AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Here comes a new challenger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HBidoo
Noob'
HBidoo

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 07/06/2012


Here comes a new challenger! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Here comes a new challenger! Here comes a new challenger! Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:07

Bonjour à tous!

Nouvel inscrit, nouvelle présentation!

Cela fait quelques temps déjà que je rôde sur ces forums, glanant les informations que l'on peut tirer de cette mine d'or.

D'ailleurs, avant même de poser mes futures questions, je tiens à remercier tout le monde ici, car les infos disponibles en libre accès sont fort utiles! :merci:

Oh, et j'apprécie beaucoup l'ambiance décontractée qui règne ici bas, ça fait du bien et ça change des sites où ça sauce à tout-va.

Me concernant:

Fan d'émulation, bardé de souvenirs rétro hautement sympathiques, et délaissant de plus en plus les consoles de salon, car je prends de plus en plus de plaisir sur portables.
D'ailleurs, je pense zapper complètement les consoles de salon pour la prochaine génération de consoles, même si de temps à autres, s'installer dans le canap' et jouer sur grand écran, c'est appréciable.

Clairement orienté multijoueur, j'ai la chance inouïe d'avoir une compagne qui adore les jeux vidéo, qui ne refuse jamais une partie, et aux goûts aussi hétéroclites que les miens, et très jolie qui plus est, yeah me! Shocked

-Consoles/ordi que j'ai possédés à un moment ou à un autre, mais dont je me suis depuis débarrassé:

*Commodore 64
*Game Boy
*Game Gear
*Nes (très brièvement)
*Super Nintendo
*Megadrive (brièvement)
*Game boy advance
*Game boy advance SP
*Playstation
*Nintendo 64 (brièvement)
*X-Box (brièvement)
*Game Cube (très brièvement)


-Consoles/ordi que j'ai toujours en ma possession:

*Dreamcast
*Playstation 2 Fat modèle "la TV m'est tombée dessus mais je fonctionne toujours parfaitement", un vrai collector! :oui:
*Wii
*Game Boy micro x2 (une pour moi, une pour la dulcinée)
*Nintendo DSLite x2 (idem)
*Nintendo Dsi XL 25ème anniversaire de mario (je l'ai eu récemment, et elle va remplacer ma DSLite)
*PSP Slim éd. spéciale Dark Vador (achetée d'occas' en état moyen, j'ai plus qu'à attendre le displex!) :/
*Un androïd phone tout naze.
*PC & ultraportable 11.6"

Mon jeu préféré, tous supports confondus, reste Shenmue I & II.
C'est la raison première pour laquelle je garde ma Dreamcast.

D'autres jeux que j'ai adoré, en vrac:
Mario Land 2, Super Mario World, Donkey Kong Country, Might & Magic: Clash of Heroes, Baldur's Gate Dark Alliance 2, King of Dragons, Knights of the Round, les Donjons & Dragon en arcade, Diablo 2, Jade Empire, les Tekkens, Street fighter 2 turbo, Street Fighter Alpha 3, Blazing Star, Espera De, Hot Rod, Secret of Mana, Lego Pirates des Caraïbes, Virtua Tennis, Castlevania Symphony of the Night, Suikoden I & II, et bien d'autres...

Néanmoins, je pense que ma console préférée reste la Super Nintendo, pour le nombre incroyable de jeux d'exception que l'on pouvait jouer dessus, et la qualité générale de ses portages de jeux d'arcade.

En 2ème, la GBA, qui pour moi aura définitivement été une Snes portable, avec une ludothèque aussi riche.


Voilà pour le tour d'horizon de moi.

Bravo pour avoir eu la patience de lire ce pavé! :clap:


Dernière édition par HBidoo le Dim 10 Juin 2012, 20:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Here comes a new challenger! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Here comes a new challenger! Here comes a new challenger! Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:55

Welcoume Here !

Présentation très complète !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Here comes a new challenger! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Here comes a new challenger! Here comes a new challenger! Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:17

Bienvenue HBidoo bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Here comes a new challenger! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Here comes a new challenger! Here comes a new challenger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes a new challenger!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Here comes a new challenger !!
» here comes a new challenger !
» here comes a new challenger
» here comes a new challenger
» A new challenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-