AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les idées de consoles de Didi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Si elle existait, seriez-vous interressés ?
Non, elle est naze...
Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_lcap1%Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Non, je préfère la Archos Gamepad ou la JXD S7300.
Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_lcap5%Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Hm, peut-être...
Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_lcap25%Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 20 ]
Oui, je la veux !
Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_lcap68%Les idées de consoles de Didi - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 54 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Didi
Padawan


Messages : 205
Inscrit le : 04/11/2011


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 00:58

Je n'ai jamais eu la Neo Geo Pocket entre les mains. "A cliquets" ça veut dire qu'il fait un petit clic sur chacune des huits directions ? Si c'est ça, j'ai connu mais sur GP32. C'était effectivement cool pour certains jeux. Je ne voulais pas le mettre pour la direction car je trouve ça chiant pour les jeux de plateformes, mais je n'avais pas pensé à le mettre comme joystick, idée intéressante.
Gros problème : le joystick de gauche doit être analogique pour permettre de marcher ou courir dans les jeux 3D ou de tourner plus ou moins sec dans les jeux de courses. :\
Et je ne veux pas le mettre en remplacement de la croix car sur GP32 je regrettais justement souvent de ne pas avoir une croix à la place.
Citation :
si tu es dans un jeu 3D et que par exemple le stick analogique est celui de droite, alors on utiliserait la croix directionelle pour les boutons d'action
Ca me ferait vraiment bizarre de diriger mon personnage avec la main droite et d'avoir les actions à gauche... :/


Citation :
je trouve qu'elle fait trop moderne, j'aime les consoles dont la forme me rappelle les consoles rétro que j'émule dessus
Ca m'étonnes que tu la trouves moderne, moi au contraire je pensais que les gens la trouveraient trop retro par rapport aux objets actuels...
Mais c'est drôle car ce matin j'imaginais justement dans ma tête des designs qui rappelleraient de vieilles consoles, une en homage à la NES, une en homage à la Megadrive, etc. lol Mais bon, je ne vais pas faire pleins de design de consoles en vrac, surtout tant que ça n'interresse aucun fabricant.


Citation :
un cache a l’arrière pour enlever la batterie
J'y ai bien réfléchi, car quelques personnes me l'ont demandé sur mon design de S401, aussi car on garde nos consoles de nombreuses années et les batteries finissent par rendre l'âme donc autant pouvoir les changer facilement. J'avais abandonné l'idée car il y a plusieurs problèmes qui font que si elle est fabriquée un jour, le fabricant passera sans doute cette fonctionnalité à la trappe.
Premièrement, une batterie amovible plutot que simplement soudée ça rend l'appareil légèrement plus compliqué et couteux à fabriquer, alors que très peu de gens prêteront attention à ça.
Deuxièmement : la forme de la batterie. Dans ce genre d'appareils, le plus adapté (et aussi le plus simple et le moins couteux à utiliser) est une batterie "aplatie", très fine mais qui couvre une grande surface.
Par exemple dans la S601 ou la Galaxy Tab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cette console, vu qu'à l'arrière derrière le PCB, à part les gachettes L3/R3 et le capteur photo, il n'y a que la batterie, moi je la vois bien remplir tout cet espace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en fait, tout bien réfléchi, et malgré tout ça, pourquoi pas. La partie arrière de la coque pourrait se déclipser, comme les téléphones, et la batterie serait juste clipsée elle aussi, et juste branchée sur le PCB plutot que soudée. Ainsi, ça ne coûterait pas vraiment plus cher à fabriquer, ça serait super simple à changer quand la batterie serait morte, et les rares personnes qui voudront trimbaler un batterie de rechange pourront le faire.
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 02:58

Citation :
Ca me ferait vraiment bizarre de diriger mon personnage avec la main droite et d'avoir les actions à gauche...
Je comprends, mais on s'y fait (ça a existé, comme la plupart des FPS sur N64 et Dreamcast, j'ai justement fini Half Life sur DC tout recemment et au bout d'un moment c'était naturel). Après je pense que les fanatiques de combat 2D pourraient aussi se contenter d'une bonne croix Wink

