J'ai remarqué que certains jeux d'Orange Pixel ainsi que d'autres éditeurs sur Android Market sont compatibles avec le Xperia Play de Sony.
Or on peut jouer à ces mêmes jeux sur la Yinlips G18 (les touches H, B, G , D ainsi que le stick analogique fonctionnent parfaitement pour déplacer les personnages) mais, et c'est là que réside le problème, les touches OK, A, B, X ainsi que les 2 gachettes ne sont pas utilisées pour tirer et sauter par exemple.
On est donc réduit à utiliser des touches pour le déplacement et l'écran tactile pour les autres actions : ce qui très déroutant question maniabilité.
Ma demande est donc la suivante : Y a-t-il moyen de mapper les touches de la Yinlips pour que le jeu la reconnaisse comme le Xperia Play ? J'espère qu'une personne compétente pourra résoudre ce problème.
Merci.
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
J'ai réussi à assigner l'action saut à la touche B de la Yinlips sur le jeu StarDash (plateforme), les touches de déplacements étant déjà mappées. On peut donc jouer à ce jeu exclusivement avec les touches de la console, ce qui est une bonne chose.
Mais pour ce qui est du jeu Great Giana Sisters, un problème se pose : - soit on déplace un des personnages avec les touches de la console et on saute et tire en utilisant l'écran tactile; - ou bien on déplace un des personnages avec l'écran et on saute et tire avec les touches A et B de la console. Bref, je n'arrive pas à obtenir les déplacements du personnage et les actions saut et tir simultanément, donc à jouer uniquement avec les touches de la console.
Apparemment, il faut trouver les bons réglages pour chaque jeu ...
Voici l'adresse d'un tutoriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère qu'il vous sera utile
Tomhoogata Padawan
Messages : 189 Réputation : 4 Inscrit le : 08/12/2011
Pour le mappage de la G18 j'étais carrément passé par ES File Explorer et édité le contenu /system/usr/keylayout pour pouvoir jouer plus facilement avec les jeux orange pixel. J'ai l'impression que GameKeyboard n’apporte pas un support complet du mappage d'un xperia play...
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
J'attends ton tuto avec impatience car de mon cote j'arrive a rien... j'essaie de rendre jouable via pad 360 USB les jeux en full tactile type dead space, six guns...
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 39 Inscrit le : 20/10/2010
Je dirais plutot qu'il est optimisé pour un support des pads avec boutons physiques ! Maintenant le problème c'est que beaucoup de jeux intègre un gameplay full-tactile sans possibilité de mapper en Hardkey...C'est la Gamekeyboard doit entrer en jeu...
Tomhoogata Padawan
Messages : 189 Réputation : 4 Inscrit le : 08/12/2011
Se serait vraiment génial d'avoir un tuto (pour ma part je suis complètement pommé) !
EDIT : C'est bon, zenonia tourne full buttons (merci SnaKemaN ) ! Mais est-ce que les mouvements de slide sont possibles (pour servir de viseur dans counter strike par exemple) ?
Dernière édition par tomhoogata le Mar 08 Mai 2012, 19:12, édité 2 fois
PeekPoke Petit scarabée
Messages : 58 Réputation : 2 Inscrit le : 15/04/2012
Je vous le dis depuis longtemps que snakeman c'est le génie d'Aladin de ce forum Il a toujours des astuces et des tutos qui assurent Je vote pour toi, tu veux être président ?
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
Devant le prix exorbitant de cette appli (3lignes de code) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fais la même: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle permet de faire apparaitre le menu de selection de méthode d'entrée. En gros grace a une appli vous pouvez switcher rapidement entre GameController et le clavier par défaut. (Ou Perfect Keyboard Free )
Dernière édition par SnaKemaN le Jeu 10 Mai 2012, 19:05, édité 1 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10811 Réputation : 366 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Non je ne suis pas sur. Sur Android il n'y a que D_PAD voire "Generic Game Pad button" sur ICS justement Hormis le mapper sur des touches quelconque (R, D, F, G ....) pour plus de compatibilité avec les émulateurs
BAFelton a écrit:
Snakeman tu peux faire un topic directement ? Comme ça tout le monde le verra
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newprog Accro'
Messages : 426 Réputation : 6 Inscrit le : 14/02/2012
S'ils sortent une console avec un deuxième joystick, normalement un bon programmeur sait gérer ça, mais après ça dépend si l'OS permettra au programme de se connecter au deuxième port de la machine.