AccueilblogS'enregistrerConnexion
-65%
Le deal à ne pas rater :
Geox – Bottes Chukka Garçon
31 € 89 €
Voir le deal

Partagez

j ai un probleme avec le stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RetroPix
Padawan

j ai un probleme avec le stick Empty
Msg n°1 MessageSujet: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:53

bon j explique vite fais , quand j allume l console et que je suis dans les menu le stick fait une pression vers le bas, sans que j appuie
sur la direction .dans tout les emulateurs ca me le fait j ai reseter la console mais rien y fait...les menu defiles tout seul :peur:
Revenir en haut Aller en bas
Gargar
Petit scarabée
Gargar

Msg n°2 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:21

ça m'arrive dans l'émulateur Nes : par moments Mario fait n'importe quoi, indépendamment de ce que je lui dis de faire.
Mais ça doit plutôt être l'émulateur, ce n'est peu être pas le même problème.
Et si tu réinstalles de firmware ?
RetroPix
Padawan

Msg n°3 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:35

oui j ai deja fait cela
Sad
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:46

Sur le mur facebook de GPH un gars semble avoir un souci identique. Tu devrais les contacter. C est d hier le message je crois.
RetroPix
Padawan

Msg n°5 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 14:32

je viens de laisser un message en esperant que ce n est pas trop grave.

j ai vu qu il joue a the last blade2 en multi avec le wifi c est possible de faire une connection sur un serveur priver et pouvoir ensuite jouer sur le net avec les membres du forum par exemple.ca serait bien de faire un tuto la dessus
RetroPix
Padawan

Msg n°6 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 11:12

bon j ai resolu en downgradant de firmware, je suis en 1.0.6
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:46

RetroPix a écrit:
je viens de laisser un message en esperant que ce n est pas trop grave.

j ai vu qu il joue a the last blade2 en multi avec le wifi c est possible de faire une connection sur un serveur priver et pouvoir ensuite jouer sur le net avec les membres du forum par exemple.ca serait bien de faire un tuto la dessus

J'ai répondu Retro dans Caanoo en Wifi Wink

Sinon pas de souci en 1.0.6 alors ? Moi j'y suis passé aussi.
RetroPix
Padawan

Msg n°8 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:56

non pas de souci pour l instant je verrais bien. je croise les doigts.merci pour la reponsej espere que ca arrivera sur gngeo aussi
Invité
Invité

Msg n°9 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 10:01

Citation :
j ai vu qu il joue a the last blade2

Shocked Le miens ne démarre même pas..Le 1 fonctionne.

Citation :
bon j ai resolu en downgradant de firmware, je suis en 1.0.6

Bizarre cette affaire :scratch: et plus aucun souci ?

Essaies Final Fight World pour voir un peu avec le FW 1.06 car j'avai le même problème,mais juste avec ce jeu. :/
RetroPix
Padawan

Msg n°10 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 11:42

non ca marche normale maintenant
Invité
Invité

Msg n°11 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 11:47

Final Fight (world) tourne sans faire ça chez toi ??

Le Firmware 1,5 commence sérieusement à m'intriguer. confused
RetroPix
Padawan

Msg n°12 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:28

apparemment il est moins performant... vas savoir!!!
Invité
Invité

Msg n°13 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:43

Grrrr...Je fais quoi???

J'ai envie de tester les compatibilités avec le 1.06 :twisted:

Je sens que je vais encore bidouiller,de toutes façons je ne fais que ça! lol
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°14 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:56

Laisse tomber le 1.5 Wink J'ai aucun souci avec le 1.0.6 pour l'instant perso.
Invité
Invité

Msg n°15 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:06

Bon ben je me lance alors,merci BaF Wink

Tu crois que je devrais rebasculer sur la 1.06 avec une SD propre uo alors je tente avec ma 16Go blindée jusqu'à l'os ? :P
Baf
Ultimate Retrogamer

Msg n°16 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:10

Fais le avec la SD dont tu t'es servi à l'origine, comme ça t'es sûr. Il y a peu de risques de brick de toutes façons. (J'ai pas encore entendu parler d'une Caanoo raide morte à cause de ça) J'ai rechangé de FW plusieurs fois pour les tests et aucun souci pour moi.
Invité
Invité

Msg n°17 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:35

C'est fait,en effet aucun souci Wink

J'ai l'impression que niveau navigation,le stick réponds plus vite Shocked

(en passant de game à apps,E-books,movies ect..).

Je vais tester ce que donne ce firmware comparé au 1,5,pour l'ému et les apps.