Citation :
Ca m'étonnes que tu la trouves moderne, moi au contraire je pensais que les gens la trouveraient trop retro par rapport aux objets actuels...
Mais c'est drôle car ce matin j'imaginais justement dans ma tête des designs qui rappelleraient de vieilles consoles, une en homage à la NES, une en homage à la Megadrive, etc. Mais bon, je ne vais pas faire pleins de design de consoles en vrac, surtout tant que ça n'interresse aucun fabricant.
Maintenant que j'y pense ça vient surtout des proportions et de la taille de l'écran. Un écran 3.5" 4:3 au centre de la console et une console évidemment plus petite, et ça donne tout de suite un look plus "old school". Et y'a trop de boutons sur la façade pour que ça fasse oldschool aussi.

Sinon pour L3 et R3, pourquoi ne pas les placer tout simplement sous les sticks comme sur une Dual Shock?
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 10:05

Sur la manette dreamcast les directions, que ce soit la croix ou l'analogique, sont à gauche. Et je ne vois pas trop l’intérêt sur n64 d'utiliser sa main droite pour le joystick. A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 10:27

Pour la manette N64, il y avait les boutons C qui s'apparentent à une croix. Très utile dans les FPS.
Perso je mappé ces boutons pour diriger le perso, le stick servant à la vision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment une super manette, selon moi la meilleure pour les FPS. Wink

P.S: Très joli concept. :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 11:34

Coccijoe a écrit:
Sur la manette dreamcast les directions, que ce soit la croix ou l'analogique, sont à gauche. Et je ne vois pas trop l’intérêt sur n64 d'utiliser sa main droite pour le joystick. A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire?
Les FPS sur DC, ce sont les boutons d'action qui servent pour le déplacement (avant arrière, et latéral), le joystick qui sert à orienter, et la croix qui sert aux actions (regarder la carte, actionner, sauter) et on tire avec une gachette.
Revenir en haut Aller en bas
primaking
Padawan
primaking

Messages : 223
Réputation : 15
Inscrit le : 23/07/2012


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 12:01

Tu devrais essayer la NGP la forme du joystick permet de reposer le pouce (c'est d'ailleurs repris dans la nouvelle NEO GEO X) ce qui avec les cliquets permet de sortir sans problèmes tous les coups spéciaux dans les KOF, Samurai Showdown etc...
La NGP a d'autres style de jeux (RPG, baseball, plateforme), ce joystick n'est pas une contrainte bien au contraire :top:

Qqs reviews de cette console qui reste un must IMHO en terme de gameplay

Ici le joystick est bien mis en avant (vers 1 min 35'):



Une autre review



agoria a écrit:


Pour le sondage, moi je trouve qu'elle fait trop moderne, j'aime les consoles dont la forme me rappelle les consoles rétro que j'émule dessus, comme la Caanoo.

:+1:
pour l'aspect rétro, aspect rectangulaire avec des bords arrondis et un format 4/3, pour une console qui se destinerait essentiellement à l'émulation comme la Caanoo

Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:04

Faut pas oublier que c'est sous Android hein. Parce que le format 4/3, c'est limite limite.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 14:20

Concernant l'utilisation d'un stick type NGP, il conviendra très certainement à de la 2D mais pas à de la 3D. Et inversement avec un stick analogique. Et quitte à choisir, personnellement je préfère mettre un stick analogique, qui peut convenir aux deux malgré tout.

La solution évoquée plus haut, à savoir utiliser le stick analogique à droite et les boutons à gauche pour les actions, me parait casse-gueule. Une minorité de joueurs a cette habitude là, et immanquablement cela fera partie des points négatifs de la console. Or Didi ne cherche-t-il pas la perfection ? Wink

Une autre solution serait de le mettre à la place de la croix directionnelle, mais là encore la solution aura ses détracteurs (dont je ferais parti).

