AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:26

Bonjour,

Project Shield, Razer Edge, et plein d'autres consoles avant elles, ça n'arrête pas, ça va trop vite, je crains à terme trop de machines sur le marché (en comparaison du temps de la Dingoo, Caanoo, Wiz et Pandora), une banalisation de ces consoles et de ce marché.

Avant, les sorties de chaque console d'émulation étaient assez espacées entre elles, cela permettait de pouvoir se les acheter toutes (sauf la Pandora, il fallait et il faut toujours revendre un rein pour s'en offrir une !!!), d'y jouer et de passer du temps sur chacune d'elle.
C'est sûr qu'entre temps, la technologie pour ces bécanes a évolué et permis de proposer des machines abordables et performantes, que le public de ces consoles s'est élargi. Tant mieux, mais il y a un effet pervers.

Du coup, maintenant, il y en a une flopée (celles qui existent, celles qui sont annoncées et qui arrivent très vite), elles sont toutes pour la plupart de bonnes machines je crois, de plus en plus puissantes et bien foutues. On a envie de toute les posséder, mais même si elles ont des tarifs abordables, les acheter toutes devient vite compliqué financièrement.
Et que dire du stock de consoles à la maison, on ne peut pas suivre le développement (MAJ, ROM, nouvelle version d'émulateurs, etc...) pour chaque console et jouer avec chacune à tour de rôle !!! Exemple: 30 consoles (c'est possible, si, si !!!) à raison d'une par jour (mise à niveau et puis jouer), ça fait un mois !!! Non franchement, on risque la surdose.

Perso, je possède une quinzaine de consoles (émulation et collection, sans compter les différentes versions et couleurs) et j'arrive à saturation niveau place et temps moyen pour passer du temps sur chacune d'entre elles.
"trop" c'est pas bon. :/
Revenir en haut Aller en bas
TheFirstOne
Noob'
TheFirstOne

Messages : 37
Réputation : 1
Age : 25
Inscrit le : 22/12/2012

Machine préférée SNES

Localisation : Bxl

Humeur : En attente du saint graal


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:34

Je suis totalement d'accord surtout que les grandes marque vont etre de la partie et les prix vont flamber ...
Je pourrais pas payer plus de 200 € grand max pour une console ( deja que 150 cest beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 15/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:41

Bah en même temps, rien ne t'oblige a acheter autant de consoles ...
C'est la loi du marché, moi je trouve que c'est bien ça force l'innovation et la qualité pour se différencier happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:43

La différence, c'est que les consoles que tu cites ne sont pas open-source et leurs buts premiers n'est pas l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 04/06/2012


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 07:56

Le monde android et open source est en quelque sorte "victime" de son succès.

Cela permet à la concurrence de s'élargir et de proposer des produits de meilleure qualité.

Après, effectivement, entre les consoles jxd, yinlips où on a l'impression qu'une console sort tous les mois, la ouya, sa concurrente (me rappelle plus son nom), les tv-box android, les projets amateur (gcw 0), on s'y perd...

Mais au final, ne sont elle pas toutes presque semblables ?!?

Que propose de plus une GCW0 ou la dernière jxd (en terme d'émulation je précise !!) par rapport à une caanoo qui date de 3 ans ?

Entre la GP32 et la Wiz, la dingoo et la caanoo, les différences étaient palpables car les dates de sorties étaient espacées mais là, j'avoue que je ne vois pas de vraies différences...

Donc, pour ma part, si on en a 2 ou 3, ca suffit (pour le nomade et chez soi), pas besoin d'en avoir 30 à moins d'avoir la collectionite aigüe.

La VRAIE révolution arrivera quand une console open émuletra correctement tous les jeux PS1, N64 et Dreamcast à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 08:07

Esenka a écrit:
Le monde android et open source est en quelque sorte "victime" de son succès.

Cela permet à la concurrence de s'élargir et de proposer des produits de meilleure qualité.

Après, effectivement, entre les consoles jxd, yinlips où on a l'impression qu'une console sort tous les mois, la ouya, sa concurrente (me rappelle plus son nom), les tv-box android, les projets amateur (gcw 0), on s'y perd...

Mais au final, ne sont elle pas toutes presque semblables ?!?

Que propose de plus une GCW0 ou la dernière jxd (en terme d'émulation je précise !!) par rapport à une caanoo qui date de 3 ans ?

Entre la GP32 et la Wiz, la dingoo et la caanoo, les différences étaient palpables car les dates de sorties étaient espacées mais là, j'avoue que je ne vois pas de vraies différences...

Donc, pour ma part, si on en a 2 ou 3, ca suffit (pour le nomade et chez soi), pas besoin d'en avoir 30 à moins d'avoir la collectionite aigüe.

La VRAIE révolution arrivera quand une console open émuletra correctement tous les jeux PS1, N64 et Dreamcast à mon avis.
La GCW n'en n'est qu'à ses débuts et avec ce qu'elle a sous le capot, elle fera surement mieux que la Caanoo, rien que pour l'émulation SNES par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 08:11

d'accord avec Esenka !



Ce que j'aimerai voir, c'est une console homemade embarquant un Android "propre"


(Didipad addict :amour: )
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 08:39

Esenka a écrit:

Entre la GP32 et la Wiz, la dingoo et la caanoo, les différences étaient palpables car les dates de sorties étaient espacées mais là, j'avoue que je ne vois pas de vraies différences...

