AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attention à votre orthographe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:03

Pour une meilleur lisibilité du forum, nous voudrions faire un petit rappel à l'ordre concernant l'orthographe.
On ne vous demande pas de vous transformer en Bernard Pivot, nous faisons tous des erreurs (le staff en premier :ninja: ), mais simplement essayez d'écrire le plus correctement possible, évitez les abréviations voire le langage SMS et surtout relisez-vous avant de poster vos messages.
Quelques majuscules et de la ponctuation ne seraient pas de refus. happy

Merci.


Dernière édition par Mendoza le Mer 06 Fév 2013, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drmabuse
Accro'
drmabuse

Messages : 264
Réputation : 14
Age : 43
Inscrit le : 06/10/2011

Machine préférée Lynx

Localisation : Puerto Madryn (Argentina)


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:49

Dakor ge vai fer 1 efor.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:06

Banni pour deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 11:59

Pour rappel aux utilisateurs de Firefox et Chrome:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour internet explorer, on est fans de rétro-gaming certes, mais faut pas déconner ... :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:03

Le "ne serait pas de refus", c'était voulu ou pas ??? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:16

D'où le "le staff en premier". :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:54

J'avais lu "ce ne serait pas de refus" donc je n'y avais pas vu de fautes, bien vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 10:56

Je :up: de nouveau car c'est de pire en pire, c'est parfois complètement illisible, je trouve personnellement que c'est un grand manque de respect envers les lecteurs et personnes qui prennent soin de se relire avant de poster.

Pour ceux qui, comme moi, en on marre je suggère d'utiliser des bannières comme celle présentées ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 11:07

SnaKemaN a écrit:
je trouve personnellement que c'est un grand manque de respect envers les lecteurs et personnes qui prennent soin de se relire avant de poster.

Quitte à passer pour un vieux con, je te rejoins complètement là-dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 11:53

Johnko54 a écrit:
SnaKemaN a écrit:
je trouve personnellement que c'est un grand manque de respect envers les lecteurs et personnes qui prennent soin de se relire avant de poster.

Quitte à passer pour un vieux con, je te rejoins complètement là-dessus...


Heuuu, je peux rejoindre le club des vieux cons...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 12:16

Je peux faire un groupe spécial si vous voulez lol

Sérieusement, je suis d'accord pour dire que l'orthographe et la lisibilité sont importants. Cependant on ne laissera pas fleurir des milliers de bandeaux comme celui de SnakeMan.

Chacun a évidemment le droit de s'exprimer mais évitons de transformer le forum en commissariat du 'parler français' ou en 'coalition syndicaliste anti-faute d'orthographe'.

Il y a déjà des modérateurs, pas besoin d'en ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:08

Et quoi, c'est quand même un minimum, non ? Avec ce nouvel afflux de membres tout aussi jeunes pressés et avides de réponse toute cuite et immédiate, la qualité de lecture du forum devient vraiment ridicule, ne laissons pas Open Consoles devenir un autre jeuxvideo.com !?

Entre les confusions de "ça" et "sa" les inepties toutes aussi ridicules et déprimante, franchement il y a de quoi.
J'ai l'impression que c'est l'époque qui veut ça puisque ça ne semble déranger grand monde, comme l'évolution naturelle de la langue française en somme ... :euh:
Pour autant j'aime considérer ça comme triste, un manque de culture et de la paresse écrite sous prétexte "qu'on a bien compris" ou "ça va ce n'est qu'un forum" donc rien a foutre de faire un minimum d’effort..
Et ça finit avec des stages d'orthographes en entreprise !!

Et bien pour ma part ça sera plus simple, post ou topic illisible = pas de réponse (bien qu'à la base on se contre-fiche de mon avis lol)


Dernière édition par SnaKemaN le Lun 18 Fév 2013, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:39

Je comprends ta réaction car moi aussi des fois j'ai les yeux qui piquent en lisant certains messages.

Néanmoins, comme l'a dit BAF, il y a des modos sur ce forum et c'est leur boulot et leur responsabilité d'intervenir s'ils l'estiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:52

Chacun n'a pas le même niveau en français, on ne peut pas discriminer telle ou telle personne sur son écriture. Cependant si vraiment il y a abus on interviendra.

Evidemment si on passe sur des petites fautes comme ça et sa, pourquoi pas laisser passer les autres ? Je veux dire on fait tous des fautes, donc c'est plutôt difficile d'avoir un forum NICKEL.

Exemple :

Citation :
Et ça fini avec des stages d'orthographes en entreprise !!