L'idéal finalement serait que l'on puisse changer le stick gauche facilement, pour passer d'un analogique à un "micro-switchs" en fonction de ses envies Wink

En tout cas, si le projet aboutit, je pense que je me laisserai tenter happy
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 21:48

:amour: :amour: :amour: :bave: :bave: :bave:
AAAhhhh, enfin une croix directionnelle, une vraie.

j'en veux une en 5 pouces, j'en veux une en 5 pouces, j'en veux une en 5 pouces, j'en veux une en 5 pouces, j'en veux une en 5 pouces, j'en veux une en 5 pouces, j'en veux une en 5 pouces.........j'arrêterai quand je l'aurais, j'arrêterai quand je l'aurais, j'arrêterai quand je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 02:04

Finalement la meilleure solution serait peut-être une croix style Megadrive/Saturn mais en un peu moins grand, mon idée d'origine que j'avais abandonné. C'est aussi précis et agréable qu'une croix Nintendo pour les jeux de plateformes, mais c'est plus facile de faire des cercles avec pour les combos dans les jeux de baston, car ça réagit un peu comme un joystick.
Le problème c'est que ce système est beaucoup plus épais qu'une simple croix, ça ressortirait de la console d'au moins 6mm. (J'ai connu des versions moins épaisses mais ça ne permettait plus de faire des cercles facilement donc ça n'aurait plus d'intérêt.)
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 13:32

Oui une croix reste la meilleure option je pense.Dans tous les cas, ceux qui seraient rebutés par son utilisation pour des jeux de castagne pourraient se rabattre sur le stick analogique; Du coup plus de problème de maniabilité et une souplesse au top.

Franchement, la croix à la NINTENDO, c'est ce que je préfère personnellement.
Pour le coup des cercles ou demi-cercles en combo, c'est pas vraiment un problème puisque c'est un coup à prendre au départ et qui sans relever du challenge, rend selon moi la découverte et l'apprentissage du jeu beaucoup plus intéressants (du skill que diable !! du skill !!).On pense forcément au fameux HADOUKEN qui reste le combo-test par excellence pour n'importe quelle croix.
Si en plus tu arrives à te rapprocher au max de la légendaire souplesse de la croix NINTENDO, c'est le paradis. happy


Dernière édition par Baboulinet le Mar 30 Oct 2012, 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 14:13

La croix reste effectivement la meilleure solution. Quant à choisir une "pleine" style Sega ou une vraie croix style Nintendo... Perso j'ai pas de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 22:05

:+1: tant que ce n'est pas une croix playstation !

(malheureusement utilisé sur quasi toute les consoles chinoise et même l'archos Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:27

mleroy a écrit:
:+1: tant que ce n'est pas une croix playstation !

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:05

Tout à fait.C'est là qu'on voit clairement que la majorité des consoles ne sont pas pensées par des joueurs.
Ici à l'inverse, on approche véritablement la perfection. :clap:

Revenir en haut Aller en bas
Dony T.
Noob'
Dony T.

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 30/10/2012


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:41

Baboulinet a écrit:
Tout à fait.C'est là qu'on voit clairement que la majorité des consoles ne sont pas pensées par des joueurs.
Ici à l'inverse, on approche véritablement la perfection. :clap:


+10
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:58

Je vais commencer à les montrer à divers sociétés dans quelques jours, donc si y'a encore des trucs que vous n'aimez pas dessus, dite-le, après il sera trop tard.
Pour la croix, je vais laisser celle style Nintendo sur le dessin, mais préciser dans le texte que ça peut aussi être une croix style Sega, mais surtout pas des boutons séparés style Sony.

J'ai uploadé un petit programme que j'avais écrit pour moi, il affiche sur l'écran PC la taille réel d'un écran de x pouces, sa forme selon sa résolution, et ce que donne dedans les jeux de divers consoles, étiré ou non. Je le partage ici aussi, vous verrez pourquoi je préfère du 3/2 1024x680 au 16/9 1024x600 de la Gamepad et la S7300.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas mis de jeux android en exemple car il y en a de toutes les formes et beaucoup s'adaptent simplement à l'écran sans se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:53

Nouvelle version du modele 4'', redessiné et corrigé, et avec de belles couleurs. happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite mise à jour de ce modèle aussi. J'avais oublié le port micro SD en dessous... '-_- J'ai aussi remplacé les couleurs silver et grenat, qui n'étaient pas très belles, par une bleue foncé et une "oldschool" en homage à la Super NES, que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour aussi de la comparaison de taille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 02:53

