AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 l'Anti présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°1 MessageSujet: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:05

Salutations,

Humm voyez... en fait dans les forums je trouve ça un peu bizarre le fait d'avoir à se présenter. N'y voyez aucun geste malpoli de ma part mais je me dis qu'une passion commune nous réunit ici et que les affinités se feront au gré des discutions et c'est à ce moment là du coup qu'on se présente, qu'on sympathise... Enfin moi je vois ça comme ça au final.

Je me demande si le monde de l'open console se portera mieux si vous savez par contre que j'ai 32 ans par exemple. C'est vrai en fait, qu'est ce qui peut bien me pousser à avouer sous la torture que je vis à Tahiti depuis 3 ans alors que je fusses un Parisien bien établi dans sa petite capitale mondaine, réglé aux sons du métro, des 39h payés 35, des rendez-vous apéro du vendredi et du samedi entre pote .. bref la vraie vie quoi. Ici j'ai du monter ma boite, me faire ch*** a prendre le soleil toute l'année ! pire le week end! je sors le bateau pour pêcher... l'enfer.

Dans le fond, est-ce que votre jugement sera meilleur si je disais que je suis un bon rétro gamer qui ne jure que par sa super nintendo et sa Ps1. Qui pense qu'avant y'avait de vraiment bons jeux et que maintenant ça tourne en rond... vous pensez que square Enix va changer quelque chose et réctifier le tire de son FF13 que j'attendais avec tant d'espoir ?

Entre deux, j'ai appris à faire du pain depuis quelques mois, du coup ma femme n'en achète plus et je suis de corvée de farine tous les soirs... c'est un peu relou.

Ah oui, j'ai acheté une PSvita le jour de sa sortie. Je vous fais le serment que je ne recommencerais plus. Sony ne m'aura plus. Avec sa caméra digne d'un nokia des années 2000... nan mais franchement. Meme Gravity Rush m'a déçu. Heureusement j'ai réussis à la revendre..... mais comme mes doigts me démangeait, je me suis rué sur une YDPG16!

Envoy la communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
mospaedax
Accro'
mospaedax

Messages : 401
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 05/01/2011

Localisation : Saint-Etienne


l'Anti présentation  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:40

Plop, bienvenue à toi. Perso pour la PS Vita j'attend qu'elle soit bien craquée avec de bon émulateurs qui tournent dessus, parce que niveau qualité hardware ça se pose la quand même, faut juste pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


l'Anti présentation  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:11

bienvenue !
Je te dit quand même bonjour même si on a déjà pas mal discuté sur ton choix Wink

Tu livres en France pour le pain ?
ça m'intéresse si tu utilises de la farine complète :lol2:

Plus sérieusement j'espère que ta G16 te plaira et que tu passeras de nombreuses heures dessus et hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


l'Anti présentation  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:34

Bienvenue à toi !

c'est vrai qu'une présentation peut paraître contraignante.

tu as raison sur le fait qu'une passion commune nous réunit !

Mais, se présenter, c'est comme confirmer à la communauté que tu es quelqu'un de sérieux qui participe, qui humblement fait acte de sa présence parmi nous!

D'autre pourrais s'inscrire et commencer à poster des messages du style : "je veux ci, je veux ça" ou de nous traiter comme un service technique ou le client est roi.....

(heureusement, ça ne nous est pas encore arrivé :ouf: )

se présenter c'est donc respecter le fait de faire partie d'un tout.

(avis personnel, je n'ai pas consulté les autres membres de la Team OpenConsoles pour écrire ceci)

[ fin du cours de philosophie forumistique ]

Bonne Lecture et surtout bon Jeu !


Dernière édition par mleroy le Mar 24 Juil 2012, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 04:59

Merci pour l'accueil Wink

Oui c'est toujours mieux la présentation mais au final ceux qui viennent pour poser des questions et repartir sans dire merci peuvent le faire même en se présentant, ça n'épure pas tant que ça. Ceci dit je ne crois pas que cela soit l'esprit qui règne ici.

Non malheureusement je ne livre pas en France en tout cas pas du pain et puis tant qu'a faire, quitte à livrer du pain, autant que cela soit le pain local ! pain à la coco un régale Wink

Ouai esperont que la YDPG16 me procure joie et bonne humeur et qu'elle n'engendrera pas de regrets car sa grande soeur me fait de l'oeil aussi. J'espere juste que sur le plan de lémulation ça va aller et qu'elles sont équivalante.

Par contre j'ai lu des avis contres sur d'autres forums qui laisseraient supposer que les Yinlips sont buggées, les applis marchent mal et les émulateurs seraient toujours mit à jour car comportant plein de bug. On m'aurait même conseillé de prendre une Jxd SD5110 ce qui ne se confirme pas chez vous.


C'est à en perdre la tête les amis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


l'Anti présentation  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 06:26

Rassure toi la G16 a de très bons atouts à faire valoir, elle est la console android préférée de Qbertaddict qui est un développeur respecté Wink

Les retours concernant les yinlips G16 et G18 sur le forum sont plutôt bon.