Merci du conseil en tout cas happy
Gargar
Petit scarabée
Gargar

Msg n°18 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:54

Depuis 1h, ça me le fait : exemple, dans Chrono Trigger, dès que je marche vers la droite, le perso va à droite, et quand j'arrête, il va vers la gauche tout seul comme un grand.

La grande question est la suivante : si c'est un problème de firmware, pourquoi que ça le fait d'un coup, et pas depuis le début ?

En tout cas, je vais downgrader et voir si ça continue.
Invité
Invité

Msg n°19 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:58

Vérifies bien que le mode sensor ne soit pas enclenché,on sait jamais.
Invité
Invité

Msg n°20 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 18:28

J'ignore si c'est le fait de jouer à des jeux d'arcade,de baston ou tout bêtement un jeu tout court,mais je trouve que finalement la qualité de mon joystick se révèle moyenne. :euh:

Il arrive parfois que le stick se bloque sur une position et/ou semble complétement "désarticulé" sans aucun retour au point mort,le pad en caoutchouc tourne parfois sur lui_même..Je manipule,et ça se rétablit ...
J'ai remarqué qu'en retournant la console écran vers le bas,ça bouge pas mal.

Évidemment,hors de question pour moi de jouer comme un jacky en maltraitant la console,étant maniaque de nature,ma console est toujours d'aspect neuf,et je ne joue jamais violemment..

Phénomène paranormal ? Défaut de fabrication ?

Cette petite "mésaventure" vaut le coup d'être soulignée,car arrivant de temps à autre,cela risque,à court ou long terme de ne plus être anodin,et peut en effet révéler une faiblesse de la Caanoo,physiquement parlant.

Cela concerne la mienne,et peut ne jamais concerner les autres,mais ce stick si spécial risque bien de causer des ennuis..
titdav76
Petit scarabée
titdav76

Machine préférée Master System

Msg n°21 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 10:51

Je suis d'accord avec toi Carcass, au fil des jours je vois mon joystick( celui de la caanoo bien sur :gene: ) se dégrader.

Il encaisse mal les ongles, je joue de la guitare, mais même si peu de fille joue à la caanoo cela peu poser problème.

Au niveau des mouvement, j'ai souvent l'impression que ça se bloque et c'est vrai que le stick bouge vraiment beaucoup comparé au début.

Pour finir, j'ai une caanoo blanche, et le joystick "jauni" beaucoup, je m'en suis rendu compte en regardant la video de Baf pour upgrade firmware, le siens est blanc-gris, le mien est jaune. La console est toujours à l'abris de la lumière et je ne joue pas avec les mains sales, moi aussi je suis un peu maniac :mdr1:
mandrax
Petit scarabée
mandrax

Msg n°22 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:33

Salut a tous!

Pour le stick ça me l'a déja fait sur Scummvm, en passant du firmware Kernel à la même version mais en "classique", tout est redevenu normal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pour l'utilisation du premier firmware, après avoir écumé les modules d'édition et de programmation, les anciens firmware font ramer d'environ 30% les jeux programmés sur fénix ou Bennugd (c'est ce qu'il se dit je n'ai pas fait le test moi même) et des jeux qui commencent à sortir en opensource, comme The Legend Of Zelda: Return Of The Hylian For Caanoo de rikku2000 (posté le 16/03/11) puisse ramer à cause de ça.

Voilà voilà, sinon, bon courage pour ton stick ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°23 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 14:34

Je n'ai pas encore remarqué de faiblesse sur le joystick de la mienne mais je joue peu à des jeux "violents" pour le stick, ceci peut expliquer cela.

Par contre je trouve le click sur le joystick relativement "profond", je ne sais pas à l'usage ce que ça va pouvoir donner...

Et comme titdav, il jaunit Sad Ca me rappelle ma Snes...
Invité
Invité

Msg n°24 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 17:31

Pas besoin de bourrinner la manette avec les jeux "violents" puisque c'est à l'écran que ça se passe :lol2: Même sur un jeu de plateforme ou un jeu avec du scroll bien light il peux être vilain ce stick Sad
Mark01
Noob'
Mark01

Msg n°25 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 20:33

Pas très rassurant ce que vous dites sur le stick ... :/
Entre le jaunissement plus que précoce et la confection qui semble un peu douteuse niveau robustesse, ça ne présage pas du bon pour la console !

Je me demande si je vais pas attendre la prochaine génération GPH moi :hmmm:

Quoi que à se dire ça on n'achète jamais de console open source...
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: j ai un probleme avec le stick j ai un probleme avec le stick Icon_minitime

j ai un probleme avec le stick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant