EXPLUSALPHA et j'en passe).
Ou alors c'est la compatibilité des fullromsets et roms individuelles qui est à remettre en cause. mais j'en doute car pour vous autres cela fonctionne. Je vais creuser encore cela dit, car j'aimerai franchement jouer à METAL SLUG et autres FATAL FURY...SAMURAI SHODOWN etc...

Sinon obligé de me payer ça:http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/console-neo-geo-x-gold/f-1033906-0709458103096.html?rr_product=true

edit: Houahhhh ! 6fois sans frais: 34 Bucks par mois. Je suis sur le point de craquer là !!


Dernière édition par Baboulinet le Mer 04 Sep 2013, 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:42

Baboulinet a écrit:
Sinon obligé de me payer ça:http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/console-neo-geo-x-gold/f-1033906-0709458103096.html?rr_product=true
non n'achètes pas ça! :nul: 
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:45

C'est le 2 en 1 que je trouve sympa ! Salon + portable !! C'est pas fiable ou bien c'est la console portable qu'est pas géniale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:04

c'est tout simplement horrible, en portable ou sur la TV.

Uniquement pour collectionneur: tu l'achètes et t'en sers pas.

si réellement tu veux jouer avec, oublies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




neo.emu...  m'en sors pas... Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neo.emu... m'en sors pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: SNK :: Neo Geo-