La caanoo ne faisait pas mieux que la dingoo à sa sortie, je ne l'ait pas acheté pour cette raison à l'époque, aujourd'hui on voit bien qu'il y'a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 26/01/2011


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:12

Déjà il faut distinguer les machines "de passionés pour passionés". Pour moi on peut mettre GPH, Dingoo, Gemei et GCW dans cette catégorie (meme si le cas GCW est un peu différent, je sais... mais je parle de la machine en elle meme).
Tu as là les seuls consoles qui m'intéressent, personellement. Des consoles de qualité et fiables, des machines bien conçues.
Et si tu ne te bases que dessus, non je trouve pas, on va meme vers une réduction avec une Caanoo qui n'aura pas de remplçante officielle et une Zero qui remplace la Dingoo. On a donc une console qui en remplacera deux autres de deux lignées différentes.
J'ai pas inclus la Pandora tout simplement parce que ce n'est pas une console... Elle est plus à considérer comme un mini-PC.
Là donc, je ne vois pas en quoi il y en a trop. Les trucs chinois perso je n'y fais pas attention, peut-etre que j'aurais une overdose si c'était le cas.
Et meme si j'inclus les chinoiseries... Où t'as vu qu'il fallait toutes les acheter ? Laughing
Quel est l'intéret d'acheter 36 machines qui font la meme chose ? je comprends pas... autant acheter les machines émulées directement non ? Ce sera plus simple et au moins ça vaut quelque chose.
Une console pour émuler, ça suffit amplement... Le but c'est de tout avoir dans une console et de transporter cette véritable ludothèque virtuelle avec toi, si tu commences à vouloir toutes les avoir l'intéret disparait... Et pour ça, les GPH, Dingoo, GCW voire Pandora suffisent amplement, il y a de quoi profiter (A320 et dérivés, Caanoo), passer à la nouvelle génération (Zero...) et il y a la rolls pour les riches qui ont toujours un sac à dos avec eux (ou qui mettent encore des baggys ?). Il y a de tout, ni trop, ni trop peu (à mon gout).


Dernière édition par agoria le Ven 11 Jan 2013, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 04/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 19:30

C'est marrant ce topic car je me suis fait la réflexion hier en lisant un autre topic (me rappelle plus lequel) où un membre a vu une console inconnue au bataillon sur Ebay qui s'avérait être une copie chinoise d'une JXD.

Je ne suis néanmoins pas plus surpris que ça. Quand les premières portables sous Android sont arrivées, je m'en suis douté. Il n'y a qu'à voir la liste invraisemblable de smartphones sous Android, avec une multitude de constructeurs. Il était évident que ce serait pareil pour les consoles portables. Et je vous invite à regarder les autoradio multimédia sous Android, il commence là aussi à en avoir toute une panoplie malgré la récence du truc.

Produire une console sous Android ne coûte rien, surtout quand les compagnies re-exploitent les configs en changeant un ou deux trucs (le proc, un peu plus de ram) et considèrent que c'est une nouvelle console.

Par contre, heureusement que nous ne sommes pas obligés de tout acheter happy Le gagnant et le perdant dans l'histoire c'est le consommateur :
- gagnant car il y a beaucoup de choix
- perdant car il y a trop de choix
Heureusement que l'on a le tableau comparatif du forum, qui aide bien !

Et c'est aussi en ça que la Didipad serait à mon avis intéressante, car elle est pensée par un gamer et non une compagnie qui fait un copier/coller d'un modèle existant à une variante près. Si cette console était produite, en respectant le cahier des charges de son créateur, c'est sûr que je la prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 02:25

Bien sûr que l'on n'est pas obligé de tout acheter.
Mais je voulais simplement dire que si les consoles ne sortaient pas à un rythme effrénée comme c'est le cas aujourd'hui, on pourrait se les acheter presque toutes finalement car chaque console a ses qualités et ses défauts, et en général quand une nouvelle machine sort elle apporte de nouvelles capacités et spécificités.
Par exemple: 3 consoles sortent dans une année (100/150 Euros chacune), je me paye les 3; si par contre c'est 10 consoles par marque différente dans l'année, là c'est plus possible de les avoir toutes, il faut faire un choix.
C'est comme pour les consoles de salon, on n'est pas obligé d'avoir PS3, X360 et WII dans son salon, mais si on avait les moyens, pourquoi pas, elles sont différentes et chacune a ses spécificités.
Voilà, c'est mon avis perso, et au moins cela permets à chacun de s'exprimer et donner son avis, même si on n'est pas tous d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 15/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 03:16

C'est bien ce que je dis, il suffit de bien cerner ton besoin et d'attendre LA console qui te va au lieu de se disperser.

Perso ma G18 v2 me va très bien seulement, seulement j'ai d'autres critères pour mes besoins:
- Écran capacitif (corrigé sur les nouvelles)
- Gâchettes (L2 / R2)
- Double sticks (pour pouvoir assigner les touches sur N64)
- Pas plus de 5" (trop gros pour moi)

Pour le reste elle me va parfaitement, en attendant je regarde un peu ailleurs, la pour le moment iDroid X360 me semble pas trop mal mais il manque les gâchettes L2/R2 je crois.


Dernière édition par SnaKemaN le Dim 13 Jan 2013, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 10:09

Tu mets 50€ de côté par an et t'en achète une tous les 3 ans ?
ça t'évitera d'en avoir trop à tester en même temps
et puis si tu attends 20 ans sanr rien acheter t'auras de quoi te payer une borne d'arcade :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de consoles ? Qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez vous ?
» La smach Z qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de la JXD M1000 ?
» La VR vous en pensez quoi ?
» Que pensez vous de cette borne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-