Et ça finit avec des stages d'orthographe en entreprise !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:34

SnaKemaN a écrit:
Et quoi, c'est quand même un minimum, non ? Avec ce nouvel afflux de membres tout aussi jeunes pressés et avides de réponse toute cuite et immédiate, la qualité de lecture du forum devient vraiment ridicule, ne laissons pas Open Consoles devenir un autre jeuxvideo.com !?

Je suis totalement d'accord. C'est un comportement d'égoïste et de fainéant. La lecture de topics est devenue insupportable. J'en viens à ne plus lire certains posts et à éviter carrément certains topics. :/
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 15:39

Ok !

On va procéder à quelques ajustements dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 16:55

je me sens un peux concerné par ce mouvement de révolte
mais je voulais réagir sur ce que tu viens de dire snakeman .
car je trouve cette attitude un peux extrémiste et discriminatoire car pour mon cas j'essai au maximum de corriger mes faute d'orthographe mais il y en a toujours
par contre la ou je vous rejoint c'est sur l'utilisation du langage sms

je me souvient d'avoir eu une altercation sur un autre forum sur lequel je répondais a un mec et il ma littéralement insulter je prévient le modo de cette intolérance et me dit qu'il donnait raison a ce mec et qu'il ne le sanctionnerai pas Mad du coup je retourne sur ce forum uniquement pour consulter vue qu'il n'y a aucune tolérance des utilisateur sur ce forum ni même de modo
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 17:40

D'ailleurs c'est pas de leur faute si les claviers d'aujourd'hui sont vendu sans majuscule ni ponctuation... :oui:

Si le SMS est proscrit c'est déjà une bonne chose, si le niveau de français s'améliore c'est que du bonus !!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 09:18

Le SMS est proscrit, on y fera plus attention.

N'hésitez pas à en faire la remarque à l'auteur si l'un de nous ne l'a pas déjà fait, mais avec courtoisie et amabilité.

Concernant les fautes d'orthographe, ne partons pas à la chasse aux sorcières. Il est impossible d'écrire sans faire au moins une faute de temps en temps. Je pourrais redonner des exemples dans ce même topic :siffle:

L'important est que chacun se comprenne et si vraiment il y a des soucis de langage, une nouvelle fois on invitera l'auteur à se corriger.

Dans ton exemple Sylkiller, effectivement il y a des fautes, mais tant que cela reste compréhensible on en tient pas rigueur.

On ne peut pas demander à tout le monde de refaire les dictées de Pivot, pas plus que de déclamer un texte à la virgule près.

Alors un minimum de tolérance et tout le monde s'en portera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 10:14

Désolé d'avoir été un peu virulent mais merci d'avoir pris en compte notre avis happy
Je suis bien conscient (con-sciant) que tout le monde ne peux pas être un Bernard Pivot en puissance, mais c'était surtout pour réagir a la vague de nouveaux inscrits qui non content de reposer 15 fois la même question (vou me consaillé loi kom consol' lol vite cay pour le vacances !) sont de surcroît d'une impolitesse irritante (tous de cailleras ces d'jeuns :doom: )

@sylkiller: Je sais que tu fais des efforts il n'y a pas de soucis, et comme l'a dit Baf ça reste compréhensible !
De plus tes "coquilles" sont compensées par ta politesse et ta participation
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 09:36

Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 10 Juil 2023, 14:52

Hello

Par flemme de faire un joli post plus ou moins élaboré, je fais un petit déterrage non pas pour critiquer, mais pour proposer une solution efficace à ceux dont l'orthographe n'est pas leur point fort et dont je fais partie Very Happy

Je précise que j'utilise la version gratuite depuis un bon moment avec la plus grande satisfaction, car elle fonctionne partout, e-mail, twitter, youtube, ici, etc...
Une simple extension me permet d'être enfin plus serein sur ce point alors je vous la partage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 10 Juil 2023, 15:09

Mersi si tris genti a toit :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 10 Juil 2023, 15:23

Là, c'est carrément une autre langue :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Admin
Admin
tsadhate

Messages : 409
Réputation : 51
Age : 38
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitimeLun 10 Juil 2023, 16:10

Michi My Cheigneur Very Happy

Mais quand on voit que maintenant les navigateur intègre la vérification orthographique,
il faut quand même en vouloir pour faire des grosses fautes :/

________________________________
Yippie-Kay-yee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attention à votre orthographe ! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Attention à votre orthographe ! Attention à votre orthographe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à votre orthographe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [YDP-G18] Yinlips - YDP-G18
» Un point sur l'orthographe ?
» Attention ! Une surprise arrive ...
» Emulator ROMs Plus ( Attention ! )
» Vous avez encore une Wii U ? Attention !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Open-Consoles : le forum et le blog-