Personnellement je possède une S5110 dont je suis également très satisfait, même s'il reste encore des choses à améliorer (ce qui est toujours le cas).

Pour moi elles sont toutes équivalentes en termes de qualité chacune ayant quelques spécificités (écran, taille, prix) mais rien qui les démarquent fondamentalement les unes des autres (finition identique, puissance similaire, émulation identique également).

Personne ne peut dire : "C'est ce modèle là qu'il faut absolument prendre c'est le meilleur" surtout qu'elles sont toutes suivies par différents développeurs pour des custom firmwares...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 14/10/2010


l'Anti présentation  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 06:46

Bienvenue DArKdJack et merci pour ta présentation bienvenue !

Quelle vie de misère tu peux avoir, personne ne t'envie. Le soleil, la mer franchement qui en voudrait Very Happy

Je rigole évidemment Wink

Sinon, sur quels forum as tu lu d'autres avis sur les JXD juste par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 09:44

Oh oui c'est une vie misérable Wink

C'est sur le forum GX mod que j'ai eu un avis contraire. En fait on me conseille de prendre une PSP à la place mais bon moi la PSP ça fait depuis 2005 que je la retourne dans tous les sens donc bon... Après les consoles android c'est pas la spécialité de Gxmod.

Le topic est là > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] javais posé la question là bas au début étant un habitué de ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


l'Anti présentation  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 10:57

Je me disait bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part :siffle:

Mais sur gueux c'est plus du hack de consoles commerciales donc leur avis est pas vraiment le plus pointu sur l'open source et Android c'est clair.

Maintenant c'est vrai que la PSP émule très bien de nombreuses consoles mais de ce que j'ai compris tu recherche plutôt de l'exotisme, de l'aventure et de l'originalité (ça fait réver dit comme ça) et si le virus te prends ça devrait t'occuper quelques années comme ta psp Wink

D'ailleurs on en parle pas souvent dans nos forums mais en plus des émulateurs il ne faut pas oublier tous les jeux commerciaux Android existant et certains sont vraiment de petites perles happy
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:08

Exactement, j'ai envie de voir ailleurs, voir de nouveaux horizons lol

Et puis si mes souvenirs sont bons, il me semble pas avoir vu un émulateur N64 digne de ce nom sur PSP, je crois qu'aucun ne fait tourner Zelda de manière satisfaisante pour ne citer que lui...

Alalala, va falloir attendre maintenant, attendre... j'ai pas pu resister, pour 6€ j'ai pris l'option plus rapide.. ici on est taxé a hauteur de 10% donc bon je devrais peut être donner 10€ à la douane mais si ça peut me faire gagner 15 jours tampis happy

défaut numéro 1 : impatience !!!

Ps: Ya t-il un endroit où je peux regarder ce que propose le Android market à partir de mon pc ? ou un site où l'on voit les jeux commerciaux dispo ? Histoire de télécharger des trucs en avance pour l'arrivée de ma petite Ydpg16.. ( j'ai déjà la rom de Snake)

Merci


Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


l'Anti présentation  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:48

Tu es encore trop impatient petit scarabée :lol2:

Et bien que les émulateurs psp soient incroyablement optimisés il y a des limites et en effet l'émulation N64 en est la preuve (mais il est déjà impressionnant que cela tourne de manière correcte)

Pour les jeux tu peut aller directement sur le google play pour voir ce qui est proposé, mais pour l'instant tu ne peut les téléchargés directement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a une section dédiée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors attention tous les jeux ne fonctionnent pas, par exemple street 4 ne fonctionne avec aucune console android pour le moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:52

Dommage pour Street 4 !

Merci pour les liens, je vais m'empresser de regarder tout ça happy c'est vrai que j'aurais pu songer qu'effectivement une section jeu serait là :ouf:

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


l'Anti présentation  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 07:05

Welcoume Here !

Je possède aussi une G16 et c'est assurément une bonne console Android, bien que je commence à lui préférer la S5110 que je dispose également. Question de taille et d'ergonomie essentiellement !
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 07:11

Ah ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


l'Anti présentation  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 09:09

Bon anniversaire !

ha... c'est déjà bien passé avec ton fuseau horaire .... :lol2:

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 07:06

héhé merci bcp Razz

Jvais peut etre me prendre une ptite JXD pour loccaz happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


l'Anti présentation  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 08:18

Joyeux anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
DArKdJack
Petit scarabée
DArKdJack

Messages : 73
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 21/07/2012

Localisation : French Polynesia


l'Anti présentation  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:27

Merci ! Merci

faut se remettre de la teuf maintenant, à 33 ans j'ai bcp plus de mal.

C'est parcequ'on vieillit ou parcequ'on boit plus ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.console-stuff.org
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


l'Anti présentation  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:22

Les 2 mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Anti présentation  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: l'Anti présentation l'Anti présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Anti présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma presentation
» Presentation
» présentation
» Présentation :)
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-