Quelqu'un sur gp32spain.com m'a donné une idée interressante : un port USB standard plutot que mini-USB, ou en plus du mini-USB. Je trouve cette idée excellente, à tel point que je me pose une question : Pourquoi est-ce que tous les appareils de l'univers, à part les ordinateurs, utilisent du mini-USB ? Sur les smartphones je comprend que c'est une question de taille, mais sur tous les autres appareils il y a largement la place. Y'a t-il une raison particuliere à ça ? Ou est-ce juste une habitude stupide ? Quelqu'un sait ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:25

La version old-school. Shocked :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 15:06

Didi a écrit:
Quelqu'un sur gp32spain.com m'a donné une idée interressante : un port USB standard plutot que mini-USB, ou en plus du mini-USB. Je trouve cette idée excellente, à tel point que je me pose une question : Pourquoi est-ce que tous les appareils de l'univers, à part les ordinateurs, utilisent du mini-USB ? Sur les smartphones je comprend que c'est une question de taille, mais sur tous les autres appareils il y a largement la place. Y'a t-il une raison particuliere à ça ? Ou est-ce juste une habitude stupide ? Quelqu'un sait ? :hmmm:

Quel intérêt de mettre un port USB normal au lieu d'un mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 16:14

Pour y brancher une clé usb, un disque dur externe, une manette, sans avoir besoin d'un adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:50

oui, je trouve que c'est une bonne idée !

ou pourquoi pas remplacer le mini usb par un micro usb ?

le micro usb est devenu le standard pour recharger les GSM
(rendu obligatoire par l'europe )

ça permettrai de réduire les frais ... pas de chargeur à fournir....

non, non je travaille pas chez Nintendo :lol2:

[edit] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mleroy le Jeu 08 Nov 2012, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 00:00

Je ne savais pas, je pensais que chaque marque avait encore son format propriétaire.

Ok je vais remplacer le mini-usb par un micro-usb puisque ça devient le nouveau standard.

Finalement j'ajoute quand-même un port USB standard en dessous. De toute façon, si par miracle une société s'y interresse, elle changera surement pas mal de trucs avant de la fabriquer, donc autant que je mette tout et elle retirera ce qui ne lui plait pas.

Mendoza a écrit:
La version old-school. Shocked :amour:
Heureux de voir que cette version plait au moins à une personne. happy
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:54

Woaw ! Je suis pas venus depuis longtemps et voila sur quoi je tombe ! Pas mal du tous !

Le rève : La version Mat, 5 Pouces, 1920x1080, Tegra 4, 2Go, Stylet pour ecran Capacitif type SPen sur Gnote ,16Go de mémoire Flash, 2 port MicroSD, 1 Port MicroUSB (Avec MHL ou Slimport (nexus 4) c'est à peux prêt pareille ou alors port micro-hdmi a part), 1 Port USB, Batterie Removable, Toutes les touches de ton concept, Android 4.2 sans surcouches, wifi double bande, bluetooth 4.0, NFC, camera avant 2mp 720p et camera 5mp avec flash au dos, tous les capteur nécéssaire pour 299€ Serait le rêve happy

(Le processeur pourrait être un Snapdragon S4 Pro, ou un Exyos Quad (A9) ou Dual (A15) Core mais on aurait pas la compatibilité des jeux Tegra)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:29

Ca serait le modele super-Deluxe ça. lol

Au fait, j'hésitais à partager la nouvelle car je ne veux pas créer de faux espoirs, mais Yinlips est en train d'étudier sérieusement tout ça. :hmmm:

Je m'aperçois seulement maintenant que j'ai oublié une chose dans la liste : que les consoles soient complétement rootées d'origine... J'ai oublié un micro aussi, quoi que je n'ai encore jamais vu de jeu Android qui l'utilise.


Dernière édition par Didi le Ven 16 Nov 2012, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les idées de consoles de Didi - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Les idées de consoles de Didi Les idées de consoles de Didi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées de consoles de Didi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boite à idées
» Avis / suggestions / idées pour un pad
» organisation des concours O-C, la boite à idées.
» Livre : Max Bird dézingue les idées reçues
» DIY consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-