AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Vos jeux Game Boy préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°1 MessageSujet: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:01

Ce topic permet à chacun de faire partager ses jeux préférés sur Game Boy / Color / Advance.
Revenir en haut Aller en bas
Gargar
Petit scarabée
Gargar

Messages : 70
Réputation : 1
Inscrit le : 08/11/2010


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:11

Sur GBA : Golden Sun 1&2
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:44

The Legend of Zelda:
- Minish Cap, GBA
- A Link to the Past, GBA
- Oracle of Ages/Seasons, GBC
- Link's Awakening, GBC
Golden Sun 1 et 2, GBA (le dernier sur DS est tout aussi bien !)
Pokémon, GBC/GBA


Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:16

Advance Wars (GBA) :

Wargame qui se joue au tour par tour, la campagne vous invite à réduire à néant votre ennemi au fur et à mesure des missions.
Vous disposez de plusieurs types d'unités : soldats, chars, bateaux, sous-marins, avions, hélicoptères, etc. mises à dispo au début de la partie.
Si les premières missions sont relativement simples, la difficulté augmente petit à petit, obligeant à de plus en plus de réflexion et de stratégie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 14:40

Voici une vidéo des 100 meilleurs jeux GBA qui ont existé sur cette plateforme

Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 21:09

Super ta vidéo k0en !
t es genial
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:09

Pinball Challenge Deluxe sur GBA

Compilation des deux meilleurs jeux de flipper sur Amiga avec l'excellente table "Stones N Bones"
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:06

Rayman sur Gameboy color !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
PaaaD
Noob'
PaaaD

Messages : 41
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 02/03/2011

Localisation : Rennes


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 13:16

Mes deux meilleurs souvenirs de GBA : Golden Sun et Advance Wars happy
Revenir en haut Aller en bas
keiNz1337
Petit scarabée
keiNz1337

Messages : 85
Réputation : 0
Age : 27
Inscrit le : 20/04/2012

Localisation : France, La rochelle

Humeur : Indifferent


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 15:11

GBA:
Tout les fire emblem, qui sont vraiment des jeux superbe. Avec une longue durée de vie, une difficulté bien dosé, en particulier celui qui se nomme juste fire emblem. Fire emblem the sacred stones et moins bien car plus facile mais est quand même bien. happy

Zelda minish cap, superbe épisode de cette série. J'aime vraiment les zelda en 3D mais de temps en temps j'aimerai bien un nouvelle épisode à la vielle version

Castlevania: Aria of sorrow que je découvre en ce moment sur ma s601. Superbe jeu mais qui ne plaira pas à tout le monde j'imagine

Mario et luigi: superstar saga: Jeu tout simplement énorme comme tout la série des Mario et luigi, jeu magnifique qui pour moi exploite toute les capacité graphique du jeu. Les décors sont beau, la durée de vie n'est pas mal. je conseil ce jeu à tout les amateur de rpg

Pokemon (tout ceux sortis sur gba): Pokemon série indémodable, très bon remake des premiers opus, et très bonne troisième génération. beaucoup d’innovations, amélioration de la parti stratégique.

Advance wars 1 et 2: Il faut dire que les jeux de stratégie c'est mon dada ! Exellent jeu avec une difficulté bien dosé à mon gout, je préfére la série des fire emblem pour leur scénario abouti, ainsi que l'évolution des personnage plutot que d'unité n'évoluant pas

Golden sun 1et2: Jeu magnifique, avec une scénario génial, de petite énigme qui vont ravir tout le monde

DBZ legacy of goku 2: Jeu énorme pour tout les fans de la série il retrace toute la série des cyborg, difficulté bien dosé, de nombreuses quetes anexes qui augmente la durée de vie. Fidèle à la série

hamtaro rainbow rescue: Malgrès ce que l'on peut croire c'est un jeu assez bien. Bon je l'ai finis à 7 ans, mais il est assez dur, aucun combat seulemen. des énigme ne plaira pas à tout le monde

Zelda, A Link To The Past: je crois que y'a plus grand chose à dire sur cette grande série ! un bon remake de l'épisode sur supernes

Metal slug advance: jeu de bourrin, pour les gens qui aime tirer partout !

Metroid fusion ainsi que Zero mission: Une saga légendaire, superbement bien réalisé, assez dur à mon gout, mais c'est ca qui est bien.

GB/C

Tétris: pas besoin d'explications !

Les mario, j'imagine que tout le monde connait

Pokemon,: Rouge et bleu, qui ne sont pas les premier pokemons ! le premier c'est vert sorti uniquement au japon. ce sont de superbe jeu, les premier de la longue saga !

Pokemon or et argent: Nouvel opus, plus long que le premier génial !

Pokemon le jeu de carte: Encore et toujours de la strategie !

DBZ les guerriers légendaire: Une jeu de strategie, qui ressemble a pokemon le jeu de carte, super pour les fans de dbz

Rayman: no comment, superbe jeu rien a redire

Voilà, il en manque probablement mais j'en ai marre d'écrire Razz

Revenir en haut Aller en bas
ranarama
Petit scarabée
ranarama

Messages : 86
Réputation : 1
Inscrit le : 19/06/2012


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:41

En ce qui concerne la Game Boy de 1ere génération (monochrome) : quelques jeux m'ont bien accroché pendant de très nombreuses heures, puis j'ai perdus les sauvegardes T_T , mais ils sont sur ma liste des jeux GB à finir absolument :

Kwirk
un puzzle game très FUN et un des 1er jeu fait pour la GB, facile au début et ensuite... tu te muscles le cerveau -_-' (y a même un ep. 2 pour le courageux)

Mystic Quest
[se nomme Seiken Densetsu au Japon et constitue le premier épisode de la série des Mana] : Un jeu action/rpg tout monochrome, et un très bon de surcroit avec une ambiance particulière que je n'ai expérimentée nulle par ailleurs (dû au noir et blanc probablement) un voyage unique ! il en ont fait un remake sur GBA mais rien à voir graphiquement
Revenir en haut Aller en bas
florcan
Noob'
florcan

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 11/04/2012


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 21:06

GBC:

Super Mario Land 1; 2; 3

Zelda Link Awakening; Oracle of Age/Season

Tetris

Motocross Maniacs

Kirby Dream Land 1; 2

Donkey Kong Country

Tous les Pokemons
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Padawan
Cindy

Messages : 178
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée NES


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:10

J'ai Donkey Kong sur GB sur 3DS et c'est une bonne surprise, j'y avais jamais joué. On voit bien que les dernier Mario Vs Dk sur GBA ou DS sont de la meme famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-3ds.fr/
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 23:38

Puzzle Game qui n'a de Mario que le nom ....
Mais j'y ai passé des heures afro


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@cindy :
Content de voir que tu passes encore de temps en temps sur le forum ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos jeux Game Boy préférés Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Vos jeux Game Boy préférés Vos jeux Game Boy préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux Game Boy préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos jeux CPS II préférés
» Vos jeux MSX préférés
» Vos jeux NEO GEO préférés
» Vos jeux NES préférés
» Vos jeux PSX préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-