AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 temps de démarage des consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°1 MessageSujet: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:32

Lorsque j'hésitais encore entre la caanoo et la wiz, une vidéo montrant le temps de démarage des deux consoles m'a directement diriger vers la caanoo (bcp plus rapide à démarrer que la wiz)

Merci de préciser votre modèle et le temps en seconde

(je calcule de la pression du "power" jusqu’à ce que la machine soit opérationnel)

le boot peut varier selon le nombre d'applications sur les consoles Android


:bcannoo: Caanoo : 10s
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:dingoo: Dingoo a320 : 7s
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gamegadget : 30 s
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:pandora: Pandora 1GHZ, Super Zaxxon 1.5 beta2: 39 secondes
:pandora: Pandora 600 Mhz Super Zaxxon 1.5 beta4 39 sec.
:pandora: Pandora 900 Mhz Super Zaxxon 1.5 beta4: 39 secondes
:pandora: Pandora Overclockée à 1Ghz, Super Zaxxon 1.5 beta4: 39, 60 secondes
, la console peut démarrer aléatoirement en 60 secondes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yinlips G18v1 , [Version d'origine] : 41s
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yinlips G18A , [Version d'origine] : 73s
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yinlips G16 , [Version d'origine] : 76s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yinlips G16, [après réinstallation du firmware] : 54 sec.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JXD S601 , @850Mhz : 34s
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JXD V5200 [Version d'origine] : 7sec.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JXD S5110 : 50sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JXD S5110 : 100 sec. (avec une cinquantaine d'application installée)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S7100B OC 800Mhz ZCR v1: 57 secondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S7100B à 900Mhz et à 1Ghz, 57 secondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S7100B ZCR v1 [version d'origine] 42sec (Sans autre application installée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S7100B ZCR v1.5 [version d'origine] : 42 secondes (Sans autre application installée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S7100B ZCR v1.5 OC 1Ghz: 42 secondes (Sans autre application installée)

merci @TaZX10R, @yori2004, @BAFelton, @MysticAkg, @Coccijoe, @Jeaf



Dernière édition par mleroy le Lun 21 Mai 2012, 09:48, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:40

J'aurais dû faire le même calcul avec mes ex............................... :lol2: :oui:















Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 21/11/2011


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:54

Pour ma part j'ai sur

G18A , stock : 73s

G16A , stock : 76s

G18v1 , stock : 41s

S601 , @850Mhz : 34s

Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:07

@Longjohn : J'ai dit temps de chargement, pas de déchargement... :siffle:

@TaZX10R : ça veut dire quoi le "stock" que tu écris?
Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 21/11/2011


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:14

Stock : pas d'overclocking , pas de rom alternative ou script d'optimisation.
C'est sur, c'est plus claire ainsi Wink ; sorry .
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 00:51

JXD S7100B OC 800Mhz ZCR v1: 57 secondes
Et au passage...
Pandora 1GHZ, Super Zaxxon 1.5 beta2: 39 secondes
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 01:05

On remarque que la G18A est plus longue : 1,13 mn mais c'est aussi la console qui a le plus de puissance il me semble ou de capacités.

Revenir en haut Aller en bas
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Messages : 232
Réputation : 14
Inscrit le : 21/11/2011


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 02:11

La G16 et 18A ont le même hard , qui sont normalement plus véloces que la S601 , mais rien n'as été retirer au démarrage contrairement à ma 601 , du coup le boot est bien plus long que la "petite" qui tourne @850 , comme quoi la plus grosse...quand c'est mal "fichu" :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 08:34

faudrait virer ce fichu bootanim !
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:58

Je pense que les applications ralentissent le temp de boot...(sur mon miniPC android c'est flagrant) pour avoir une vrai idée du temp de demarage, et pouvoir les comparer, il faudrais tout tester "à vide" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Invité
Invité
avatar


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:05

Ah ouais, c'est plutôt long :/
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:25

Gamegadget : 30 s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 11:31

BAFelton : T'aurais pas le temps de la Wiz ?
EDIT : Et pourquoi pas dans le tableau de comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:21

Ma Wiz ne boot plus :/ la batterie doit être naze, j'ai pas essayé la deuxième et pas enlevé la batterie. J'essaierai plus tard.

Je suis pour l'inclure dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 14:22

Pour aussi car cela semble être un élément discriminant vu les différences de perf entre consoles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 15:10

On est d'accord alors, bonne chance Baf Wink
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 17:32

J'ai testé la S7100B à 900Mhz et à 1Ghz, le temps reste de 57 secondes. J'aurais pensé le démarrage plus rapide une fois la console overclockée.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 03:26

mise à jour pour

(JXD V5200) [Version d'origine] : 7sec.

trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un peut confirmer ? 7 sec. me semble très court pour de l'android...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 09:55

Salut, je pense que je ne me suis pas trompé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela doit être un point fort de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 11:33

étonant, ils parlent de "sommeil profond" ça sous entend peut-être la veille?
Sinon, ma yinlips G16 boot en 54 sec, après réinstallation du firmware
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:16

@ Coccijoe : tu peux me dire quel firmware tu as installé ? (sur la g16)

@yoyo56 : tu préfères que mon remerciement soit sous quel nom? mysticakg ou yoyo56


Dernière édition par mleroy le Jeu 17 Mai 2012, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:24

MysticAkg, je préfère happy
Pour la V5200, je ne crois pas que c'est la veille, car le fabricant (JXD), n'en aurait pas fait une image. Mais je suis d'accord, c'est assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 13:38

Le firmware est celui du tuto de koen. Je pense pas que ce soit dus au fimware, plutôt au nombre d'applications installés qui était faible lorsque je m'en suis rendus compte, à l'heure actuelle avec beaucoup plus d'applications le temp de boot est de 10sec de plus environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:15

Yoyo56 a écrit:
MysticAkg, je préfère happy
Pour la V5200, je ne crois pas que c'est la veille, car le fabricant (JXD), n'en aurait pas fait une image. Mais je suis d'accord, c'est assez étonnant.

On peut changer ton pseudo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


temps de démarage des consoles Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:24

Coccijoe a écrit:
Le firmware est celui du tuto de koen. Je pense pas que ce soit dus au fimware, plutôt au nombre d'applications installés qui était faible lorsque je m'en suis rendus compte, à l'heure actuelle avec beaucoup plus d'applications le temps de boot est de 10sec de plus environ.


Arf Shocked plusieurs personne sous Android peuvent faire le test ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




temps de démarage des consoles Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: temps de démarage des consoles temps de démarage des consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de démarage des consoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Solidité des consoles android dans le temps ????
» solution à tous ceux qui bloque sur le demarage du a la modification du fichier vold et sauvegarde root
» Ca existait pas tout ca de mon temps....
» Loisirs et passe-temps
» IL ETAIT TEMPS(PETIT NAVIRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-